Matos pour commencer
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 10:14:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matos pour commencer  (Lu 18918 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
chavfran
Invité
« Répondre #30 le: 17 Janvier 2013, 17:09:22 »

pou rajouter ce que dit Florent M,
fait aussi bien confiance aux types qui font de l'accro à 2 à molaire et tirent ras la rampe en cata... après un rattrapage hasardeux...
bref, voit du monde et surtout rends le temps de lire, les falaises vont pas s'envoler... le droit de les sauter peut être ... mais les falaises resteront là...

et personne n'est bien parfait et on a tous fait un moment ou un autre plus ou moins de la merde... ce qui justifie pleinement de croiser les avis.
« Dernière édition: 17 Janvier 2013, 17:13:22 par François C » Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #31 le: 17 Janvier 2013, 17:43:52 »

Il y a comme un petit malentendu. Je ne reproche pas du tout à Carna de chercher des renseignements... Mais dans notre activité le contact humain est juste incontournable. Et pardon de le voir ainsi, mais je trouve que les gens qui posent des questions dont la réponse est à portée de clic sont des grosses feignasses.
Avant de foutre 3000€ dans du matos je pense qu'on peut lui conseiller d'attendre un peu, d'aller en falaise, payer des navettes. Franchement, 3 anneaux, harnais articulé? Il a zéro sauts et il pense déjà à garder son sac pour faire de la ws. Je dis que c'est une connerie, mais si François C affirmait le contraire ici même, je m'inclinerai volontiers devant son professionnalisme immaculé.
Journalisée

in pantz we trutz
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #32 le: 17 Janvier 2013, 19:21:49 »

Alors je veux bien attendre,mais j'ai attendu d'avoir assez de saut pour pretendre me lancer dans le Base,attendu de pouvoir me payer le matos,j'ai pas encore mon matos et je connais encore personne qui pourrai me coache ou me renseigner,je voulais faire un saut a l'elastique pour voir les sensations de proxy,je suis pas pres de sauter mais a un moment faut arreter d'attendre,meme si les falaise seront toujours la,je suis du style a vivre mes reves et pas rever ma vie.A presque 40 ans,je ne ferais pas n'importe quoi je l'espere,connaitre des gens,je me trompe mais vous seriez du style a aimer un mec qui arrive dans un paraclub et qui dis,tu fais du base ,on peut etre copain....
Le matos,je veux pas acheter un truc qui me conviendra pas sur la longueur,si longueur il y a,mais on doit passer par la pour pouvoir sauter meme si c'est une seule fois.
Je vous remercie de vos conseils,et je recoupe avec tout ce qui peux m'arriver aux oreilles par differentes sources ,on verra si ma decision finale est pas trop degeu et surtout a voir apres mon premier saut,je j'espere effectuer dans quelques mois.
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #33 le: 17 Janvier 2013, 21:15:59 »

N'empèche qu'en lisant juste quelques points essentiels, tu aurais pu gagner un temps précieux en disant :
"Bonjour, je compte venir passer le week-end à Magland, et contre des navettes, j'aimerais discuter avec vous".

Et là, tu viens de gagner trois ans de lecture de forum.
Journalisée
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #34 le: 18 Janvier 2013, 09:11:11 »

Je trouver cette solution un peux deplacer mais bon,apparement j'ai aussi a apprendre dans le relationnel de Base,de toute facon pour pas rentre dans les details,desole mais pas possible pour le moment de faire des navettes.
Je dois dire aussi que chez adrenaline ils m ont donne aussi des conseils sans forcement me dire faut prendre tout options,j'ai trouve ca tres classe.
Alors apparement je dois me mettre a la lecture,et decouvrir le vocabulaire de base,monde particulier,therme particulier,vous avouerez que c'est pas evident des fois pour un neophyte.
Je vous remercie quand meme d'avoir pris du temps pour repondre quelle que soit la reponse et j'ai pas finis de poser des question ,mais j'espere quelle seront moins neuneu.
Et surtout vous donnerez ma decision pour voir si je me fais lincher direct ou pas...lol   
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #35 le: 18 Janvier 2013, 10:28:39 »

Je trouver cette solution un peux deplacer mais bon,apparement j'ai aussi a apprendre dans le relationnel de Base,de toute facon pour pas rentre dans les details,desole mais pas possible pour le moment de faire des navettes.
Je dois dire aussi que chez adrenaline ils m ont donne aussi des conseils sans forcement me dire faut prendre tout options,j'ai trouve ca tres classe.
Alors apparement je dois me mettre a la lecture
Profites-en pour te mettre à l'écriture !  Fâché
,et decouvrir le vocabulaire de base,monde particulier,therme particulier,vous avouerez que c'est pas evident des fois pour un neophyte.
Je vous remercie quand meme d'avoir pris du temps pour repondre quelle que soit la reponse et j'ai pas finis de poser des question ,mais j'espere quelle seront moins neuneu.
Et surtout vous donnerez ma decision pour voir si je me fais lincher direct ou pas...lol   
Journalisée
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #36 le: 18 Janvier 2013, 14:17:39 »

Desole pour les fautes d'orthographes....
Journalisée
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #37 le: 22 Janvier 2013, 09:38:29 »

Bonjour,toujours en quete de bon conseils pour eviter les erreurs sur ma commande,je voudrais savoir si vous avez des conseils dans le choix de la couleur de la voile,ou du sac ,le caisson central de differente couleur mais y a t il des couleurs a eviter ou a deconseiller,du style le noir a certain endroit qui pourrait etre moins pratique pour deceler des erreurs dans le pliages(meme si check and test, check and test and check and test)vos mieux pas se rendre plus difficile la chose,il y aura deja plein d'autre chose a gerer a debut et je pense .Je pense au fait du ton sur ton des suspentes et de la voile etc..ou alors le gris trop salissant qui veillis tres mal,etc,si vous avez des suggestion,je penche pour du orange ,noir et blanc comme mon parachute,mais j'attends vos retours d'experience,merci.
Journalisée
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #38 le: 22 Janvier 2013, 09:43:34 »

Bon allez parcequ'à priori tu ne sais pas utiliser le moteur de recherche du forum je te copie le lien qui parle de la résistance des couleurs dans le temps
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,30.0.html  Grimaçant
Journalisée

No Risk No Fun
CARNA
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12

Importe depuis la FBA


« Répondre #39 le: 22 Janvier 2013, 10:19:52 »

Non effectivement c'est le cas pour le moteur de recherche,merci,j'y vais de ce pas.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #40 le: 22 Janvier 2013, 10:35:55 »

Bon allez parcequ'à priori tu ne sais pas utiliser le moteur de recherche du forum je te copie le lien qui parle de la résistance des couleurs dans le temps
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,30.0.html  Grimaçant
Sachant que cet article date de 2007.
j'espère que des progrès ont été fait sur la tenue des enduits de couleurs depuis  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #41 le: 22 Janvier 2013, 13:08:20 »

Dans le doute autant rester sur les mêmes couleurs  Grimaçant
Journalisée

No Risk No Fun
chavfran
Invité
« Répondre #42 le: 22 Janvier 2013, 13:15:15 »

Carna tu lis jamais tes MP Huh
Pour les couleurs, le plus facile c'est d'avoir une voile avec une couleur par caisson et ceci de manière symétrique par rapport au central,  et si tu estimes que tu ne t'y retrouveras pas ... . genre JVBNBVJ par exemple...
Ceci dit ... si tu ne t'y retrouves pas ... travaille déja un peu ca avec un matos d'avion, et revois les bons vieux basiques ...
Journalisée
valentine
Invité
« Répondre #43 le: 09 Février 2013, 12:52:52 »

Carna
C'est vrai qu'il y a pas mal de trucs  a lire pour avoir un minimum d'infos, et qu'au debut c'est pas trop evidents de selectionner les bonnes infos.
Mais il faut absolument que tu realise un truc.
Si pas mal de gars ne sont pas trop patient dans leur reponses, c'est parce qu'ils en ont marre (et ce n'est pas du tout dirige contre toi car tu est loin d'etre le pire)
Marre des gars qui veulent faire du base rapidement.
Marre des gars qui posent les meme questions debiles, et oui desole parce que 3 anneaux et articules, effectivement....
Et marre de lire que ce meme gars s'est cartonne 3 mois plus tard, sur la mauvaise exit, ou avec le mauvais matos, ect.
Alors effectivement ton meilleurs investissement serait de te pointer avec un break (voir plus grand) au parking de Magland a 8.30 du mat un week end...
Au fait juste au cas ou, il y a de bonnes formations l'ete en Norvege
Mais quand meme compliment pour ta patience au vu de certaines des reponses -reponses dont tu comprendras le bien fonde vers ton 100 eme saut.
Bienvenu dans le base, bon courage a toi et bon debut dans tes premiers sauts.
Cordialement
Christophe


Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !