école de base jump
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 11:52:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: école de base jump  (Lu 44051 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 21 Août 2011, 18:13:14 »

Un petit oubli..
Je suis franchement contre une école de basejump
Je n'étais pas au courant que une photo ou j'apparais serait sur la page.
Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 22 Août 2011, 17:13:02 »

Vu que le créneau de l'école est "prit" je vais plutôt m'orienter vers du tandem :

http://www.dailymotion.com/video/x6pmk1_tandem-base-jump_sport

  Souriant  Clin d'oeil

Journalisée

Interdisons le Base !!!
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 22 Août 2011, 18:18:08 »

deuxième point,beaucoup de gens ont la mémoire courte et oublie donc qu'un jour ils ont débutés.Ils ont été très contents de trouver a leur début une âme charitable qui les a orienté et guidé.
Sur ce propre forum il existe un mode sondage.
Mettez le nez dedans et faire en un pour demander aux jeunes s'ils se sentent correctement accueilli sur ce site.La réponse vous la connaissez déjà.Il ne faut donc pas s’étonner que certains trouve ça anormal et veulent changer les choses.Tout simplement pour éviter justement que certains fassent seul dans leur coin leurs débuts,non encadré,faute d'avoir eu oreille attentive..
Ce n'est pas vraiment sur internet que l'on trouve des personnes pour aider. C'est plutôt dans la vraie vie, sur les spots de sauts, à l'AG de l'Association de Paralpinisme, sur certaines DZ, au bar, ... mais pas vraiment sur le net. On devrait plutôt demander aux "jeunes" s'ils se sentent correctement accueilli sur les spots?



Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 23 Août 2011, 18:22:20 »

Salut Jean-Philippe.
D'accord avec toi,sauf que le premier contact se noue généralement par le net.
Effectivement,cela ne suffit pas et que c'est en se déplaçant qu'on approfondit les contacts..
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #19 le: 23 Août 2011, 19:19:46 »


Il est pas un peu "brouillon" son site internet ?

Dommage pour quelqu'un qui doit enseigner tout le contraire ...
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #20 le: 24 Août 2011, 22:30:15 »

Vous avez la vidéo???
"quand ya trop de vent, la voile se dégonfle!"
Ba merde! C'est dingue ça!!!
Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #21 le: 26 Août 2011, 20:38:13 »

Bonsoir.
Une première chose.
Sur la photo c'est moi.
Un saut effectué effectivement en P.C.A. pour une reprise après plusieurs mois d'interruption.
Pour faire court.
J'étais demandeur,et j'ai eu au point de vue de "la prise en main" une chance d’être avec Jérôme pour cette cession de saut.
Il m'a apporté patience,sérénité et je ne parle même pas de l'aspect technique et pliage.
Du pliage jusqu’à l'attéro il a été présent,rassurant,et amical.
Bref...sans lui je ne sautais pas.
Bilan: il ne faut pas taper sur la tête de quelqu'un sans tout savoir...
En ce qui concerne l'aspect financier (pour ce qui l'ont évoqué),Jérôme ne m'a jamais rien demandé.Je trouve choquant et malsain que vous parliez de ça en rapport a des pratiquants disparus dernièrement..


deuxième point,beaucoup de gens ont la mémoire courte et oublie donc qu'un jour ils ont débutés.Ils ont été très contents de trouver a leur début une âme charitable qui les a orienté et guidé.
Sur ce propre forum il existe un mode sondage.
Mettez le nez dedans et faire en un pour demander aux jeunes s'ils se sentent correctement accueilli sur ce site.La réponse vous la connaissez déjà.Il ne faut donc pas s’étonner que certains trouve ça anormal et veulent changer les choses.Tout simplement pour éviter justement que certains fassent seul dans leur coin leurs débuts,non encadré,faute d'avoir eu oreille attentive..
TOUS LES POINTS DE VUE SONT A ÉCOUTER.
mais ne dépassez pas certaines limites de correction la plus élémentaire sans savoir.

3Eme et dernière chose,je n'ai jamais dit qu'une école de base était une bonne chose.
Bons sauts a tous.En sécu.
NJ


Bonjour Nico,

La mise en page de cette image n'est pas une attaque perso. Je comprends que lors de certaines incertitudes, nous avons besoin d'être materné (le relationnel avec maman ne me regarde pas). Cette image représente l'incompétence de notre indien de service exactement comme j'aurai pu citer le fais d'amener une personne à son premier saut d'aile sur le spot de Molaire, mais je n'ai pas la photo.

Je te rassure que je connais bien et depuis longtemps le milieu du Base ce qui me permet d'être affirmatif et que mes attaques ne sont pas gratuites.
Pour le côté financier de cette affaire, il est clair que notre moniteur de base auto déclaré (cf le post de pierre sur l'illégalité d'enseigner sans diplôme) revendique une rémunération pour cet enseignement. Le moment de cette revendication est très mal choisi car j'affirme qu'il n'est pas normal de faire cette offre au moment où beaucoup de gens perde la vie et que Jérôme est mauvais, manque d'expérience, revendique un savoir et une culture dont il manque cruellement.

En conclusion, j'encourage nos débutants à venir nous croiser sur les spots, garder leur argent pour ce payer des sauts d'avion et d'éviter de ce genre d'individu nuisible pour notre activité.

Bon saut à tous même aux plaques d'égout A+
« Dernière édition: 26 Août 2011, 20:49:51 par ramirés » Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #22 le: 27 Août 2011, 05:03:48 »

Salut a toi Ramirès.
Merci de ton message.Chacun pense ce qu'il veut,je n'ai rien a redire vis a vis de ça.
Je te précise juste que Jérôme ne m'a jamais rien demandé,et que en ce qui me concerne je n'ai rien a redire de mes sauts avec lui.
Je n'étais pas du tout au courant de son projet "école de BASE",ainsi que pour la photo ou j'apparais.
Je te souhaite des bons sauts aussi.
Nico
Journalisée
stefbase
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #23 le: 27 Août 2011, 06:54:14 »

slt a tous, je réponds au message de Ramires,
Je suis le gars en question qui a fait son premier saut d'aile de molaire avec Jerome, (si tu veux une photo de moi j'en ai plein au cas), et je souhaite simplement réctifier le tir sur cette histoire. Ce jour la il n'y avait pas que Jerome et moi meme mais d'autres personnes avec nous qui souhaitaient aller a Molaire, alors que nous nous souhaitions aller au bourni, Jerome me prévenant que c'était moyen pour mon premier, je fis comme d'habitude ds la vraie vie, vu que ma maman n'était pas sur zone je pris la decision tt seul comme un grand. Donc Jerome n'est pas du tt responsable de mes premiers sauts d'ailes a Molaire, tt ce qu'il a fait a ma demande (maman n'étant toujours pas arrivée), c'était de rester avec moi a l'exit pour me conseiller, ce qu'il fit correctement et me permis de faire deux bons premiers petits vols... départ et ouverture plutot...
Je ne déffends pas sa cause au sujet d'une quelconque ecole de BASE (je laisse ca pour les grands hommes), mais mon ami sur cette histoire debile dont je suis le seul résponsable!
Alors vu que tu connais bien et depuis longtemps le millieu du BASE, tu devrais savoir qu'il ne faut jamais écouter les "on dit", que ce n'est pas sur le net mais sur les spots qu'il faut se croiser avant d'en raconter!
bisous
 
Journalisée

BIBI
Esteve François
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 27 Août 2011, 09:03:13 »

Salut tout le monde,
Le sujet "Ecole de base jump" déclenche une onde intéressante, le sujet n'avait pas été discuté plus que ça à la suite de mon post sur la formation, il est évident que ceux qui ont (ou qui pensent avoir) la compétence nécessaire ne vont pas se gêner et ne sont pas gênés pour proposer des formations et c'est bien normal. Il devient clair que le débat sera porté à la FFCAM. 
La formation (accompagnement) proposé par J Blanc Gras était un premier pas vers une professionnalisation du paralpinisme, pour avoir fait ces sauts (et d'autres) avec JL Martinez l'an passé, se faire accompagner sur des sommets par un bon ou un pro est un moyen sûr de s'offrir les plus belles exits des alpes. J Rochelle propose une formation et un pas supplémentaire est fait!
Pour mémoire, il s'est passé la même chose avec dans l'ordre chronologique pour les formations que je connais le delta, l'escalade et le parapente. Pour chacune de ces formations et bien avant que soient définis le périmètre de compétences et les qualifications des enseignants, les stages payants se sont développés.
Il est sûrement temps de se mettre autour d'une table avec des gars  les responsables de la FFCAM, de l'association de paralpinisme, voire la FFP, et des pratiquants comme P Magnin, J Blanc-Gras ou J Rochelle, pour discuter calmement de l'opportunité d'une formation diplômante.

Les moniteurs d'escalade n'ont jamais empêché les grimpeurs de pratiquer librement, idem pour les moniteurs de delta ou de parapente ou les guides de haute montagne qui n'empêcheront jamais des gars d'aller faire des voies dures ou dangereuses et parfois de ne pas en revenir... S'opposer à l'enseignement du base me semble un combat d'arrière-garde, allez expliquer ça aux nombreux américains, espagnols, norvégiens et autres qui font et vendent ces formations!

Par ailleurs, ne croyez-vous pas que le taux de casse pose question au delà de la dangerosité intrinsèque de l'activité ? Il serait intéressant de savoir comment évoluent les "enseignés" comparativement aux "mentorés"!

Bons sauts et bonnes discussions
 

 
Journalisée
Pommehappy
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #25 le: 27 Août 2011, 21:34:19 »

Comparons ce qui est comparable, le solo intégral est à l'escalade,l'alpinisme à la randonnée montagne,  ce que le Base est au parachutisme, Y'a t-il des écoles payantes pour le solo intégrale ? Mais bon effectivement , par les temps qui courent, et la taxation des sodas, il est intéressant d'avoir un discours constructif avec ceux qui cherchent à nous faire cracher les tunes pour rien et pour tout.
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #26 le: 28 Août 2011, 15:09:53 »

Et hop, on y vient... Troquer de la liberté (évidemment accidentogène, bande d'inconscients écervelés) contre de la sécurité. J'ai l'impression qu'on commence à s'habituer à ce discours déresponsabilisant. Vivement l'alcootest aux exits, l'accident "probablement dû à une vitesse excessive", et Bras Noir poursuivi en ws par 2 gendarmes équipés de V4 turbo  Grimaçant
Journalisée

in pantz we trutz
Pierro0
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #27 le: 28 Août 2011, 16:07:16 »


On y est presque   http://defense01.skyrock.com/105174824-escadron-parachutiste-de-la-gendarmerie-nationale-EPIGN.html
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #28 le: 28 Août 2011, 18:40:25 »

 Grimaçant je n'en attendais pas moins...
Ramirès "Sylvestre" t'es un gros connard, je t'estimais mais depuis un temps tu sombres dans les bas fond de la bétise, car toi tu te crois bien meilleurs que les autres of course! Continue d'enculer les chèvres tu sembles apprécier leur QI...

Bon,
1/ je m'en tape de vos discours
2/ je vous emmerde car à part aboyer comme des chiens enragés, rien de constructif à l'horizon
3/ continuez votre hypocrisie, alors qu'ailleurs des écoles existent depuis un bail
4 / ne soyez pas jaloux, les diplômes arriveront un jour et oui c'est la France on aime bien les diplômes
5 / l'une des 2 personnes à qui j'ai donné l'info est un sombre connard (et c'est le même pas foutu d'ôter sa cagoule  Clin d'oeil)
6/ oui appellez vite au secours la FFCAM, la police, ça me rappelera les bons coups de mains donner à l'asso de Paralpinisme
6/ ensuite comme mes potes Pierre, Hugues et Lulu aimaient à le dire
"Mort aux cons"

Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #29 le: 28 Août 2011, 18:57:05 »

Le coup de gueule passé, peut tu maintenant nous expliquer plus profondement ta demarche.
 C est vrai que cela existe ailleur depuis longtemps , mais le base a la française est quand meme bin different de celui fait au states ou ailleur, la preuve bcp n ont pas l air d etre pret a voir une FJC en france.
Autre chose. La légalité des sauts. Comment compte tu gérer les premiers sauts?? Viaduc?? Il me semble déplacé de se faire "legalement payé " pour un saut illegal.
Enfin il me semble que tu devrais nous expliquer (a nous pratiquant) un peu tes raisons.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !