Question de (presque) débutant
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 09:10:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question de (presque) débutant  (Lu 13930 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #15 le: 26 Novembre 2009, 20:52:59 »

Julien,

J'en suis à mon 4ème sac et seul le 1er était équipé de 3 anneaux. Je suis de longue date un adepte du "plus simple, plus sûr".
Mais je dois apporter une nuance.
Je me suis retrouvé un jour dans la situation critique de devoir libérer et ce, au cours d'un saut d'immeuble au centre de notre chère capitale. J'ai fait un posé d'assaut sur le auvent d'entrée - me demandez pas comment j'ai fait, 9 ans après je ne comprends toujours pas -
Je me suis retrouvé allongé sur le dos, la tête au-dessus du vide regardant vers le ciel et ma voile gonflée en dessous me tirant en arrière. Si je n'avais pas eu la libé à l'époque, je serai en chaise roulante ou plus probablement mort. J'aurai effectué un joli plongeon arrière la tête la première de 5 m de haut.
Si on m'avait dit qu'un jour, j'aurai besoin d'une libé sur un saut d'immeuble je ne l'aurai pas cru.
Alors c'est clair que la libé c'est une check-list de plus mais ça oblige à une certaine rigueur et ce n'est pas un mal au début d'une carrière de baseux.
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 26 Novembre 2009, 21:12:32 »

J'ai plusieurs matos, dont un avec 3 anneaux et harnais articulé.

J'étais bien contant de pouvoir libérer quand je me suis retrouvé pendu dans un arbre.. je ne sais pas comment j'aurais fait sinon...couic couic!

le harnais articulé n'a a mes yeux q'une seule utilité : l'accro. à toi de voir.

Noyeux Joel, et à bientot sur le caillou.
Journalisée
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 26 Novembre 2009, 21:26:41 »

"J'ai fait un posé d'assaut sur le auvent d'entrée" Il me semble qu'il existe une vdo de ce saut, je me trompe? ;-)

Frédéric Ducouret
Journalisée
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #18 le: 26 Novembre 2009, 22:49:55 »

That's correct sir !
J'ai usé une vie sur ce coup là.
Journalisée
Gara
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #19 le: 27 Novembre 2009, 09:21:09 »

tout à fait !
j'ai déjà vu ce jump sur le site de HLG...
Journalisée
PASQUIER Bertrand
Invité
« Répondre #20 le: 27 Novembre 2009, 14:02:07 »

Salut,

pour aller à contre sens de l'avis général, j'aime bien le harnais articulé pour une chose : avec une sangle, ça devient un baudrier. Il suffit de rajouter un mousqueton et éventuellement un descendeur (genre ATC ou Cool pour faire des petits rappels.
J'ai bien sûr vu pas mal de monde faire la même chose avec le mousqueton directement sur la sangle de poitrine, mais perso je préfère avoir le point d'ancrage au niveau du bassin que de la poitrine.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit, notamment à propos des élévateurs directs (et même s'il faut en changer, ça se fait, j'en ai fait l'expérience).
Et même si c'est moche, prends les poches de cuissardes !

A+
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #21 le: 27 Novembre 2009, 14:31:39 »

pas besoin de harnais articulé pour faire baudrier, tu passes une vache dans les cuissardes, et hop le tour est joué!
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #22 le: 27 Novembre 2009, 15:37:02 »

Tu veux dire :
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #23 le: 27 Novembre 2009, 15:40:24 »

tu veux dire ?
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #24 le: 27 Novembre 2009, 15:44:24 »

tu veux dire ?
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #25 le: 27 Novembre 2009, 16:19:16 »

oui en effet c'est un des rare avantage que je trouve, si tu veux provisoirement faire un baudrier... j'ai fait ça récement à Fred pour le mouliner avec une corde (sur la barette cela aurait été trop inconfortable pour lui). Mais comme le dit Stéphane tu peux passer la sangle dans la cuissarde mais la manip est moins simple que si tu as des anneaux acier surtout si tu n'as pas assez de mousquetons et une sangle trop courte (d'ailleurs j'ai toujours sur moi une grande sangle Beal dyneema fine en 120, ça sert toujours)... je passe c'est un détail... la vache!
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #26 le: 27 Novembre 2009, 20:50:26 »

Ah toujours le sens de l'humour, Roch, ça fait du bien!
Journalisée
DIEBOLT
Invité
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2009, 21:52:42 »

La sangle de poitrine n'est pas conçue pour travailler dans l'axe du corps (c'est à dire dans la verticale)
Les coutures sont étudier pour travailler en traction et non  en scisaillement
Mais bon ça le fait jusqu'au jour où. Cilao fait des baudrier super light qu'on peut mettre sour le harnais lol
@++
Journalisée
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #28 le: 28 Novembre 2009, 10:53:53 »

"sur la barrette cela aurait été trop inconfortable pour lui"

C'est surtout que je pense comme DIEBOLT.
Mais pour le gain de poids les anneaux de cuissardes sont peut être mieux que le baudrier Cilao?

En ce qui concerne le système de libé, quand t'es perché dans un arbre de 12m et que tu l'accroches amoureusement tel un koala... Il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de l'utiliser, si tu es en tension, l'effet ressort des branches va faire remonter brusquement les élévateurs et là bonjour les nœuds... j'ai pas beaucoup de sauts mais c'est du vécu.. (c'était pas moi, mais c'est bibi qui c'est tapé le boulot... on c'est bien marré quand même!)
Journalisée
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #29 le: 28 Novembre 2009, 10:54:27 »

"sur la barrette cela aurait été trop inconfortable pour lui"

C'est surtout que je pense comme DIEBOLT.
Mais pour le gain de poids les anneaux de cuissardes sont peut être mieux que le baudrier Cilao?

En ce qui concerne le système de libé, quand t'es perché dans un arbre de 12m et que tu l'accroches amoureusement tel un koala... Il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de l'utiliser, si tu es en tension, l'effet ressort des branches va faire remonter brusquement les élévateurs et là bonjour les nœuds... j'ai pas beaucoup de sauts mais c'est du vécu.. (c'était pas moi, mais c'est bibi qui c'est tapé le boulot... on c'est bien marré quand même!)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !