Aide travail svp
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
02 Mai 2024, 01:43:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide travail svp  (Lu 8568 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Giroux, Gabriel
Invité
« le: 16 Décembre 2008, 23:37:26 »

OK bonjour, je suis étudiant en science humaine au cegep de trois-rivieres au Québec! Je fais un travail sur le portrait types de lamateur de sport extreme, pourquoi pratiquons nous les SPX? Je suis un amateur, mais reste quand meme molo pour linstants, je recherche des VRAI amateur de sports extreme, (parachute, base jumping, escalade de montagne ou en premier de corder) Bref des trucs dangereux ou les chances de se la pété comme il faut sont présent!! Répondez au 5 questions comme il faut svp!, pas de:" Ben parce que c'est hot!" à la question 2 par exemple.

1- Comment avez-vous commencer? (Quel est votre cheminement pour vous rentre ou vous êtes présentement? Le début, les différentes expériences etc...)

2- Pourquoi avez-vous commencer?

3- Que ressentez-vous durant la pratique?

4- Qu'allez-vous faire quand vous devrez arrêter?

5- Avez-vous peur de mourir ou de vous blesser gravement?

Répondez sur le forum ou envoyer moi un mail: gabggiroux@gmail.com

Merci!
Journalisée
palabru luc
Invité
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2008, 23:26:11 »

1. tout seul au moment d'impulser. Pour le cheminement : en voiture, puis la fin à pied jusqu'à l'exit

2. parce que les montées en avion font mal aux oreilles et à la bourse :-)

3. trop de questions avant, concentration pendant, bonheur après

4. pourquoi arrêter ?

5. oui comme tout le monde !
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 29 Novembre 2008, 09:37:34 »

1- mon pere etait un free-riders, ma mere etait une free-rideuse ....

2- pour etre aware avec les elements ... le feu, l'eau, la terre, les arbres ...

3- a kind of fusion with gode, sorry god ...

4- seul le caillou pourra m'arreter, et la, une  
fusion s'operera entre le cliff et moi tu vois !

5- quand la peur de mourir de la mort de perir de la peur de pourrir  ... non ... je n'y pense pas
 

PS : demande a mon ami Jean Claude, il a une approche plus philosophique que moi :
http://fr.youtube.com/watch?v=npwGFHiPYmg' target='_blank'>http://fr.youtube.com/watch?v=npwGFHiPYmg
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 29 Novembre 2008, 10:03:32 »

1. A cause de la drogue.

2. A cause de la drogue.

3. Je ne sais pas, je suis bourré à chaque fois que je saute (par que je flippe trop sinon), et je ne me souviens de rien.

4. Bilboquet ficelle courte en salle.

5. Si t'es pas mort, envois plus fort.
Journalisée
Momo Le Pin's
Invité
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2008, 17:26:24 »

1- J'ai commencé avec Géraldine qui tenait Seb qui tenait Bruno (encore bourré de la veille), qui tenait Philippe qui tenait Jean-mi qui tenait mon extracteur (ah oui Pierrot faisait les photos !)

2- Pourquoi j'ai commencé ? ben j'étais devant...

3- A chaque fois, je "re" sent une odeur de caca derrière moi ;-) et oui on se soulage pour être plus léger avant de ...

4- Les navettes ...

5- Peur de mourir ?? (oui en voiture quand c'est Sophie qui conduit !!)
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 30 Novembre 2008, 18:45:15 »

putin momo , c est moi qui ai pris les photos , pierrot il deguelait dans les bois ,

Q1 et j ai sauté sauté (aline pour qu elle revienne)
puis j ai tapé'é tapé'é , l mur du granier

pourquoi avez vous commenc(er) , parce que comme toi j étais nul en francais

durant la pratique je ressens plus rien car ya plus rien j suis dans le vide et le vide  ya rien

j arréterais pas ou bien c est le base qui m arrétera

demain ne meurt jamais
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2008, 19:56:33 »

Dés qu'on tourne le dos, c'est le bordel ici !

- Yann, arrête la drogue
- Nico, recommence la drogue
- Momo, c'est pour ça que Gégé était loin derrière, elle aurait été juste derrière t'aurais pas sauté ... avec moi dans le dos t'as préféré sauter, et t'as eu raison (bon, au fait, on saute ou on s'e.....)
- Seb tu triches, t'as tapé qu'au deuxième saut ... t'aurais pu mieux faire. Cela dit, tu t'es bien rattrapé depuis ...

Bon, c'est pas tout ça, mais faut plier, demain ils annoncent la neige, et la neige ça veux dire que ça saute !
Journalisée

Fuck la FBA !
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 30 Novembre 2008, 21:02:37 »

1 Seb m'a poussé !
2 Ben !.. pour faire comme Seb !
3 J'pense à Seb !
4 J'f'rais de l'hélico.......comme Seb !
5 La vie est un long saut tranquille !....sauf quand c'est Bruno qui conduit, que Franky chante AC/DC, que les Magnins marche à 200 km/h tout en discutant avec Jean mi et que Chap fait des chapinettes ! Bref... Le pied quoi !!!!
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
Giroux, Gabriel
Invité
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2008, 23:39:43 »

Mouais, merci d'avoir répondu en grand nombre, mais c'est pas vraiment tous d'une grande aide hein! On dirait qu'une moitié à répondu sur son portable en sautant et l'autre bien pété dans son salon! ... Je vais tout de même essayer de sortir quelques données de cela lol!!! Sinon, come on!! ce travail vaut juste 55% de ma session...holala!
Journalisée
martin serge
Invité
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2008, 13:21:19 »

je pense que si tu recherches bien tu pouras trouver toutes les reponses que tu veux dans ce forum. regarde la question 1 par exemple fait bcp debat en ce moment sur le site.
Journalisée
rodolphe
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 05 Décembre 2008, 16:25:42 »

Salut Gab, tu trouveras ci dessous un parcours d'arbrisseur.

1)Lors de mon premier saut en wingsuit, une clairiere de pins parasols m'a ouverte ses bras.

2)Je sentais qu'il restait des choses à faire dans ce domaine.

3)Une certaine harmonie avec les feuillus

4)Transmettre mon expérience à de jeunes Padawans

5)L'arbrisseur n'a pas le temps d'avoir peur.
Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 09 Décembre 2008, 14:21:24 »

1- Comment avez-vous commencer? (é)
Un arbrisseur et escroc m'a tendu -pardon, vendu- un piège, aidé d'un nain sournois et un vieux barbu.

2- Pourquoi avez-vous commencer? (é aussi)
Parce que, plutôt que de me dire "n'y va paaas, c'est super dangereeeeuuux", un nain sournois m'a glissé à l'oreille : "magne toi, on vient déjà de passé -non, passer- 10 plombes à la câblette alors t'as 20 secondes pour te jeter".

3- Que ressentez-vous durant la pratique?
L'envie de bien faire.

4- Qu'allez-vous faire quand vous devrez arrêter ?
De la moto sur le périph' parisien aux heures de pointe.

5- Avez-vous peur de mourir ou de vous blesser gravement ?
Non car j'ai une Troll  "toit de maison-proof" et "arbres-proof" certifiée par l'arbrisseur himself, déchirée scientifiquement ici et là afin d'améliorer la finesse et le posé.
Journalisée
Giroux, Gabriel
Invité
« Répondre #12 le: 09 Décembre 2008, 19:36:02 »

Hummm bon... mon travail est a remttre demain et vaut pour 55% de ma note final... merci pour votre aide! Je ne comprend pas bien l'humour français... j'espère m'y faire quand je vais visité votre superbe contrée!
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 09 Décembre 2008, 21:10:40 »

Ecoute, tu nous as bien fait rigoler avec tes questions à 55%, mais visiblement il y a des subtlités de la langue française qui t'échappent. et quand je dis subtilités... je ne parle pas que de grammaire ou de science humaine. Tu vas pas en plus engueuler les bonnes âmes ci-dessus qui ont scientifiquement répondu à ton "questionnaire scientifique" parce que leurs données sont difficilement scientifiquement exploitable.
Tu serais pas commandité par ASTER pour créer le désordre quand mëme ?
Parce que j'ai plein de pôtes Canadien dont je comprend très bien l'humour en général.
signé : le Nain Sournois ; le Vieux Barbu ; l'Arbrisseur... et les autres
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 09 Décembre 2008, 21:15:35 »

... tabernacle...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !