1ER SAUT
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 20:34:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1ER SAUT  (Lu 53555 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chavfran
Invité
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2010, 18:48:50 »

On rencontre dans certains endroit des types qui n'ont pas de sauts d'avions, et pas beaucoup de saut de base, qui t'expliquent que c'est ici, ou là qu'il faut passer ton premier saut d'aile, que c'est tel truc qu'il faut faire pour bien voler... etc ect ... je trouve ca particulièrement énervant.

Pour moi il n'y a pas non plus de regles particulière, j'ai du mal a poser un critère, un mec de 200 sauts d'avion fera peut etre un bon baseu alors qu'un autre de 2000 sera une brele... exemple...A LB il y a 2 semaines, un type du PD factory team a impacté le mur du nose parce que parti tete en bas, panique, tirage à 3 secondes 180 et strike... probablement un type de plus de 1000 sauts ... (1er délais en revanche...)... est ce que ses sauts d'avion l'ont sauvé, peut etre... il a contrer le 180 a taper quand même mais est allé au posé... est ce que ses sauts d'avions l'ont aider à garder la tete froide à contrôler le délais, la position la stabilité ... a priori ... non...

Après, il y a un truc à mes yeux importants c'est le fait de pouvoir faire preuve d'humilité. L'humilité, c'est ce qui te fait dire de ranger tes grosses balloches, avec ton sac dans ton sac de transport, et de faire demi tour parce que là tu le sens pas, parce que là ... il y a un peu de vent un peu de relief, ca glisse, t'as picoler la veille...
Au jeux de qui met des buts à la montagne, je pense que l'on est peu de chose... et que le perdant ... ne sera jamais la montagne qui s'en branle pas mal que tu fusionnes avec elle ...

Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 15 Novembre 2010, 19:49:16 »

tu iras loin toi!!! mdr

 Huh
Journalisée
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 15 Novembre 2010, 19:58:56 »

t'as picoler la veille...



Je confirme, faut pas picoler la veille...
Journalisée
Paddy Frenchman
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 15 Novembre 2010, 21:26:43 »

On rencontre dans certains endroit des types qui n'ont pas de sauts d'avions, et pas beaucoup de saut de base, qui t'expliquent que c'est ici, ou là qu'il faut passer ton premier saut d'aile, que c'est tel truc qu'il faut faire pour bien voler... etc ect ... je trouve ca particulièrement énervan

Tu parles de moi là??

ça t'ennerve que je dise à un mec qui débute de faire beaucoup d'avion? ben putain le monde change. 10000 sauts d'avion moi je dis.
il y a des gens qui écrivent sur ces forums et qui peuvent témoigner du fait que quand tu foires ta sortie et que tu te retrouves face ou parallèle parroie, 20 millions de sauts d'avion c'est bien et t'es content de les avoir.

Ce que tu es en train de dire c'est que l'avion c'est pas important??? Super, tes avis à deux balles tu peux te les garder pour toi. C'est pas parcequ'il y a des exceptions qu'il faut généraliser. La chutte d'avion c'est important. Point barre. Dire autrement c'est du grand n'importe quoi.

Ton contre exemple n'est pas bon non plus. Si le gars avait peu d'expérience en BASE et si tu relis ce que jai écrit avant tu comprendras que d'après moi il avait rien à foutre là le gars. Il aurait été bien mieux sur un pont à faire une vingtaine de sorties propres avant d'aller ce jeter d'une petite falaise en Suisse. Et comme il avait peu d'expérience quelqu'un de plus expérimenté aurait du lui dire.

Par contre je suis d'accord que quand tu le sens pas faut redescendre. je suis aussi d'accord que certaines personnes avec beaucoup de sauts d'avion n'ont rien à foutre sur une exit. Mais ça c'est pas nouveau.

P.
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #19 le: 15 Novembre 2010, 22:24:07 »




tu iras loin toi!!! mdr
écoute,je ne te connais pas,je ne connais pas ton experience en para,
mais quand on en ai a vouloir faire ses premiers sauts en wingsuit d'une falaise alors qu'on a 0 sauts en base,cela ne dénote pas une grande maturité de ta part.
désolé je suis peut etre cru dans mes propos mais si toi t'a envie de te foutre en l'air fais le! mais laisse les gens qui font les choses dans l'ordre et qui écoute les autres!
"le BASE c'est une passion,pas un jeu"
tim  Clin d'oeil

Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #20 le: 15 Novembre 2010, 23:26:22 »

Eh j ai une idée , si on organisai un gros rassemblement, avec les pour d' un côté les contre de l'autre et hop on se rentre tous dans le lard! On jette les paralpinistes par dessus des ponts (avec des wing suit) et on pousse les urbaniste de l'high ultimate avec un 52' ou en direct bag. Ensuite on demande si y à des jeunes qui on appris tout seul et là on se lâche. Sa serai cool. Après la world base race on va créer la french base war. Cool je trouve sa top punk!
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #21 le: 15 Novembre 2010, 23:27:28 »

Par contre faut venir bourré...
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #22 le: 15 Novembre 2010, 23:29:00 »

Et avec des go pro...
Journalisée
epok929524701
Invité
« Répondre #23 le: 16 Novembre 2010, 01:30:03 »




tu iras loin toi!!! mdr
écoute,je ne te connais pas,je ne connais pas ton experience en para,
mais quand on en ai a vouloir faire ses premiers sauts en wingsuit d'une falaise alors qu'on a 0 sauts en base,cela ne dénote pas une grande maturité de ta part.
désolé je suis peut etre cru dans mes propos mais si toi t'a envie de te foutre en l'air fais le! mais laisse les gens qui font les choses dans l'ordre et qui écoute les autres!
"le BASE c'est une passion,pas un jeu"
tim  Clin d'oeil



allez ne t'énerve pas c'est pas grave je te trouvais un peu bidon sur les bords c'est tout! on a bien le droit de rigoler un peu non ? regarde moi tout le monde c'est moqué de moi avec ma question a la  co...
par contre il n'y a pas une fois ou il est écrit que j'ai envie de faire mon 1er saut en wingsuit mec!!!

bizard ces discutions qui commencent par une question de debutant de mer... comme moi et qui finisse en grand n'importe quoi. c'est plus un forum de clash qu'autre chose on dirait!!!

« Dernière édition: 16 Novembre 2010, 01:33:05 par epok929524701 » Journalisée
epok929524701
Invité
« Répondre #24 le: 16 Novembre 2010, 01:31:40 »

désoler je ne sais pas me servir du forum  Grimaçant
« Dernière édition: 16 Novembre 2010, 01:33:30 par epok929524701 » Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #25 le: 16 Novembre 2010, 08:15:57 »

On rencontre dans certains endroit des types qui n'ont pas de sauts d'avions, et pas beaucoup de saut de base, qui t'expliquent que c'est ici, ou là qu'il faut passer ton premier saut d'aile, que c'est tel truc qu'il faut faire pour bien voler... etc ect ... je trouve ca particulièrement énervan

Tu parles de moi là??

ça t'ennerve que je dise à un mec qui débute de faire beaucoup d'avion? ben putain le monde change. 10000 sauts d'avion moi je dis.
il y a des gens qui écrivent sur ces forums et qui peuvent témoigner du fait que quand tu foires ta sortie et que tu te retrouves face ou parallèle parroie, 20 millions de sauts d'avion c'est bien et t'es content de les avoir.

Ce que tu es en train de dire c'est que l'avion c'est pas important??? Super, tes avis à deux balles tu peux te les garder pour toi. C'est pas parcequ'il y a des exceptions qu'il faut généraliser. La chutte d'avion c'est important. Point barre. Dire autrement c'est du grand n'importe quoi.

Ton contre exemple n'est pas bon non plus. Si le gars avait peu d'expérience en BASE et si tu relis ce que jai écrit avant tu comprendras que d'après moi il avait rien à foutre là le gars. Il aurait été bien mieux sur un pont à faire une vingtaine de sorties propres avant d'aller ce jeter d'une petite falaise en Suisse. Et comme il avait peu d'expérience quelqu'un de plus expérimenté aurait du lui dire.

Par contre je suis d'accord que quand tu le sens pas faut redescendre. je suis aussi d'accord que certaines personnes avec beaucoup de sauts d'avion n'ont rien à foutre sur une exit. Mais ça c'est pas nouveau.

P.

Je comprends pas ta reaction, Dans la citation que tu fais de FC il parle de gens "qui N'ont PAS de sauts d'avions, et PAS BEAUCOUP de saut de base", il me semble que tu as manque quelque chose pour dire "ça t'ennerve que je dise à un mec qui débute de faire beaucoup d'avion?".
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #26 le: 16 Novembre 2010, 08:21:56 »

@Paddy, je ne parlais pas de toi, (toi je t'ai déja croisé à Magland en plus) je parlais d'un type que j'avais rencontré à lauter il y a 15 jours qui distribuaient ses conseils de merde... à des mec un poil plus expérimenté que lui. D'un type qui prefere sauter que de s'occuper de ses potes... bref ... d'un mec que je veux plus croiser quoi ...

Je maintiens ce que j'ai dit, en rajoutant qu'il est important d'être bien accompagné, et bien conseillé, je dis et je suis d'accord avec toi, que le mec qui n'avait qu'un glisseur bas, et qui a tiré tete en bas le long du mur à 3 ou 4, s'il avait passer 20 glisseurs bas, a travailler ses départs, ca ne lui serai probablement pas arrivé, mais je redis que ces 10000 sauts d'avion l'on probablement aider à se sortir à peut pres en état de ce mauvais pas.
Bref oui, ne pas cramer les étapes... en revanche, certains à 500 sauts seront meilleurs que d'autres à 10 000...

@Pierre, High Ultimate, c'est comme une antenne maintenant ... avec la dalle qui te monte grave à la gueule quand même ;-) et bourré... c'est chaud ...
« Dernière édition: 16 Novembre 2010, 08:31:13 par FC » Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #27 le: 16 Novembre 2010, 11:56:26 »




tu iras loin toi!!! mdr
écoute,je ne te connais pas,je ne connais pas ton experience en para,
mais quand on en ai a vouloir faire ses premiers sauts en wingsuit d'une falaise alors qu'on a 0 sauts en base,cela ne dénote pas une grande maturité de ta part.
désolé je suis peut etre cru dans mes propos mais si toi t'a envie de te foutre en l'air fais le! mais laisse les gens qui font les choses dans l'ordre et qui écoute les autres!
"le BASE c'est une passion,pas un jeu"
tim  Clin d'oeil



allez ne t'énerve pas c'est pas grave je te trouvais un peu bidon sur les bords c'est tout! on a bien le droit de rigoler un peu non ? regarde moi tout le monde c'est moqué de moi avec ma question a la  co...
par contre il n'y a pas une fois ou il est écrit que j'ai envie de faire mon 1er saut en wingsuit mec!!!

bizard ces discutions qui commencent par une question de debutant de mer... comme moi et qui finisse en grand n'importe quoi. c'est plus un forum de clash qu'autre chose on dirait!!!


ok ok
je suis desolé,mais je t'assure mes propos ne sont pas bidons!
et si tu avais etais plus claire depuis le debut ca n'aurais pas derivé a ce point la!(les vieux veulent faire la 3eme guerre mondial lol)
bon sauts a toi et fais gaffe!(surtout a l'ours enculeur du vercors Grimaçant)
bon maintenant que tout est clair,on va pourvoir allez a la "french base war" Grimaçant Grimaçant
tim
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #28 le: 16 Novembre 2010, 13:43:53 »

Eh oh tout le monde là quelques messages en arrière vous étiez prêt à vous étriper et maintenant voilà que on se fait des câlins à tout va... Merde ! Je veux une bagare! Une grosse base war. D'ailleur après un petit tour sur le forum ricain ils se battent pas mal pour des gros. Allez voir le message sur la combi pf versus pressurized . C' est sympa. Bisou les guerriers du base!
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #29 le: 16 Novembre 2010, 14:31:54 »

voilà que on se fait des câlins à tout va...
base jump en francais ca ne veut pas dire saut de l'amours?(baise jump)
 Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !