école de base jump
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 12:34:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: école de base jump  (Lu 44053 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #120 le: 08 Septembre 2011, 10:57:13 »

Jsuis breton, jusqu a 18 ans j habitais en afrique(pas de falaise pas d'antenne de pont ou d immeuble) j'ai vu ma premiere falaise le jour ou je venais la sauter. J'ai pas eu de mentor, jusque dans 15 jours j'habite a paris, je suis pas smicar mais pas loin, j ai du temps libre si je squize la partie someil. Et pourtant je saute, je ressaute et je m eclate . Quand  y a la motiv, un reve, une vraie passion, y a du base .
Sur ce je je vais po plier mais plutot faire mes cartons, mon appart iserois m'attends:-):-):-):-):-):-):-)

Je suis content pour toi pierre, continue de sauter autant que tu peux, et bon déménagement dans la région du base, chanceux. Moi je fais un autre choix, je saute pas beaucoup afin de pouvoir sauter beaucoup, mais juste un peu plus tard et avec une meilleure situation d'un point de vue économique.
Je saute peu, mais ça veut pas dire que j'ai pas la passion, c'est juste pas le bon moment mais ça va venir, alors je plie régulièrement pour me maintenir.

+1
MERCI.

frederic tu considères qu'il vaut mieux commencer seul ou aller faire un JFC ?

Moi quand on me demande je donne ces choix:
1- trouves quelqu'un (pas moi j'ai pas l’expérience) en allant sur les sites pour t'apprendre
2- fais un FJC si c'est ce que tu as prévu mais trouves quelqu'un (pas moi j'ai pas l'experience) en allant sur les sites pour ne pas sauter seul et continuer a te former
3- Ben ... en fait y'a pas de 3
Journalisée
gael
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #121 le: 08 Septembre 2011, 14:10:12 »

Je l ai fait durant 2 année sans le moindre probleme mais j ai quand même eu quelque surprise du style un mec qui arrive sur un pont de 140M glisseur haut et qui me certifie qu il est bien plier pour ce type de saut
resultat si je lui avez pas tenu le chiffon pour assurer l ouverture il ne serai plus là
bon courage a toi
Journalisée
gael
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #122 le: 08 Septembre 2011, 14:14:55 »

 Sourire
« Dernière édition: 10 Septembre 2011, 07:36:34 par gael » Journalisée
Yves
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Importe depuis la FBA


« Répondre #123 le: 08 Septembre 2011, 18:26:13 »

GAEL POWAAAA !!!  Souriant
Journalisée
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #124 le: 09 Septembre 2011, 07:31:06 »

Le merci était surtout pour « Quand  y a la motiv, un reve, une vraie passion, y a du base »

La réflexion, t’es loin des montagnes, tu ne fais pas de BASE, est une réflexion d’un autre temps.

On se croirait du temps des « Demaison et Mazeaud » ou les ZOZOS Lyonnais et Parisiens étaient à peine acceptés dans les montagnes…
Par contre, je partage l’avis qu’en étant loin, il est plus difficile d’acquérir un niveau élevé et surtout « sécuritaire » mais à ce moment là, il vaut mieux garder la tête froide et rester conscient de ses capacités, c’est très difficile, nous vivons une époque de surenchère qui est alimentée entre autre par le matraquage vdo … pourquoi je ne ferais pas comme eux !
Je ne suis pas pour une école (l’école c’est mon pire cauchemar), je suis autodidacte et très curieux ce qui me permet de rencontrer du monde, d’emmagasiner un max d’infos et conseils (qui sont de temps en temps contradictoires, mais les arguments sont souvent très intéressants). Je me construis.

Chaque saut est un nouveau saut et sert de leçon au prochain.

Maintenant, tout le monde ne raisonne pas comme moi (je ne dis pas que le mien est le bon), et j’ai peur que certains formés en école se prennent pour des « stars » sous prétexte que eux ont eu L’instruction !
Je n’aime pas le terme école, je préfère que l’on parle d’information, pourquoi ne pas faire passer le savoir énorme des anciens par des textes (j’ai vu que Anaël en a parlé), étoffer le site de paralpinisme, et organiser des rencontres en plus de l’AG. Toujours dans un esprit de communication.

« Moi quand on me demande je donne ces choix:
1- trouves quelqu'un (pas moi j'ai pas l’expérience) en allant sur les sites pour t'apprendre
2- fais un FJC si c'est ce que tu as prévu mais trouves quelqu'un (pas moi j'ai pas l'experience) en allant sur les sites pour ne pas sauter seul et continuer a te former
3- Ben ... en fait y'a pas de 3 »

J’ai le même reflexe que toi.

Nous vivons dans une société de consommation, du tout, tout de suite et l’école est une réponse à ça… je ne suis pas fan ! Je n’y vois aucun intérêt. L’école offre une instruction, ok, mais elle peut très bien être véhiculée dans un autre cadre.

Certain ont évoqué l’intérêt financier pour le formateur, sûrement pour quelques-uns, mais pour Jérome, que je connais, j’aime à penser que non. Si son souhait était de lancer la discussion c’est réussi.

Je suis pour une formation type compagnonnage, plus enrichissante et gratifiante pour l’intéressé.

Quand on veut, on peut.
 Sourire
« Dernière édition: 09 Septembre 2011, 10:20:05 par ducouret frederic » Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #125 le: 09 Septembre 2011, 08:44:43 »

Citation
Je suis pour une formation type compagnonnage, plus enrichissante et gratifiante pour l’intéressé.

J'aime beaucoup le terme compagnonage  Sourire
Journalisée
Yves
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Importe depuis la FBA


« Répondre #126 le: 09 Septembre 2011, 18:10:05 »

Oui compagnonnage ... dans la lutte entre l'artisanat et l'industrie , devinez un peu qui gagne ?  Grimaçant
Désolé , je suis de bonne humeur , c'etait histoire de plaisanter .

Bon moi je trouve que le débat est très , mais alors très interessant . Je suis comme beaucoup (pour ne pas dire la quasi-totalité) ; Je ne sui pas POUR le base à l'école , mais je pense que l'inevitable finira par se produire et l'ignorer en cachant nos têtes dans nos sacs n'empèchera rien . Encore une fois , voulons-nous accompagner tout ça et prouver que nous nous sentons responsable de notre activité ou décider que "advienne que pourra" et autres "après moi le déluge" ? (Perso , je pourrai dire que je m'en fous , il me reste quoi : 5 , 7 ans devant moi pour Baser ... et après sans doute LA retraite ... youpi !)
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #127 le: 09 Septembre 2011, 18:12:02 »

(Perso , je pourrai dire que je m'en fous , il me reste quoi : 5 , 7 ans devant moi pour Baser ... et après sans doute LA retraite ... youpi !)
t'as prévu d'être cul de jatte dans 5, 7 ans ?
Moi il me reste 40 ans, au moins !

 Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Yves
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Importe depuis la FBA


« Répondre #128 le: 09 Septembre 2011, 18:27:35 »

t'as prévu d'être cul de jatte dans 5, 7 ans ?
Moi il me reste 40 ans, au moins !

 Grimaçant
Ben les meilleurs comme Zoo on bien eu le droit à la retraite , alors pourquoi pas les pieds-nickelés comme moi ??  Roulement des yeux
Pas de raison ....  Grimaçant
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #129 le: 09 Septembre 2011, 18:46:07 »

c'est vrai antoine que ma phrase "monde réèl mon pote" est excessive, je m'en excuse sincèrement!  Sourire

Je ne veux exclure non plus personne des montagnes Frédéric, et ton post exprime globalement la même idée que moi avec moins de fougue et d'emportement...
Et le Base est effectivement accessible à un étudiant au chômage ( Huh) sur l'ile de Ré!! Mais une prudence accrue sera nécessaire, et soyons honnètes, au bord du cailloux on oublie vite les bons conseils lus sur ce forum...  Clin d'oeil

Et pour conclure sur un dernier exemple, quand je me motive pour du Kite-surf (que je pratique aussi régulièrement que des glisseurs bas  Indéci) je choisi un lagon bien calme, sans trop de monde et en air peu turbulent. Les jumpers "occasionnels" en feront-ils autant devant des faces magnifiques avec des lignes de vol de rêve, mais un peu techniques à entreprendre? J'espère juste que oui... sinon Seb aura du taf avec son hélico  Embarrassé

Après, comme disent Jean-Mi et Seb, vous faites bien comme vous voulez..., moi j'ai fait largement mon quotat d'hosto, et c'est pas marrant, si y en a qui en doutent encore!

le ciel est à tous, mais que les ailes qui vous poussent ne soient pas celles de p'tits anges...

peace & vole
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #130 le: 09 Septembre 2011, 19:29:11 »

Perso , je pourrai dire que je m'en fous , il me reste quoi : 5 , 7 ans devant moi pour Baser ... et après sans doute LA retraite ... youpi !

5, 7 ans... C'est beau l'optimisme...


Ben les meilleurs comme Zoo on bien eu le droit à la retraite , alors pourquoi pas les pieds-nickelés comme moi ??  Roulement des yeux
Pas de raison ....  Grimaçant

Et maintenant, tu te compares à Zoo... ca va les mollets ?



Moi aussi je suis de bonne humeur !
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !