Premier saut.
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 12:11:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier saut.  (Lu 13184 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CHARLY
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Importe depuis la FBA


« le: 04 Août 2011, 19:55:27 »

Bonjour à tous !
Bon on va planter le décor..
Voila ça fait lusieurs années que je suis inscrit sur le forum et une environ dix ans que je souhaite commencer cette activité.
J'ai 26 ans et j'ai commencé le parachutisme à 15 ans. Une soixantaine de sauts en tout.
Malgré ma faible exérience ( dont jai conscience ) jai acheter mon piege l'année derniere et je me suis entrainé à plier je ne sais combien de foi.
Aujourd'hui je me sent pres. Jai donc été repéré le pont que je souhaite sauter dans l'aveyron ( pas le grand blanc mais celui juste apres ).
Je me tourne donc vers vous si vous avez quelques derniers conseils a me donner sachant que les premiers se feront en PCA avec une personne absolument pas du "milieu" que jai démonté mon glisseur, que jai un extracteur de 46", que la tail gate sera en place et que jai un zak2 avec une troll.
J'ai déjas épluché tout les post sur comment débuter. Je sais que certains d'entre vous vont dire que ce nest pas bien, que je nai pas assez d'experience, ou me souhaiter bon suicide  Grimaçant.
Je suis décidé donc ^pas la peine.. Juste quelques petits conseils pour la personne qui va m'acompagner et me tenir la drisse.
Ou mieux mais sans y croire si quelqu'un passe par las bas dans les semaines qui arrivent...
D'avance merci   Sourire
Charly
Journalisée
Roux Ludo
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 04 Août 2011, 20:43:25 »

Regarde bien si le pont ne présente pas d'interférence possible (barrière, tablier...) avec ta drisse et aussi ton extracteur, et je te conseille de lui dire de tenir la drise eu U pour ne pas se faire arracher la main.
Soit vigilent au conditions de vents, et même si tu as fait venir ton pote de loin si tu as un doute tu t'abstiens...
Bon sauté.
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 04 Août 2011, 22:15:29 »

Vous me faites rêver avec internet les gars... Ludovic roux te donne un très bon conseil de faire tenir ta drisse en "u" par ton assistant. Ce qui est ce qu'il faut faire (mais pas seulement : ton camarade il a aussi une main droite qui a une fonction). Maintenant, tu vas aller te jeter d'un pont avec cette info non-détaillée (exacte mais incomplète, c'est internet quoi), ou repasser X heures sur les sites pour savoir pourquoi une drisse se tient "en U" lors d'un static Huh Cette question me semble beaucoup trop pointue pour être posée sur un forum. Mais visiblement tu es décidé quoi qu'on te réponde... alors nous souhaitons tous (tous tes lecteurs quoi) que tout ce déroule bien. Et merci de nous avoir fait partagé tes doutes.
« Dernière édition: 05 Août 2011, 06:44:23 par Mazuer Ben » Journalisée
Roux Ludo
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 04 Août 2011, 22:35:26 »

 Sourire
« Dernière édition: 05 Août 2011, 09:53:35 par Roux Ludovic » Journalisée
CHARLY
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 04 Août 2011, 22:40:14 »

merci a ludovic pour cette reponse rapide!
En effet le pont a une rembarde a laquelle je ferais attention je partirai assis. Et pour la drisse en u ça confirme ce que j'ai pu voir.
Ben content de te donner du reve :-) .
Malgré tout je pense que internet est un lieu de partage et si tu ne veux pas partager avec moi tes informations c'est dommage.
Mon "assistant" tiendra l'extracteur dans sa main droite pas dans mon axe et plus bas que le u de la drisse qu'il tiendra avec des gants au cas ou..
Si tu as un conseil a me donner en plus je suis preneur ;-) on est jamais trop informé !
Merci pour vos interventions  et bonne soirée
Journalisée
Justine
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #5 le: 05 Août 2011, 13:11:53 »

Sans commentaires.
Je pese ces mots.
Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 05 Août 2011, 15:59:38 »

Salut Charly,

Je me permets juste de donner mon ressenti sans aucune prétention, je débute également...

Ce qui m'intrepelle tout d'abord c'est ton nombre de sauts d'avion, d'ailleurs je me demande si j'ai bien compris : 60 en 10 ans !?! je ne ferrai pas de métaphore désagréable mais c'est plutot léger.

Ensuite tu légitime ton acte par le fait d'etre attiré par cette activité depuis 10 ans. Je pense que beaucoup d'entre nous on murri leur envie de sauts depuis de long moment également. Je ne rentrerai pas dans les détails mais pour ma part j'ai attendu plus longtemps entre mon premier saut d'avion et mon premier base et ce afin de le faire dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, j'espere que tu as pris tout les conseils necessaires que d'ailleurs je ne suis pas en mesure de te fournir car accompagné par un non baseux et non para, ce que tu fais je l'aurais pas fait.

Je ne te souhaite pas "bon suicide" comme tu l'évoques mais peut etre devrais tu trainer un peu sur des DZ ou il y a des baseux, discuter, te lier, sentir un feeling et se faire confiance mutelement afin de commencer plus tard certes mais peut etre dans de meilleurs conditions mais comme tu as l'air décidé comme l'a dit Ludovic "si tu as un doute tu t'abstiens..."

Ne pas oublier que si tu es libre de sauter, notre liberté à tous passe que par la responsabilité de chacun d'entre nous.

Journalisée

Interdisons le Base !!!
CHARLY
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 05 Août 2011, 23:30:51 »

salut ashaninca.
Merci de participer je vois que le post a été lu de nombreuses foi mais peut d'interventions..
En ce qui concerne mon experience en chute elle est legere c'est le moins qu'on puisse dire. Mais une grande experience (200 saut a l'air d'etre la norme en pour commencer ) est elle vraiment necessaire pour commencer en static line, sachant que pas de chute ou presque et pas a se soucier des eventuels gestes parasites au lacher de l'extracteur?
J'espere un jour faire des falaises et me remettrais surement a ce moment quelques sauts d'avion dans la tronche.
Quand a légitimer mon saut par le temp que j'ai passé a y penser, non ce n'est pas ça!  je me sent pres et j'en ai envie ça c'est legitime :-)
En ce qui concerne mon assistant non baseu non para il est vrai que c'est le seul truc qui pourrai poser probleme mais la repetition, le drill.. Ça ira
Pour les contacts sur dz j'ai essayé mais on se fait trop souvent prendre pour un ptit jeunne, qui manque d'experience ( 200 sauts...) et a qui ça passera.
Je croi que ce sport m'attire pour la possibilité de le pratiquer de la façon qu'on veut. Çe que je n'ai pas totalement trouvé avec mon peu de sauts d'avion..
Et en cas de doute sur que je ne sauterai pas ;-)
Bon désolé pour la longueur et bonne soirée!

Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 06 Août 2011, 01:49:23 »

Partir tete en bas, se retrouver les pieds dans les suspentes, un des risques que tu as l'air d'oublier . Enfin, je pense que si tu veux vraiment baser , que t as ça eb toi etc etc , tu
peux te payer ne serait ce qu une centaine de sauts...
 Pas obliger de savoir carver tete en bas , non non, juste transformer quelques gestes en reflexes. Juste etre confronté a de l'urgence ou a l'inhabituel...
Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #9 le: 06 Août 2011, 08:33:35 »

l'envie c'est bien.
la survie c'est mieux.

sans t'offenser, quand date ton dernier saut d'avion.....?
ton 1er saut dans ces conditions a plus de chance d'être fatal que normal pour l'instant.
Même que tout peut très bien se passer.....
si t'as un retard ou une variante à l'ouverture tu vas faire quoi si t'as pas les bons réflexes tout de suite ?

ton 1er objet sauté et ton expérience seront bien meilleur avec quelques sauts d'avion en plus comme dit par Pierre !

perso à l'époque je faisais de la wingsuit dos d avion, du glisseur bas en falaise, du glisseur haut depuis les parapentes, des sauts rangés du pont connu par chez nous, j'avais la niak Sourire tout se passait au Top!

ben une fois je suis debout sur la barrière du pont, je saute rangé nikel kom d'hab, je tire nikel, rien ne se passe....
ca va très vite, les appuis sur l'air sont déjà bien présent, 1vieux réflex de para pr sortir un pod qui a un extracteur qui fait le pantin dans son dos,
je me secoue le dos tout en gardant une position adéquate des épaules et hop ma voile s'ouvre dans l'axe, je suis pendu par terre, juste le temps de prendre les commandes et d'arrondir...voila.
t'aurai vu la gueule de mon mentor qui était avec moi...

bref plein de théories.... écoute ta petite voix intérieur et emmagasine toute l'expérience possible histoire d'avoir des réflexes de Ninja !





Journalisée

G'Man
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #10 le: 06 Août 2011, 09:21:05 »

sachant que les premiers se feront en PCA avec une personne absolument pas du "milieu"Juste quelques petits conseils pour la personne qui va m'acompagner et me tenir la drisse.
Charly

 Roulement des yeux un peu comme Justine mais avec commentaire... si tu ne sais pas comment faire un PCA, un commandé ou autre, abstiens toi car c'est que n'es pas prêt... ne fais pas porter la responsabilité de ton saut à une personne qui n'y connait rien. Tu as surement des choses à approfondir et je t'invite à rencontrer d'autres baseux en "vrai"... à moins que tu préfères griller tout tes jokers d'entrèe  Clin d'oeil
On rigole on rigole mais je crois qu'il y a eu assez de cartons comme çà!!!
BASE safe
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 06 Août 2011, 13:59:53 »

Je pense savoir de quel pont il s'agit pour y avoir moi même fait un petit tour..
-AUCUN SAUT N'EST A PRENDRE A LA LÉGÈRE !!!
-Il est primordial d’être entouré par un confirmé.
-N'oublie pas que tu n'es pas a 100% de tes capacités avec le stress.
-Aucune place pour de " l'a peu près".
-Un PCA reste un saut de Base,même si plus facile techniquement.Sachant que ton extracteur est l'élément essentiel de ton ouverture ne met pas "ça" dans les mains d'un camarade non formé.C'est de l'ouverture de TA voile dont il s'agit..
-Être entouré te sécurisera mentalement.petit briefing météo,position,attéro etc etc..
-Ne pas partir avec le moindre doute sur tes capacités ou celle de ton accompagnateur.
-Prendre en compte TOUT le saut (attéro comprise).
-Bref,ta motivation est louable mais je te conseillerai quand même de réfléchir a 2 fois.Par le biais du net tu devrait trouver quand même des bons camarades pour t'accompagner.
Bons sauts.Ce n'est que mon avis..
NJ
Journalisée
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 06 Août 2011, 15:20:35 »

Mais une grande experience (200 saut a l'air d'etre la norme en pour commencer ) est elle vraiment necessaire pour commencer en static line, sachant que pas de chute ou presque et pas a se soucier des eventuels gestes parasites au lacher de l'extracteur?

Si c'est ce qui est recommandé par la majorité des pratiquants c'est qu'il y a bien une raison. Beaucoup de  ceux qui veulent commencer le base pensent que tu passes par le para pour la chute libre mais la partie sous voile est tout aussi (voir plus) importante. Et avec 60 sauts en 15 ans c'est à mon avis un peu short. ( C'est seulement mon avis de débutant. )

Après c'est aussi la "beauté" de ce sport personne ne peux t empêcher de le faire donc si tu es déterminé je te souhaite tout de bon et j'espère que tu ne regrettera pas ! Bon saut !
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 06 Août 2011, 16:03:57 »

Quelle beautée effectivement de pouvoir faire nimporte quoi comme de se jeter d'un pont assister par une personne qui n'y connais rien ! C'est tellement FREE! Tellement NATURE! En fait mec t as raison ça vaut mieux que de polluer l air en brulan du kerozene!
Journalisée
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 06 Août 2011, 19:14:31 »

Quelle beautée effectivement de pouvoir faire nimporte quoi comme de se jeter d'un pont assister par une personne qui n'y connais rien !

D'ou les guimets ... Je suis sur que beaucoup d'entre nous aime notre sport aussi pour cette liberté. En tout cas moi je l'apprécie. Apres elle a malheureusement aussi son coté sombre, comme des gens qui font, a mon avis, n'importe quoi.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !