la mort des forêts dans les alpes bernoises...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
24 Avril 2024, 18:07:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la mort des forêts dans les alpes bernoises...  (Lu 20531 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #45 le: 07 Octobre 2009, 16:37:48 »

Bonjour à toi Erich,

J'aimerai aussi te faire part de quelques reflexions. Je suis également très (agréablement) surpris par l'ampleur des réactions déclenchées par l'abattage de "quelques" arbres.
Je suis encore plus surpris par ta réaction.
Soit tu es diablement ironique et il faut alors envisager ton message au Nième degré ou alors on marche sur la tête.
Tu dis ne pas donner ton avis sur ce sujet mais tu l'exprimes on ne peut plus clairement.
Ce saccage à l'exit de la Mousse n'est pas un problème helvetico-suisse, ni un problème écologique mais un simple problème de respect.
Une production étrangère en est responsable.
Cette coupe n'a pas été ordonnée par la commune de Lauterbrunnen pour des raisons de sécurité ou autres.
Contrairement à ce que tu prétends, je ne vois pas pourquoi les pratiquants français (et pas seulement) ne devraient pas réagir à ce qui s'est passé sous prétexte que cet exit se situe de l'autre coté de la frontière. Ce n'est pas parce qu'il y a des combats à mener chez nous (combats que tu mènes avec persévérance et énergie)que nous devons ignorer ce qui se passe ailleurs.
Je doute que ce qui s'est passé à l'exit en Suisse soit comparable à ce qui a été réalisé sur les exits que tu mentionnes. Personnellement j'ai du m'élancer 2  fois du Bournillon et 3 fois de la Tête à L.P. je ne saurai dire comment ces exits ont évolué dans le temps.
Quant à Magland , je suis très intéréssé de savoir à quoi ressemblait l'exit au début des années 90.

Que dirais-tu si cette production s'était comportée ainsi sur des exits que TU as ouvert?

Je trouve les réactions postées ici assez saines, surtout quand on connait la nature de certaines assoc écologiques qui nous épient et nous envisagent comme des yahoos assoiffés de sensations et de frime.

Ton opinion en tant que président et pionnier du BASE hexagonal a une portée particulière et je  trouve, malgrè tout le respect que j'ai pour toi, très regrettable qu'elle s'exprime ainsi.

Marc...que ça grattait aussi !!!
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #46 le: 07 Octobre 2009, 20:57:27 »

Marc je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une boite de prod n'a pas modifier le terrain pour ses besoins.Et pour le cas Suisse, ça aurait été bien que les responsables de la SBA nous expliquent ici leur choix, juste pour mieux comprendre et avoir un seul son de cloche. Mais selon le post de Mike la boite de prod a eu leur accord et leur participation, donc fin de recevoir!
Je trouve que ce débat est intéressant et il montre une "sensibilité" pour les sites naturels, à moins que certains ne soient refractaire au changement? Erich a donné son avis et des exemples, et je pense qu'il est deçu que ce débat n'est pas lieu sur le forum de l'asso et entre ses membres (manque d'interêt, d'anonymat, pourtant on sait qui est qui!?).
Ce qui semble ressortir, est qu'il faut rester vigilant et que les paroles c'est bien mais sans les actes ça ne vaut rien! Il ne faudra pas se reveiller un jour et crier au scandale!!! Il ne faut toujours compter sur les autres, il faut aussi participer, échanger, apporter de l'eau au moulin... sur le terrain aussi: respecter les usages, nettoyer les exits et les posers, faire remonter des problèmes, expliquer aux autres que nous ne sommes pas tous fondu du cerveau et un peu responsable et pas simplement membre d'une asso pour avoir une assurance... ou consommateur stupide s'imaginant que la source ne tarira pas pour lui...
L'activité est en plein boum, jeanNo peut le confirmer, plus personne en lisse sauf au Verdon ;-)... donc plus de monde et plus de problèmes, ça va de pair!
Je vous invite à lire le lien vers le texte de Barny que j'ai posté sur l'autre forum (celui qui n'est pas anonyme), "Calanques un siècle de vigilance" vous comprendrez certaines choses... Ne laissez pas le pouvoir à ceux qui le cherchent!
Allez Base...
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
martin
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48

Importe depuis la FBA


« Répondre #47 le: 07 Octobre 2009, 21:49:33 »

C'est pas Magland dans les années 90, mais L'Eiger décoré par IKEA en septembre 2009 Sourire

ça donne un certain style à l'exit, non?
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #48 le: 08 Octobre 2009, 09:02:01 »

Bonjour Marc. Je viens de te poster une longue réponse sur le forum de l'association de paralpinisme. Tu comprendras pourquoi je ne le fais pas ici en le lisant et j'espère qu'après, ma manière de penser te semblera plus claire.
Merci de ne pas me faire dire l'inverse de mes propos. Je ne sais si tu es membre de l'association pour accéder au forum. Si ce n'est pas le cas contacte moi en mail privé.
 
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #49 le: 08 Octobre 2009, 13:55:11 »

Jeronimo a ecrit:

"Et pour le cas Suisse, ça aurait été bien que les responsables de la SBA nous expliquent ici leur choix, juste pour mieux comprendre et avoir un seul son de cloche. Mais selon le post de Mike la boite de prod a eu leur accord et leur participation, donc fin de recevoir! "

Et ailleurs sur le net, on lit:

"Just to make this very clear, the SBA does not approve cutting trees at exits in any ways! If anybody who is "involved" in the SBA says it is OK to cut down trees at exit points in the valley, this has nothing to do with the SBA.

I am very glad to know that the jumpers from Red Bull where against cutting down the trees. I think you guys have a lot of influence to how jumping is seen on the outside but this also burdens you with responsibilities to the other jumpers. It was wrong cutting down the trees and there is no excuse for this, if a Swiss jumper was involved in this or not. No one has the right to cut trees at an exit, unless he is the owner of that land.

Anyhow, we will plant some trees at the exit next Sunday. It would be very nice if the jumpers involved in this filming project would help us. Hope to see you all there next Sunday.

Cheers,
Michi, SBA "
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #50 le: 08 Octobre 2009, 15:39:55 »

Merci Fabien... :-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Jean Noel
Invité
« Répondre #51 le: 10 Octobre 2009, 08:54:47 »

Il semble qu'il y est divergence dans la SBA. Une personne, membre de leur bureau, etait presente lors du tournage.....
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #52 le: 10 Octobre 2009, 10:43:40 »

Tout ce remue-menage ....
Bref, comme dis si bien et simplement Mika, ils auraient du les couper plus bas histoire que ca soit plus jolie.
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #53 le: 10 Octobre 2009, 12:17:18 »

Je cherche des planches pour faire des bacs à fleurs pour faire joli chez moi. Si vous passez à la mousse...
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Guillaume
Invité
« Répondre #54 le: 13 Octobre 2009, 04:24:46 »

A lire les réponses toutes empreintes de modération et de sagesses qui s'étalent sur le forum pour la coupe ignomineuse de quelques arbres, j'ai eu une revelation: le base jumper est un militant de chez ASTERS qui s'ignore.
Paix!
Guillaume
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #55 le: 14 Octobre 2009, 16:44:01 »

> http://www.facebook.com/group.php?gid=141903101402' target='_blank'>http://www.facebook.com/group.php?gid=141903101402
"to share memories, pics and vids of the old and beautiful La Mousse exit. Also to show how the raped new La Mousse looks like. This is not a RB hate group, this group is to share the love we had for the old La Mousse (RIP) and maybe find a way to get over our sorrow and find some love for the new La Mousse. Pls remember, La Mousse has no guilt, it's a rape victim, so we need to support La Mousse as strong as we can!!! New La Mousse, even so you are ugly, I love you.
I opened a paypal account for donations to plant some trees:
riplamousse@hotmail.com
The money I get is used to buy and plant 8 trees. If I get more money than I need, I will forward it to the SBA account. This money is used, as most of you know, to pay the farmers who own the landing areas and a part is also used for infrastructure, such as windsocks and so on.
Thanks for your support,
Michi"
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !