Evolution des winguits "motorisées" vers.... l'électrique ??? ....
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Avril 2024, 21:14:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evolution des winguits "motorisées" vers.... l'électrique ??? ....  (Lu 11057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cloudsbutterfly
Invité
« le: 19 Janvier 2011, 21:43:17 »

C'est très certainement une réflexion super débile que j'ai là, mais je la lance quand même ....


Beaucoup d'entre nous ont déjà vu des vidéos de sauts pratiqués avec une propulsion de type "jet"...

http://www.bird-man.com/media/video/

Le problème majeur est principalement dû au haut risque de terminer le vol en torche humaine à cause des bouillottes de fuel jet dans la combi qui alimentent les turbines .........

Ma foi, même si c'est de conception amateur, vu que c'est assez bien étudié, ça marche jusqu'à ce jour ...


En matière d' aéromodélisme; je vois de plus en plus de turbines électriques, conçues notamment par le fabriquant allemand Graupner, qui poussent très très fort, et sont conçues pour faire voler des jets radiocommandés de plus de 2m50 de long et d'envergure .... et de plusieures dizaines de kilos ....

On n'en est pas encore là, évidemment, mais si des fabricants comme Phoenix Fly se penchaient sérieusement sur ces technologies, j'ose penser que dans quelques années (ou même 10-15 ans), il serait possible de sortir des wingsuits équipées d'origine de réacteurs électriques....., (donc sans dégagement énorme de chaleur à leur sortie + fuel à stocker dans le slip)....... et qui permettraient d'ouvrir des perspectives de vols encore totalement inconnues à ce jour .....

Qu'en pensez-vous Huh?

les batteries sont certainement encore trop faibles d'autonomie actuellement pour pousser un corps humain de +-80 kg en vol, mais vu l'évolution spectaculaires des performances de produits de micro-technologies ces 5 dernières années; je me demande si ce rêve ne pourrait pas se réaliser à moyen terme ....

5-10 minutes de vol, et une posé tranquille dans une autre vallée ... ??!! ....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Huh Cool


D'ici là, bons sauts, ... sans moteurs jet ... Indéci Clin d'oeil....

Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 20 Janvier 2011, 21:15:46 »

C'est une idée fabuleuse ! Il faudrait penser à mettre des ailes rigides pour améliorer les performances, un empennage arrière, peut être aussi un petit habitacle fermé pour être à l'abri des intempéries et pourquoi pas un petit siège pour plus de confort ....
M....., je suis en train de réinventer l'avion !!!!!! Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Ceci étant, et toute blague mise à part, cela pourrait être très rigolo.
Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2011, 22:19:16 »

 Grimaçant Grimaçant Souriant Clin d'oeil  Oui Erich, ça finira par ressembler à .... un avion !!!  .... Tire la langue

avec un strobe obligatoire sur le casque, une dé-icer sur les ailes, et une immatriculation tatouée sur les bras .... Cool

L'Administration de l'Aéronautique va vraiment pas apprécier ce nouveau type de combars ... Roulement des yeux Cool.....
Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 21 Janvier 2011, 17:48:52 »

Côté moteur électrique, ce qui est "nouveau" (par rapport à il y a 15 ans) c'est qu'il n'y a plus de collecteur sur les moteurs :
Cela permet de les faire tourner beaucoup plus vite et donc d'obtenir un meilleur rapport poids/puissance
(m'enfin c'est surtout du côté des batteries qu'on a gagné en poids).

Côté poussée, la notion de "turbine électrique" est difficile à distinguer de celle d'hélice carrénée.
Et ce qui est sûr, c'est  qu'une turbine électrique ne marche pas mieux qu'une hélice à 200km/h
(basse vitesse= pas de problème de vitesses transoniques en bout de pales).

Côté batterie, le GROS problème et de trouver une batterie adaptée à une décharge complète en une minutes environ.
Les lithium-polymère qui sont la norme dans le modélisme peuvent se décharger en 5min (usage hélico par exemple)...
ça veut dire que leur rapport poids/puissance pour un vol d'une minute est alors divisé par 5... Fâché
Peut-être en utilisant plein de petites batteries (y'en a de 7mm d'épaisseur) et en utilisant le flux d'air du vol pour les refroidir Huh
« Dernière édition: 21 Janvier 2011, 17:51:04 par BERTHELEMY Damien » Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2011, 22:07:04 »

sinon y a un truc qui pourrait etre marrant,ce serait d'avoir une aile du meme type que celle d'Yves Rossi ,mais sans les réacteurs (mode ecolo quoi ^^ )
ca aurait certainement une meilleur finesse que les wings,
reste le problème de transport ;-)
Sinon pour les wings tu peux aussi mettre un petit siège sur le dos pour que ta femme pédale,comme ca pas de probleme de batterie ;-)
toto
Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 22 Janvier 2011, 18:21:58 »


Déjà que c'est difficile de rentrer dans une wingsuit... si faut y rentrer à deux !!!

Et puis y'a pas mal de positions, genre tête-bêche par exemple, qui risquent de mal voler   Grimaçant
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2011, 19:12:00 »

sinon y a un truc qui pourrait etre marrant,ce serait d'avoir une aile du meme type que celle d'Yves Rossi ,mais sans les réacteurs (mode ecolo quoi ^^ )

... Felix Baumgartner en 2006 avec la traversée de la Manche, peut-être avant Rossi?
>>> http://www.youtube.com/watch?v=JAVITgDEpe8

 Sourire
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
diabolo
Invité
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2011, 20:15:02 »


Déjà que c'est difficile de rentrer dans une wingsuit... si faut y rentrer à deux !!!

Et puis y'a pas mal de positions, genre tête-bêche par exemple, qui risquent de mal voler   Grimaçant
tout de suite! Grimaçant
sinon je suis sur que si on se penche sur le sujet de l'aile rigide on peut trouver une nouvelle dimension de vol et de rase falaise ^^
a voir! (Jean noel sait sur quoi bosser maintenant  Grimaçant )
tim
 
Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2011, 14:11:56 »

sinon y a un truc qui pourrait etre marrant,ce serait d'avoir une aile du meme type que celle d'Yves Rossi ,mais sans les réacteurs (mode ecolo quoi ^^ )

... Felix Baumgartner en 2006 avec la traversée de la Manche, peut-être avant Rossi?
>>> http://www.youtube.com/watch?v=JAVITgDEpe8

 Sourire



C'est sûr qu'avec des ailes pareilles, et de surcroit, rigides ... y s'est pas amusé à se tordre comme un vers cambré pr aller chercher sa poignée ....... Clin d'oeil

A kd un système ventral d'ouverture (fiable à 100 pc...) de type "réserve skydive", pour les wingsuits de très grandes tailles Huh ... Bisou
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #9 le: 23 Janvier 2011, 17:42:24 »



A kd un système ventral d'ouverture (fiable à 100 pc...) de type "réserve skydive", pour les wingsuits de très grandes tailles Huh ... Bisou

je ne comprend pas ce que tu dit Grimaçant,
tu parle de la video?
tu peux détailler ?
merki
tim Sourire
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #10 le: 24 Janvier 2011, 07:46:29 »



A kd un système ventral d'ouverture (fiable à 100 pc...) de type "réserve skydive", pour les wingsuits de très grandes tailles Huh ... Bisou

je ne comprend pas ce que tu dit Grimaçant,
tu parle de la video?
tu peux détailler ?
merki
tim Sourire
Il parle de la poignee d'ouverture du parachute de secours qui est a l'avant et ou il n'y a pas besoin de la lancer puisque c'est le ressort qui est dans l'extracteur qui se charge de le mettre dans le vent relatif.
Ce qui est facile d'acces meme avec une wingsuit avec beaucoup de tissu car le vent relatif le pousse vers l'arriere.
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2011, 14:06:14 »

ha ok ,oui en effet c'est plus pratique  Grimaçant
Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #12 le: 02 Février 2011, 00:07:00 »

ha ok ,oui en effet c'est plus pratique  Grimaçant



ce n'est là qu'une simple idée, mais si des constructeurs expérimentés pouvaient se pencher sur la question.

Il faudrait un système efficace à 100PC, en tenant compte de la grosse trainée et turbulence engendrée par les wsuits actuelles de très grandes tailles.

Extracteur à ressort, etc... je laisse aux pros le soin de débattre des questions très techniques, car je n'en ai pas l'expérience requise ...
Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 03 Février 2011, 19:11:38 »

1) Je suppose que ce n'est pas si critique que ça, puisqu'il y a eu déjà de nombreuses libés en wingsuit.

2) on pourrait malgré tout imaginer une amélioration de la mise en œuvre du ressort,
 un peu comme sur les Rafales où l'éjection du siège se fait à 45° sur le côté
(ça permet d'augmenter la vitesse d'éjection sans se manger l'empennage, et le copain pour les versions biplace).
Journalisée
gaucomys
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


MADE IN FRANCE


« Répondre #14 le: 23 Mars 2011, 11:58:27 »

sinon y a un truc qui pourrait etre marrant,ce serait d'avoir une aile du meme type que celle d'Yves Rossi ,mais sans les réacteurs (mode ecolo quoi ^^ )
ca aurait certainement une meilleur finesse que les wings,
reste le problème de transport ;-)
Sinon pour les wings tu peux aussi mettre un petit siège sur le dos pour que ta femme pédale,comme ca pas de probleme de batterie ;-)
toto

genre avec une WS sur laquelle on aurait augmentait la surface de voile pour augmenter la finesse puis avec laquelle on pourrait se poser et aussi piquer pour des prises de vitesse, on pourrait ouvrir d'autre voie aller bcp plus loin !!!! ....je pense....je pense....un deltaplane!!!Mais oui! oublions le sac harnais et sautons avec une aile delta, ce sera une enorme revolution!!!!
Journalisée

Faut envoyer du steack!
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !