Assurance...prêt immobilier
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 06:38:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance...prêt immobilier  (Lu 15459 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
Invité
« le: 19 Août 2009, 08:17:58 »

Salut à tous les BASE jump-emprunteurs !

est-ce qu'il y a une assurance qui assure un prêt immobilier pour les paralpinistes ?
... à savoir que la maif qui assure les membres du club ne le fait pas sur un prêt
... et que le mieux que j'ai trouvé pour l'instant est axa qui assure sur l'alpinisme et le parachutisme mais pas sur "les sauts avec un parachute non approuvés au regard de la réglementation européenne "... donc cela doit exclure le matos de BASE, non ?

Merci

( car j'ai pas envie de sauter avec un atom OO et une stiletto 135 pour être couvert :-))
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 13 Août 2009, 14:06:02 »

Le Zak et le Zak2 d'Adrenalin sont homologués en Allemagne.

http://www.adrenalinbase.com/index.php?L=fr&T=equip&E=41' target='_blank'>http://www.adrenalinbase.com/index.php?L=fr&T=equip&E=41
Journalisée
Guillaume
Invité
« Répondre #2 le: 13 Août 2009, 21:18:32 »

Oui merci je l'avais lu...mais pour la voile ? Si je la plie comme ça, ils m'assurent ?

:-))
Journalisée
paltz
Invité
« Répondre #3 le: 14 Août 2009, 08:37:13 »

J'ai mon prêt et l'assurance du prêt au crédit mutuel. Les clauses stipulent encore une fois que le matériel de parachutisme doit être homologué...
Dans le cas du BASE, même avec du matériel homologué en Allemagne, je serais TRES TRES surpris s'ils ne trouvent pas un moyen pour ne pas payer compte tenu de la nature de l'activité
et des sommes en jeux souvent importantes...
Après je suis peut-être pessimiste.
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #4 le: 14 Août 2009, 09:51:35 »

Salut.

Si tu es un ancien militaire, policier ou pompier, même si tu n'y as fait qu'un service national, tu peux prétendre adhérer au GMPA. En ce qui conerne l'assurance décès/invalidité, tu es couvert pour tout type d'activité sportive, sans aucune exclusion. Et le GMPA propose également d'assurer les prêts immobiliers dans les mêmes coniditions.

Mais le problème reste que tu dois rentrer dans les critères d'adhésion au GMPA...

Bonne chance.
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 15 Août 2009, 06:39:48 »

ton assurance n'a pas besoin de savoir que tu fais du base .... ni que tu fumes de la beu ou que t'es un partouseur d'enfer
Journalisée
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 15 Août 2009, 09:03:36 »

slt a tous, donc pour info GMPA ou AGPM ou je suis (c'est pratiquement la meme chose) nous sommes couvert pour absolument tt et partout! vous n'avez plus qu'a vous enguager! bons sauts a tous
Journalisée
Guillaume
Invité
« Répondre #7 le: 18 Août 2009, 22:01:07 »

OK merci, je vais aller voir la GMPA où j'ai été adhérent.

Et sinon pour Nicolas, je ne me pointe pas avec un T-shirt " fuck airplane " et en guelant "BAAAAASE " en rentrant dans les bureaux de la banque, c'est juste que ma femme, qui est assez cool pour me laisser sauter car elle me fait confiance, et moi-même préféreraient que l'on soit bien assuré. On a beau prendre toutes les précautions, il arrive des fois qu'on a mal analysé la situation et que cela ne soit pas toujours une happy end...
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #8 le: 19 Août 2009, 08:17:58 »

Si tu as été adhérent au GMPA, ça devrait le faire sans trop de pb. J'aimerais bien savoir comment ça s'est passé si tu retournes les voir. Tu peux me tenir au courant sur mon mail perso?
Je suis adhérent au GMPA depuis des années et ils n'ont jamais trop posé de questions quand il s'agissait de payer car ils couvrent "tout type d'activité sportive, sans aucune exclusion". Et je peux te dire qu'ils payent rubis sur l'ongle!
Mon mail: martinezpa@yahoo.com
Journalisée
François ragolski
Invité
« Répondre #9 le: 27 Octobre 2013, 12:30:25 »

CSF c'est une assurance qui couvre TOUT. C'est chere mais c'est comme sa...
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 30 Octobre 2013, 11:11:59 »

Attention, il y a une différence entre être assuré en cas d'accident, comme le fait l'assureur de la ffcam, l'agpm, la maif, .... et assurer son prêt immobilier.
Par exemple, en cas de décés, via la ffcam, vos ayant droit toucheront 4000 euros. Pas de quoi payer une maison. La maif c est 5000 via le contrat praxis. Pas de quoi payer une maison non plus.

Ensuite pour les assurances de prêt immo, cela varie d'une banque à l'autre, ou d'une assurance à l'autre. Pour certaines, les exculsion seront seulement "compet et sports motorisés" (LCL), alors que pour d'autres vous ne serez pas couvert si vous vous tuez en faisant de la boxe (SG). Donc bien éplucher le contrat avant de signer, mais c'est possible de trouver un contrat comportatn très peu d'exclusions.

Ensuite par rapport à ce que dit Nico "ton assurance n'a pas besoin de savoir que tu fais du base .... ni que tu fumes de la beu ou que t'es un partouseur d'enfer"  cela ne change pas la donne. Que tu le dises ou pas, tu seras couvert (ou pas) tout pareil. Le jour où tu tues lors d'un saut, si l'assurance ne couvre pas l'activité, ton prêt seras pas payé par l'assurance, que tu l'ais dit ou pas.

Une autre solution consiste à prendre une prévoyance, qui permettra aux vivants de toucher une somme qui couvrira le montant du prêt à rembourser.

Il suffit de trouver l'assurance qui n'exclu pas le base ni le parachutisme ou autre activité aérienne. J'ai tenter l'inverse, c'est à dire de trouver une assrance qui assure explicitement le base, et là c est tendu. Les quelques devis que j'ai fais faire n'ont pas permis de couvrir l'activité. Ils ne connaissent pas, ils m'ont dit "on enquête sur l'activité", du coup ils se renseignent comme n'importe quel pélo, et là les infos qu'ils trouvent sont : des accidents mortel et de la proxi. Du coup ils refusent.


Journalisée
emmanuel
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2013, 18:09:06 »

Hello,
Mon appart' est en vente et je commence à fureter pour l'achat d'une maison, je suis entre autre passé au CIC de ma future commune, le conseiller m'a dit clairement "parapente et parachute OUI, base-jump NON".
(c'était déjà bien qu'il y ait parapente et parachute, car à l'époque de l'achat de mon appart' ça avait déjà été pas facile avec ça)
(pour le CIC les exclusions c'est la pratique en compétition, le base et le saut à l'élastique (car il y a très longtemps il y a eu une série d'accidents à cause d'une seule société et c'est resté dans les statistiques il m'a expliqué)).

Et Salut Cap'tain Martinez!!!

Emmanuel
Journalisée
Rno
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #12 le: 30 Octobre 2013, 19:49:52 »

Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter une petite précision : il est en effet possible (préférable ?) de souscrire à une assurance prévoyance perte de revenus, etc...
Cela vous permettra en cas d'accident de toucher votre revenu habituel (presque), de payer vos crédits et même de payer vos frais pro pour les libéraux (URSSAF, assurances, ...).
Certains contrats ont des exclusions sportives (le BASE en fait en général partie), d'autres non.
Vérifiez dans ce cas les barèmes des remboursement en fonction de l'atteinte corporelle et sa répercussion sur votre travail : en cas de perte d'un bras par exemple, êtes-vous réellement capable de travailler avec une incapacité estimée à 30 % (au pif) ou êtes-vous "mort professionnellement" dans ce cas (travailleur manuel) ? Vérifiez bien, tous les contrats ne sont pas identiques !

De plus, quand j'entends que l'assurance n'a pas à être au courant, ça me fait convulser : quand la gendarmerie ou les secours "ramassent" un blessé ou un cadavre et font un joli rapport, l'assureur est aisément au courant (au passage, tapez le nom d'un défaut baseux sur gogol, en 1 sec vous savez ce qu'il s'est plus ou moins passé)...allez expliquer à la veuve et ses enfants en plein deuil qu'ils vont payer les crédits, et parfois plusieurs milliers de frais pro sans le moindre apport par excès d'optimisme...dixit mon assureur.

C'est une des raisons pour lesquelles personnellement je n'ai pas encore franchi le cap du premier saut...

SVP sautez safe et pensez à votre famille et aux conséquences réelles (je sais que vous le faites...).

PS : je ne suis pas du tout du tout assureur mais cherche plutôt une couverture adaptée  Grimaçant
Journalisée
chatard
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 30 Octobre 2013, 20:50:35 »

Pourquoi investir dans de l'immobilier alors que l'ont verra pas la dernière échéance

























 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #14 le: 06 Novembre 2013, 23:20:41 »

Oh mon sujet qui ressort plus de 4 ans après... et quelques fractures plus loin ( pas en Base )

Donc pour info : GMPA couvre le base ( décès et accident ) sur le % déterminé au départ par l'assuré

En cas d'accident, il y a juste un petit calcul et la définition du taux d'invalidité auxquels je n'avais pas fait attention :

entre 100 et 66% d'invalidité => échéance du prêt couvert sur la base du % déterminé

entre 33 et 66% d'invalidité => petit calcul au pro rata du taux d'invalidité même temporaire ( ce taux est un savant dosage entre l'invalidité professionnelle et l'invalidité physique qui pèse bien plus lourd dans la balance )... bref la formule : ( ton % d'invalidité ) - 33% X 3 X échéance

cas pratique : 100% d'invalidité professionnelle + 25% d'invalidité physique temporaire = 35% d'invalidité (tableau disponible chez votre assureur ), cela correspondait grosso modo pour moi, tu te traines péniblement et même assis tu finis par avoir mal... mais pas de sentiments du côté de l'assureur, juste un calcul => 35 - 33 = 2% que tu multiplies par 3 font 6% soit 60€ pour 1000 € de prêt si t'es assuré à 100%...

Conclusion : T'es pas mort, t'es content mais ça va te coûter quand même cher. T'es mort, financièrement le prêt est remboursé, c'est le seul lot de consolation pour ceux qui restent.

PS : moins de 33%, ils ont un coeur, ils n'appliquent pas la formule car là on leur devrait des sous...
PS bis : Pour un accident de travail, je n'avais pas de franchise de temps... mais dans le cadre de la sphère privé et donc du base, il y a une franchise de 3 à 6 mois en fonction des options choisies...
« Dernière édition: 06 Novembre 2013, 23:31:48 par Guillaume » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !