Débutant propose navette
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 01:13:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débutant propose navette  (Lu 8709 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« le: 21 Juillet 2011, 07:50:50 »

Bonjour à tous,

Jeune base jumpeur ou plutôt jeune paralpiniste, j’ai eu la chance et surtout le plaisir d’être emmené sur mes premiers sauts par une personne pour qui j’ai beaucoup d’admiration et de respect. Je matais ses vidéos en boucle tard le soir sur les terrains de sauts quand j’ai commencé le para.

Je connais, de loin, comme tout le monde quelques figures du base ou la paralpinisme : croisés lorsque je fréquentais encore les drop zones, rencontrées lors des AG de l’asso de paralpinisme, des copains de copains mais peu de monde susceptible de m'accompagner dans la suite de ma progression.

Alors voila, afin de pouvoir nouer des relations, m’imprégner de l’activité, progresser, je ne proposerai pas une rémunération à un coach potentiel, un parceque je ne pense pas que ce soit la bonne approche, c'est pas du VR et deux parce que j'ai pas de tume  Embarrassé
Je me propose donc d'effectuer des navettes. Voila, si des personnes sympa ont besoin d'un chauffeur pour faire des aller retour sur quelques jours, dans les Alpes ou ailleurs, je suis dispo pour faire les allers retours.

J’envisage de descendre également pour l'AG (si j'en ai les moyens, je suis de Normandie pour encore 2, 3 ans) mais également vers le mois d'avril

Voila si cela branche quelques personnes, faites moi signe pour que l’on s’organise. Ce serait cool.

Bon sauts à tous

Sébastien

ps : pour pas trop me faire incendier, je ne suis pas (ou plus  Clin d'oeil un jeune foufou (même si à mes début d'avion je ne jurais que par l'esprit des "Lyonnais"  Clin d'oeil) avec peu de sauts d'avion qui envisage cette activité avec legerté. C'est un désir auquel je n'ai pu accéder que récemment mais c'est une démarche réfléchie et une passion naissante.
Journalisée

Interdisons le Base !!!
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 25 Juillet 2011, 17:48:13 »

Bonjour,

Bon apparemment on peut pas dire que j'ai fait mouche avec mon post... Pleurs

Je pensais que cette approche était la bonne, quoi de mieux que de disposer d'un chauffeur qui se tape les montées et descente pendant que d'autres sautent! Je me suis trompé.

Peut être ne l'ai je pas édité au bon endroit, le "point rencontre" aurait put être plus judicieux?

Comme quoi même avec 1800 sauts d'avion, le milieu du Base reste intime. Ne me reste plus qu'a trouvé un autre truc, une autre approche pour ne pas aller sauter seul.

Bon sauts à vous.
Journalisée

Interdisons le Base !!!
François G
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 25 Juillet 2011, 19:25:19 »

hello  contacte moi par mess perso  Clin d'oeil
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #3 le: 25 Juillet 2011, 20:49:47 »

Si c est sympa... Mais perso passer le we avec un parfait inconnu qu il ait ou non 1800 sauts... Ça demande en tout cas chez moi un peu plus que des emails ceci dit si t es en Haute Savoie... Début aout...  Pourquoi pas
Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 25 Juillet 2011, 21:17:16 »

C'est sur, moi non plus je suis pas super fan de passer un week end avec un inconnu mais je suis bien obliger de passer au delà de cela car c'est comme cela que l'on fait parfois de belles rencontres.
Je me disais justement que de me proposer en tant que "chauffeur" c’était le moyen de nouer des relations sans que ce soit trop contraignant pour les personnes, sans trop en demander. Après tout un "chauffeur" que tu es le feeling avec ou pas c'est pas très grave. il t’emmène la haut, après t'es avec tes potes, tu le vois plus.


En tout cas merci de l'ouverture potentiel pour début aout.
Si on se croise on pourra toujours boire un verre, c'est moins long qu'un week end  Clin d'oeil

Bons sauts
Journalisée

Interdisons le Base !!!
chavfran
Invité
« Répondre #5 le: 25 Juillet 2011, 21:29:24 »

Ait pas boire de verre ça fait partir en cacahuète...Clin d'oeil je pense passer 23jours tranquillement a magland et alentour donc si tu veux voir... Tu verras. Passe moi un mail persoa+
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #6 le: 25 Juillet 2011, 21:34:59 »

Salut,

Jeune baseux aussi, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide... Pourtant j'ai fais mes "premiers pas" par le même biais que toi (ce forum), et pour moi, ça a été concluant... même si un le regrette amèrement (humour humour).


Je pense par contre que "proposer des navettes", bien que très gentil et généreux de ta part ne soit pas - selon moi - la meilleure façon de te faire introduire (j'adore le jeu de mot, je n'y peux rien...).

Comme tu dis, tu peux tomber sur un mec qui profitera de tes transports sans en avoir rien à foutre de toi, et dans ce cas là, je pense qu'à part faire une B.A., ça ne t'apportera rien. Cependant, de ce que ma touuuuute petite expérience m'a appris, la plupart des baseux préfèreront marcher solo que d'user des services d'une tierce personne sans en avoir rien à foutre.

Alors, encore une fois, tout cela n'est que mon humble avis, je pense que la bonne démarche est plutôt d'essayer de payer une mousse à un mec pas trop loin de chez toi, pour vous rencontrer, et voir si le feeling passe, si les approches et les attentes que tu as peuvent matcher, et aussi ne pas oublier que lui n'a rien demander, donc ça n'est pas à lui de s'adapter à tes attentes...

Comme je disais à un débutant comme moi il y a quelques mois, n'oublions pas, newbies que nous sommes, que quand un "expérimenté" nous emmène dans ses traces, que ça soit pour apprendre à plier, pour sauter, ou même juste pour nous montrer un exit, il nous rend un ÉNORME service, et que lui, à part des responsabilités (s'il est responsable et sincère) ou du gonflage de chevilles (s'il est prétentieux et "fier" d'avoir son padawan), ça ne lui apporte rien du tout. Donc que tu aies 1800 Sauts d'avion, et je dirais de même si tu avais 1000 sauts de base, les baseux que je connais s'en branleraient pas mal, tant que le feeling passe ou ne passe pas.

Mon humble conseil (je vois comme parfois les gens s'offusquent ici, alors je ponctue d'humilité et de " A MON AVIS"), c'est, avant de proposer des navettes, de proposer de rencontrer des gens, et d'essayer de sympathiser avec eux, humains, avant de sympathiser avec eux, baseux.  On propose pas une montée à crue à une fille dans la rue avant de lui avoir offert un verre, tout de même !


Encore une énième fois, ça n'est que mon avis.


Bonne continuation à toi.


Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 25 Juillet 2011, 21:52:07 »

.... je pense passer 23jours tranquillement a magland et alentour ....

Tu te maries avec Lolo  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 25 Juillet 2011, 21:54:24 »

Bonsoir Sinan,

Je prends bien note de "ton humble avis"  Clin d'oeil et en ferrai bon usage.
Il est vrai que la personne qui m'a emmenée sur mes premiers sauts m'a rendu un ENORME service mais au delà du service ça a était magique car même si il ne le sais pas, ça a été et c'est toujours pour moi une icône. Par sa technique mais surtout par sa personnalité et ses qualités humaines.
Mon nombre de sauts n'était juste qu'une évocation pour ne pas me faire envoyer balader comme quelqu’un un qui voudrai sauter après une PAC...

J'aimerai comme tu le décris pouvoir payer une mousse à un gars et voir si le feeling passe pour après envisager d'autres choses mais je t'avoue que depuis la Normandie c'est pas simple.

Lors des AG de l'asso de paralpinisme y a quelques gars avec c'est vraiment bien passé mais je les ai vite perdu de vue, je le regrette.

Je retiens donc ta métaphore "On propose pas une montée à crue à une fille dans la rue avant de lui avoir offert un verre" et vais donc envisager d'explorer cette piste.

Je te remercie de tes conseils et si tu veux boire un verre un de ces ours....  Clin d'oeil ce sera avec plaisir.

Bonne continuation également
Journalisée

Interdisons le Base !!!
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 25 Juillet 2011, 21:58:59 »

Bonsoir François C,

Donc pas de verre afin d'éviter de partir en cacahuète, c'est ok.
Merci pour l'info, je te passerai un mail perso si je descends.

et donc bon mariage alors  Grimaçant



Journalisée

Interdisons le Base !!!
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #10 le: 25 Juillet 2011, 22:03:50 »

Bonsoir Sinan,

Je prends bien note de "ton humble avis"  Clin d'oeil et en ferrai bon usage.
Il est vrai que la personne qui m'a emmenée sur mes premiers sauts m'a rendu un ENORME service mais au delà du service ça a était magique car même si il ne le sais pas, ça a été et c'est toujours pour moi une icône. Par sa technique mais surtout par sa personnalité et ses qualités humaines.
Mon nombre de sauts n'était juste qu'une évocation pour ne pas me faire envoyer balader comme quelqu’un un qui voudrai sauter après une PAC...

J'aimerai comme tu le décris pouvoir payer une mousse à un gars et voir si le feeling passe pour après envisager d'autres choses mais je t'avoue que depuis la Normandie c'est pas simple.

Lors des AG de l'asso de paralpinisme y a quelques gars avec c'est vraiment bien passé mais je les ai vite perdu de vue, je le regrette.

Je retiens donc ta métaphore "On propose pas une montée à crue à une fille dans la rue avant de lui avoir offert un verre" et vais donc envisager d'explorer cette piste.

Je te remercie de tes conseils et si tu veux boire un verre un de ces ours....  Clin d'oeil ce sera avec plaisir.

Bonne continuation également


Quand tu passes sur Paris, n'hésite pas à envoyer un MP. Mais autant te prévenir tout de suite... Je ne suis pas une fille dans la rue, et il est hors de question que tu me montes à crue !
Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 25 Juillet 2011, 22:22:36 »

Message reçu  Grimaçant

et merci
Journalisée

Interdisons le Base !!!
chavfran
Invité
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2011, 07:01:01 »

.... je pense passer 23jours tranquillement a magland et alentour ....

Tu te maries avec Lolo  Grimaçant
Correction 2 ou 3 jours...
Journalisée
diabolo
Invité
« Répondre #13 le: 26 Juillet 2011, 22:17:52 »

bonjour ,
tu saute ou en normandie Huh(a quel dz quoi)
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #14 le: 26 Juillet 2011, 22:42:50 »

Y a qu un truc de valable en Normandie... C est Etretaz... Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !