parrain
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
25 Avril 2024, 18:58:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parrain  (Lu 27787 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
souchard benjamin
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 19 Mai 2009, 15:43:37 »

je pense qu'à un moment il est temps de dire bas les masques, love you tooo mofo
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 19 Mai 2009, 21:06:33 »

t'as rien compris .... le congelo, c'est pour hiberner qq annee avant la sortie de la V50.
Comme ca, hop tu de-hiberne et pinnnngg saut de V50 direct finesse de 36 .... parachute inutile bien sur.
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 20 Mai 2009, 08:34:29 »

Ca existe déja, ça s'appelle deltaplane!   Souriant
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 20 Mai 2009, 10:55:59 »

Je voudrais quand même faire remarquer que tous ces débutants "motivés" ont un point commun: ils n'ont pas de patience. Ils veulent tous savoir comment commencer le Base et quand on leur dit qu'il faut d'abord faire de la chute  c'est comme si on parlait dans le vide! (tiens, y aurait un bon jeu de mots là...). Faire quelque centaines de saut c'est toujours trop cher (c'est vrai que c'est pas donné mais il faut savoir ce que l'on veut) et ça prend trop de temps. Si tous les Base Jumpers rabâchent la même chose c'est qu'il y a une raison: la plupart d'entre nous ont vécus au moins un saut de merde qui s'est bien terminé uniquement parce que nous avions les automatismes,  les réflexes et l'expérience en chute (et sous voile)pour maîtriser la situation. Alors s'il y a des gens qui ont débuté avec peu de sauts d'avion sans jamais se mettre en grand danger c'est parce que ces personnes sont surdouées dans tout ce qu'elles font; ce sont des exceptions, elles ne sont en aucun cas des exemples parce que nous n'avons pas leur niveau technique (et encore moins ce don de la nature qui leur facilite tout). D'autre part, je trouve bizarre que la phase chute libre apparaisse parfois comme un "purgatoire"; quand on aime le Base on ne peut qu'aimer la chute (et tout ce qui vole en général) et je ne comprends pas que faire quelques centaines de saut puisse ressembler à une corvée. Un gars vraiment motivé c'est un type patient et suffisamment intelligent pour écouter les conseils qu'il a lui même demandé. Les gars qui veulent débuter, auxquels ont dit de faire 200 sauts d'abord et qui répondent qu'ils n'ont ni le temps, ni l'argent pour sauter ça commence à devenir lourd... Je ne veux pas jouer au vieux con (que je suis presque) mais nous vivons une époque où tout le monde veut tout, tout de suite mais pour le Base c'est simplement impossible. Personne ne veut "fermer notre sport", c'est juste que ce n'est pas un sport et que tu peux mourrir très facilement et il serait temps que les débutants comprennent que nous aimons les gens avec qui nous allons sauter et quand on aime on ne laisse pas faire n'importe quoi.
Journalisée
arno
Invité
« Répondre #19 le: 20 Mai 2009, 11:57:14 »

Ouais je suis bien d'accord ! À ceci j'ajouterais une maxime pleine d'enseignement du grand Maikeul Woux en pleine méditation Yogique avant de passer le plateau de la Dent en smoke pants : " Qui fait le malin... Tombe dans le ravin ! "

Bons sauts.
Journalisée
MENETRIER
Invité
« Répondre #20 le: 20 Mai 2009, 13:58:48 »

D'accord aussi!
J'ajoute qu'il n'y a pas que les débutants qui font des conneries.
Je me permet donc de rappeler une autre maxime que nous devons à notre plombier national:
Dans le vercors,on est les plus forts,
A la Dent de Colles,on est des tafiolles.
A méditer avant de partir bille en tete dans le goulet...

Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #21 le: 20 Mai 2009, 14:30:19 »

c est  quand le grand rendez vous , Milkiway " 3,2,1 rendez vous dans l goulet
il est l heure des inscriptions  non ?
Journalisée
Pellegrin Baptiste
Invité
« Répondre #22 le: 20 Mai 2009, 14:48:50 »

Bonjour.

Je voudrais juste parler d'un point qui étrangement n'est jamais évoqué ici. Pour les gens qui viennent du vol libre, de l'escalade ou simplement de la rando, le Base ressemble parfois à une sorte d'idéal. Effectivement l'impression de liberté est totale, c'est un sport très proche de la nature et qui de plus se mérite! J'insiste bien sur ce dernier point, qui pour certain je suis sur fait vraiment partit de l'attrait de ce sport. En tout cas moi tout ça me fait réver, et ça me suffit.

A l'inverse je trouve le parachutisme complètement  à l'opposé de ces principes. On ne mérite pas vraiment son saut, faux du fric voilà tout et après t'as deux gars rien que pour toi qui te tiennent en cas de connerie. Quand je voit à quel point au peut être comblé par une ascenscion à la marche pour un vol de parapente, l'idée de monter dans un avion et d'arriver direct à 4000 ne m'inspire pas beaucoup.

Voilà c'étais juste pour dire que je pense que pas mal de gens ne se mettrons pas au Base à cause de ça. Et ça m'étonnais que si peux de gens en parle.

Merci ++
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 20 Mai 2009, 16:00:18 »

N'oublions pas le one, two, three, see you in the tree d'un petit matin à la Tête Louis-Philippe...
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 20 Mai 2009, 16:27:56 »

Peut-être limites-tu le parachutisme à un saut de PAC? Faut s'accrocher un peu plus pour passer 10 points propres en freefly, et quand on y arrive, et ben on est bien content, comme lorsqu'on mouille le pied pour la 1ere fois après 200 posés sous la véloce.

Limiter le para à la sortie d'avion, c'est comme limiter le BASE à ton 1er saut de pont extracteur à la main. Patience et longueur de temps...

Mais c'est vrai, j'oubliais: Fuck airplanes...
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #25 le: 20 Mai 2009, 16:53:06 »

Et si on aime les deux, c'est grave docteur ?
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
MENETRIER
Invité
« Répondre #26 le: 20 Mai 2009, 17:26:16 »

Pour le milkiway,c'est Arsène l'arbrisseur qui s'en occupe.
Mais c'est pas de lui dont je voulais parler.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #27 le: 20 Mai 2009, 17:27:18 »

------------------
Voilà c'étais juste pour dire que je pense que pas mal de gens ne se mettrons pas au Base à cause de ça
------------------

Tu sais, on n'est pas un groupe de témoins de jéhovah, et on ne fait pas de prosélitisme pour trouver de nouveaux pratiquants ... si ils ne sautent pas, grand bien leur fasse, chacun choisi sa voie et ça fera moins de monde dans les arbres, on peut plus arbrir tranquilemment sans se faire tomber dessus par un autre arbrisseur ... la canopée est complète :-)


PS: Pensez à notre environement, n'oubliez pas d'imprimer ce message de multiples fois pour consommer ces arbres qui encombrent nos atterros. Merci
Journalisée

Fuck la FBA !
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #28 le: 20 Mai 2009, 17:44:56 »

Salut les gars,

Me cassez pas du sucre sur le dos, je connais la plupart d'entre vous!

J'ironisais. Je pense à 100% que des centaines de sauts d'avions ne peuvent être qu'un avantage pour le BASE, et c'est ce que je conseillerais à un débutant, sans aucun doutes possibles.

D'accord aussi que les gens veulent de + en + tout avoir sans faire d'effort. En ce moment j'ai des stagiaires (pas en BASE!) qui me demandent la moyenne sans avoir révisé leurs cours!!! C'est la mode.

Je voulais simplement dire que lorsque je me suis mis au BASE on m'a formé de A à Z en partant d'une autre théorie que les sauts d'avion. Mais que ca tenait à l'évaluation par mon "formateur" sur mes acquis dans d'autres activités depuis beaucoup d'années. Je ne savais pas ce qu'était le Base et mon intention n'était pas à l'origine de faire des économies de sauts d'avion...
Avec le recul et plusieurs chaleurs quand même, surtout au début, je ne peux que préconiser les sauts d'avion. Mais je crois aussi que la tonicité, les réflexes, la gestion du stress... etc... acquis dans d'autres activités sont d'une importance extrêmement importante en BASE et peuvent aider un jour ou l'autre.


Bons sauts à tous
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #29 le: 20 Mai 2009, 21:47:15 »

Et ben dis donc, ça floode sec sur la FBA aujourd'hui, vous feriez mieux d'aller baser au lieu de passer l'aprem sur votre ordi. Moi, je m'en fous, ce weekend end, relâche, je vais faire un peu de fuck airplane, n'est-ce pas jim!
A propos, on est pas obligé de faire une pac, il y a une école qu'on appelle traditionnelle, et qui et beaucoup moins onéreuse que la pac, et tout aussi efficace.....juste un peu plus longue, mais ce n'est pas une punition de faire des sauts en automatique....j'en ai même refait un pour mon deux-millième....quelle rigolade.
J'approuve à 100% ce qui était dit plus haut, arrêtez de penser que les sauts d'avion sont une corvée, il y a moyen de se faire vachement plaisir. et de toutes façons, c'est INDISPENSABLE.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !