1er saut en aile
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 00:32:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er saut en aile  (Lu 20966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Philippe JEAN
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« le: 01 Décembre 2011, 11:08:05 »

bon salut les gars
j'aurais besoin de petit conseil de tous les bonhomme pratiquant le vol humain, et même jean phi!!!!
voila: cela fait 3 mois que je base, ce week-end  je fêterais mon 100eme, et franchement j'ai très envie de tester mon aile (expert avec plus d'une centaine de vol d'avion cette année)
quel spot serai le plus adapté???
je n'irais pas au Brento, je préfère le dire...
bourni? la mousse? molaire du bas?
allez, soyez sympa
bye
Journalisée
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 01 Décembre 2011, 12:12:23 »

Chris (bébé base) a justement fait son 1er aux gillardes...
Journalisée
Philippe JEAN
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #2 le: 01 Décembre 2011, 13:08:47 »

jpense que c'est mieux que je le fasse sur un spot que je connais, rien que pour les reperes visuel
sinon guigui j'ai recu mon matos pour gopro (torse, j'me suis fabriqué un fixe au pied, les gillardes dans tous les sens mec!!!!
Journalisée
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 01 Décembre 2011, 13:10:32 »

yes t'as raison!
tu as le bourni qui est bien, ou dumpster si tu vas à lauter Clin d'oeil
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2011, 17:10:48 »

sinon guigui j'ai recu mon matos pour gopro (torse, j'me suis fabriqué un fixe au pied...
Ben si t'as une GoPro sur le torse, une autre à la cheville, tu peux faire ton premier saut d'ailes n'importe ou, il ne peut rien t'arriver ...













 Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #5 le: 01 Décembre 2011, 17:51:01 »

+1
Plus t'as de grigris mieux c'est. Un minimum de 4 gopros pour un 1er saut ne me parait pas déraisonnable pour éloigner au mieux le mauvais sort, créer de la traînée grâce à un puissant tourbillon marginal donc de la stabilité, et tirer strato au lac du bournichon  Cool
Journalisée

in pantz we trutz
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #6 le: 01 Décembre 2011, 18:29:18 »

Salut,
 le Granier, c'est super confort dans la région, bon sauts
Erwan
Journalisée
skybranlor
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 01 Décembre 2011, 18:44:49 »

Archiane , pas pire , y a la vire a 300m , mais bon elle se passe en lisse , et meme dédé avec sa vampire 2 est parvenu à la passer .


départ propre , Posés faciles , et t'arrives facilement au posé meme avec une finesse de plaque d"égout .

Bons sauté
Journalisée
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #8 le: 01 Décembre 2011, 19:46:28 »

yes Archiane il y a juste le visuel qui te limite un peu pour te détendre, mais c'est un saut très sympa.
des amis et plein d'autres, sous les conseils des plus expérimentés, testons notre aile au Granier, tu pousses dans la strato et en suite tu tires vers la bute et il te reste 1min sous voile pour apprécier ton premier saut avec ce nouvel engin.
devant celà, il y a la Norvège ou le Brento, mais vu que tu ne veux pas te déplacer... Voilà une proposition
erwan
Journalisée
Florent M
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #9 le: 01 Décembre 2011, 20:03:33 »

Que pensez vous de Buffalo à lauter? (je ne l'ai pas essayé)  De visu sa à l'air bien même si la marche d'approche est rude.
Journalisée
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 01 Décembre 2011, 20:47:28 »

le granier , c'est vraiment bien !!!
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 02 Décembre 2011, 18:10:06 »

Archiane pour un premier sauts d'aile, tu oubli!!! J'ai vu un pote à moi sauter en track pants et faire un 90 gauche! Il s'est retrouver à longer la vire qui n'es que 300 m plus bas! 300 m, c'est pas assez!

Buffalo, je ne l'ai pas fait, mais pour avoir sauter juste à coté, à Sallamandre, je dirait que le vol est très facile mais pas le départ. Le départ en aile est primordial, donc il en faut un facile pour commencer et pouvoir faire de la merde sans taper...

Le bourni, c'est bien.

Le granier, c'est très bien. 450m

Le gillardes, c'est très bien. 500m

Le petit ferrand, c'est très très bien : 650 mètres!

En gros, plus c'est haut, mieux c'est! Il faut que la falaise soit ouverte (large) et l'exit facile (pas de point positif, rien qui fait peur)
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #12 le: 04 Décembre 2011, 02:14:28 »

Buffalo le départ c est comme le caillou du pilier du souvenir... Avec une pierre si eu la lâche bras tendu qui tape a 10.... Et si tu la lances bah tu n entends pas...après la montée est sport... Et de mettre un premier saut d aile... Meme si je ne saute pas en aile moi meme... Sur un saut Acces long... Fatiguant... Meme si Phil a la caisse... C est pas non plus une bonne idée... Il me semble. Il faut privilégier la hauteur mais aussi les capacités du bonhomme..
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 04 Décembre 2011, 17:04:05 »


"Molaire blues" : surtout pas ! trop de pentes avec des visuels difficiles
Attention au Bournillon qui présente beaucoup de risques en cas de twists à l'ouverture ( un lac avec  noyade possible et un "grille pain" qui peut ...vous griller !)
Buffalo : franchement pas idéal à cause de l'accès. "Salamandre" et "la Ligne noire" juste à côté sont à bannir (beaucoup trop difficile comme exit)
Le granier, le petit ferrand  sont très bien
Les Gillardes, peut être à condition de tirer haut car peu de zone de posé (attention en cas de twists), bref : pas terrible
Archiane : Personnellement ,je trouve cela bien (désolé Anael d'avoir un avis divergent  !)
Et puis il y a Lauter. Des murs de 500m avec accès et exits propres et surtout des visuels très faciles (pas de pentes ou de talus qui peuvent surprendre) et des champs immenses qui pardonnent beaucoup, ce n'est pas si mal. Nous sommes nombreux à avoir testé au "hight nose" nos xbird !
Voili voilou
Bons sauts l'ami et n'oublie pas ce qu'on s'était raconté il y a peu : "la tortue va toujours plus loin que le lapin"
erich
Journalisée
Philippe JEAN
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #14 le: 06 Décembre 2011, 09:44:52 »

merci Eric, Anael et tous les autres pour vos très bon conseil, sachez que j’apprécie vraiment votre implication envers nous tous
Jean Michel, je ne sais pas si tu me connais, mais je te demanderais de ne pas traduire mes dires comme tu aurais voulu le lire (les goprosss)
Mais bon, je prends ça sous le ton de la rigolade n'est ce pas
C'est clair que ça n'est pas facile de se lancer en aile, Eric j'ai bien retenu ce dont tu nous a parlé a l'AG, tes mots raisonne encore en nous, et je ne voudrais pas être un acteur de cette pièce de théâtre dont tu nous a parlé, moi j'aime bien les tortues...
la biz a tous, bon base, et a bientôt
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !