wingsuit = sécurité. Ou pas...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 23:33:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: wingsuit = sécurité. Ou pas...  (Lu 21202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chavfran
Invité
« Répondre #15 le: 09 Mars 2011, 09:44:51 »

je l'ai vue sur FB aussi, à comparé au mien, en pantz, ce WE, j'aime finalement assez bien ce qui m'est arrivé...
Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 09 Mars 2011, 18:29:19 »

KALI :
Citation
J'ai jamais autant fréquenté la canopée que depuis que je saute en aile, et ce sans jamais jouer au con :-)
Ben pour le coup, ça contredit clairement ma (belle/foireuse) théorie...
 Est-ce que tu ouvres plus haut qu'en lisse  Huh   Tu expliques ça comment  Huh


ANAEL: pas trouvé ces p... de pinces au bricomarché du Touvet. Va falloir que je passe à Gre.



PHILO DE COMPTOIRE : je n'exclue pas l'hypothèse que je sois parfois super con (cf nœuds au cerveau),
                                  mais ce n'est pas en faisant semblant du contraire (genre "oui oui j'ai compris")
                                 que je vais améliorer mon cas  Grimaçant 



« Dernière édition: 09 Mars 2011, 18:34:32 par BERTHELEMY Damien » Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 10 Mars 2011, 11:53:52 »

KALI :
Citation
J'ai jamais autant fréquenté la canopée que depuis que je saute en aile, et ce sans jamais jouer au con :-)
Ben pour le coup, ça contredit clairement ma (belle/foireuse) théorie...
 Est-ce que tu ouvres plus haut qu'en lisse  Huh   Tu expliques ça comment  Huh

C'est demandé si gentiment :-)

J'ouvre BEAUCOUP plus haut qu'en lisse avec ma grosse aile :-)

1/ Bournillon en Prodigy II, je me laisse déconcentrer par le lac presque vide et je tire trop bas, j'essaye de rejoindre la route, arbre (erreur de débutant).
2/ High Nose, 4° saut de falaise avec la V3, tirage stratosphérique (+ de 250 m / sol), twists (plein), la voile plombe, le temps de détwister et je me pose dans l'herbe in extremis.
3/ Molaire blues en V3, départ boîté tête en bas (mon premier exit foiré en aile), le vol a démarré bas, j'ai volé bas (forcément), j'ai tiré bas, et hop, petite orientation 90° droite et arbre.
4/ Molaire Blues en V3, je pars sur la droite, me retrouve vent de face et perd de la vitesse, virage à gauche pour rejoindre le posé, tirage stratosphérique -mais vent de travers venant de la droite-, l'extracteur se colle dans la dépression. Le temps de réaliser que la voile ne monte pas, de "casser" la dépression, grosse tarte à l'ouverture, posé nickel, chance.
5/ Suisse, 4° saut en X-Bird, tirage stratosphérique mais un poil asymétrique, élevage de twists, détwistage, pilotage entre arbres et ligne électrique puis posé nickel, chance.

En lisse je n'ai arbris qu'une fois lors de mon 40° saut (environ), suite à une erreur de jeunesse (extracteur jeté directement dans la dépression, 180 twisté, arbre). Si j'avais tiré trop haut, je me collais dans le mur (je dis ça pour les débutants qui pensent encore que tirer haut en lisse = sécurité). :-)

Alors oui, la WS est relativement safe pour un baseux hyper expérimenté (qui a probablement commis pas mal d'erreurs pour en arriver là) et qui décide de ne sauter que d'endroits très hauts, très déversants, sans vent et sans foret en contre-bas.
Bref, ça s'appelle des sauts d'avions.


Si ça peut aider...

Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 10 Mars 2011, 13:39:26 »

ah oui quand même ça calme  Choqué   (un grand merci d'avoir pris le temps de tout détailler!).
Je pensais entre autre qu'en tirant à 250m on avait largement le temps de résorber des torsades... gloupsssss...
C'est vrai que j'avais été surpris du nombre de libé des gars en WS.
Même si les petites ailes de 100ft² c'est sûr que ça n'aide pas non plus,
je croyais qu'avec des grosses voiles comme en base ça limitait beaucoup plus les problèmes.

Mon tableau "-" et "+" n'était qualitativement pas débile (faut savoir se faire des compliments),
mais il y a avait un gros hic sur la quantité de " - ".



Du coup, le critère le plus pertinent pour limiter la prise de risque tant qu'on n'a pas d'expérience ça reste de loin le site.
(j'adore le "dicton" : "L'expérience, c'est ce qu'on acquière juste après en avoir eu besoin").
Va falloir prévoir un budget "voyage"  Roulement des yeux


Ah sinon une question qui me passe par la tête : et les tracks pants Huh
Est-ce que c'est une piste intéressante pour s'éloigner de la falaise tout en limitant les défauts des WS (manque fiabilité début saut + ouverture) ?
  


« Dernière édition: 10 Mars 2011, 13:48:58 par BERTHELEMY Damien » Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #19 le: 10 Mars 2011, 14:27:24 »

Réponse sur le track pantz... Non a moins de sauts tres hauts... Tres déversants... Tu restes pres du mur... Et si t es pas pres du mur... T es pres du sol...

Si tu ne veux... Ni du mur... Ni du sol... Il n y a que l avion qui soit la solution...
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #20 le: 10 Mars 2011, 16:36:06 »

salut francois. On ne se connait pas mais je me permet de donner mon avis:

Réponse sur le track pantz... Non a moins de sauts tres hauts... Tres déversants... Tu restes pres du mur...

...pas d accord!!

Personnellement, je ne me  preocupe plus du mur a partir d une falaise de 250m...j ai le gabarit qui va bien mais disons 300m pour une personne qui sait se servir de sont pantz. Le sol devient la seule fixation et l ouverture bien moins 'problematique'.

Je considere, comme damien l a suggere, le pantz comme une tres bonne alternative de la wingsuit car selon la topographie du talus, tu pourra eventuellement descendre jusqu en bas. Il n y a qu a faire un tour vers Magland pour voir a quoi ressemble du bon track... Clin d'oeil

Apres, si tu cherche a eliminer tous les facteurs risques, tu ne t y retrouvera pas. Et puis c est ca qui donne cet aspect si charismatique au base jump. Grimaçant

A+
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #21 le: 10 Mars 2011, 18:36:20 »


Personnellement, je ne me  preocupe plus du mur a partir d une falaise de 250m...j ai le gabarit qui va bien mais disons 300m pour une personne qui sait se servir de sont pantz. Le sol devient la seule fixation et l ouverture bien moins 'problematique'.

A+

Le mur n est plus ta préoccupation mais le sol en revanche si...  Je suis regulierement a Magland, et si comme tout le monde je ne track pas comme les Magnin, Jean Michel, Pierre et plein d' autres..., quand je fini loin du Mur, au chiotes ou a derivator je suis relativement bas... Dans ce que cherche Damien... Etre loin de tout en sécurité total... Genre tirer a 250 m sol en aile;) je pense que c est rarement possible en pantz d' etre loin du mur comme Ca... Tout en etant loin du sol comme ca. Le pantz Ca commence a voler a quoi, 4/5 sec??? Et les meilleurs sont a 1 de finesse quand ils sont au taquet de la perf du pantalon... Sur un saut a 300 m vertical Ca avance certe... Mais bon... Est dans les paramètres de sécu de Damien... J ai un doute...
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #22 le: 10 Mars 2011, 18:55:43 »

Le sol devient l unique preoccupation c est clair. Je voulais juste eclaicir le faite que le pantz enleve rapidement la falaise en tant qu impact. Et c est tant mieux car il vaut mieux se prendre des twist ou un 180 au dessus du sol/talus que face falaise.
Apres, etre dans les parametres de Damien, je ne m engage pas!!

voila tout. Sourire
Journalisée
Remy 2
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20

Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 12 Mars 2011, 23:20:24 »


Voici une très belle vidéo. Sauf que a 4mn, le mec s'enflamme un peu...
http://www.youtube.com/watch?v=qBiAo9FD31Q

Oh le gars il fait pas juste s'enflamer à 4mn!!! Ca envoie du lourd!!.
Journalisée
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 14 Mars 2011, 17:12:29 »


C'est autorisé à votre avis de faire joujou avec un trackpants depuis un avion, pour voir comment ça fait ?
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #25 le: 14 Mars 2011, 18:58:50 »


C'est autorisé à votre avis de faire joujou avec un trackpants depuis un avion, pour voir comment ça fait ?

Pour des sauts de pants ou de tracks, considères que tu es en wingsuit et appliques les règles en vigueurs
Jamais de dérive dans l'axe de largage, mais ca tu le sais déjà puisque tu as tes brevets !
Ou si tu ne le sais pas :
- Tu n'as pas encore tes brevets => passes tes brevets
- On ne t'a pas enseigné correctement => changes de moniteur
- T'as rien compris ou rien retenus => achètes un cerveau

http://www.phoenix-fly.com/userfiles/trackingsuit_usermanual_1.pdf
http://www.phoenix-fly.com/userfiles/Prodigy2_usermanual.pdf

Je te suggère de plutôt poser tes questions sur WAZA dans la rubrique débutant et reviens nous voir plus tard... Beaucoup plus tard
« Dernière édition: 14 Mars 2011, 19:05:52 par Jim » Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #26 le: 15 Mars 2011, 22:15:03 »


J'ai déjà fait de la WS et je t'emmerde    Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant


PS : prend pas ça pour de l'agressivité, hein...
     si tu bouscules un peu les autres, je suppose que tu acceptes d'être bousculé en retour :
     Je n'ai rien lu sur les track-pants pour mon brevet C, n'ai JAMAIS vu quelqu'un avec ça sur une DZ,
     donc je pense que ma question n'était pas débile.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #27 le: 15 Mars 2011, 22:33:50 »

Pour un mec qui demande a d' autre mecs des services... C est fort quand Meme... En vrai pose pas de question si t as deja les réponses...
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #28 le: 16 Mars 2011, 08:25:04 »

Je pense qu'il a raison, je voie pas pourquoi il faut toujours qu'ici il y ai le petit commentaire en plus qui ne sert a rien
Citation
Pour des sauts de pants ou de tracks, considères que tu es en wingsuit et appliques les règles en vigueurs
Jamais de dérive dans l'axe de largage. Si tu ne le sais pas, donc tu n'as pas encore tes brevets passes les.
http://www.phoenix-fly.com/userfiles/trackingsuit_usermanual_1.pdf
http://www.phoenix-fly.com/userfiles/Prodigy2_usermanual.pdf

Tu auras plus de reponse sur WASA je pense.

Vous pensai pas que c'est mieux ? Et en plus y'en a moins a écrire.
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #29 le: 16 Mars 2011, 18:54:47 »

Décidément, il y a toujours une bonne ambiance de franche camaraderie par ici  Grimaçant
Je me permets de rappeler à tous les pratiquants qui n'ont pas de tendance "maso" qu'il existe dans la partie publique du forum de l'association de paralpinisme , une rubrique où vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête , même les plus saugrenues. Vous obtiendrez une réponse précise venant en général des membres du bureau qui possèdent tous une très solide expérience.
Je dis cela juste pour détendre l'atmosphère    Clin d'oeil
erich beaud
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !