Premier saut.
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 13:36:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier saut.  (Lu 13186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #30 le: 08 Août 2011, 10:33:13 »

Salut à tous,

@ Charly :
Comme tous les autres, je pense que tu devrais mieux te préparer pour ton premier saut.

J’ai démarré l’année dernière (je suis encore un newbie) et je me rappelle avoir été dans une situation similaire. En fait, j’avais le choix entre faire mon premier saut tout seul, d’un pont, et aller en Norvège pour faire le « First Base Course » à Kjerag. J’ai opté pour la seconde option qui me semblait bien plus sécuritaire.

J’en profite pour faire une remarque d’ordre général :
Tout le monde recommande d’être accompagné par un base jumper expérimenté pour démarrer. Mais ce n’est pas quelque chose d’évident. J’ai eu l’occasion de discuter avec quelques personnes sur ma DZ avant de me lancer, mais personne n’était motivé pour m’accompagner. Je fréquentais la DZ et ces para / baseux depuis 2-3 ans (sans pour autant être proches d’eux), mais ça n’était pas suffisant. C’est juste pour souligner la difficulté à trouver un « mentor » dans ce sport. Je ne blâme personne. Je comprends la responsabilité que cela représente et la réticence qui va avec. Mais je me demande si ce n’est pas une des raisons qui font que de plus en plus de gens se lancent dans le base sans accompagnement approprié.

Bref, je ne jetterai pas la pierre à Charly. J’aurais pu me retrouver dans sa situation, à savoir très motivé mais non accompagné, et du coup contraint de me lancer seul. Il me semble que j’ai fait le bon choix en démarrant à Kjerag, mais ce n’est pas forcément une option pour tout le monde (contraint niveau temps, argent, etc…).

Voilou. Je ne tire pas spécialement de conclusion, mais vu le virage que semble prendre le base depuis quelques années, il me semble que c’est quelque chose à réfléchir.

A+
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #31 le: 08 Août 2011, 13:27:12 »

Attention : ce site n'a pas vocation de formation ou de centre école, il est plutôt destiné à des pratiquants afin d'échanger des infos techniques.

- noté en encart sur cette page comme toutes les autres pages de ce site - Déchiffrage de cette phrase : aucun site de baseux n'EST adapté pour répondre aux questions BASIQUES de "newbee" comme vous dites. Tout simplement parce que ces réponses sont très complexes à expliciter ne serait-ce que de vive voix... alors v'la le roman si il faut le faire via un site sur internet. Certains ici ne semblent pas comprendre qu'on ne veuillent pas engager notre responsabilité via un forum sans connaitre l'interlocuteur : mettez-vous 2" à notre place ; merci.

Pour répondre à Olivier, un baseux ça se croise dans son milieux naturel... pas sur une drop où il ne se sent pas forcément lui-même chez lui. Je vous jure, connaissant bien le milieu, que le baseux est TRES ouvert à partager sa passion avec ses futurs amis d'activité ; pour peu que vous fassiez l'effort de venir le croiser "chez lui" !

Ceci dit, je pense faire parti des derniers "vieux" à encore poster de temps en temps sur ce forum. Posez vous la question de n'obtenir que des réponses "bizarres" ou approximatives via ce média. C'est compliqué parce que vous utilisez tous des pseudos à 2 balles genre forum de jeux vidéos, mais il me semble que vous vous parlez surtout qu'entre gars qui ont 0 sauts et d'autres qui ont 3 sauts...

Pour finir je pense que pour toutes ces raisons que je viens d'essayer de vous synthétiser, je n'interviendrai plus moi non plus. Il m'a semblé être pris une fois de trop pour un ***culé qui veut pas partager ses connaissances... c'est bien mal me connaitre.

Si vous continuer à confondre questions BASIQUE et questions TECHNIQUES, et à polluer ce forum TECHNIQUE, alors tant pis, pas de problèmes vous aurez gagné et ce forum sera le votre (et le webmaster y mettra un terme parce que les "infos" seront dangereuses).
Ne vous inquiétez pas : les techniciens sauront se transmettre les infos malgré tout, ils se connaissent. (mais c'est normalement CET ESPACE qui a été créé pour ça).

Merci d'avoir lu tout cela... et bons vols
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #32 le: 08 Août 2011, 14:15:16 »

Pour répondre à Olivier, un baseux ça se croise dans son milieux naturel... pas sur une drop où il ne se sent pas forcément lui-même chez lui. Je vous jure, connaissant bien le milieu, que le baseux est TRES ouvert à partager sa passion avec ses futurs amis d'activité ; pour peu que vous fassiez l'effort de venir le croiser "chez lui" !
Il est vrai qu'ayant été un peu refroidi par les contacts sur les DZ, je n'ai pas chercher à  aller traquer le baseux dans son écosystème. My bad.

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Pommehappy
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #33 le: 11 Août 2011, 13:01:52 »

Il a saute ? ou bien ? il repond plus....

ca a l'air d'etre un bidasse : alors dans la direction de mon bras un pont, cherche pas a reflechir t'es pas fait pour ca ( reflechir bien sur, et ca se voit d'ailleurs) et saute.

Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !