grosses baches
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 00:10:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: grosses baches  (Lu 5004 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« le: 24 Mars 2011, 20:58:16 »

Salut à tous,

Je désir prendre un aile "new age" grosses baches ( histoire de pouvoir re-rentrer en contact avec mes amis qui m'on rejeté depuis l'achat de leurs nouvelles ailes alors que j'étais encore avec ma superbe Matter rouge flambant ""neuve"" ), et j'aimerais fixer des larges bandes élastiques sur l'aile extrados, entre la main et le niveau de la poignée, dans l'idée de réduire la toile qui pourrait faire chier au moment de la recherche ultime du saint Graal ( nommé extracteur dans le jargon ).

Donc si il y a un génie bricoleur parmi les adhérents lecteur ( ... je sait que ça court pas les exit mais sait on jamais... Souriant ) je serait interéssé d'avoir un retour d'expérience.       

voili-voilou

Journalisée
Jr.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Just do it (safe)!


« Répondre #1 le: 24 Mars 2011, 23:06:34 »

Ouaiiiis, Johnny en Apache!
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 25 Mars 2011, 09:31:00 »

pour le geste d'ouverture dans le cas de la Xbird, quand tu plies uniquement l'avant bras en enroulant légèrement par le côté, tu as tout un pli de tissus bien tendu entre le coude et l'attache de la combarde au niveau des chevillles. Je sais pas si c'est clair

Du coup tu n'as pas de tissus flottant, mis à part les baguettes peut-être

Je pense que le principal danger des poignées fond de sac (et ceci est valable aussi pour les autres combardes), ce n'est pas l'accessibilité de la poignée, mais sa localisation : pas vraiment dans le flux d'air, mais bien dans la dépression.

Du coup il faut faire attention à 1/bien saisir 2/bien serrer 3/bien envoyer fort.

Donc attention aux tirages trop rapides où toutes les étapes ont tendance à se confondre, en particulier la 3/ avant la 1/, demande à joujoub!! Clin d'oeil



Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 25 Mars 2011, 09:39:56 »

pour le geste d'ouverture dans le cas de la Xbird, quand tu plies uniquement l'avant bras en enroulant légèrement par le côté, tu as tout un pli de tissus bien tendu entre le coude et l'attache de la combarde au niveau des chevillles. Je sais pas si c'est clair
Exacte, si tu gardes ton aile tendue avec le coude, y'a rien qui gène !
le tout est d'arriver à automatiser cette façon de tirer ... mais rien d'insurmontable  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 25 Mars 2011, 13:58:35 »


  Oki doki,

merci les "retours".
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 25 Mars 2011, 14:07:59 »


  Oki doki,

merci les "retours".
Attention aux premiers sauts. Autant ça peut paraitre simple une fois l'habitude prise, autant tu peux bien te faire niquer sur les premiers sauts ... je peux te le dire  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 25 Mars 2011, 20:42:17 »

Hahaha... ça sent l'expérience foureuse     Clin d'oeil
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 25 Mars 2011, 22:19:08 »

Aaaaahhh! Mon, Jauni! Tu vas revenir sauter avec nous? C'est bon ça! Achète une x-bird! Qu'on rigole... 
Journalisée
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 26 Mars 2011, 23:32:07 »

Non Non Non...... pas de X-bird.
Mais un produit "un peu plus" local.  Grimaçant
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #9 le: 27 Mars 2011, 11:57:44 »

Hé John !

éhé ca sent l investissement qui va te couter un bras Choqué

tout dépend quel style de vol tu recherches... très rapide sur trajectoire ou taux de chute assez lent ! et sur quel continent tu veux investir  Tire la langue

et si tu veux le sT-Graal fond de sac ou déporté, ou si t as pas peur d allez le chercher partout quand ton aile recouvre tout le bordel.... ca peut arriver  Roulement des yeux .....

Salutations é bons sauté !!!!
Guy
Journalisée

G'Man
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !