école de base jump
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 11:45:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: école de base jump  (Lu 44049 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« le: 18 Août 2011, 09:38:27 »

Bonjour à tous,

Vue sur le net la première école de base jump revendiquée. La formation du débutant au confirmé sans oublié de prendre sa licence à la FFCAM.
A ce jour Jérôme Blanc gras proposait de l'accompagnement sur différent spot, genre base tour. Ce qu'il doit faire certainement très bien compte tenu de son vécu avec un doute sur le réel niveau des baseurs. Une grosse responsabilité professionnelle.

Mais là, c'est extrême, notre indien de service propose une formation clé en main...

Je suis très inquiet pour notre activité car en plus des derniers événements tragiques, certains souhaite surfer sur cette vague afin de s'enrichir. De plus le sois disant formateur manque cruellement de technique et de connaissance en plus de voler comme une plaque d'égout.
Les certitudes de cet homme sont dangereuse, certains post le prouve.
Pour preuve une photo d'un stastic trouvait sur ce site, le formateur/instructeur devrait se renseigner comment tenir la drisse pour ce genre d'exercice. Cela donne une idée du niveau.
Alors une question aux membres du bureau de notre association, avez vous l'intention de vous rapprocher des instances juridiques de la FFCAM afin d'éclaircir cette situation? L'utilisation de la licence pour couvrir une activité professionnelle est elle tolérable? Comment peut on laisser faire la promotion de notre activité par ce genre de personnage?

Amicalement à tous et bon saut ( même à notre plaque d'égout, que chacun reste à sa place)



* Capture d’écran 2011-08-18 à 10.13.48.png (113.97 Ko, 300x195 - vu 941 fois.)
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 18 Août 2011, 10:34:52 »


http://www.stone-spirit.com/sport-aventure/Fr/stage-base_jump.html

 Choqué
Journalisée

Fuck la FBA !
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2 le: 18 Août 2011, 12:02:29 »

Merci Ramirès  Clin d'oeil

Tu as soulevé les bons problèmes et posé les bonnes questions!!
Avec tout le respect que j'ai pour chacun des baseux, y compris sitting bull, je suis d'accord sur le caractère inquiétant de cette "formation". A titre d'exemple, avec mon niveau actuel il ne me viendrait même pas à l'idée de monter mon école (la Blond Beginner Base School...). Le but est de discuter, j'espère que çà va pas partir en couille à cause d'esprits trop étroits  Sourire
Rien de personnel contre toi Jérome, mais j'ai en tête la sécu de débutants qui n'y connaissent rien.
Marre de voir taper des gens...

stay safe

peace & vole
Journalisée
skybranlor
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 18 Août 2011, 12:18:10 »

les dernieres heures du base libre ... ?
Journalisée
Association Paralpinisme
Rédacteurs
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



WWW
« Répondre #4 le: 18 Août 2011, 12:19:09 »

Bonjours, l'association de paralpinisme est bien consciente de ce problème. Nous sommes en train de prendre contact avec la FFCAM, pour mettre à jour ce fait, et faire en sort que la loi soit appliquer et qu'il n'y ai pas d'abus d'assurance. Nous vous tiendrons au courant de l'avancé de la situation...
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #5 le: 18 Août 2011, 13:11:35 »

T'as raison adri... Maintenant qu'on a des pros diplomés autodéclarés Base instructors qui se sentent la capacité de monter une école de Base, y'a plus qu'à rendre obligatoire une formation agrée, et à faire passer ceux qui pratiquent sans 'permis' pour des fous dangereux. Voire à refuser de les assurer. Puis finalement on leur interdira de sauter.
Le nombre de pratiquants explose, les incidents/accidents aussi, quand le législateur va se sentir obligé d'y mettre son nez on va probablement dérouiller...
Maintenant, c'est certain qu'il y aura des clients pour cette école illégale.
J'ai l'impression que tu ouvres la boite de Pandore, Jeromino   Huh
« Dernière édition: 26 Août 2011, 21:03:59 par flo pays » Journalisée

in pantz we trutz
Pommehappy
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #6 le: 18 Août 2011, 18:51:08 »

Ca me laisse un gout amer sous le palais. En gros avec ce genre d'initiative, plus besoin de motivation et de feeling, plus besoin de mentor, plus besoin de sacrifices.... juste besoin de pognon. Je pense que le jour ou le Base devient payant je deviens serial killer .
Journalisée
Pommehappy
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #7 le: 18 Août 2011, 19:12:32 »

en ce qui me concerne j'ai ouvert une école de GangBang :

www.xnxx.com
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #8 le: 19 Août 2011, 20:22:01 »

moi ce qui m'étonne c'est que celui qui l'ouvre habituellement si vite et qui fais le sujet de ce post ne soit pas encore intervenu...
Journalisée
Yves
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 19 Août 2011, 21:18:55 »

On aborde là un sujet difficile , très difficile . J'ai lu tous les messages et j'ai été voir le fameux site de l'ecole.
Nous sommes tous à peu près d'accord pour dire que notre sport est en danger , parce qu'il semble que l'esprit semble s'eloigner de ce qu'il etait. Sans aller jusqu'à dire qu'on rentrait dans le base comme on rentre dans les ordres , j'ai pourtant lu ces mots "Sacrifices" , de "feeling" , en fait on se donnait au Base et le Base nous récompensait , lentement , avec parcimonie. Bref , "Murir ses décisions", "Etre patient" , "assumer ses choix" , et donner aussi , donner aux aures , apprendre des autres , voilà les règles que nous avons tous , pour la plupart , suivies . Pas forcement parce que c'etait écrit quelque part , mais simplement parce que le bons sens nous faisait comprendre que c'etait le seul moyen d'apprendre , de partager et de pratiquer avec le maximum de sécurité. Mais voilà , une nouvelle génération de pratiquant point le bout du nez , et se le casse souvent. C'est "fast" , c'est "fun" , et parfois au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité et de civisme.
 Que devons nous faire pour que nous reste un espace de liberté ? Si la nouvelle vague ne joue plus le jeu selon les règles et dans l'esprit qui sont les notres au point que nous sommes tous en possible voie d'extinction , on doit se battre , on ne peut pas fermer les yeux , mais il me semble que la fameuse école dont nous parlons , et c'est un avis tout à fait personnel , ressemble effectivement plus à un moyen de surfer sur la vague qu'à une réelle réponse à une situation difficile pour le Base. Alors comment essayer de reprendre les rènes ? Peut-on imaginer que chacun d'entre nous devienne plus "vigilant" sur les spots , dans les lieux de rencontres de baseux , essayant de detecter les comportements "à risque" ou inciviques ? On peut toujours essayer , mas cela risque de ne pas être de tout repos . Alors de là à penser (et je vous jure que ça me fait mal d'ecrire ces lignes) qu'à terme , tout devra finir par passer par des "cadres" , cadre féderal , cadre de formation , d'autorisation , de brevets , enfin tout ce qui fait que beaucoup d'entre nous ont déserté les DZ , il n'y a qu'un pas. Mais les initiatives "pseudo-educatives" individuelles , présentée avec un bel emballage aguicheur , et qui plus est probablement lucratives , sont à proscrire sans autre forme de procès. Ceci est mon avis tout personnel et aussi mon coup de gueule.
Journalisée
Pommehappy
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #10 le: 20 Août 2011, 21:06:55 »

Pour Yves: un gros J'AIME a ton post. La messe est dite.
Journalisée
pierrefivel
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 21 Août 2011, 00:05:38 »

L'article 43 de la loi (article L. 363-1 du code de l'éducation) précise de plus :
« Lorsque l'activité... s'exerce dans un environnement spécifique impliquant le respect de mesures de sécurité particulières, seule la détention d'un diplôme permet son exercice. Ce diplôme est délivré par le ministre chargé des sports dans le cadre d'une formation coordonnée par ses services et assurée par des établissements relevant de son contrôle pour les activités considérées."
Par ailleurs, le décret n°2002-1269 du 18 octobre 2002, pris en application de l'article 43 de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 modifiée a fixé la liste des activités concernées par ce cadre réglementaire :

la plongée en scaphandre, en tous lieux, et en apnée, en milieu naturel et en fosse de plongée (arrêté du 11 avril 2003, pris pour l'application du décret n°2002-1269 du 18 octobre 2002),

le canoë-kayak et disciplines associées...,
la voile (au delà de 200 milles nautiques d'un abri),
le canyoning,
le ski, l'alpinisme et leurs activités assimilées,
la spéléologie,
le surf de mer,

le vol libre.


Ya pas a tortiller du cul pour chier droit.........
Journalisée
pierrefivel
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 21 Août 2011, 00:08:56 »

Y'a plus qu'a demander aux magnins de de nous créer une formation be paralpinisme a l'ensa .je suis sur que y'aurai pas de probleme!!!!! Grimaçant
Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 21 Août 2011, 14:44:38 »

On aborde là un sujet difficile , très difficile . J'ai lu tous les messages et j'ai été voir le fameux site de l'ecole.
Nous sommes tous à peu près d'accord pour dire que notre sport est en danger , parce qu'il semble que l'esprit semble s'eloigner de ce qu'il etait. Sans aller jusqu'à dire qu'on rentrait dans le base comme on rentre dans les ordres , j'ai pourtant lu ces mots "Sacrifices" , de "feeling" , en fait on se donnait au Base et le Base nous récompensait , lentement , avec parcimonie. Bref , "Murir ses décisions", "Etre patient" , "assumer ses choix" , et donner aussi , donner aux aures , apprendre des autres , voilà les règles que nous avons tous , pour la plupart , suivies . Pas forcement parce que c'etait écrit quelque part , mais simplement parce que le bons sens nous faisait comprendre que c'etait le seul moyen d'apprendre , de partager et de pratiquer avec le maximum de sécurité. Mais voilà , une nouvelle génération de pratiquant point le bout du nez , et se le casse souvent. C'est "fast" , c'est "fun" , et parfois au mépris des règles les plus élémentaires de sécurité et de civisme.
 Que devons nous faire pour que nous reste un espace de liberté ? Si la nouvelle vague ne joue plus le jeu selon les règles et dans l'esprit qui sont les notres au point que nous sommes tous en possible voie d'extinction , on doit se battre , on ne peut pas fermer les yeux , mais il me semble que la fameuse école dont nous parlons , et c'est un avis tout à fait personnel , ressemble effectivement plus à un moyen de surfer sur la vague qu'à une réelle réponse à une situation difficile pour le Base. Alors comment essayer de reprendre les rènes ? Peut-on imaginer que chacun d'entre nous devienne plus "vigilant" sur les spots , dans les lieux de rencontres de baseux , essayant de detecter les comportements "à risque" ou inciviques ? On peut toujours essayer , mas cela risque de ne pas être de tout repos . Alors de là à penser (et je vous jure que ça me fait mal d'ecrire ces lignes) qu'à terme , tout devra finir par passer par des "cadres" , cadre féderal , cadre de formation , d'autorisation , de brevets , enfin tout ce qui fait que beaucoup d'entre nous ont déserté les DZ , il n'y a qu'un pas. Mais les initiatives "pseudo-educatives" individuelles , présentée avec un bel emballage aguicheur , et qui plus est probablement lucratives , sont à proscrire sans autre forme de procès. Ceci est mon avis tout personnel et aussi mon coup de gueule.

Avis tout a fait partagé avec Yves.
Pourtant je suis débutant, j’ai galéré pour mes sauts d’avion, j’ai galéré pour commencer le base même en ayant trainé sur pas mal de DZ. J’ai galéré pour poursuivre ma « progression, il m’a fallut plusieurs années et dans les mois à venir je ne sauterais surement autant que je le voudrais.
N’empêche, je suis content de mon parcours, je suis heureux des gens que j’ai pu rencontrer et que je rencontrerai encore. Je n’ai que peux de sauts mais voila, je les ai attendus, ils m’ont coutés à tous les niveaux : patience, ténacité, engagement, financier, au niveau temps et même renoncement lorsqu’il le fallait… C’est un parcours qui peut être laborieux mais comme l’a dit Yves « le Base nous récompense ».
J’ai fait pas mal de DZ et la première chose qui m’a frappé lorsque mon « guide » m’a emmené c’est cette liberté, liberté de décider, de faire, liberté de plaisir lorsque tu l’as décidé loin du cadre administratif et législatif pesant.
Alors voila j’en suis à mes débuts et je n’ai pas envie de voir cette esprit du Base que je regarde depuis si longtemps de loin et auquel j’aspire depuis que j’ai eut ma première combine de VR « ZOOLOOK » ;-) changer, se transformer, disparaitre.
Oui il serait plus simple pour moi de payer (et encore !!!) l’instructeur d’une école mais NON je n’ai pas envie de cela. Je préfère galérer, même si je dois descendre de Normandie pour rien, ca fait chier car ca fait cher mais la récompense de quelques sauts, les relations que tu peux découvrir n’en sont que plus fortes, plus intenses, plus vraies.
Je ne suis pas en position de dire que cette école ou une autre est une bonne ou mauvaise chose, je ne me le permettrai pas mais j’ai pas envie de perdre ce bonheur alors que je commence à l’effleurer.
Comme beaucoup, je n’ai pas de solution miracle, juste un ressenti. Que faire ? Fermer les portes avec les risques que cela entrainent ? Les ouvrir avec les conséquences que l’on imagine ? Y a-t-il une bonne solution, ne devra t on pas malheureusement choisir la moins mauvaise ?
Je garde de putains de souvenirs de celui qui m’a emmené sur mes premiers sauts tout je garde et remercie ceux qui n’ont apporté leur conseils récemment. Qu’en serait-il si j’étais passé par une « école » ?
J’ai vu une vidéo sur youtube ou les premières personnes (premiers sauts Huh) qui s’élancent à Lauter sont …. spéciales… Je retrouve le lien et vous me donnerez votre avis.
J’espère pouvoir vivre encore longtemps ces moments et que quelques uns ne mettront pas en péril ce que d’autres ont construits pendant des années.
Ne pas oublier que si nous sommes libres de sauter, notre liberté à tous passe par la responsabilité de chacun d'entre nous.
Journalisée

Interdisons le Base !!!
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 21 Août 2011, 17:48:35 »

Bonsoir.
Une première chose.
Sur la photo c'est moi.
Un saut effectué effectivement en P.C.A. pour une reprise après plusieurs mois d'interruption.
Pour faire court.
J'étais demandeur,et j'ai eu au point de vue de "la prise en main" une chance d’être avec Jérôme pour cette cession de saut.
Il m'a apporté patience,sérénité et je ne parle même pas de l'aspect technique et pliage.
Du pliage jusqu’à l'attéro il a été présent,rassurant,et amical.
Bref...sans lui je ne sautais pas.
Bilan: il ne faut pas taper sur la tête de quelqu'un sans tout savoir...
En ce qui concerne l'aspect financier (pour ce qui l'ont évoqué),Jérôme ne m'a jamais rien demandé.Je trouve choquant et malsain que vous parliez de ça en rapport a des pratiquants disparus dernièrement..


deuxième point,beaucoup de gens ont la mémoire courte et oublie donc qu'un jour ils ont débutés.Ils ont été très contents de trouver a leur début une âme charitable qui les a orienté et guidé.
Sur ce propre forum il existe un mode sondage.
Mettez le nez dedans et faire en un pour demander aux jeunes s'ils se sentent correctement accueilli sur ce site.La réponse vous la connaissez déjà.Il ne faut donc pas s’étonner que certains trouve ça anormal et veulent changer les choses.Tout simplement pour éviter justement que certains fassent seul dans leur coin leurs débuts,non encadré,faute d'avoir eu oreille attentive..
TOUS LES POINTS DE VUE SONT A ÉCOUTER.
mais ne dépassez pas certaines limites de correction la plus élémentaire sans savoir.

3Eme et dernière chose,je n'ai jamais dit qu'une école de base était une bonne chose.
Bons sauts a tous.En sécu.
NJ

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !