la mort des forêts dans les alpes bernoises...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
20 Avril 2024, 09:43:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la mort des forêts dans les alpes bernoises...  (Lu 20505 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2009, 15:14:31 »

Tout ça est un peu malheureux.
Le cable est de trop. Quant aux arbres, c'est très triste que des base jumpers, aussi redbullshit soient-ils, ne respectent même plus leur propre terrain de jeux. Prochaine étape??
des plateformes façon World Base Race?
Ca part en vrille !
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 25 Septembre 2009, 22:17:11 »

si qq un passe au polard sun spire a baffin  y a aussi une pelle a AC et 2 cordes des ricain de 2001

a la ligne  y A 27 km de corde défoncé complet a la corne aussi

y a  aussi pierrot le fou a enfermer car il traine tjr avec sa pioche et sa tronçonneuse pour ouvrir des exits

a oui et au fait qd tout le monde ira sauter a vélo pour le coté écolo ,  je prendrais alors 5 min pour prier en mémoire des sapins de la mousse mort pour l amerique

mais rien n y paersonne ne vous empeche d aller en planter des neufs  ,

Le bucheron
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 25 Septembre 2009, 22:19:22 »

a oui et n oubliez pas :" un petit geranium"

jamel debouze
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 26 Septembre 2009, 17:39:24 »

pour info le cable du mushroom sera retire apres les prises de vues.
le "compresseur" est un petit groupe electrogene si jamais...
plus ca va plus ce site devient lassant ,ca blablate beaucoup a mon gout...
je comprends que certains ne puisse pas aller sauter car pas proxi de bons spots peut etre mais de la a aller passer son temps a "raler" sur le net...
Bons sauts ,
Fab.
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #19 le: 26 Septembre 2009, 17:56:08 »

pour le cable, il serait bien plus judicieux de le laisser, au lieu de voir plein de cordes pourries en place, dont en general personne ne verifie l'etat avant de se pendre dessus. Bien plus securisant et propre !
Qui aujourd'hui saute depuis le depart original de yellow ocean, celui qui est dans les arbres ? en general tous le monde saute depuis la plateforme, construite il y a bien longtemps, pour le tournage d'un film, et personne ne se plaint.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #20 le: 28 Septembre 2009, 12:37:50 »

De toutes façons, tout fout le camp !

Même le gardien du temple de l'éthique du base pur redescend en hélicoptère ...



:-)



hé hé hé


PS : J'ai du écrire cela sous la contrainte
Journalisée

Fuck la FBA !
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #21 le: 28 Septembre 2009, 12:58:40 »

Petit à petit on s'éloigne du sujet principal de toute cette histoire : la coupe d'arbres à l'exit de la Mousse.
Les types qui ont agit ainsi n'ont AUCUN respect pour rien. Il n'y a rien d'autre à dire. Fin de l'histoire.
Peu importe que les paysans locaux ne fréquentent jamais les points de sauts, peu importe qu'un gars de la SBA ait cautionné ce geste, peu importe que le film issu de cette production favorise l'image de notre activité aux yeux du monde, cette vallée et ses habitants ne méritent pas un tel comportement. Ils n'ont jamais eu besoin de nous pour vivre et ce n'est  certainement pas le chiffre d'affaire généré par les Baseux au Horner ou encore moins au camping Jungfrau qui permettra à la vallée de vivre mieux.

Paradoxe, il y a quelques années une production américaine s'était amusée à planter des sapins en plastique au sommet du Mont Asgaard en Terre de Baffin à l'occasion d'une séance de ski BASE et ce afin d'être raccord avec le reste du film censé se dérouler sous d'autres latitudes.

Pourquoi RedBull ne va pas tourner en Norvège si la présence d'arbres les gêne.

Quant au cable en acier, c'est certes plus confortable mais la prochaine production decidera que ça ne l'est toujours pas assez et y installera un pont de singe.
Pour avoir "sauté" sur le Champ il y a quelques années, les cordes évitent pas mal de casse. Mais doit-on  rendre toujours plus accessible ces exits un peu spéciaux?

Marc
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #22 le: 28 Septembre 2009, 17:53:24 »

Comme dit et redit dans les forum, ce n'est PAS une production redbull.
je ne pense pas que cela soit à nous de decider comment il faut ammenager les spots en suisse, mais plutot les locaux.
A ceux qui ont encore un probleme avec tout cela, allez voir le guide local, Martin, egalement sauteur. il vous expliquera en detail sa vision des choses.
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 28 Septembre 2009, 19:56:46 »

Arrêtez de vous pignoler pour deux arbres sur un exit, la foret amazonienne se fait décimer par hectares chaque jour....
Si vous n'êtes pas contants, faites comme tout le monde, allez au hinoze!
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #24 le: 28 Septembre 2009, 22:57:14 »

Désolé Jean No,
Mais peu importe que ce soit Red Bull, Sector ou autre! Ca ne change rien à l'affaire. Cette vallée ne nous appartient pas, pas plus qu'elle n'appartient à tel ou tel guide aussi suisse-allemand soit-il.
C'est quoi le sujet de toute cette histoire?
Une production a saccagé un exit dans un lieu sensible. C'est un premier pas vers d'autres dérives.
La production est canadienne, non?. Donc rien à voir avec les locaux.
Y a rien de défendable dans cette histoire.


Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #25 le: 29 Septembre 2009, 19:08:22 »

le jour ou tu finiras dans un arbre tu seras heureux que le meme guide local et baseux qui a coupe les arbres de la mousse et avec autorisation communale (la suisse ne plaisante pas la dessus).Vienne te rammasser et donc couper larbre ou les branches qui t aurons retenu et egalement recuperer ton matos,(a moins que tu preferes laisser ou couper ton matos).
Pour info il en a fait deja huit cette saison...

arreter de l enflammade ,qui jump via ferrata et combien d arbre on ete coupe la bas des dizaines ,pour l ouverture de la deuxieme exit de mousse combien et jusque quelle auteur les branches et certains arbres ont ils ete coupes? pour high nose aussi (acces)...

bons sauts a tous ,

fab.
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #26 le: 29 Septembre 2009, 19:10:45 »

pour finir les locaux sont pour mon opinion en droit de faire ce qu il veulent et je trouve que les gens s approprient un peu vite les choses apparement...
Journalisée
MENETRIER
Invité
« Répondre #27 le: 29 Septembre 2009, 20:11:51 »

Ok,j'ai compris.
En tant que "local" d'une falaise qui s'est éboulée en 1248 (ça parait loin,mais à l'échelle géologique ,c'était hier),je m'en vais ,dés demain,ouvrir un posé de secours à grand coups de tronçonneuse.
Non pas que je fusse lassé d'arbrir,(ma bonne vielle fox adore ça),mais je souhaite accueillir dignement les visiteurs qui auraient envie d'un nouveau vol à cet endroit.En effet,ils ont parfois du mal à rejoindre le posé,et ils refusent l'arbrissage depuis qu'ils ont ces nouvelles voiles en papier à cigarette.
A moins que je ne commette une erreur quand à la définition du "local".Faut être né à proximité?Dans un rayon de combien de Kms?Si on n'est pas né là,faut y habiter depuis combien de temps?Et si on est pas un local et qu'on déboise sans autorisation,on est raccompagné à la frontière?
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #28 le: 30 Septembre 2009, 06:39:22 »

En 12 ans de pratique, je n'ai pas encore eu le privilège d'arbrir. Je ne prétends pas que cela ne peut pas m'arriver. Remarque cela doit être assez efficace de couper un arbre pour déloger le mec qu'est dedans!!!! T'es sûr de le recuperer, dans quel état va savoir. J'espère que tu ne fais pas parti des secouristes !!
S'il devait y avoir coupage de branche je ne pense pas qu'on mettrai l'arbre à poil pour me faire descendre. Donc couper 1 ou 2 branches et raser purement et simplement plusieurs arbres n'a rien à voir.
Et quand bien même, entre couper des branches pour secourir un gars en facheuse posture, et raser des arbres parce qu'ils gênent les cameras, il y a un "vide".

Tu fais parti de l'équipe de tournage ou bien?
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #29 le: 30 Septembre 2009, 12:23:55 »

Salut,
Franchement, je ne vois pas en quoi un câble en acier (un seul, propre) est moins bien qu'une chiée de vieilles cordes blanchies par les U.V. De plus cela évitera que chaque vieille corde coupée soit jetée dans la face (y'en a vraiment qui les redescendent, surtout en sautant?). En ce qui concerne les arbres, avant de s'énerver sur le forum il faudrait d'abord savoir s'ils ont été réellement coupés sans autorisation ou non parce que si la commune a donné son accord je ne vois même pas en quoi ça nous regarde...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !