Accident - High Ultimate
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Avril 2024, 05:52:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident - High Ultimate  (Lu 18513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #30 le: 28 Janvier 2011, 10:53:34 »

JM:"Pour moi, si rampe il doit y avoir, je la verrais inclinée : meilleure course d'élan en pantz (à plat c'est pas terrible) et pas de départ en ailes ..."


 salut JM,

pour info j'avais incliné ,et ce, avant que ça "cartonne"...

bonnes continuations a tous ,bons sauts ,be safe ,have fun!
Clin d'oeil
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #31 le: 28 Janvier 2011, 11:12:14 »

pour info j'avais incliné ,et ce, avant que ça "cartonne"...
Ah, désolé je savait pas. J'y ai sauté fin octobre la dernière fois.

a+
Journalisée

Fuck la FBA !
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #32 le: 28 Janvier 2011, 20:21:48 »

oh oh les gars calmez vous , et souvenez vous du base y a moins de 10 ans , on jetait des cailloux et on écoutait les plus anciens, et on essayait de faire au mieux , et malgré ca des fois ca merde, et la tout va tres vite, ca fini: bien , mezzo mezzo, ou mal .

tout ca pour dire que ces 2 jeunes qui etaient certainement doués et sympas de se que j ai entendu , et bien ils ont chié leur exit comme ca nous est tous arrivé, ( hein jean mi Huh) et malheureusement ils étaient au mauvais endroit. ( une pensé pour leur famille , mais surtout pour eux 

alors a la base du base je pense que tous que nous sommes nous savons lancer des cailloux , nous savons reconnaitre que c est chaud ou pas , et c est la dessus qu il faut insister .

apres  la discipline a avancé au taquet , tout comme la taille des vires, et forcement un jour on arrive au limite, et on y ai peu etre ( c est pour ca que j ai arrété d ouvrir des spots depuis 2 ans , je trouvais que l on avais poussé deja assez loin et je me disais un jour on va prendre la mauvaise décision sur la faisabilité de la chose )
et en wing suit , c est la meme , avant on voulait 300M , aujourd hui c est 150m et moins , ca devient chaud, faite gaffe les mecs)

et la je pense juste que c est un cumul de plein de chose ,
1/ un saut bien chaud et new age ( on arrive au limite du raisonnable )
2/ une enorme frequentation de la vallée
3/ une democratisaton du sport ,
4/ un coup de mal chance avec un depart qui chie

Alors, prenons conscience de ses nouvelles données
 et pour ce qui est de la plateforme, avec ou sans le saut a été ouvert et on ne va pas le fermer , ca y sautera Tjr,

alors la meilleur solution niveau sécu ( sans parler ethique ou autre) , c est de l allonger si techniquement c est possible, au moins ya plate forme et il n y aura plus de carton, au grd bonheur de tout le monde ( c est l histoire des pauvres arbres)

ou alors on fait comme ya 10 ans, pas de plateforme , on jéte des cailloux on ecoute les anciens, mais il y aura tjr des cartons car , haute frequentation de la vallée , augmentation du nombre de pratiquant, l emulation, la banalisation etc ....

c est comme la route avec les arbres , c est mon metier tailler les arbres , et ils étaient bien ces arbres lorsque l on roulait en caleche

Mais apres il a fallu vivre avec son temps , plus de monde sur la route des vehicules qui roule plus vite que les caleche , des mecs qui roule tout les week end bourré,
resultat on a adapté notre milieux a nos rituelles et notre maniére de vivre , c est les arbres qui on ramassés

j aurais plutot vu des dos d ane tout les 20 metres moi

alors soit on s arrange pour que ca devienne safe
soit on prend l affaire comme au bon vieux temps , mais malheureusement , meme au bon vieux temp on en a perdu des pots, et on étaient pas beaucoup a l epoque

Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #33 le: 29 Janvier 2011, 11:37:21 »

triste... le 2ème en moins d'1 mois...
Ils attendent quoi pour virer cette rampe? Le prochain...
 Fâché
salut,

je suis une des personnes ayant installé la rampe a High Ultimate ,evidement loin de nous l'idée de tuer des collègues.
Au contraire nous pensions nous faire plaisir et faire plaisir aux copains en "sécurisant" l'exit...
pour sure l'exit reste la même cette "passerelle" permet juste de se retrouver sur un plan "sec" et horizontal pour la fameuse poussée.

maintenant l'enlevée ,ou pas ,je ne sais pas vraiment et la déçision ne m'appartient pas ,en tout cas pas seulement à moi.

en tout cas je me pose certaines questions:

ai  je une part de responsabilité sur les evenements qui concernent cette rampe ,oui je pense ,mais suis je responsable de la prise de décision apparement mauvaises de Mike et Gary ,je pense que non.

Ensuite cette rampe me fait penser à nos remontées mécaniques qui façilitent l'acces à la montagne mas n'en réduisent pas les risques (au contraire);on montent en montagne des gens en tennis chemisette ,cigare au bec ,et là haut c'est le malaise.... que voulez vous qu'on y fasse?

la rampe est là et propose aux gens d'etre plus safe ,la rampe na tué personne pour moi ,(je me repete)seule des personnes ont pris une mauvaise décision et je le regrette j'etais pesent le 30 janvier pour Mike et je connaissait personnellement Gary...

pour finir ,admettons on virent la rampe (qui pour moi n'est pas le vrai pobleme),et là quelqu'un tape encore ,je vois d'ici certaines reflexions inverses pourquopi pas:"s'il y avait eu la rampe??"

ne chercher pas à decharger vos responsabilitées sur un equipement qui contribue a votre securité ,le saut sans la rampe en hiver c'est limite du poker ,tu zip t'es mort...
et je parle en connaissance de tout les facteurs ,j'ai assez de saut pour savoir de quoi je parle... pas comme certains!

pour finir si il faut virer la rampe ce sera fait ,mais alors si cest le cas je comprends plus rien ,cette rampe est innocente!

bons sauts



Je sais pas, ms à partir du moment où même des gars très expérimentés doivent relever les jambes en track pour ne pas taper, j'me poserais de sérieuses questions sur ce saut....

En tout cas, j'ai une pensée pour la famille et les amis des deux jumpeurs qui y ont perdu la vie en 1 mois ... Triste Indéci


Sauter, c'est bien, pouvoir resauter, c'est mille fois mieux ...
« Dernière édition: 29 Janvier 2011, 11:40:04 par Jean Michel » Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #34 le: 29 Janvier 2011, 12:08:39 »

essayer de lire correctement s'il vous plait:

Mika a expliqué qu'il a eu sauté l'exit originale high Ultimate (en plus non nettoyée à l'époque)
et là effectivement ça a du passer trés trés prés!

donc arretés les amalgames ,ça ne fait que contribué au mauvaises interprétations.

bons sauts ,

Fab.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #35 le: 29 Janvier 2011, 14:16:08 »

Pour éteindre la polémique que j'ai allumé par maladresse, retournez à mon post... écrit bien avant de lire toutes vos réponses, dont l'une avec menace physique... sur ce registre "flo pays" je ne suis pas très cool! les réseaux sociaux ont l'avantage de pouvoir mettre un visage sur un nom et plus.  Sourire
Bons sauts à tous.
Jérôme
« Dernière édition: 29 Janvier 2011, 17:43:12 par fly jeronimo » Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #36 le: 30 Janvier 2011, 15:15:53 »

Wahou!!! je prend cette discussion en route... çà envoi!

Je viens de tout lire alors je pouvais pas partir sans laisser un petit mot doux.
Il y a tellement de choses intéressantes (que ce soit pour ou contre la rampe) qui ont été postée que je n'ai pas d'idée fixe et arrêtée sur la chose. Je n'ai pas non plus la prétention d'apporter beaucoup de nouveauté, du haut de mes 250 sauts (dont 15 à Ultimate du bas, en lisse et en wing).

Pour démarrer, Jéröme tu dis vraiment, mais alors vraiment de la merde (au moins sur ce topic), et Apina pas mieux. Apprenez à connaitre les gens à qui vous vous adressez avant de les insulter, c'est pas n'importe qui en terme de Base.
Fab, quoi qu'on pense sur la rampe tes posts sont honnêtes et trés ouverts, j'ai beaucoup aimé.
Pour la rampe elle même: dans l'esprit je suis contre, à cause de l'aménagement lui même et de la fausse impression "sécu" qu'elle pourrait donner. Dans la pratique je serais certainement content d'y sauter cet hiver.
On est tous assez mal placés pour cracher sur les aménagements de l'homme: personne ne gueule contre toutes ces routes qui mènent à moitié nulle part et qui font le bonheur des baseux quand elles passent pas loin d'un exit..., je suis le premier à me gaver de remontées mécaniques en hiver même si je les trouve immondes..., et je crois que je serais redescendu de l'eiger si il n'y avait pas eu les cordes...
D'un autre côté, un post précedent souligne à juste titre que cette face ne manque pas d'exits, et que j'étais dejà bien heureux de sauter de la vire. L'hiver me direz vous?? et bien y a le ski, le speed riding, le base sur d'autres exits... A titre de comparaison çà me ferai méchamment chier que l'exit de la Dent de Crolles, un saut mythique en aile, soit amménagé pour l'hiver!! je suis simplement 2 fois + exité quand on y retourne au printemps ou en hiver quand y a pas de neige. Et là encore il y a un mais: je suis bien content aussi qu'il y ai un spit à l'exit, ou une corde au Bournillon quand çà glisse... alors où se situe la limite acceptable de l'aménagement??
Je pense que comme dans la plupart des sujet polémiques dans la vie, il n'y a pas de solution radicale. Certains amis sur ce forum se trompent (à mon avis) sur les arbres du bord de la route qui ne sont en effet pour rien dans les cartons car ils n'incitent en rien à la vitesse et à l'alcoolisme. Cette rampe, elle, incite d'avantage au saut, mais pour modérer mon propre argument, je pense aussi que beaucoup iront malgrè tout, avec ou sans rampe, et çà finira par taper de toute façon.
Voilà, pour conclure j'affirme que chaque argument en faveur de la rampe trouve son antagoniste, et vice versa. Je souhaite bon courage à ceux qui prendront la décision finale, car ils essuieront des critiques dans tout les cas, j'espère juste qu'ils resteront objectifs et feront au mieux.
Merci à ceux (dont Fab, et toute l'asso paralpinisme en France) qui se bougent pour faire avancer le Base, même si pour çà faut tatonner un peu et parfois tomber à côté (sans jeu de mot douteux)

bises
le Blond
Journalisée
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #37 le: 30 Janvier 2011, 18:49:31 »

Merci LE BLOND  Clin d'oeil
Je ne souhaitais pas intervenir sur ce sujet vu l'émotion apportée dans les discussions. Mais, je ne peux me retenir.
Ce que je vois c'est beaucoup d'intolérance, d'avis personnel sur des discours... J'aimerais ramener à une réalité simple, ou peut être deux, même, vu que je suis lancé Sourire
Premièrement les mots ne sont que des mots et sans vouloir me montrer moralisateur, n'interprétez pas dans vos expériences ce qu'une personne a voulu exprimer, en général dans la vie, et surtout sur un forum qui laisse place à un pseudo anonyma (on ne connaît pas forcément son interlocuteur mis à part les ragos de notre petite communauté).
Deuxièmement, un peu d'humilité car nous avons tous la possibilité de merdé un jour, mais de celà nous sommes les seuls responsables.
Ce que je souhaite dire c'est que dans la vie, il existe des milliers de moyens de se tuer mais jusqu'à preuve du contraire nous sommes maîtres de nos actes, surtout dans nos pratiques de loisir. Il s'agit bien d'un acte personnel de se jeter d'une falaise, c'est pas comme se prendre un camion en sens inverse sur l'autoroute.
Ne retournons pas la responsabilité d'un acte sur un aménagement, tout serait trop facile ainsi au quotidien. (En ce qui concerne les problèmes d'éthiques d'aménagement de la montagne, il s'agit d'un autre problème qui n'a rien à faire dans cette discussion et rien à voir avec la mort de Gary).
Alors arrêtons la polémique, sortons de nos petits conflits personnels d'internautes et revenons à la réalité qui peut nous faire progresser, la prise de décision lors d'un saut et non pas le rejet de la faute sur les autres.
En respect à Gary, un peu de calme.
Erwan
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #38 le: 30 Janvier 2011, 19:05:49 »

Jérome,
J'attendais des excuses, tu les a présentées, a priori on peut en rester là. Après si tu considères une bonne baffe comme une menace physique, bah retournes dans les jupes de ta mère... surtout que chez moi on paie des bières après la bagarre.
C'est marrant que tu affirmes "assumer" tes dires mais que tu effaces ton torche-cul dès que la riposte gronde. Je mettrais ça sur le compte de l'émotion. Respire donc un grand coup avant de balancer des scuds sur un fofo public, et cesse de prendre tes contradicteurs pour des débiles s'il te plait.
Surtout que c'est pas la première fois qu'ils te suggèrent fort galamment de faire profil bas.

Bons sauts et sois prudent, ceux qui me connaissent sauront que c'est sincère. Si tu veux répondre, fais-le en privé stp.

Merci erwan (et à tous ceux qui font baisser les températures Sourire
Journalisée

in pantz we trutz
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #39 le: 30 Janvier 2011, 19:43:44 »

Jérome,
J'attendais des excuses, tu les a présentées, a priori on peut en rester là. Après si tu considères une bonne baffe comme une menace physique, bah retournes dans les jupes de ta mère... surtout que chez moi on paie des bières après la bagarre.
C'est marrant que tu affirmes "assumer" tes dires mais que tu effaces ton torche-cul dès que la riposte gronde. Je mettrais ça sur le compte de l'émotion. Respire donc un grand coup avant de balancer des scuds sur un fofo public, et cesse de prendre tes contradicteurs pour des débiles s'il te plait.
Surtout que c'est pas la première fois qu'ils te suggèrent fort galamment de faire profil bas.

Bons sauts et sois prudent, ceux qui me connaissent sauront que c'est sincère. Si tu veux répondre, fais-le en privé stp.

Merci erwan (et à tous ceux qui font baisser les températures Sourire

Flo Pays ravale ta salive et tes conseils, je n'ai rien à te justifier ni à m'excuser envers toi, et comme je l'ai déjà dit ici à un ex-collègue de l'asso peu poli, je t'emmerde, puisque tu insistes.
Ce n'est pas tes menaces ni l'avis de certains que j'accepte, qui m'a fait prendre m'a décision elle avait été prise bien avant (je me suis expliqué), mais apparamment tu ne n'a pas appris à pas lire.
Pour finir, moi je ne menace personne, et les bières c'est avec mes vrais amis que je les bois.
 Clin d'oeil
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #40 le: 30 Janvier 2011, 19:45:59 »

Utilisez vos téléphones...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #41 le: 30 Janvier 2011, 19:48:55 »

Flo, tu remercie ceux qui éteignent le feu, mais toi en repassant tu le rallume  Indéci pas terrible

Voila, tout le monde a dit ce qu'il voulait, je bloque cette misère de sujet, qui je vous le rappelle, à l'origine parlait du décès d'un jeune bien cool ... quelque soit les causes de cet accident.

Si vous voulez reparler (intelligemment) de la rampe, ouvrez un autre sujet.
Si c'est pour relancer un débat inutile, allez plier plutôt ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #42 le: 30 Janvier 2011, 19:53:01 »

Utilisez vos téléphones...
t'es con, les coups de téléphone ça fait encore plus mal !

bon, ok je file ...  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !