C'est très certainement une réflexion super débile que j'ai là, mais je la lance quand même ....
Beaucoup d'entre nous ont déjà vu des vidéos de sauts pratiqués avec une propulsion de type "jet"...
http://www.bird-man.com/media/video/Le problème majeur est principalement dû au haut risque de terminer le vol en torche humaine à cause des bouillottes de fuel jet dans la combi qui alimentent les turbines .........
Ma foi, même si c'est de conception amateur, vu que c'est assez bien étudié, ça marche jusqu'à ce jour ...
En matière d' aéromodélisme; je vois de plus en plus de turbines électriques, conçues notamment par le fabriquant allemand Graupner, qui poussent très très fort, et sont conçues pour faire voler des jets radiocommandés de plus de 2m50 de long et d'envergure .... et de plusieures dizaines de kilos ....
On n'en est pas encore là, évidemment, mais si des fabricants comme Phoenix Fly se penchaient sérieusement sur ces technologies, j'ose penser que dans quelques années (ou même 10-15 ans), il serait possible de sortir des wingsuits équipées d'origine de réacteurs électriques....., (donc sans dégagement énorme de chaleur à leur sortie + fuel à stocker dans le slip)....... et qui permettraient d'ouvrir des perspectives de vols encore totalement inconnues à ce jour .....
Qu'en pensez-vous
?
les batteries sont certainement encore trop faibles d'autonomie actuellement pour pousser un corps humain de +-80 kg en vol, mais vu l'évolution spectaculaires des performances de produits de micro-technologies ces 5 dernières années; je me demande si ce rêve ne pourrait pas se réaliser à moyen terme ....
5-10 minutes de vol, et une posé tranquille dans une autre vallée ... ??!! ....
D'ici là, bons sauts, ... sans moteurs jet ...
....