Renseignements pour débuter en base jump (paralpinisme)
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Avril 2024, 19:29:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renseignements pour débuter en base jump (paralpinisme)  (Lu 9727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BeCool
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 04 Octobre 2010, 14:38:21 »

Bonjour a tous !

Jeune Grenoblois de 22 ans, j'ai toujours été beaucoup attiré par les sports extrêmes pour l'adrénaline qu'ils nous fournissent.

Avec mon cousin (25 ans), nous sommes vraiment attiré par cette discipline et nous aimerions apprendre !

Je viens donc a vous pour vous demander par ou commencer, quel matériel acheter, etc etc...

Je précise que je n'ai jamais fais de parapente, et je voulais donc savoir si il était envisageable de prendre 1 semaine de formation en parapente pour apprendre a manier la voile puis commencer a sauter, ou si ce n'est vraiment pas assez.

Vous l'avez bien compris, je ne connais rien a rien de cette discipline (et mon cousin aussi) donc je suis ouvert a tout vos conseils Sourire

Bonne journée a tous !
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2010, 15:10:01 »

Stay cool ...

http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,32.0.html

et prend ton temps...
Journalisée
BeCool
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2 le: 04 Octobre 2010, 15:33:36 »

Merci c'est cool ! J'avais effectué quelques recherches déjà mais j'étais pas tombé là dessus ... A croire que j'ai cherché comme une chèvre !

Pour ce qui est du parachute, ok !

Pour ce qui est du matériel, combien faut il que je prévois ? Sachant que je fait 1m98 pour 98 kilos, es ce que j'aurais pas trop de mal a trouver du matériel ?
« Dernière édition: 04 Octobre 2010, 16:43:47 par BeCool » Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #3 le: 04 Octobre 2010, 16:32:30 »

T'a rien compris à l'article ou quoi??  Huh
Si tu dois t'interesser à une discipline, c'est bien le parachutisme et non le parapente!!!......  Roulement des yeux
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
BeCool
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #4 le: 04 Octobre 2010, 16:43:12 »

Oui j'ai bien compris, et j'ai même édité pour modifier une phrase..J'ai juste oublié de modifier la deuxième, ce que je vais faire de ce pas.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2010, 16:59:21 »

Merci c'est cool ! J'avais effectué quelques recherches déjà mais j'étais pas tombé là dessus ... A croire que j'ai cherché comme une chèvre !

Pour ce qui est du parachute, ok !

Pour ce qui est du matériel, combien faut il que je prévois ? Sachant que je fait 1m98 pour 98 kilos, es ce que j'aurais pas trop de mal a trouver du matériel ?
Je crois qu'il va falloir déjà prévoir pas mal d'argent pour le para ...
t'auras ensuite largement le temps de mettre de coté pour un sac  Grimaçant

Journalisée

Fuck la FBA !
Yann Bozellec
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 04 Octobre 2010, 17:33:50 »

Compte au minimum 250 sauts. A raison d'à peu près 25€ le saut ça te fait 6250€. Tu rajoutes à cela environ 120€ de licence par ans. Une fois que tu auras payé tout ça tu pourras penser au matériel.
Journalisée
BeCool
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #7 le: 04 Octobre 2010, 18:00:48 »

Ouch ! 250 sauts ... Ca fais pas mal ca !

L'argent pour le para, je pensais l'avoir .. Mais si je dois faire les 250 sauts, c'est sur que je l'aurais pas ! ^^
Journalisée
stephane
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 04 Octobre 2010, 18:06:55 »

si tu ne peux pas attendre , va lire ca , cela t'aidera .....

http://www.splatula.com/bfl/
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 04 Octobre 2010, 18:31:27 »

Et puis une fois les sauts d avion effectués, et le parachute acheté, il te faudra encore beaucoup de fric pour payer l essence et l entretien de ta voiture.
Rien que de l écrire ça me donne envie de vomir.....
Journalisée
BeCool
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #10 le: 04 Octobre 2010, 18:47:03 »

Stephane: j'ai pas dis que je ne pouvais pas attendre Clin d'oeil Puis je connaissais déjà cette liste.

Jean-Philippe Gady : Habitant dans une région relativement peuplé de montagne, je pense que je n'aurais pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour aller sauter.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2010, 18:48:10 »

Et puis une fois les sauts d avion effectués, et le parachute acheté, il te faudra encore beaucoup de fric pour payer l essence et l entretien de ta voiture.
Rien que de l écrire ça me donne envie de vomir.....
Oui, mais bon, il n'est pas non plus obligé de dépenser tout son pognon pour rouler en Clio Xtrem  Grimaçant Désolé Jean Phi pas pu m'empécher

Cela dit, c'est vrai que partir de zéro pour aller baser, quand tu comptes les frais à venir, ça fout la trouille (plus que sauter !)

Cela dit, envisage ta progression par étapes. Tu vas devoir prendre du temps pour financer / réaliser tes sauts d'avion, mais c'est pas pire, y'a plus chiant comme activité aussi ....
Ensuite acheter un matos d'occase te paraitra pas cher !

Bons sautés, et bon courage pour le long chemin vers le mur (enfin, pas trop prés du mur non plus) ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2010, 19:00:35 »

Sachant qu'avec 250 sauts, tu seras juste un débutant dans le parachutisme... Alors c'est juste un minimum de chez minimum
N'oublie pas que tu devras aussi investir dans de l'équipement (altimètres, vêtements de chute, casque, lunettes...) en plus du parachute pour la pratique du parachutisme. Il faut aussi prévoir une charge pour l'entretien (réparation, pliage du parachute de secours, révision du déclencheur de sécurité,...)
Et avec ca, t'as pas encore payé une tartine de houblon à tes potes pour commencer à te faire une culture base au bar

bref l'achat de matos de base n'est absolument pas ta priorité... Et le temps de faire les choses dans l'ordre
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Pichnibule
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #13 le: 04 Octobre 2010, 19:45:48 »

les 3 mots clés de l'activité....
patience, patience et patience.

Apprends à chuter, apprends à plier, apprends à attendre
Reviens dans 4/5 ans et vois si ta motivation n'a pas diminué
Journalisée
BeCool
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #14 le: 04 Octobre 2010, 21:51:50 »

Je pensais que c'était quand même plus rapide que ca !  Grimaçant

Enfin bon, merci beaucoup de tous vos conseils. Je le mets dans un bon coins de ma tête Clin d'oeil

Pour ce qui est des activités plus chiantes, c'est certain !  Souriant

Sinon, bah oué, je crois que je vais commencer par profiter de l'argent que j'ai de coté pour me payer un stage d'une semaine pour pouvoir (d'après ce que j'ai compris) sauter en solo a la fin de la semaine (vu ICI ) puis essayé de me payer 1 ou 2 sauts /semaines par la suite.

Puis pour ce qui est du budget, maintenant que je sais a quoi m'attendre, j'ai le temps pour mettre l'argent de coté... 5 ans ca devrait le faire ^^
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !