Accident - High Ultimate
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 22:12:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident - High Ultimate  (Lu 18506 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 26 Janvier 2011, 22:55:17 »

Salut les garces  Grimaçant

bien que chacun soit responsable de ces actes ou irresponsable, le départ en caillou est pour moi plus
efficace que la rampe et probablement plus dissuasif pour ceux qui hésitent.

Perso, je suis de ceux qui préférerais qu'on l'enlève  ..... ca m'a l'air intrinsèquement assez accidentogène ce truc

Et quoi qu'il arrive, dans qq dizaine de million d'années, la rampe sera absorbée par le caillou qui portera la hauteur du spot
a probablement 1500m .... c'est pas beau ca !!


Nico


Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 26 Janvier 2011, 23:48:34 »

J'ai fait l'exit cailloux nettoyé par Nico, cet été, je n'ai pas fait la rampe. merci Nico, cet exit est vraiment pur!

Quand on voit tout les aménagements qui ont été fait en montagne pour différents sports, je pense que nous sommes en droit d'équipé nous aussi nos exit(dans la limite du raisonnable, bien sur. essayons de limité la dénaturation de la montagne).
Le problème Fab, c'est que, comme souligné plus haut, Lauter est un endroit très fréquenté, et pas toujours par des baseux autonomes. Je pense que toutes les instalations dans ce genre(et il y en aura encore...) doivent être accompagné d'un panneau d'informations. Expliquant, malheureusement, aux plus inconscients, la difficulté de l'exit.

De plus en plus de gens se mette au base pars qu’il ont vu des vidéos sur youtube, sauf que, sur youtube, on leur dit pas qu'on fait 300 sauts d'avions et 300 sauts de cailloux avant de commencé a faire n'importe quoi... Donc ils pense que c'est facile et fun!
A nous de leur expliquer que non, c'est pas facile!!!!


"Un bon baseux, c'est un baseux vivant"(et pas trop cassé)!
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 27 Janvier 2011, 05:05:15 »

Je rejoins Franck dans sa pensee.
Alors equiper nos montagnes dans la limite du raisonnable oui. Mais si l on peut s en passer?
Une superbe vire accessible par un beau rappel aerien nous invite deja a de belles sensations.
Est- ce  vraiment  la difference de temps de chute qui est responsable de cette rampe? Huh(la vire c est faite en wingsuit egalement si je ne m abuse)
Alors oui, la corde est surement gelee, peut etre que des crampons peuvent s averer necessaires mais au moins cela ralenti les opportuns. Le hight ultimate serait un saut d été, la vire pour l hiver et basta!!

Si encore il n y avait pas d exit sur cette falaise, pourquoi pas.

Pour moi, c est du lauter tout crache, la consommation n est pas loin.... Indéci
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #18 le: 27 Janvier 2011, 09:28:08 »

.../....

Loin de moi toute polémique sur ce sujet. J'éfface mon post provocateur, ayant bléssé certaines personnes, ce que je ne voulais pas.
Comme je l'ai dit à Erich en privé, mon seul but était qu'il n'y ait pas un autre mort, car pour moi la construction de la rampe trop courte est en partie responsable, ça il fallait que je le dise et je l'assume, mais je suis aussi d'accord sur tout le reste "le base c'est assumer le risque et être responsable de ses actes"... désolé si la forme n'y était pas...
Milles excuses pour la déferlante.
Jérôme
« Dernière édition: 29 Janvier 2011, 13:58:32 par fly jeronimo » Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
apina
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 27 Janvier 2011, 13:16:49 »

"Sincèrement je suis navré de voir autant d'indifférence sur ces morts accidentelles, à croire que vous avez perdu le sens des réalités. Ah la belle "famille", que je te tape dans la main brother, bon saut à toi, cya... mais heureux ceux qui sont du bon coté de la barrière et se gargarisent avec leur nombre de sauts et leurs diplômes d'excellence... "faut être une tâche pour taper" quel "manque de discernement" et je passe tous les clichés débalés ici par certains..."


Tout a fait Fly Geronimo !!!!   Et apres on se permet de critiquer Jeb Corliss....comme quoi l'effet miroir fonctionne bien Sourire

On en revient toujours à cette parabole d'un grand bazeux de la vie : La paille qui est dans l'oeil de ton frère tu la vois. Mais la rampe qui est dans ton oeil, tu la vois pas. Lorsque tu ôteras la rampe de ton oeil, alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Je prends parts a votre débat sans avoir jamais sauté cet exit....par contre avec l'experience de m'être fracassé. Je vous jure que le point de vue des discussions sucittée certaine fois sur ce forum change radicalement. C'est comme le base tant qu'on en a pas pratiqué c'est dur d'en parler...et l'impact aussi!!! Je le souhaite a personne mais je vous en prie par respect pour la vie dans toute ses formes et activités, tournez votre langue sept fois avant de parler....ou sauter Clin d'oeil





  

Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #20 le: 27 Janvier 2011, 15:25:11 »

Euh...lapin compris?!
Cher alpina, très cher gerominet:
La plupart des intervenants à cette discussion ont tapé très méchamment et ont perdu beaucoup d'amis. Entendre dire qu'ils ont perdu le sens des réalité et qu'ils font montre d'indifférence face à ce genre de drame m'est définitivement insupportable, et je pense que des excuses s'imposent. Dans la négative, on ne se connait pas, mais j'ai hâte de vous avoir en face de moi pour vous en coller une dans la gueule.
Personne ne s'est gargarisé, nos seuls diplômes à l'exit tiennent dans la main droite, et ce débat a permis à tout le monde de converger vers l'idée que cette passerelle en est une mauvaise.

Gary, d'après les témoignages ici: http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2936525 , est parti tête en bas en V1 et a impacté la bosse. Voilà pour les faits. On peut dire, j'espère, qu'ultimate n'est pas le meilleur endroit pour un saut d'hiver en wingsuit, sans être suspecté d'insulte à sa mémoire.

(je comprendrais que ce post soit modéré JM. Désolé)
Journalisée

in pantz we trutz
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #21 le: 27 Janvier 2011, 15:57:30 »

bon alors je vais essayer de faire simple, de rester calme et poli.

déja me faisant traiter de "ceux qui prennent la montagne pour Disneyland, l'adrénaline en plus... un petit coup d'éjaculation dans le vide pour un orgasme explosif... " par une personne ne me connaissant pas ,c'est clair sinon je pense pas que ceux qui me connaissent puissent me décrire de la sorte.
belle créativitée de rédaction ,je pense que orienter dans le positif on serait en presence d'un poete baseux?

ensuite engagé une discussion digne du "top niveau de la connerie" n'etait pas le but et je pense pas (j'espere pas) que c'est l'avis de tout le monde de dire que discuter du demontage éventuelle de cette rampe soit une erreur.

un forum est fait pour debattre et discuter ,pas se faire tailler... excuse JM mais si ce site n'est bon qu'a pourrir les débutants ou pseudo débutant, je trouve ça dommage,je pensais que ce tread avait raison d'etre.

@Mr Fly Jeronimo:te permettant de m'insulter car pour moi la montagne je la respecte, l'aime et je la "pratique" professionellement et personellement depuis plus de trente ans,tout ce que je peux dire c'est que seules les montagnes ne se croisent pas et un jour... on se croisera (étant de ceux qui agissent et ne parlent pas tant ,tu comprendras que je ne te fais aucune promesse,mais il te faudra eclaircir certains points ,surtout sur mon" non respect "(ou manque de consideration,peu importe)de la mort de mes deux camarades).

donc je poursuis mon explication:

j'ai demandé l'avis de sautant ,si possible connaissant l'exit pour savoir ce qu'il était possible de faire ou pas.
le tread concerne la rampe et non ma personne ,je pensais (peut etre à tort) qu'en "consultant" sur le forum dédié,
je pourrais me faire un avis car j'aime savoir et connnaitre les points de vues de ceux qui pratique.

Donc bien merci aux nombreuses personnes m'ayant données leurs opinions ,bizarrement j'ai eu les discussions les plus constructives en mail perso et me suis fait allumé en vitrine ,je m'y attendait.

je posterais si il y a des changements ou evolution de la situation.
pour finir encore une fois,je connaissait personnellement les deux personnes qui ont perdu la vie et,attention, j'accepte tres mal que l'on puisse se pemettre de dire que je ou nous manquons de considération ou de respect face à la vie ;la notre ou celle des autres.

Merci Nico pour ton précieux et positif avis.

bons sauts.

« Dernière édition: 27 Janvier 2011, 15:59:50 par Fab. » Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #22 le: 27 Janvier 2011, 16:21:16 »

Je precise:
- je suis debutant
- je ne connai pas l'exit

Petite comparaison: les voitures vont plus vite que les limites autorisee, les accidents pour cause d'exces de vitesse sont imputables au conducteur ou au constructeur ?

Autre comparaison: dans un coin pres de chez moi on a coupe tous les arbres longeant la route car des jeunes (en l'occurence des amis a l'epoque) sont mort en sortant de la route et en percutant un des arbres (je precise ils etaient bourres), la faute a l'arbre ?

Pour moi la reponse est evidente, mais apparement pas pour tout le monde.

Cela dit, toutes mes condoleances a la famille des disparus.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #23 le: 27 Janvier 2011, 16:40:57 »

Si tu sautes a la rampe avec un multi...  C est la mort assuree donc!!!
« Dernière édition: 27 Janvier 2011, 16:44:18 par François C » Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 27 Janvier 2011, 20:22:54 »

Jéronimo, faudrait que tu pense a rester souple quand tu poste ici! Ton commentaire n'es pas du tout constructif. Il est d'ailleurs plutôt destructif envers certaines personnes. D'ailleurs, si t'as rien de plus intéressant a dire, ba dit rien!

Il y a toujours eu des accidents, avec ou sans aménagements! Donc oui, la faute est presque toujours humaine! Personne n'a obligé personnes a aller se jeter d'une falaise... Démonter cette rampe ne réduira pas les accident en base! c'est une évidence... Donc si on ne veut pas se retrouver comme sur une drope zone, a demander l'autorisation de faire tel ou tel spot, nous devons nous responsabilisé!!!
Combien de gens on sauté à yellow ocean? Combien se plaigne de l'aménagement qui sécurise ce saut?
Combien de gens ont sauté du champignon? Combien se sont plains des cordes, et maintenant du câble? Combien aurait préférer sauter sur le champignon, au risque de se faire une cheville, pour ne pas dénaturer la montagne?
Tu dit que c'est la faute de la rampe. Et quand d'autre sont mort sur des sauts rester tout a fait naturel, à qui est la faute? 
 
""faut être une tâche pour taper" quel "manque de discernement"      qui as dit ça? Moi je pense plutôt que pour ne pas taper, il faut savoir rester humble, avoir le courage de refusé le saut si on ne le sent pas, même si d'autre saute devant nous, et même si ça implique de marcher 1h de plus pour redescendre à pied.
Je ne connaissait pas les personnes qui ont eu un accident(paix a leurs âmes). Je ne peut donc pas les jugés, et je ne peut pas expliquer ces accidents. Mais si on doit fermé tout les sauts ou il y a eu un mort, ba il ne nous restera plus grand chose pour sauter...
La vie continue...
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #25 le: 27 Janvier 2011, 21:53:57 »

@Jérôme, ton pétage de plomb et ton jugement péremptoire s'adresse à qui exactement ? Qui manque de respect à qui ?

J'ai du louper un épisode... Discuter de la difficulté et des particularités d'un exit, c'est mal ?
La plupart des remarques que j'ai lu sont constructives et intéressantes. L'intérêt du débat est dans la contradiction

Attention le base c'est dangereux
 
PS : Quelqu'un à une vidéo de l'orgasme explosif ?
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
apina
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7

Importe depuis la FBA


« Répondre #26 le: 28 Janvier 2011, 01:48:25 »

 "Dans la négative, on ne se connait pas, mais j'ai hâte de vous avoir en face de moi pour vous en coller une dans la gueule." Flo pays

Wow!!!  Ecrire un commentaire sur ce forum peut s'avérer aussi dangereux que de sauter d'une falaise....Comme quoi tu dois te sentir un peu visé par notre avis Clin d'oeil




« Dernière édition: 28 Janvier 2011, 02:23:51 par apina » Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #27 le: 28 Janvier 2011, 10:11:18 »

Sincèrement je suis navré de voir autant d'indifférence sur ces morts accidentelles, à croire que vous avez perdu le sens des réalités. Ah la belle "famille", que je te tape dans la main brother, bon saut à toi, cya... mais heureux ceux qui sont du bon coté de la barrière et se gargarisent avec leur nombre de sauts et leurs diplômes d'excellence... "faut être une tâche pour taper" quel "manque de discernement" et je passe tous les clichés débalés ici par certains...
Je ne vois pas d'indifférence. La dernière personne avec qui j'ai parlé du Lauter et de cette rampe est Gary ... 4 jours avant son accident, et ça ne me laisse pas du tout indifférent.
Pour la phrase "faut être une tâche pour taper" que j'ai écris et que j'assume pleinement, c'est vraiment malhonnête de la ressortir ici et incomplète, alors qu'elle était sur la vidéo d'une personne qui tape les pieds, sans autre conséquences. Je maintiens ces propos. Faut être une tâche pour taper en faisant un départ normal (réussi !?) mais cela n'empêche personne de chier son exit et de se la coller, c'est pas la même chose !

La meilleure c'est "la rampe est innocente"... et on nous sort le grand sermon de la responsabilité individuelle, les innocents aux pleins pleines il y a pleins les exits, mais c'est pas moi. Eh oui la rampe est "innocente" comme le fusil est innocent, comme la voiture est innocente quand elle tue! Eh oui "pas de chance" ,"c'est la vie"... mais cette rampe elle a un gros défaut de conception: 2 morts en moins d'1 mois et pas des débutants!!!! Je connaissais Miklos.
Un fusil, c'est pas pareil, c'est conçu pour tuer ... contrairement au reste.
Pour le défaut de conception de la rampe, je suis d'accord avec toi. Pour moi, si rampe il doit y avoir, je la verrais inclinée : meilleure course d'élan en pantz (à plat c'est pas terrible) et pas de départ en ailes ... mais bon, chacun sa vision, il faut respecter la vision de tous, surtout quand t'es pas sur place ! La critique est toujours plus facile que l'art, et en ne faisant rien, on ne subi forcément pas de critique (quoi que ...) et puis de toutes façons, ce que je préfère c'est le cailloux, gelé ou pas.

On y vient... cette rampe est le prolongement phallique de ceux qui prennent la montagne pour Disneyland, l'adrénaline en plus... un petit coup d'éjaculation dans le vide pour un orgasme explosif... Touche pas à ma rampe! petite rampe va...  Clin d'oeil
Pour finir car on parle bien d'accident mortel depuis cette rampe et pas ailleurs, ni de l'exit classique naturel. Une "cause" produit invariablement un "effet", continuez à l'oculter et le prochain arrivera vite. Mais arriver à avoir un débat (référendum) sur un forum pour savoir si il faut la laisser ou pas, là on atteint le top de la connerie.
Mika, Franck, Nicolas, Seb enfin des paroles censés.  Sourire
Quand on aura besoin d'un psy, on t'appellera ...



Pour le reste, personne ne met de bourre pif à personne, allez sauter, c'est fin bon en ce moment, et travaillez vos départ, ça au moins ça sert à quelque chose ! Si vous êtes tout excités, respirez un grand coup avant de poster des messages, ça va mieux avec de l'oxygène dans le sang. Si ça ne suffit pas, consultez un psy (y'en a un juste au dessus)

Pour les plaintes sur le forum qui un coup vous arrange un coup est nul parce-que blablabla, je vous signal que ce forum n'est que ce que vous en faites, et si des fois c'est nul, c'est parce que vous êtes nuls ! et des fois c'est bon car vous êtes pas trop nuls  Tire la langue et pendant que les sujets partent en sucette, moi je saute.

Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #28 le: 28 Janvier 2011, 10:31:38 »

Toi t'as un multi aussi non Huh
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #29 le: 28 Janvier 2011, 10:44:43 »

Toi t'as un multi aussi non Huh
Le multi, c'est réservé à "ceux qui sont du bon coté de la barrière et se gargarisent avec leur nombre de sauts et leurs diplômes d'excellence"
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !