Matos pour commencer
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 10:57:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matos pour commencer  (Lu 18920 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 28 Septembre 2010, 17:08:25 »

Heu.. si j'peux m'permettre, sur tes 2 exemples J.Mi, y'en a un qui fait effectivement de la merde, mais l'autre... il fait un roll-over ; bien laid, mais un troll-over quand même !
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2010, 19:23:17 »

Heu.. si j'peux m'permettre, sur tes 2 exemples J.Mi, y'en a un qui fait effectivement de la merde, mais l'autre... il fait un roll-over ; bien laid, mais un troll-over quand même !
Vi vi, j'avais vu Le troll over  Grimaçant
Mais faut avouer qu'il est vraiment pourri ce roll over
Journalisée

Fuck la FBA !
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 16 Janvier 2013, 19:34:13 »

Bonjour
Je remet une couche pour la recherche du matos pour debuter,car j'ai l intention de faire de la wingsuit par la suite ,pas de contre indication particuliere en ce qui concerne les non options??je penche fortement pour une ZAK et Troll mais alors sans le 3 anneaux ,mais le harnais pas articule c'est pas plus inconfortable pour la wingsuit?
merci de vos conseils par avance
Journalisée
Julien Caquineau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


WWW
« Répondre #18 le: 16 Janvier 2013, 20:00:16 »

Ben y'a un problème dans ta phrase parce que débuter le BASE et wingsuit c pas compatible... Les derniers mois de 2012 n'ont apparemment pas convaincu tout le monde.. Clin d'oeil
ZAK et Troll c bien et surtout ça se revend facilement..
Journalisée

CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 17 Janvier 2013, 09:22:21 »

Je n'ai pas les details du derniere accident mais une amie ete tres proche alors loin de moi de me prononcer sur cela,et encore moins de commencer le Base par de la wingsuit.Mais,comme je ne veux pas me fermer des possibilitees pour la suite ,c'est pour cela que je voudrais acheter un matos qui soit polyvalent dans differente disciplines qui pourraient m'interesser par la suite.
C'est pas que je suis radin mais je ne voudrais pas acheter un matos pour chaque chose.
En tout cas merci pour le conseil et effectivement je n'avais meme pas envisage de le revendre mais ca peux etre un argument.
Journalisée
Florent M
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #20 le: 17 Janvier 2013, 09:33:46 »

Un zak/troll sans aucunes options particulières te permettra de faire de la wing sans gènes par la suite. Les options sont fait pour des sauts plus spécifiques et elles n'enlèvent pas des possibilités pour l'aile.
Journalisée
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #21 le: 17 Janvier 2013, 09:37:38 »

Apres avoir un peu pris d' infos,j'aimerai vous soumettre mes choix deductions si elles sont judicieuses ou du moins "pas trop con" ca serais deja pas mal deja.
Alors pour le ZAK et Troll tout le monde a l'air d'accord avec un harnais direct apres en option je voudrais prendre les poches de cuissardes,qui ont l'air d'etre apprecie,le 5 MDV qui a l'air de rendre les choses un peu plus safe et j'ai un doute sur l'interet des poignees de commandes liberable et aussi sur les differentes taille de hand deploy ok le 36 mais apres 38,42 46 et 48???le dernier a l'air d'etre un RSE,pour vous dire je pese 73Kg et je mesure 165cm alors ok je chute mais est ce que le 48 serais pas un peut trop?
Journalisée
remi59
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #22 le: 17 Janvier 2013, 09:56:33 »

c'est clair (carna) au prix des matos je comprend ta démarche Clin d'oeil
pour le système articulé perso moi je l'ai et c'est top confort, mais j'ai acheter d'occasion, si tu commande du neuf et sur mesure je pense que l'option tu peux la retiré,

question poids j'ai testé du full options et c'est claire que c'est plus lourd mais maintenant a toi de voir si tu c'est supporter quelques kilos en trop et faire des économies, surtout si tu fini dans les arbres, dans l'eau il te sauvera la vie peut être Clin d'oeil (pour le système 3 anneaux).

si tu compte faire un peux de tout, je pense que un hybride peut être mieux que le ZAC, après si tu es en zone urbaine comme moi et loin de la montagne je te conseille en voile une troll avec mdv pour les glisseurs bas.

ensuite le loup sur élévateur prend le c'est toujours plus sympa et son prix n'est pas excessif Clin d'oeil
Journalisée
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 17 Janvier 2013, 10:36:10 »

Merci Remi pour les conseil et pour le loop je vais voir alors,merkkiiii.
Je n'ai pas une localisation bien particuliere,je vais pouvoir bouge mais bon les sauts a la mer,j'espere pas trop en faire meme si je suis sur Mars....
et les poignee de commande liberable,bon ou pas bon choix?
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #24 le: 17 Janvier 2013, 11:54:21 »

La taille de tes extracteurs ne dépends pas de ton poids, quoique...(vu que la taille et donc le poids de ta voile dépendent de ton poids, il est légitime de penser qu'il faille plus gros pour sortir une 305, qu'une 185) mais essentiellement de la hauteur à laquelle tu sautes, ou pour être plus clair de la vitesse à laquelle tu seras au moment de l'extraction de ta voile.
Faible hauteur donc faible vitesse, gros extracteur
Grande hauteur grande vitesse, petit extracteur.

Commence par lire les documents qui sont disponible sur ce site et celui de l'association de paralpinisme pour bien débuter. (il y a un tableau des tailles d'extracteurs, il y a un sujet sur l'extracteur aussi ...)


Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #25 le: 17 Janvier 2013, 12:44:52 »

Commence par lire les documents qui sont disponible sur ce site et celui de l'association de paralpinisme pour bien débuter. +1


Il est clair qu'au vu de tes questions, non seulement tu n'a aucun contact avec un basejumper qui t'aurait deja renseigné sur tes intérogations (c'est un pré-requis indiscutable), et que tu n'a pas du lire les nombreux documents mis à disposition qui aurait pu t'éclairer (c'est également un autre pré-requis).

Conclusion, si tu ne change pas de trajectoire tu va droit dans le mur....  Choqué
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #26 le: 17 Janvier 2013, 14:01:03 »

Moi, la démarche de Carna, je la trouve parfaite.
Le gars qui demande à quelqu'un qui connait une amie du neveu de la sœur d'un basejumper mort des conseils sur du matos, je dis châpo.
Comme il n'a pas eu les renseignements, qu'il n'entrave à l'évidence que dalle au bisejeump et qu'il a la flemme de se lire des pages entières de forum, il vient ici peinard poser ses questions de neneu.
Il achète un piège tout neuf pour faire de la wingsuit, personne ne lui demande qui il est ni rien mais il obtient des réponses puisqu'il a l'air sympa, et hop il débarque un beau matin en haut de Molaire avec sa Phantom3 et son 42, yalla.
Si tu peux t'attacher de la rubalise à une cheville avant de sauter, pour avoir le vent en pied de face, ce serait chouette Sourire
Journalisée

in pantz we trutz
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #27 le: 17 Janvier 2013, 14:27:48 »

Et t'as raison, suis bien les conseils de remi59, qui a commencé le base en juillet 2012, habite sur Lille, et cherche en ce moment même un pantz et une wingsuit.
Tout va bien...
« Dernière édition: 17 Janvier 2013, 14:30:57 par flo pays » Journalisée

in pantz we trutz
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #28 le: 17 Janvier 2013, 16:16:34 »

Pour ce qui est effectivement des pages de lecture a se taperau sujet des extracteur et sur le sujet effectivement il y aurait tellement a lire sur les sujets,que des fois je me perds un peu,mais je vais essayer de lire les choses avec des termes moins technique que des fois les messages sur le site.
Pour les questions de neuneu,et bien je prefere les poser que de faire comme si je savais tout et que je fasse de la merde,et un avis sert toujours.
en ce qui concerne les extracteurs,je pose la question pour le 48" le plus gros donc avec une vitesse d'ouverture tres basse,ce qui veux dire un saut tres bas,peut etre que pour les debut c'est peut etre pas ce que je vais priviliger meme si on peu commencer tres bas.
Pour le curriculum des gens qui repondent a mes question ,je les ai pas ,donc,je fais confiance,mais je pose juste des questions aussi...
Pour ce qui est de l'achat d'un piege tout neuf ,j'ai jamais vu ,ou alors "je suis pas bien renseigne" qu 'on pouvais louer du matos pour commencer?Alors bien oblige de faire la mdemarche,pour le matos d'occasion,et bien si quelqu'un a l'habitude de trouve du matos pour mes mensurations (165,73kg),on peut me prevenir,on dois avoir des chromosome identique et on est peute tre de la meme famille et on se connais pas....
En ce qui est de me renseigner,le monde est petit,le monde du para encore plus mais on est pas aussi cense tous ce connaitre,alors ok,c'etait une erreur ,mais ca c'est ma pomme.
Et pour une derniere fois,je ne parle pas dessuite de faire de la wing,mais bon j'aimerai pas acheter un truc que je devrai changer au moment venu,c'est comme quand on fait le pas pour acheter son matos de chute et qu'on a l'idee de faire du freefly,s'est bien qu on conseil au mec quand prend la decision d'acheter son pepin de prendre un truc qui risuqe de s'ouvirr pendant une chute assis ...
Mais effectivement je ne connais pas de basejumper,enfin pas experimente pour certaine questions,et je vous remercie de vos avis et je vais essayer de moins poser des questions de neuneu,et pour la rubalise ok ,je retiens au cas ou on me le demande...
Journalisée
Florent M
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #29 le: 17 Janvier 2013, 17:04:11 »

Je trouve flo un peu dur. Quand on rencontre un baseu qui veut bien parrainer un petit jeunes on peut toujours demander son CV(ce qu'il faut faire) mais sa ne renseignera jamais sur le sérieux du gars. il y aura toujours une part de roulette russe. J'en ai vu avec pas mal de sauts raconter encore de belles conneries. Manquerai plus qu'une liste de baseux agréés à donner la bonne parole pour faire hurler tous le monde (on relance le sujet des écoles  Grimaçant! Avoir de multiples avis (ici et surtout dans la vrai vie), les confronter et voir lesquelles converges reste encore une bonne méthode.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !