attention aux avions
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
26 Avril 2024, 01:46:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attention aux avions  (Lu 4712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
joce pays
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« le: 10 Mars 2011, 14:23:43 »

attention avant de sauter depuis la conque, molaire ou bournillon,lundi dernier, un avion de tourisme est passé 30m sous l'exit de la conque a environ 20 m de la parroie. pour ma part g t sur le point de sauter a ce moment là, je ne l'ai vu et  entendu qu'une fois qu'il etait a ma vertical, donc mefff.. comme sur la route avant de traverser, je regarde a gauche, a droite  et si c ok alors Basssse.. bon saut a ts :-)
Journalisée
pierrefivel
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 10 Mars 2011, 19:18:10 »

salut, pendant qu'on est dans les risques de collision il y en a également :
    -Entre les spots de la tete et du belvédaire a magland, quelqu'un(d'intelligent ? ou pas) a mis une ardoise et des craies au croisement entre les chemins d'acces a ces spots mais personne ne l'utilise.......Il y a peut etre peu de chances certes mais il y en a quand mme une (on cherche tous a caler deux sauts avant la brise du coup ca augmente la probabilité).........fin bon.
    -a l'exit du haut de la dent de crolles avec des parapentes ,deltaplanes , planeurs car on ne voie pas la face juste avant de sauter (on peut mais faut bien se pencher) et on peut rencontrer des voiles ayant décollés de la dent  ou les journées instables ayant décollé de st hil.
    -au criou du bas avec des parapentes( ou avec un wingsuiter mais la vue la probabilité ce serait parrce que l'heure aurai sonnée) mais tout le monde s'en branle parce que presque personne y va .
    -a morzine avec des parapentes.
une simple info........parce que moi ça me fait peur...... j'ai pas l'habitude d'avoir du bol.
bon sauts!
Journalisée
magnin philippe
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 10 Mars 2011, 20:44:10 »

radio ! radio ! radio ! fréquence 321
j'en profite pour en remettre une couche !!!!! Fâché
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 10 Mars 2011, 20:54:46 »

radio ! radio ! radio ! fréquence 321
j'en profite pour en remettre une couche !!!!! Fâché
Hé hé hé, je t'ai pas vu prendre la radio ces derniers temps ... pourtant je les ai vues dans la portière de ta caisse  Indéci

    -au criou du bas avec des parapentes( ou avec un wingsuiter mais la vue la probabilité ce serait parce que l'heure aurai sonnée) mais tout le monde s'en branle parce que presque personne y va .
Si, nous on y va ... aujourd'hui même  Grimaçant

    -a morzine avec des parapentes.
La il faut vraiment faire gaffe, ils enroulent juste sous le 3, très souvent ... on va mettre un bout de corde pour pouvoir se pencher facile pour regarder dessous ...

... quelqu'un(d'intelligent ? ou pas) a mis une ardoise et des craies au croisement entre les chemins d'acces a ces spots mais personne ne l'utilise......
Si Bryan était intelligent, ça se saurait  Grimaçant
Le problème de l'ardoise, c'est qu'elle est pas sur le chemin principal du Belvédère ... qui est maintenant de l'autre coté (par le col de la Frette)
Journalisée

Fuck la FBA !
hirn bryan
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 13 Mars 2011, 20:49:35 »

là faut je mette mon grain de sel !! bande de saligauds  Sourire
je crois que le chemin via gerard est plus court que le col de la frette non ... ??

à propos j'ai eu l'occas de rencontrer un pilote d'ulm de sallanche qui a eu la surprise de rencontrer un wingsuiter proxi varan !! il souhaiterait si possible que les sautants previennent l'aerodrome de sallanche pour se faire connaitre .
http://www.clubaerosallanches.com/FR/localisation.htm
c'est sur le risque d'accident est extrement faible il y a tres peu de sauts effectues dans l'annee sur ce spot. mais vu que maintenant tous les vieux se mettent à faire de l'aile l'endroit risque d'etre un plus frenquenté hé hé . pensez y c'est egalement une occas pour creer des contacts .

bon vent
Journalisée
magnin philippe
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 14 Mars 2011, 07:30:05 »

Moi c est pas Sallanche que je doit appeller , c est cointrin a Genève .....! Grimaçant
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 14 Mars 2011, 15:21:41 »

là faut je mette mon grain de sel !! bande de saligauds  Sourire
je crois que le chemin via gerard est plus court que le col de la frette non ... ??
C'est plus court, mais plus boueux, moins sympas et de toutes façons, Svet passe par la frette, alors tout le monde passe par la frette  Grimaçant


à propos j'ai eu l'occas de rencontrer un pilote d'ulm de sallanche qui a eu la surprise de rencontrer un wingsuiter proxi varan !! il souhaiterait si possible que les sautants préviennent l'aérodrome de sallanche pour se faire connaitre .
http://www.clubaerosallanches.com/FR/localisation.htm
c'est sur le risque d'accident est extrêmement faible il y a très peu de sauts effectues dans l'annee sur ce spot. mais vu que maintenant tous les vieux se mettent à faire de l'aile l'endroit risque d'être un plus fréquenté hé hé . pensez y c'est également une occas pour créer des contacts .

Créer des contacts ok, mais je suis pas (personnellement) trop du tout pour appeler le terrain à chaque fois.
Après il va falloir appeler les montgolfières quand on saute la croix de fer, appeler Agy parapentes quand on fait la maladière ... on est pas au Lauter ici ! on vole, ils volent, on fait gaffe, ils font pareil (même si c'est surtout à nous de faire gaffe vu qu'on est pas très visible) ...
Quand on va faire du rapelapente, on appelle pas tout le monde avant de décoller, on respecte juste les zones réservées(à part les réserves elles mêmes bien sur  Grimaçant), pas de raison de pas faire pareil en ailes  Indéci
Par contre il faut soigneusement éviter la zone du terrain de Sallanches, en ailes et sous voile .. histoire de garder de bonnes relations avec les pilotes locaux et éviter des incidents inutiles en les croisant sur leur vent arrière à mach 12.


PS: tu sais ce qu'ils te disent les vieux  Cool  Tire la langue

Moi c est pas Sallanche que je doit appeller , c est cointrin a Genève .....! Grimaçant

Non, toi c'est le 112 que tu appelles depuis les sapins Souriant
« Dernière édition: 14 Mars 2011, 18:18:28 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 15 Mars 2011, 22:35:21 »

C est quoi ton pb avec les sapins???
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !