un parrain
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 22:05:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un parrain  (Lu 21425 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ARNAUD CHAUDIERE
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 04 Décembre 2008, 01:33:13 »

apres tout ce que je t'ai apris!!
Pff....ingrat!
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 04 Décembre 2008, 09:44:21 »

T'as pensé à lui apprendre le 1/2 twist + posé dans le talus? ;o)
Journalisée
ARNAUD CHAUDIERE
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 04 Décembre 2008, 13:47:10 »

Bien sur!!il faut tout leur apprendre à ces ptits jeunes!!
Journalisée
remi zabardi
Invité
« Répondre #18 le: 17 Décembre 2008, 07:25:06 »

"200km/h sur toutes les routes"...
c'est un peu baltringue c't'allure mon pote, passe la 4...
pis commande un ensemble neuf ou d'ocas, t'aura un joli mode d'emploi voir même une K7 ou un DVD de pliage.
avec les vieux tableau qui traine dans les outils, sur la gauche sur la page d'acceuil, y te reste plus qu'à te jeter.

p.s. : pour les immeubles fait gaffe, les étages font vraiment pas toujours trois mètres, pis les lampadaires sont vraiments vachements grands...
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 17 Décembre 2008, 22:18:08 »

cette nuit, j'ai rencontré un Hollandais sur une antenne batave... il a commencé par le cours d'Apex.
Ca coute des sous et c'est en anglais, mais ca semble etre du solide! Et le service après vente est gratuit et sans limite dans le temps.
Il me semble qu'une école a été créée par un francophone dans un pays limitrophe... j'en avais eu aussi de bons écchos... meme si le gars avait été bien cassé par une partie de la communauté gauloise.
Mais c'était peut etre une autre époque..
Journalisée
dony alain
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

Importe depuis la FBA


« Répondre #20 le: 18 Décembre 2008, 21:05:11 »

Salut le gourou, juste pour preciser que l'ecole de qui on sait n'existe plus , il a mis la clef sous le paillasson pour raisons personnelles que je lui laisse le soins de vous expliquer si il le désire.
PS: Jo en fevrier au Peñon , ça te dit?
Journalisée
Marc
Invité
« Répondre #21 le: 02 Janvier 2009, 09:57:00 »

François,
A mon tour, je prends la plume pour te donner mon point de vue: je vais essayer d'etre mitigé, mais objectif.
Avant tout, je te dis déja que j'ai peu de recul en base.
Comme bcp de monde te le dit, ce n'est pas sur le net que tu trouveras qq'un pour te "guider", et si tu en trouves un, pose toi des questions sur ses motivations!!!
Un "parrain" ou "mentor" comme certains l'appelent est vraiment LA personne sur laquelle TOUT repose: Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer un en France et de fil en aiguille, je me suis mis en relation avec un belge.
Ca a pris des mois et des mois avant de faire le "grand saut": il doit y avoir une confiance mutuelle sans aucun doute: il n'y a pas meilleure expression que "ta vie repose entre ses mains"!Il doit apprendre à te connaitre, ta motivation (je sais que tu vas dire que tu l'es et je te crois sans soucis), ton expérience,...et ton mental. Il ne peut se permettre de prendre le risque de "larguer" qq'un sans savoir si il ne fera pas "le guss", car si il t'arrive quoi que ce soit, il se sentira responsable et il l'est: Inutile de dire "je ferai un mot pour te décharger si je me tue"c'est abberrant ce style de réflexion!
Comme mon parrain me disait: on ne fait pas la formule "un jour-un saut", et donc tu dois peser le "pour" et le "contre" pour le base.
Les risques sont réels. Je ne te décourage pas du tout, au contraire, je te ferai la meme réflexion que j'ai eue "qd on est motivé, on y arrive", mais sache tout de meme que l'organisation du premier saut n'est pas anodine!
N'oublie pas non plus le pliage!!!TURBO important, car sauter avec le piege plié par qq'un d'autre est toujours stressant...pour les deux! comme il me l'a dit: il te fourni une arme chargée!
Bon, je ne ferai pas plus de détails: je veux juste te dire que si tu es réelement motivé, tu y arriveras, mais le chemin est rempli de trous...voire de fossés, mais le bonheur est a l'arrivée.
En espérant peut etre un jour sauter avec toi.
Doc
Journalisée
francois
Invité
« Répondre #22 le: 02 Janvier 2009, 21:21:25 »

Avant tout, je vous souhaite une bonne et heureuse annee 2009.

Salut marc,
j'ai bien compris l'implication d'un parrain envers son eleve.
Quand, j'ai publie ce spot, je ne voyais pas ca de la meme maniere que maintenant.
J'ai tout de meme recu quelque comseils qui m'ont permis de commander un matos. je dois le recevoir fin fevrier.
il me reste tout ce temps pour rencontrer quelqu'un.je comprends tt fois, la difficulte de rencontrer quelqu'un qui puisse s'impliquer autant..En plus,il ne doit pas avoir beaucoup de baseurs pres de chez moi.
J'ai deja fait plusieurs tour, pres de quelque spot, en esperant rencontrer quelqu'un et par curieusite, histoire de me mettre dans le bain. lol. Mais un brieffing sur le pliage sera deja bien cool
je vais dire que c un peu la seul chose qui me refroidit un peu.C'est de devoir apprendre a plier avec un dvd. mais non on n'en est pas encore la.
J'ai deja choisi mon premier spot, la personne qui m'accompagnera(on s'est jamais), mon extra, etc..

et comme tu l'as si bien dit,

En espérant peut etre un jour sauter avec toi

A+++
Journalisée
bousquet patrick
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 28 Janvier 2009, 19:15:09 »

Bonjour..j'ai fais tres peu de sauts d'avion,mais pilote avion/ulm montagne et planeur, delta et environ 1000heures de biplace /pro,en parapente et toujours a "CHAM",je ne vois pas bien pourquoi il fo des centaines de sauts d'avion,alors ke le probleme se situe: au(décollage) ou a l'ouverture comme au décollage Planpraz 1999m a droite derriere le télécabine"les vioz".Ce ki connaissent!!!MANMAN.!!  Je veux passer au base et si possible par une école,mais 220 h d'avion!!!merci.et aussi des réponses ki ne rebute pas tous le monde.Patrick.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #24 le: 28 Janvier 2009, 19:53:19 »

Quand tu seras en vrac sur le dos aprés un départ de merde, ta licence avion te sera de la même utilité que ton permis de conduire et ton permis de chasse (aie, si t'en as pas c'est plus risqué) ...

Mais ce sport a ça de beau que les autres n'ont pas, plus ou moins :
-- pas d'école, pas de règles, pas de fédération, pas de cypres, pas de secours, pas de site labélisé, ... et parfois (souvent) des miracles --

C'est ta vie, fais en ce que tu veux !

Bonne chance et bons sauts
Journalisée

Fuck la FBA !
bousquet patrick
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #25 le: 28 Janvier 2009, 21:51:15 »

Pour une réponse a la "con" ,c'est réussi!!Je n'ai jamais dis qu'il ne fo pas sauter d'avion "o contraire" ,mais 200/300 sauts d'avion n'apporte pas il me semble la réalité du base jump :ex :sauter d'un pont,ou autre grand dévers...Par contre peut etre serai il positif de s'entrainer a la stabilisation dans l'air,chez "aerokart" ?? sans danger...Quand a mr JM ,quand vous aurrez volé environ 1000h a Chamonix avec une personne ou des enfants devant vous,été comme hiver,et que vous aurrez décollé du Brévent coté "les vioz"alors peut etre vous pourez m'engueler ou mieux,répondre + intelligement Mr sans nom!!!Maintenant chacun fais ce qu'il veut bien sur,mais intelligement et en parlant avec des professionels qui ont un nom!!!bonne soirée.bousquet patrick.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2009, 22:23:20 »

Des sauts, ça t'apportes des repaires, des habitudes, des reflexes, des sensations ... plus t'en fais, plus t'en as (j'ai la sensation que ce slogan appartient déjà à une autre marque !) ...

Pour ce qui est du parapente, je vole depuis 1985 (j'ai pas compté les heures, désolé), et j'ai aussi volé du Brévent et ça m'arrive de faire des biplaces (bien qu'il soit rare que je me pose avec mes passagers qui curieusement préfèrent se barrer avant l'atterro) ... J'ai aussi fait du planeur (ASK13, Bijave ... oui je sais ça date !) en école, de l'avion (D119 principalement), j'ai mon brevet d'ulm (pendulaire uniquement) mais ça ne fait pas de moi quelqu'un qui peut aller plus vite que les autres (pour preuve je saute beaucoup et je reste une burne) comme tu sembles le penser ... voler aide pour plein de choses (sous voile, aérologie, ...) mais ne crois pas que ça va te sauver systématiquement dans les débuts d'une autre pratique ...

Je ne dis pas que tu n'as pas le niveau pour commercer, vu que je ne te connais pas. Je trouve juste qu'attaquer avec la mentalité 'J'envois la purée au Brévent à CHAM alors je peux me jeter d'un pont -- banzaï --' n'est pas la meilleure approche ... c'est tout.

bon sauts quand même, et bons vols sinon

jm, comme Jean Michel ... non professionnel !
Journalisée

Fuck la FBA !
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #27 le: 28 Janvier 2009, 22:26:15 »

Patrick,
Beaucoup pourraient aussi considérer tes commentaires comme "à la con". Si tu avais un poil d'expérience, tu ne citerais pas les souffleries qui sont elles aussi aussi inutiles que le permis de chasse pour appréhender le base.
D'autre part, les skygods, les fâcheux et les hargneux sont malvenus sur ce forum. Si ton égo ne veut pas rentrer dans sa boite et si tu n'es pas capable de discuter ouvertement, passe ton chemin.

Joël
Journalisée
bousquet patrick
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #28 le: 28 Janvier 2009, 23:35:28 »

BON:der des der car cela devient pénible et stupide.Je n'ai pas  l'envie d'agresser personne chose que je ne fais d'ailleurs jamais,j'ai juste posé une question:faut'il faire 200 sauts para pour débuter le base!! c'est tout, et de la,c'est parti en vrille a plat d'ailleurs.je ne prends personne pour une burne,je ne suis pas mieux que les autres voir moins vu que le base,,jamais éssayé,je n'ai conseillé a personne de sauter d'un pont,ce que je n'ai pas l'intention de faire,Bref;je n'est posé que des question!!donc si je comprends bien,il faut fermer sa gueule et surtout ne + poser de question.Quand a attaquer au brevent,c'est juste pour essayer de comprendre s'il y a un rapport au décollage avec le base,vue qu'il n'y a que  + ou - 5m pour décoller,et que l'endroit ressemble a un départ de base a si méprendre.fin des débats,domage que j'ai été mal compris,dorenavent,ce sera sans moi.bon vols ,sauts et année 2009.Patrick.
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #29 le: 29 Janvier 2009, 09:06:27 »

je suis sur cham si tu as besoin d'infos.

malnuitroch@hotmail.com
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !