parrain
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
25 Avril 2024, 21:13:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parrain  (Lu 27789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
causero nicolas
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5

Importe depuis la FBA


« Répondre #30 le: 21 Mai 2009, 11:20:16 »

oh alex et benji c pas un forum ou on cefait des bisous ok!!!et pour tou les gens ki veulent debuter le base soyer patient tou vien a poin a ki c attendre.et pui si vou pouvez pas attendre un peu trouver un baseux ki vs conné bien et il sera (peut etre vs dir si oui ou non vs etes pret )ou pas!!en tou cas pour moi l'attente a etait longue,mais maintenan j'estime sauter avec un maxi de secu et c la le plus importan!!!mofo atous
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #31 le: 21 Mai 2009, 11:32:05 »

oui  vive  l ouverture automatique !!! , c est une  solution  moins coûteuse , d'ailleurs si   c est encore trop chers  de le faire d avion , y a toujours la solution de l abbé Charmoz  qui propose , des formations ouvertures automatiques , de falaises , direct pour le premier saut, j-mi le fait aussi reguliérement , pierro le turc aurait pris le relais ainsi que Chap ,  alors  pour les  pauvres  ou les rappes , n hesitez pas a les contacter sur ( staticlinetwist.com) ils proposent plusieurs site bien appropriés , plus ou moins déversant .
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #32 le: 21 Mai 2009, 11:32:06 »

oui  vive  l ouverture automatique !!! , c est une  solution  moins coûteuse , d'ailleurs si   c est encore trop chers  de le faire d avion , y a toujours la solution de l abbé Charmoz  qui propose , des formations ouvertures automatiques , de falaises , direct pour le premier saut, j-mi le fait aussi reguliérement , pierro le turc aurait pris le relais ainsi que Chap ,  alors  pour les  pauvres  ou les rappes , n hesitez pas a les contacter sur ( staticlinetwist.com) ils proposent plusieurs site bien appropriés , plus ou moins déversant .
Journalisée
PREVOST Alex
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #33 le: 21 Mai 2009, 16:28:24 »

Et pis sinon...une bonne tape dans l'dos et BASE...même pas peur ! Soyez courageux un peu...
Journalisée
Kévin
Invité
« Répondre #34 le: 21 Mai 2009, 23:35:58 »

dis donc?Huh il me semble qu'il y en a un autre qui fait parti du site staticlinetwist.com??? non??? enfin d'apres moi il manque le chevalier du ciel...
Journalisée
pascal
Invité
« Répondre #35 le: 22 Mai 2009, 01:05:46 »

bonjour j'ai commencé le para..et je regarde plein de videos de Souwoop, j'ai vu un mec qui s'appelle luis cani et je veux faire comme lui car c'est fun et ca à l'air super facile( si lui le fait..). j'aimerai achter mon propre charapute....Une VX39 comme lui, vous pensez que ca peux le faire?..

Ps: pourrai-je utiliser la Vx 39 pour faire aussi du base? c'est pas un peu gros?
merci




Journalisée
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #36 le: 22 Mai 2009, 13:41:44 »

dis moi, tu vis dans un monde parallele toi c'est pas possible......
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #37 le: 23 Mai 2009, 10:52:56 »

20 sauts d'avions?? 200 sauts d'avion??? Pourquoi ces chiffres ??
Evidement que le max d'expérience en sauts d'avion est importante pour attaquer le base..mais tout dépend de chacun..Il y en a qui ont débuté par l'avion et qui sont ensuite passé au BASE.d'autres ont fait de l'avion POUR faire du BASE.
Les sauts d'avion ne sont pas ininteressant du tout.Loin de la.(gestion du stress,travail en chute libre,travail sous voile etc etc..)Il y a un travail a effectué et une progression a avoir..Il ne faut en aucun cas minimisé les sauts d'avion avant de passer au BASE..on risque de se rendre compte de son erreur assez rapidement.
Pour ma part je dirais que le BASE c'est pas du tout évident au début et que je suis vite retourné faire des sauts d'avion.
pour ceux qui cherchent des infos,pour débuter et bien....vous savez ce qui vous restes a faire..Si vous avez VRAIMENT le volonté de faire du BASE et bien mettez y du temps,de la bonne volonté et tout arrivera au bon moment..
Ceci n'est qu'un avis perso,sans but de se la péter,de dénigrer ou que que ce soit..Juste un avis perso..
Bons sauts a tous.
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #38 le: 23 Mai 2009, 13:21:43 »

Bref, en resume, IL FAUT PRENDRE SON TEMPS ...
Journalisée
Marc
Invité
« Répondre #39 le: 24 Mai 2009, 02:50:32 »

Ouaip, ben en lisant ce thread, je me dis qu'heureusement que les fédérastes de la ffp n'ont pas eu la même attitude en découvrant l'AFF aux US au début des années 80 ...
Effectivement, imposer 200 sauts, ou 100, ou 50 n'a pas de sens : Certains, avec peu (voire pas)d'expérience de la chute, sont vraiment bluffant ; en même temps que d'autres, avec des centaines de sauts d'avions, resteront toujours dangereux en BASE ...
Une règle simple en matière en matière d'apprentissage : Le "mentor" doit adapter sa pédagogie à chaque cas.
En BASE, la kinesthésie, la compréhension de grands sujets (physique, aérologie, aérodynamique, j'en passe ... ), me semblent bien plus importants que l'expérience, (y compris celles de la chute classique ).
En résumé, un gars qui s'entend dire, en 2009, "reviens quand tu auras 200 sauts !" par le baseux qu'il sollicite, peut ( ou doit ), en chercher un autre ...
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #40 le: 25 Mai 2009, 13:11:22 »

Personne n'impose rien, on dit 150 ou 200 sauts pour rester prudent par rapport à toutes ces questions provenant de gens que personne ne connait mais il est évident que lorsque l'on connait "physiquement" un débutant, tout l'apprentissage se base sur ses capacités et dès lors le nombre de sauts d'avion n'a plus la même importance.
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #41 le: 25 Mai 2009, 19:39:25 »

Désolé Marc, je répondais à Tekkenjab...
Journalisée
Marc
Invité
« Répondre #42 le: 25 Mai 2009, 23:33:18 »

Pas de problème, Christian. Pô grav'.
Pour ma part, je ne répondais pas à Nicolas en particulier, j'écrivais seulement ce que le sujet m'inspire...
Imposer, demander, recommander, c'est tout igual qué pareil. J'ai écrit "imposer", car vu par le mec qui veut commencer, cela revient à ça.

Du coup, j'ai lu ton intevention plus haut, et je ne partage pas complètement ton avis : On n'a pas toujours affaire à des surdoués avec ces gars qui débutent avec peu, (parfois pas) de sauts d'avions.
Leurs traits communs, à mon avis, sont surtout une grande curiosité et l'humilité, (et donc une vive conscience du danger), et bien souvent l'excellence dans un autre sport, qui leur a donné une bonne maîtrise de leur corps.
Quant à l'impatience que tu décris, (bien que vieux con moi-même, et plaçant le goût de l'effort parmi les premières valeurs), je la trouve plutôt saine, positive, et je préfère l'appeler enthousiasme ...
Clin d'oeil)
Journalisée
Christophe
Invité
« Répondre #43 le: 01 Juin 2009, 20:39:28 »

C'est vrai que tu soulève un point très intéressant sur un sujet très rabâché.
Personnellement je ne fais presque plus de chute, juste un peut pour bosser le base, mais tu as raison c'est bien la chute! (enfin çà dépend ou, je déconseille Annemasse ou Gap question ambiance)
j'ai des super souvenirs de ma formation et de mes sauts. J'ai vécu des trucs super, rencontré du monde et voyager (300 sauts,7 pays)
Je ne vois vraiment pas le problème a faire 150 ou 200 sauts.
On ne parle pas beaucoup du stress (Cause par un phénomène appelle la trouille).
Mais a  mon avis (je suis mono de parapente et d'escalade)c'est la première raison pour faire de la chute avant le base.  Pour apprendre a gérer son stress dans une situation plus sécurisé
Christophe
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #44 le: 04 Juin 2009, 11:47:47 »

Le problème ce n'est pas de chuter d'un avion, c'est les para-clubs et surtout la FFP.
Et avec l'élection de l'autre barge de miss Feydaud à la présidence ça va pas aller en s'améliorant.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !