Fermeture du sac, le bon sens!
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 11:39:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fermeture du sac, le bon sens!  (Lu 17464 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #30 le: 28 Février 2013, 15:06:49 »

Après avoir lu ce fil j'ai décidé de tendre les loops de fermeture sur mon sac. J'avais du mal à fermer le sac après, mais les aiguilles avaient quand même l'air de glisser quand je tirais dessus.
Pourquoi t'as changé un truc qui marchait bien jusqu'à maintenant  Indéci

Hier je l'ai essayé pour la première fois à Qui Court à Magland. C'étais plutôt raté comme experience ! Après avoir jeter l'extracteur j'ai pas eu le claquage habituelle, mais plutôt un long moment de doute où je me suis même demandé si l'extracteur était parti. Certes j'avais fait mon geste un peu plus bas que d'habitude et je sais que ça fausse les impressions quand on voit les arbes monter, mais quand même...
Quand on fait une modification de configuration de son sac / voile / ailes / track machin / ... c'est mieux de tester sur des sauts ou tu peux finir haut et loin ... au moins quelques sauts de confirmation.
De même, il est bon de faire les modifications par tranches. Je serre un peu plus, je test. Ensuite je décide si je vais plus loin. Pas tout d'un coup ...
Et dernièrement premièrement, il est aussi très bien de partir des spécifications du constructeur, qui a souvent fait quelques essais pour valider le fonctionnement... quitte à l'adapter doucement ensuite à sa pratique.

Il n'y a pas que la tension des loops, mais aussi le cheminement de la drisse qui compte. Je dis ça pour avoir vu (pas chez toi Neil) à de nombreuses reprises des drisses qui faisaient un 1/2 tour entre les aiguilles, une aiguille dans un sens l'autre dans l'autre, enfin pas mal de trucs bizarres et qui font peur. Sans parler des drisses qui sortent du sac par le haut (comme on faisait sur les Vertex), tendues et sans velcro ou autre pour garder de la marge en cas de blocage dans le sac. Et ce chez des personnes qui avaient déjà quelques sauts !
Des configurations qui passent peut être avec des loops mous, mais qui risquent de ralentir la séquence d'ouverture (ou l'arrêter) avec des loops super tendus.

Quand le parachute m'a redresser j'étais au niveau des cimes des arbes et j'ai du amorcé rapidement un virage à droite pour me poser sur le chemin derrière les pompiers. Malheureusement j'ai fini sur un tas de poteaux métalliques qui avaient été rangés par terre le long du chemin. Je me suis levé ce matin avec le pied bien enflé et suis allé aux urgences. Résultat : 3 metatarsus pétés.
C'est Fragiiiile les écossais bou diou   Roulement des yeux tu vois, d'habitude tu vas dans les arbres et ça te réussi mieux  Clin d'oeil


Bref, il est certainement une bonne idée d'avoir les loops bien serrés quand on raze le terrain en wingsuit, mais il est peut-être préferable de les avoir un peu moins tendu quand on saute en pantz et ouvre 'par terre'. Même une demie-seconde de retard peut faire la difference entre un posé réussi et un posé raté.
C'est bien aussi de ne pas ouvrir 'par terre' ! J'assume entièrement ma connerie !
Bons sautés à tous !
Neil
C'est bizarre. Peut être que ce n'est pas lié d'ailleurs ... parfois on crois des évènement directement liés alors qu'ils ne le sont pas.
J'ai souvenir d'avoir sauté un pont célèbre sur la route de l'Italie avec l'Abbé Charmot, et il avait un Perigee Pro avec des loops si court qu'il fallait forcer comme un bœuf pour le fermer. Et ensuite, son sac était tellement dur que t'aurais pu tuer quelqu'un avec.
Et bien dans cette configuration, il sautait ce pont rangé, avec un 36 vraiment tout rincé (généralement il n'avait que des extracteurs que d'autre lui donnaient car les considérant en fin de vie !) en guise d'extracteur ... et ça montait comme un charme !

Comme quoi ...

Remet toi bien Neil, et si t'as peur que tes sac moisissent, tu sais que tu peux compter sur nous  Bisou
« Dernière édition: 28 Février 2013, 15:10:29 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #31 le: 28 Février 2013, 19:44:43 »

On me glisse dans mon oreillette que Patrick aurait récemment perdu une épaule dans un hors couloir sur une piste noire rouge bleue verte.
Et on me dit aussi que Fab va bientôt se faire opérer d'une épaule !

Vous allez pouvoir faire une belote et des rapidos chez Lolo Choqué



Pour nous, ça va pas être facile, va falloir avoir beaucoup de sacs pliés vu le nombre de navettes en fonction pour la fin de l'hiver  Roulement des yeux

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
neil brodie
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #32 le: 28 Février 2013, 20:25:03 »

100% d'accord avec ton analyse Jean-Mi et je vais même y rajouter un truc.

Tout l'hiver j'ai 'bossé' ma dérive à Derivator, mais comme l'exit resemble à une patinoire depuis quelques jours, le Qui Court était devenu mon saut d'entraînement. Qui Court est à priori un saut plus facile, mais dès que tu mets un trackfute et commences à chercher la dérive, le posé devient problématique. Si tu grattes un peu sur le talus il ne reste plus que le chemin derrière chez les pompiers qui est coupé en deux par ce fichu cable; et plus tu dérives, plus les options se réduisent. Du coup il faudrait garder une plus grosse marge en ouvrant plus haut.

Lundi je l'avais fait avec Patrick en ouvrant haut et en allant me poser tranquillement à l'endroit le plus large du chemin en faisant 2/3 petits virages pour perdre de l'hauteur. Je lui avais même dit après que j'aurais pu faire une seconde de plus. Hier je l'ai fait la seconde de plus  Indéci !

Donc avec ou sans retard à l'ouverture j'ai fais une erreur de jugement.

Et t'as raison - les Rapidos coûtent moins cher et même les vieux peuvent y jouer !
« Dernière édition: 28 Février 2013, 20:28:18 par neil brodie » Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #33 le: 28 Février 2013, 23:35:40 »

la pour le coup flo t' as pris +1karma, direct sans reflechir!!
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !