Evolution des winguits "motorisées" vers.... l'électrique ??? ....
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Avril 2024, 23:26:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evolution des winguits "motorisées" vers.... l'électrique ??? ....  (Lu 11058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 23 Mars 2011, 20:08:15 »

c'est facile de se moquer... et même tentant il faut bien l'avouer  Clin d'oeil
mais je suppose qu'il y a eu le même genre de réflexions quand les premières WS sont apparues.

Et puis surtout,  l'idée de départ, c'est justement d'utiliser la propulsion électrique
PARCE QU'elle est compatible avec une WS (pas de problème de chaleur).

Le problème ce n'est pas le rapport poids/puissance de la propulsion
(des avions de modélisme électriques avec 40kg de poussée ça existe)
mais le rapport poids/puissance des batteries
les LiPo utilisées en modélisme ne sont pas faites pour se décharger en 1 ou 2 minutes.

Mais j'y ai repensé récemment :
Je me demande si une batterie adaptée au démarrage d'un moteur thermique ne ferait pas mieux l'affaire.
J'ai par exemple  une "LiPb" Aérocell pour ma moto : c'est TRES léger
(et elle est tellement petite que j'ai pu la déplacer de la selle sur le flanc du moteur !)


Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #16 le: 24 Mars 2011, 16:52:01 »

Tu penses pas que l'interet du base et de l'aile en particulier ca serait de laisser toutes ces merdes chimiques et compagnies et de faire les choses, un peu simplement (bon OK, la WS, c'est pas très simple...) Que dans ce que tu cherches à faire il s'agirait plus de créer un avion electrique ou un truc dans ce genre là...

Tu penses pas qu'avant de réfléchir aux débouchez que tu propose tu devrais gouter à ce que c'est de chuter le long d'une dalle en jean et  sweat Huh

puis avancer tranquille, le lisse, c'est très bon, l'aile ca dois l'etre aussi... avant de réinventer la WS, l'eau chaude, les lignes d'extractions, et tout le bouzin ?

Moi ce que j'aime dans le caillou, c'est à la fois l'approche, la pression qui monte quand tu te rapproches de l'exit, même si tu l'as déja fais plusieurs fois, c'est la surprise d'être en l'air après avoir pousser le mur..., le plaisir grisant de la dérive du sol qui monte des obstacles qui passent...puis l'ouverture qui fait du bruit et d'un coup ce calme... et le mur derrière toi sur lequel t'as vu peut etre ton ombre...

Bref ... je raconte ca parce que tu me sembles ... bien bien loin de la réalité que moi je vis... et que beaucoup semblent vivre...

Bref, moi j'vais sauter ce WE, ca ira mieux après ;-)

Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 24 Mars 2011, 18:07:33 »

T'as vu où Damien Barthelemy que la w.s était compatible avec la propulsion électrique ?

J'en profite pour poser une question qui m'ennuie quelque peu depuis quelques mois : vous voulez pas d'abord apprendre à savoir ce que c'est la réalité de sauter avant de venir raconter vos histoires sur ce forum ? On n'est pas chez Récré A2 m'enfin.
Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 24 Mars 2011, 18:40:04 »


Mais euuuuuh...  C'est même pas mon topic  Tire la langue
Journalisée
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 25 Mars 2011, 10:02:09 »

"On n'est pas chez Récré A2 m'enfin"

 Souriant Souriant Ça fait pas jeune… perso je suis plus « croque vacances »  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #20 le: 27 Mars 2011, 15:15:17 »

C'est sûr que c'est difficile de partager les même valeurs quand on n'a pas fantasmé sur les mêmes présentatrices...


Citation
l'interet du base et de l'aile en particulier ca serait de laisser toutes ces merdes chimiques et compagnies
Quoiqu'à y regarder de plus près, ta WS marche essentiellement à l'essence ou au fioul... Grimaçant


Citation
et de faire les choses, un peu simplement
Tout à fait d'accord : à résultat égal, c'est effectivement l'objet/le concept le plus simple qui sera le plus attirant.
De ce point de vue la WS ne s'en sort pas si mal... Son "efficacité"(=résultat/complexité) contribue à la rendre fascinante
(mais pas que : il y a aussi une question d'interface réduite homme-machine).
Mais bon, il ne faut pas s'interdire par principe la complexité : après tout, une fusée spatiale reste malgré tout fascinante
(dans la mesure elle se fait pardonner sa complexité par ses résultats).
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #21 le: 27 Mars 2011, 17:06:12 »

Si t en as pas sur les mains... Continue... Ca va venir...
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #22 le: 27 Mars 2011, 17:22:44 »

C'est ce qu'on appelle de la "masturbation cérébrale"....  Roulement des yeux
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 27 Mars 2011, 18:46:35 »

Je préfère "philosophie de comptoir" (mais c'est vrai que je chipote, là)
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 09 Avril 2011, 18:18:39 »

Tu penses pas que l'interet du base et de l'aile en particulier ca serait de laisser toutes ces merdes chimiques et compagnies et de faire les choses, un peu simplement (bon OK, la WS, c'est pas très simple...) Que dans ce que tu cherches à faire il s'agirait plus de créer un avion electrique ou un truc dans ce genre là...

Tu penses pas qu'avant de réfléchir aux débouchez que tu propose tu devrais gouter à ce que c'est de chuter le long d'une dalle en jean et  sweat Huh

puis avancer tranquille, le lisse, c'est très bon, l'aile ca dois l'etre aussi... avant de réinventer la WS, l'eau chaude, les lignes d'extractions, et tout le bouzin ?

Moi ce que j'aime dans le caillou, c'est à la fois l'approche, la pression qui monte quand tu te rapproches de l'exit, même si tu l'as déja fais plusieurs fois, c'est la surprise d'être en l'air après avoir pousser le mur..., le plaisir grisant de la dérive du sol qui monte des obstacles qui passent...puis l'ouverture qui fait du bruit et d'un coup ce calme... et le mur derrière toi sur lequel t'as vu peut etre ton ombre...

Bref ... je raconte ca parce que tu me sembles ... bien bien loin de la réalité que moi je vis... et que beaucoup semblent vivre...

Bref, moi j'vais sauter ce WE, ca ira mieux après ;-)



J'aime!
Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #25 le: 18 Avril 2011, 21:47:57 »

alors les bases jumper virtuel toujours à subir votre QI de chèvre
Vous en avez pas marre de polluer ce forum avec vos interrogations de débile, dehors les crétins...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !