Quand le parachute n est quasiment plus necessaire...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 14:46:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand le parachute n est quasiment plus necessaire...  (Lu 18098 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 01 Mai 2011, 17:40:48 »

Le base "hyper bas" est une pratique à part entière de notre sport même si elle n'est plus très prisée aujourd'hui. Ce n'est pas ce que j'aime mais j'ai du respect pour ceux qui le font. Ce n'est pas si simple et pas sans risques, loin de là !!!
Et puis il ne faut pas oublier que tout a commencé comme cela il y a bien longtemps. Qui peut ressortir, par exemple, et mettre en ligne les photos du saut du pont des suicidés aux buttes Chaumont à Paris au début du siècle dernier ?  Cool
Journalisée
Pascal Martinez
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 03 Mai 2011, 17:09:53 »

Salut Erich.

Le saut du Pont des Suicidés dont tu parles doit être celui-ci:
http://www.parisenimages.fr/fr/popup-photo.html?photo=10176-4

Mais il semble qu'il y en ait eu au moins un autre à la même époque. Je me souviens en effet que j'avais enregistré un saut de ce même pont où le mec se posait à côté d'une midinette. Enfin, si on peut dire "se posait"... Le type impacte en fait le sol juste à côté de la femme, tente de rester debout mais s'explose le genou sur le goudron, puis se relève et passe son bras sur l'épaule de Dame Parisienne avec un très large sourire genre "j'ai rien senti".

En tout cas, il fallait être sévèrement burné pour sauter avec le matos de l'époque!
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 03 Mai 2011, 18:01:10 »

bravo Pascal ! C'est à ce saut que je pensais. Tu as raison. Il y a eu d'autres sauts de ce type à cette époque. Il me semble qu'il y avait eu aussi des sauts de la tour Eiffel et effectivement, il fallait en avoir .......
Il y avait eu aussi le morceau d'anthologie du fameux tailleur et de sa tentative de saut en "wing suit" mais cela ne s'est pas bien terminé du tout. Cela reste pourtant totalement visionnaire et surréaliste !!!!!!!!
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #18 le: 16 Mai 2011, 11:30:36 »

fallait en avoir......ou justement pas en avoir dans le cerveau!!! çà me fait penser à la discipline inverse, à savoir se jeter en skis le + haut possible. Volontairement y a eu plusieurs 70m de sautés, toujours en vrac au "posé" mais dans 2m de poudreuse. A l'unanimité des gens interrogés, c'est pas du ski...., alors j'espère que des sauts de 20m ont encore quelque chose avoir avec du Base!!! Malheureusment je ne peux pas me prononcer par mon manque d'expérience, mais le facteur chance n'entre-t-il pas un peu beaucoup en jeu dans ce cas de figure??

restez strato, c'est + rigolo!!!
peace & vole
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !