1ER SAUT
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 08:59:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1ER SAUT  (Lu 53234 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
epok929524701
Invité
« le: 13 Novembre 2010, 22:57:02 »

SALUT

quel pont me conseillez vous pour un 1er saut?
on m'a parler du Viaduc ** *****!!! Huh?

thank's
« Dernière édition: 14 Novembre 2010, 12:26:21 par Jean Michel » Journalisée
Paddy Frenchman
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 14 Novembre 2010, 09:25:53 »

Sérieusement?

Tu t'attends vraiment à ce que quelqu'un te donne des infos sur internet pour faire ton premier saut?

Vu ce que tu envoies comme messages il est clair que tu n'as personne pour t'apprendre le BASE.

Faut être fou pour rentrer dans cette activité sans quelqu'un pour te montrer. Ta démarche n'est pas la bonne.

T'es pas le premier. Tu seras pas le dernier.

P.
Journalisée
jonathan
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 14 Novembre 2010, 12:45:28 »

moi j'ai commencé tout seul et je continu, faut juste avoir une bonne paire de balloche et beaucoup de motivation...
bon courage !
Journalisée
epok929524701
Invité
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2010, 16:37:47 »

ok bon eh bien apprend moi Paddy Frenchman? je ne demande que ça!!!
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 14 Novembre 2010, 17:00:33 »

Pour jonathan: dis moi tu serai pas genre un peu je m' aime?Je suis trop courageux trop fort.mes balloches sont démesurées ...C' est toi qui mets les vidéos pourries sur base jumper.com? Sérieu...
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #5 le: 14 Novembre 2010, 20:09:01 »

Balloches ? Pourquoi faire ?
Confiance oui, en ce que tu fais, et en celui qui t'a montré comment le faire.
Journalisée
Paddy Frenchman
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2010, 20:52:08 »

Put1 je deviens vieux et con.
Allors pour apprendre tu trouves un groupe de baseux dans ta région, tu leur fais les navettes pendant un moment et tu absorbes tout ce qu'ils t'apprennent.
Tu te trouves un matos sur conseil de quelqu"un qui s'y connait.
T'apprend à plier proprement.
Ensuite tu demande gentiment aux gars que tu as trouvé de te faire travailler tes sorties.
Après six mois ou tu apprends le maximum sur notre belle activité, tu vas avec tes potes sur un site facile pour faire tes premiers sauts.
Après des dizaines de sauts, tu mets un pantalon de dérive que tu auras essayé de l'avion au préalable.
Une fois que tu sais dériver un peu moins bien que les magnins, tu pourras peut être considérer une wingsuit.
Pendant tout ce temps tu continues à faire de l"avion.
à la fin tu auras appris des bonnes bases et tu te seras fait une belle band de potes avec qui sauter.
si tu fais tout ça, respect! tu as la tête bien sur les épaules et tu feras surement de jolis sauts pendant longtemps.

Sinon, tu claques 1000 euro et tu fais un cours en Dix jours.
C'est ta vie.

P.
Journalisée
Paddy Frenchman
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 14 Novembre 2010, 20:53:30 »

ça fait dix ans que j'ai pas écrit en français, veuillez excuser la grammaire et l'ortogaffe.
Journalisée
valentine
Invité
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2010, 21:03:00 »

ça fait dix ans que j'ai pas écrit en français, veuillez excuser la grammaire et l'ortogaffe.
On est avec toi Paddy, je crois que c'est un problème insoluble, tous les mois il y a un gars qui veut apprendre tout seul, et qui se braque des qu'on lui donne des conseils.
Donc dialogue impossible.
Ce mois ci par contre il a y a du nouveau, on vient de nous donner la solution :"il faut une paire de balloches"
Il faut etre un homme quoi, donc les tapettes degager, du vent, super!
Ca ferait rire si c'etait pas si pathetique.
Jonathan rassure moi, dis moi que tu as 14 ans et que tu ne saute pas?
Journalisée
epok929524701
Invité
« Répondre #9 le: 15 Novembre 2010, 01:14:01 »

yes ok merci pour tes conseils Paddy Frenchman!!!
Journalisée
jonathan
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 15 Novembre 2010, 13:13:33 »

si je dis ça c'est parce que j'ai appris tout seul comme je le disais, mais je mets pas des commentaires pour démonter les autres je donne juste mon avis. alors respectez svp, merci
Journalisée
valentine
Invité
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2010, 15:05:28 »

Jonathan

Je te manque de respect, surement, mais te rend tu compte de ce que tu ecrit?
Analysons et dis moi si je me trompe.
Tu dis dans ton message, qu'il faut de la motivation -entierement d'accord.
Et ensuite qu'il faut des balloches, qui se traduit si je ne m'abuse par : Etre gonfle, tres courageux, voir un peu hero
C'est tout: motivation et etre gonfle. -la securite, l'apprentissage,on n'en parle pas?
C'est exactement l'attitude que nous essayons tous de combattre car elle fait trop de mort!
Les allumes, super motives qui y vont a fond, sans trop regarder le spot, le matos, les conditions!
Calme toi respire, rencontre d'autres base jumpeurs, observe leur attitude, et comment ils redescendent facilement a pied dans le doute (alors que ca passait probablement) tu apprendras  beaucoup.
La base (ou le paralpinisme) est avant tout pour se faire plaisir, pas pour prouver que l'on est un homme.
Fin de la lecon de morale et bon sauts a toi
Amicalement
Christophe



Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 15 Novembre 2010, 16:53:51 »

Pour rejoindre ce que disent Christophe et Paddy.
Entre la sympatique vidéo que j'avais vu sur internet qui montrait une jolie bande de Norvégiens sauter avec un trampoline depuis Khattamarren et mon premier saut de pont il s'est écoulé .....3 ans et demi..
Ça semble long mais c'est le temps qu'il m'a fallut pour faire une PAC plus beaucoup de sauts après,rencontrer des baseux lors de leur périples alpins,s'acheter matos et apprendre a plier et se faire vérifier,venir a l'A.G.etc etc etc.
Tout ca pour un beau jour se trouver sur un pont avec du stress,des voiture qui passent a 2 mètres de toi et plus aucune certitude sur rien....
A ce moment la ou beaucoup de choses deviennent mécaniques il n'y a plus de part a l'improvisation,ou au "t'es cap ou pas cap"...seul ton long apprentissage te sauvera la vie en cas de pépin,seul le bon choix des camarades qui t'emmène t'empêchera de faire n'importe quoi.
Le temps pour y arriver sera plus ou moins loin suivant ta disponibilité,tes moyens financiers, etc etc..mais si tu veux faire du base fais les choses dans l'ordre..
Il y a déjà tellement de chic type qui ne sont plus la,pas besoin de rajouter du "a peu près""  dans tout ca.
Pour résumer: PRENDS TON TEMPS !!
Cordialement.

Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #13 le: 15 Novembre 2010, 17:34:42 »

Pour rejoindre ce que disent Christophe et Paddy.
Entre la sympatique vidéo que j'avais vu sur internet qui montrait une jolie bande de Norvégiens sauter avec un trampoline depuis Khattamarren et mon premier saut de pont il s'est écoulé .....3 ans et demi..
Ça semble long mais c'est le temps qu'il m'a fallut pour faire une PAC plus beaucoup de sauts après,rencontrer des baseux lors de leur périples alpins,s'acheter matos et apprendre a plier et se faire vérifier,venir a l'A.G.etc etc etc.
Tout ca pour un beau jour se trouver sur un pont avec du stress,des voiture qui passent a 2 mètres de toi et plus aucune certitude sur rien....
A ce moment la ou beaucoup de choses deviennent mécaniques il n'y a plus de part a l'improvisation,ou au "t'es cap ou pas cap"...seul ton long apprentissage te sauvera la vie en cas de pépin,seul le bon choix des camarades qui t'emmène t'empêchera de faire n'importe quoi.
Le temps pour y arriver sera plus ou moins loin suivant ta disponibilité,tes moyens financiers, etc etc..mais si tu veux faire du base fais les choses dans l'ordre..
Il y a déjà tellement de chic type qui ne sont plus la,pas besoin de rajouter du "a peu près""  dans tout ca.
Pour résumer: PRENDS TON TEMPS !!
Cordialement.



je suis entierement daccord avec toi!
je suis tout juste en train de prendre le meme chemin que toi,
ca prendra surement beaucoup plus de temps pour plein de raisons,mais
j'y met tout mon coeur,tout mon temps et tout mon argents,en aucun cas je ne brulerais les etapes!,
j'en ai meme arreté le planeur pour suivre cette voie,qui sera longue et pleine d'embuche!
et je tiens a remercier tout le monde pour les infos precieuses que l'on trouve sur ce site!
tim Clin d'oeil
Journalisée
epok929524701
Invité
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2010, 18:38:11 »

''je suis entierement daccord avec toi!
je suis tout juste en train de prendre le meme chemin que toi,
ca prendra surement beaucoup plus de temps pour plein de raisons,mais
j'y met tout mon coeur,tout mon temps et tout mon argents,en aucun cas je ne brulerais les etapes!,
j'en ai meme arreté le planeur pour suivre cette voie,qui sera longue et pleine d'embuche!
et je tiens a remercier tout le monde pour les infos precieuses que l'on trouve sur ce site!
tim ''



tu iras loin toi!!! mdr
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !