Accident Sixt-Fer-à-Cheval 23/10/2011 - Antoine Montant
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 13:45:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident Sixt-Fer-à-Cheval 23/10/2011 - Antoine Montant  (Lu 11160 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« le: 23 Octobre 2011, 18:03:32 »

suis tombé sur cette infos il y a 2 minutes :

Un homme de 30 ans pratiquant le "base jump", discipline extrême consistant à s'élancer d'une falaise en parachute, a été retrouvé mort aujourd'hui à Sixt-Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie, deuxième victime en une semaine à cet endroit, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/23/97001-20111023FILWWW00162-un-basejumper-se-tue-dans-les-alpes.php
« Dernière édition: 05 Janvier 2012, 09:43:50 par Jean Michel » Journalisée

Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 23 Octobre 2011, 18:45:53 »

C'est Antoine Montant...  Embarrassé

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/10/23/un-base-jumper-se-tue
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #2 le: 23 Octobre 2011, 18:49:36 »

Un TRES grand champion nous quitte.. Une pensée particuliere pour sa famille et ses amis...
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2011, 19:45:44 »

Pas cool ça ....
Petit hommage avec une de ses vidéos les plus connues :
Antoine Montant slide l'un des cables du téléphérique de l'ancienne gare des glaciers à Chamonix. Performance inédite en speed riding...
http://youtu.be/tFcEWVxLc80
RIP
Journalisée

PREVOST Alex
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 23 Octobre 2011, 19:56:19 »

Antoine, RIP mec, toutes mes pensées à la famille et à tous les potes....une biz à Val.
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 24 Octobre 2011, 00:05:32 »

si seulement j avais le moyen de montrer a certain  ce que j ai trouvé cette apres midi sur la vire sous la ligne electrique a salle , des images horribles plein la tete , mon pot impacté par terre dans la foret , ca passerai certainement l envie a certain d aller faire les cons,

PUTAIN calmé vous debutant comme confirmé, arrétez le massacre , vous nous pourrissez cette belle discipline
Journalisée
yves deladriere
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 24 Octobre 2011, 09:41:33 »

 ???Je comprends pas que l'on puissent parler comme ca...
Enfin c'est trop moche ce qui arrive... condoléances à la famille...
Journalisée
niko63
Invité
« Répondre #7 le: 24 Octobre 2011, 10:05:17 »

moi non plus je ne comprend pas ,certainement de la colère ...
c du base personne n'est a l’abri a 100%
RIP Antoine   
 
 
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #8 le: 24 Octobre 2011, 10:13:19 »

Bah moi ce que je comprends c'est qu'il y a chez nombre de nos "anciens" énormément de ras-le-bol. D'aveu d'impuissance et de frustration.
Qu'il se pourrait que la plupart des accidents mortels des derniers mois aurait pu être évitée en respectant certaines choses qui leur paraissent évidentes à eux, mais pas du tout aux nouveaux pratiquants.
Qu'ils se lassent l'un après l'autre de rabâcher les mêmes conseils non suivis d'effets.
Qu'il est vraiment symptomatique qu'on remette en cause même leurs coups de gueule sur ce forum, désolé vous 2 mais seb me parait bien placé pour dire ce qu'il dit, alors que la mort d'antoine est un coup dur pour tout le monde ici. Encore.
Et que ça va être une AG animée.

Quant à moi, comme beaucoup, j'en ai marre...

Ciao antoine Triste
Journalisée

in pantz we trutz
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #9 le: 24 Octobre 2011, 16:30:25 »

+1 pour Flo. Je pense la même chose...
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 24 Octobre 2011, 18:29:11 »

yves deladriere et niko 63 :

JE PARLE COMME CA CAR ANTOINE MON GRAND AMI AVEC QUI J AI PARTAGÉ TANT DE MOMENT ET DE DEMO DE BRINGUE DE VOYAGE , C EST MIS A LA WING SUIT DANS SON COIN ET A DECIDÉ D ALLER FAIRE SON 3 EME SAUT DE CAILLOU A SALLE AVEC UNE S-BIRD ALORS QU IL FAUT VOLER 4 KM EN FAISANT UN GRD VIRAGE A GAUCHE EN PASSANT SOUS DES LIGNES THT ET QU IL A TIRER A LA RACHE DURANT LE GRAND  VIRAGE A GAUCHE , EPAULE GAUCHE ENFONCÉ ET QU IL FINI PAR TIRER EN FAISANT UN TONO DU  SA FAIBLE VITESSE ET AU NON CONTROLE DE SA WING SUIT , ET QU IL C EST ENROULÉ AUTOUR DE SA DRISSE ET QUE JE L AI RETROUVÉ SA MAIN DROITE SUR SA DRISSE POUR LA REPASSER SUR SA TETE , ET QU IL ETAIT MORT LA DEVANT MOI, DANS UN ETAT PITOYABLE VOILA POURQUOI JE PARLE COMME CA ,

CAR IL N AVAIT RIEN A FAIRE SUR UN SAUT POUR EXPERT AVEC UNE PETITE COMBINAISON ET 3 SAUTS ,

ALORS TES REFLEXIONS TU TE LES GARDES ET TU CONTINU A APPRENDRE A SAUTER CALMEMENT ET PAS A PAS CAR JE TE SOUHAITE QUE DU BON ,
SI APRES T ES PAS CONTANT TU PASSE A LA CLUSAZ PRENDRE UNE BONNE GIFFLE POUR MOUCHER ROUGE ET TE METTRE LES IDÉES EN PLACE ; MON TEL C EST LE 0650741438

MERCI DE TOUS VOUS REMETTRE EN QUESTION
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 24 Octobre 2011, 18:41:54 »

ET MON NOM C EST SEBASTIEN COLLOMB- GROS , VUE QUE LES PETITS NOMS DOUILLER C EST PAS MON TRUC
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #12 le: 24 Octobre 2011, 18:57:48 »

100% d'accord, percutez un peu et arrêtez de faire de la merde!!!

Il suffit de passer 3 jours à Lauter pour voir n'importe quoi à longueur de journée en dépit du massacre de cette saison..., et quand çà tape sur des spots en france, qu'on pratique régulièrement, ben çà fait encore + chier. Et moi aussi çà me fait grave chier!!

La plupart des gonz qui cartonnent cette année sont en ailes, et malgrè çà on voit toujours des "débutants" se payer des jouets pas du tout adaptés à leur niveau, et les faire voler sur des spots qui le sont encore moins.
Oui je fais que répéter ce qu'a dit Seb, mais visiblement y en a pleins qui comprennent pas.
Journalisée
martin
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 24 Octobre 2011, 19:21:54 »

+2 vs les propos de Séb

....le base est un long chemin.....l’expérience c'est la durée dans le sport, c'est la maturité qu'on gagne avec les années (comme dans la vie, la vraie, hein!), pas le nombre de sauts Grimaçant et encore moins le fait de sauter en WS à 30 sauts avec 5 gopro sur la tête, à vouloir aller trop vite sans conseils car on pense que si on saute en lisse c'est has been, à croire que le base c'est trop cool et trop facile aujourd'hui, etc.etc.!!! Je répète un veille adage : "être un bon baseu c'est d’être un "vieux" baseu!". Je le souhaite à tous les pratiquants. Là-dessus j’arrête la philo!
 

ps: la Tyrolienne géante  à la CLuza est toujours ouverte pour les touristes en manque de sensations avant une bonne giffle, offerte gratos avec le mouchoir! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Fab.
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 24 Octobre 2011, 20:15:56 »

Pleurs(((((
quelle tristesse , tranquille GROS , ya plus rien a faire ...
il est avec son" frerot" maintenant , pour le reste no comment , je veux dire ça sert a rien de se facher (contre qui , quoi??? ...)...

la bise tout le monde ...


Pleurs
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !