école de base jump
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 06:51:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: école de base jump  (Lu 44038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #105 le: 04 Septembre 2011, 09:19:56 »

desolé anael , mais pour moi y a rien a construire sur le sujet .

imaginez la tone de paprasse que le personnage va devoir ce coller pour ce genre de projet avec les administrateurs, le nombre de domaine dans le quel il ne sera pas assez compétant pour pouvoir defendre l activité le jour ou l on va commencer a mettre en cause les sauts a magland par exemple , sous pretexte qu avec le nouvel immeuble au pied on met en jeu la vie d autruit en leur tirant sur la geule ou en posant pret de la route, et nos administrateur se feront un plaisir d utiliser ce genre de situation pour ce créer un metier, car aujourd hui en france il faut , un bureau d etude , faire des audites des contre audites ... etc
Et que fera notre grd professeur de base lorsque les autorités feront tomber les interdictions , sera il assez motivé et riche  (apres quelques années  d   accompagnement ;-)pour  se payer les meilleurs avocats pour se mouvoir ds la merde dans la quelle il nous aura tous foutu , personnelement je ne pense pas .

Alors écoutes bien , si tu veux faire une ecole, ou des stages si tu te sent le besoin d accompagner et d instruire, si t as besoin de reconnaissance ou de partage et bien tu peux le faire , y a pas de soucis , mets, ton numero de tel sur le site , et tu ne manqueras pas de motivés pour aller se faire frissonner, et surtout te faire frissonner, car des fois ca doit faire peur. si t as besoin de tune , tu leurs en demande aussi , ca s appel du black , c est payé en liquide, et ca laisse pas de trace , meme pas contre le mur le jour ou t en a un qui se pétera les dents .

ouvre le yeux un peu , quand tu guide le mec il est au bout de ta corde et il est encore capable de faire des conneries, en parapente ils ont une radio ds l oreille tout le long du stage , et d es la fin du stage qd ya plus de radio, c est tout le monde aux arbres , alors en base a 200km h le long du mur, meme en bluetooth connection

seb CG


+ 10 !

 Grimaçant

Protégeons le dernier bastion de Liberté, et laissons les écoles ou elles doivent être : au milieu du village avec les gamins.

Le base se transmet entre des personnes de confiance, qui se connaissent bien et se respectent.

juste mon avis à 2balles.
Journalisée

G'Man
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #106 le: 04 Septembre 2011, 13:12:16 »

desolé anael , mais pour moi y a rien a construire sur le sujet .

imaginez la tone de paprasse que le personnage va devoir ce coller pour ce genre de projet avec les administrateurs, le nombre de domaine dans le quel il ne sera pas assez compétant pour pouvoir defendre l activité le jour ou l on va commencer a mettre en cause les sauts a magland par exemple , sous pretexte qu avec le nouvel immeuble au pied on met en jeu la vie d autruit en leur tirant sur la geule ou en posant pret de la route, et nos administrateur se feront un plaisir d utiliser ce genre de situation pour ce créer un metier, car aujourd hui en france il faut , un bureau d etude , faire des audites des contre audites ... etc
Et que fera notre grd professeur de base lorsque les autorités feront tomber les interdictions , sera il assez motivé et riche  (apres quelques années  d   accompagnement ;-)pour  se payer les meilleurs avocats pour se mouvoir ds la merde dans la quelle il nous aura tous foutu , personnelement je ne pense pas .

Alors écoutes bien , si tu veux faire une ecole, ou des stages si tu te sent le besoin d accompagner et d instruire, si t as besoin de reconnaissance ou de partage et bien tu peux le faire , y a pas de soucis , mets, ton numero de tel sur le site , et tu ne manqueras pas de motivés pour aller se faire frissonner, et surtout te faire frissonner, car des fois ca doit faire peur. si t as besoin de tune , tu leurs en demande aussi , ca s appel du black , c est payé en liquide, et ca laisse pas de trace , meme pas contre le mur le jour ou t en a un qui se pétera les dents .

ouvre le yeux un peu , quand tu guide le mec il est au bout de ta corde et il est encore capable de faire des conneries, en parapente ils ont une radio ds l oreille tout le long du stage , et d es la fin du stage qd ya plus de radio, c est tout le monde aux arbres , alors en base a 200km h le long du mur, meme en bluetooth connection

seb CG
Salut Seb. J'espère que tu ne t'adresse pas à moi personnellement dans tout ton message, car je suis du même avis que toi! Je suis contre une école de base en France. Je n'ai jamais réussi à trouvé de mentor et j'ai appris tout seul. Du coup, j'ai pris plus de temps pour me renseigner, m'informé, me formé, avant mon premier saut. Et je pense que c'est une très bonne façon d'apprendre, ça rend plus autonome et plus responsable...

J'aime l'activité tel qu'on peu la pratiquer aujourd'hui, sans aucunes restrictions ( ou presque). Le plus simple serait effectivement de conserver nos acquis.
MAIS... blablabla...

Rendez-vous à l'AG pour en parler...
Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #107 le: 06 Septembre 2011, 12:34:53 »


 -> Je propose la PAB (Progression Accélérée en Base) pour les plus fortunés ...

... et la trad (formation traditionnelle avec tes potes qui sautent déjà) pour ceux qui n'ont pas beaucoup de blé mais qui sont motivés.

(Ok je sors).
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #108 le: 06 Septembre 2011, 12:36:06 »

Le post de Jim Star en page 6 est de très bonne facture!
En réponse nous trouvons celui-ci un peu + bas:


"Bof ... c'est pas une question de motivation ou de persévérance si on choisi une école ou pas, c'est une question de moyens et de disponibilité.
Je m'explique: le mec a 500 sauts d'avions en Bretagne la ou il travaille et la ou il a sa maison a crédit. Il est super motivé mais je le voie mal traverser la France pour espérer trouver un hypothétique gars au pied d'un rocher qui va lui dire "profite de cette semaine de congés sur les 5 que tu as par an pour nous observer et peut être que la prochaine fois que tu viens si tu retombes sur moi et que je sens que tu es vraiment motivé je te montrerai comment plier".
Alors le mec il préfère mettre les sous des aller retour dans les Alpes dans une certitude d'un cours a l’étranger ou on va lui prêter un matos et ou il fera son premier saut et saura si c'est pour lui ou pas.
Moi des cas comme ça j'en rencontre pas mal. Je trouve qu'a ne pas vouloir parler d'argent on occulte une partie du problème. Le base c'est free, mais c'est pas gratuit. Les déplacements, le matos, et le temps, y'a des gens qui en ont, et d'autres moins.
PS: j'aimerai bien voir les différences de pratique par rapport au différences de moyens (mais ceci est une autre débat). "


Bienvenu dans le monde réèl mon pote, celui où tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut quand il le veut...
Ta passion c'est le surf, alors vaut mieux habiter à Biarritz... Pareil pour le paralpinisme! Et pour les baseux parisien, ils gagnent "généralement" bien leur vie, ont du temps libre et ne sont qu'à 3h de TGV de Grenoble ou de Salllanches.

Parce que j'ai du mal à imaginer qu'un breton qui a 5 semaines de congès (en fait 3, car 2 sont réservées à la famille...) et pas la tune de sauter régulièrement soit en sécurité en pratiquant une activité de haut niveau 3 fois par an (je me jète pas des fleurs sur le "haut niuveau", c'est juste la réalité...) et en + en voulant imiter Jokke, Robert, Ludo, Jean-No et d'autres flyers qui sautent au taquet. Ce type imaginaire n'a qu'à se mettre au tennis, ou bouger dans les montagnes, comme d'autres l'ont fait, en laissant tout derrière.

Et oui aussi, y a une différence de pratique selon les finances, mais c'est pareil pour tout: personne gueule parce qu'on peut pas se payer un stage de F1, et pourtant y a des motivés. Alors oui, on pratique un activité qui demande du temps et de l'argent, mais prétendre offir ce rêve via une école (car c'est quand même le sujet initial...) risque très probablement d'ammener des gonzes (et pas trop de gonzesses malheureusement  Roulement des yeux qui ne peuvent pas pratiquer en sécurité. Je fais presque 200 sauts par an et parfois je trouve encore que je ne saute pas assez vis à vis certaine disciplines que je la wingsuit occulte un peu (lisse, glisseur bas...). Forcément, j'ai du temps et de l'argent, comme la plupart des potes avec qui je saute (les autres habitent au pied des cailloux, çà limite les déplacements...).
Je sens que je m'expose à des représailles, mais je doute qu'on puisse être breton, smicard et un baseux sécu...
et c'est çà que va proposer une école de Base??? non merci... marre de voir taper les gens!

PS: évidemment y a des tas de nuances à ce que je viens de dire, mais l'idée est là...

Sautez bordel !!! et le + souvent possible
 
 
 
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #109 le: 06 Septembre 2011, 12:48:55 »

et si vous voulez un autre sondage intéressant, pour faire suite à mon post juste au dessus, concernant Lauter et sa "mauvaise réputation":

Quelle est la fréquence de saut des jumpers qui vont à Lauterbrunnen?

je parle pas du nombre, mais bien de la fréquence. Il est facile de cumuler des sauts, mais quand ceux-ci sont trop espacés dans le temps c'est la sécu qui trinque!
Après faut pas s'étonner que çà cartonne là-bas... et çà marche pour partout ailleurs!
Une école de base proposera un stage intensif, et après l'école, les vacances, et quand faut s'y remettre bonjour les emmerdes.
Je rejoins énormément Seb sur sa vision des écoles. J'ai pas dit que je taperai jamais, mais ni en Base ni en Speed-riding j'ai suivi d'écoles, et je m'en porte tellement bien!!! Si vous saviez le nombre de carton en Speed à la sortie des écoles de speed justement, çà vous donnerai un idée de ce qui nous attend avec le Base...

Vive l'école buissonnière!!! mais sans trop de buissons...  Grimaçant
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #110 le: 06 Septembre 2011, 13:16:20 »

Puisque c'est moi qui suis cité par le blond je vais répondre un peu.

Je vis dans le monde réel, et dans ce monde réel il y a des FJC a l'étranger, et il y a du monde qui y vont pour les raisons que j'ai exposées. Je ne dis pas que ce n'est que un problème d'argent (car il en faut un minimum, voire pas mal comme tu le dis), mais dans ce monde réel on essaie de pas dépenser son argent inutilement. Un FJC revient moins cher que de faire les déplacements dont on ne connait pas a l'avance le résultat, c'est un fait.

Je me répète probablement mais je ne pense pas pourtant que les FJC soit une nécessité en France pour autant, il y en a assez ailleurs je pense et reglementer l’activité me gène autant que la plupart d'entre nous.

Je n'ai pas beaucoup d'argent et pas tant de temps que ça, et en plus j'habite assez loin des cailloux pour le moment, des que je le pourrai je vais me rapprocher. Comme tu l'as dit on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais ça ne va pas m’empêcher de sauter quand je peux car j'adore ça. C'est juste que par manque de pratique je vais faire plus attention, toujours sauter avec quelqu'un qui pratique plus et qui pourra me contrôler, quitte a sauter moins que si j'y allai tout seul (sauter tout seul n'est pas une option pour moi).

Citation
Je sens que je m'expose à des représailles, mais je doute qu'on puisse être breton, smicard et un baseux sécu...
et c'est çà que va proposer une école de Base??? non merci... marre de voir taper les gens!

Je ne fais pas de représailles, je pense juste que le problème se situe plutôt dans ceux qui parce qu'ils ont vraiment envie de commencer et ne trouvent personne commencent seuls. Je pense juste conseiller a ceux qui veulent absolument commencer de ne jamais commencer seuls et de se payer un FJC.

PS:
Citation
Bienvenu dans le monde réèl mon pote
Je pense que dans tout ton post tu aurais pu éviter cette phrase, ça fait un peu prétentieux genre "moi je sais et pas toi, petit". C'est dommage car même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tout, je respecte ton avis.
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #111 le: 06 Septembre 2011, 14:40:17 »

Salut à tous,

Je vis dans le monde réel, et dans ce monde réel il y a des FJC a l'étranger, et il y a du monde qui y vont pour les raisons que j'ai exposées. Je ne dis pas que ce n'est que un problème d'argent (car il en faut un minimum, voire pas mal comme tu le dis), mais dans ce monde réel on essaie de pas dépenser son argent inutilement. Un FJC revient moins cher que de faire les déplacements dont on ne connait pas a l'avance le résultat, c'est un fait.
Pour être passé par la case FJC l'an dernier (Kjerag), j'approuve ce qui précède.
Quand on vit loin des montagnes, que ça fait un an qu'on apprend à plier son propre matos, que c'est compliqué et cher d'aller sur place pour rencontrer du monde, qu'on ne sait pas combien de temps ça va encore prendre, etc etc., alors la FJC apparait comme une solution attirante.

Je ne suis pas vraiment favorable à la création d'écoles de base (pour les raisons déjà énumérées), mais je crois que le point soulevé par Antoine mérite qu'on y porte attention.

A+

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #112 le: 07 Septembre 2011, 11:32:02 »

on peux être étudiant sans beaucoup de sous, breton ou presque (nantais) et sauter pas mal après c est pas le même genre de sauts (trucs bas et souvent assez moches) et aller tous les 2 mois sur des spots plus hauts dans les alpes ou ailleurs, je ne pense pas que pratiquer de cette manière sois vraiment antisécuritaire si on n a pas de temps pour pratiquer il faut peut être arrêter ou ne pas commencer (parce que trois sauts de falaises par an même a lauter c est pas super, un "petit" écart entre deux sessions se ressent franchement sur les premiers sauts, et je pense que c est valable pour tout le monde alors aller sauter tous les 6 mois...) même si on est seul en se bougeant on peut rencontrer plein de gens sympathiques qui sautent dans leur habitats naturels, c est clair que le base demande du temps et de l argent(ou pas mais il faut aller au pied des spots en stop et manger des carottes et des pâtes pendant tout le trip Souriant) après il faut savoir ce que l on veux, c est comme pour tout, il faut faire des concessions. Sinon une école...heu non! pour toutes les raisons précédemment énumérées par de nombreuses personnes, et parce que commencer "seul" c est vraiment possible, les exemples ne manquent pas.
Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #113 le: 07 Septembre 2011, 15:19:28 »

(sauter tout seul n'est pas une option pour moi).

D'ailleurs ça s'appelle plus sauter mais se masturber.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #114 le: 07 Septembre 2011, 15:39:15 »

Tu es toujours tendu depuis mi aout toi tu devrais y penser a la masturbation;)...
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #115 le: 07 Septembre 2011, 21:11:16 »

bien sur que cette reponse ne t es pas adressé anael, je m excusai juste en vers toi d avoir repouri le forum avec mon premier message,( désolé j aime bien ca des fois ;-)
Sur ce juste pour dire pour les bretons ou autre , c est tres tres con :

Mais moi je reve de surfer Tahupoo et des vagues de 10 m dans les landes ou a hawai, mais malheureusement trop loin et donc pas le temps d acquérir le niveau, alors du coup je fais du base ( une sorte de résignation );

Ya aussi des mecs qui partent pour l everest avec de l ox dés 6000m et ne savent meme pas marcher avec des crampons, car il viennent du fin font de l australie ou autre , ca s appel des cons ou des abrutis a mes yeux.

Mais bon aujourd hui pour etre IN il faut avoir une femme avec des grosses balles, gagner 10 000 euros , faire le mont blanc, faire du base ou au moins pouvoir le dire, et etre allé dans un club echangiste ; alors hey ho let s go

a bon entendeur salut

ps faut que je plie les murs norvegiens m attendent
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #116 le: 07 Septembre 2011, 21:29:38 »

Mais moi je reve de surfer Tahupoo et des vagues de 10 m dans les landes ou a hawai, mais malheureusement trop loin et donc pas le temps d acquérir le niveau, alors du coup je fais du base ( une sorte de résignation );
Teahupoo c'est très beau, Hawaii aussi. Force toi un peu, tu verras qu'après y être allé quelques fois tu peux plus t'en passer  Clin d'oeil

Mais bon aujourd hui pour etre IN il faut avoir une femme avec des grosses balles, gagner 10 000 euros , faire le mont blanc, faire du base ou au moins pouvoir le dire, et etre allé dans un club echangiste ; alors hey ho let s go
T'étais pas au Club hier soir, on a vu que ta moitiée à grosses balles, tu fais quoi ?  Roulement des yeux

ps faut que je plie les murs norvegiens m attendent
Bons sauts El Piloto de l'oizeau de fer, bises aux Norgies


Laird Hamilton, Teahupoo Pipe ... ça détend du gland après ces messages houleux et partisants  Sourire
« Dernière édition: 07 Septembre 2011, 21:36:55 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #117 le: 08 Septembre 2011, 07:32:09 »

Jsuis breton, jusqu a 18 ans j habitais en afrique(pas de falaise pas d'antenne de pont ou d immeuble) j'ai vu ma premiere falaise le jour ou je venais la sauter. J'ai pas eu de mentor, jusque dans 15 jours j'habite a paris, je suis pas smicar mais pas loin, j ai du temps libre si je squize la partie someil. Et pourtant je saute, je ressaute et je m eclate . Quand  y a la motiv, un reve, une vraie passion, y a du base .
Sur ce je je vais po plier mais plutot faire mes cartons, mon appart iserois m'attends:-):-):-):-):-):-):-)
Journalisée
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #118 le: 08 Septembre 2011, 09:20:36 »

Jsuis breton, jusqu a 18 ans j habitais en afrique(pas de falaise pas d'antenne de pont ou d immeuble) j'ai vu ma premiere falaise le jour ou je venais la sauter. J'ai pas eu de mentor, jusque dans 15 jours j'habite a paris, je suis pas smicar mais pas loin, j ai du temps libre si je squize la partie someil. Et pourtant je saute, je ressaute et je m eclate . Quand  y a la motiv, un reve, une vraie passion, y a du base .
Sur ce je je vais po plier mais plutot faire mes cartons, mon appart iserois m'attends:-):-):-):-):-):-):-)


+1
MERCI.
« Dernière édition: 08 Septembre 2011, 09:22:11 par ducouret frederic » Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #119 le: 08 Septembre 2011, 09:57:56 »

Ohoh !!! Tu vas ou Pierre???
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !