Retours et impression sur l'AG
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
24 Juillet 2021, 06:48:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retours et impression sur l'AG  (Lu 1561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« le: 22 Novembre 2011, 20:10:00 »

Bonjour,

Présent à l'AG et ne voyant aucunes réactions, je me lance (comme on me l'a conseillé ;-)). Alors voilà :

Débutant (18 sauts), je suis comme d'autres, venu chercher des infos. Je souhaitais, en dehors de retrouver des connaissances et des potes, assister au débat sur les écoles, confronter mon pliage à celui-ci montré lors de l'atelier, enrichir mes connaissances techniques mais théoriques sur la wing suit, obtenir des conseils sur la suite de ma progression et SAUTER  Souriant

Bon au niveau humain, nickel. J'ai retrouver des copains, confirmer le feeling avec d'autres et découvert pleins de gens intéressants.

J'observe assez amusé de voir que les discussions derrière un écran sont toujours plus "marrantes" que lorsque les sujets sont débattus en live. Je m'attendais à plus de points de vu contradictoires avec foules d'arguments de toutes sortes. Il en ressort néanmoins et c'est déjà pas mal, la position de l'Asso de Paralpinisme, seule "autorité", ou plutôt seule "représente juridique", ou plutôt seule organe "administratif", bref seule asso légitimement reconnue, partenaire privilégié et inévitable lorsque le législateur viendra un jour ou l'autre (pourvu que ce soit l'autre) foutre son museau dans notre discipline.

Au niveau de l'atelier et notamment celui du pliage, bah je sais pas j'étais occupé à plier ;-)

La wing suit n'étant qu'un objectif lointain,  j'ai pas tout suivi, non en fait j'étais encore en train de plier... Que ceux qui y ont assisté nous fasse un retour, ca servira à tous le monde.

Je ne pense que du bon des discours tenu par les personnes de l'asso et beaucoup d'autres sur la manière de débuter mais aussi de poursuivre l'apprentissage. Les quelques pages qui nous ont été mises à disposition sont vraiment une bonne chose. Voici un élément concret, écrit noir sur blanc sur lequel on peut s'appuyer pour définir la suite de notre parcours. Plus difficile de dire, j'étais tout seul ou je savais pas, moins d'excuses le jour ou tu es confronté à un rappel à la sécurité. De nombreuses personnes ont eu l'air réceptive, acquiesçant les propos de Ben, de Jean Phi, de Jean No ou encore de ce grand orateur d'Erich. Moi le premier. Combien ont mis en application cette philosophie, cette rigueur, cette discipline, cette sécurité dans leur sauts suivants? Moins je pense. Moi le premier. Perso, à 18 sauts dont 2 de ponts  j'aurai du faire Courage Malko et non Molaires Blues. Qui débutera ça progression en se calant sur les documents qui nous ont été donné? J'en sais rien.

Voila un aperçu de quelques uns de mes ressentis sur cette AG.

J’espère que cela servira et que le sujet va s'étoffer.

Bons sauts à tous


Journalisée

Interdisons le Base !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !