Tont Suit / Grosses combardes : Attention
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 12:33:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tont Suit / Grosses combardes : Attention  (Lu 25480 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 08 Décembre 2011, 14:16:47 »

C'est assez étonnant mais au final ca ne l'est pas tant que ca
Bien que je n'ai pas encore essayé ma Xbird, il m'est arrivé sur ma phantom2 de m'equiper un peu vite pour m'apercevoir au final que j'ai volé dangereusement crabe et tiré plus tôt que prévue.
Même sur cette petite aile, les entrées d'air sont très proches du harnais, et il est très vite fait de de-symétriser l'aile et de masquer partiellement une écope quand on s'equipe sans trop checker ensuite
Systématiquement comme dit Jean phi je vérifie maintenant plusieurs fois mon aile au sol, surtout au niveau des écopes et de la symetrie.

Bon et bien en tout cas vu le nombre de twist t'as joue un sacre joker mon gars !!!
« Dernière édition: 08 Décembre 2011, 14:26:32 par Nicolas JOUBERT » Journalisée
Franck M
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 08 Décembre 2011, 14:24:29 »

Etonnant! Jamais entendu parlé d'un truc pareil auparavant.
Il' m'est arrivé d'oublier de fermer une des fermetures qui se trouvent à l'intérieur du bras,après avoir mis quelque chose dans la petite poche qui se trouve a l'intérieur de l'aile du bras gauche.L'autre fermeture a l'intérieur du bras droit étant restée fermée,j'ai passé tout le vol a essayer de contrer légèrement pour voler droit,l'aile de bras droit volant mieux que l'aile de bras gauche.La finesse s'en est trouvée fort dégradée,et j'ai pô pu ouvrir dans la stratosphère...
Attention à TOUT vérifier avant chaque vol et à ne pas s'équiper dans la précipitation.Si un de vos pote vous reproche votre lenteur,et qu'il n'est pas équipé d'une X,foutez vous de sa gueule en lui disant qu'il va encore voler par terre...
Je serre toujours très fort la sangle de poitrine (j'aime bien me sentir serré de la poitrine,s'est rassurant...),je pense qu'il vaut mieux une sangle de poitrine trop serrée que pas assez.

Sinon,pensez à voler HAUT et LOIN... Le proximity flying,c'est has been... Grimaçant
Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #17 le: 11 Décembre 2011, 18:32:28 »

Ayant lu le commentaire péremptoire en anglais et modifier peu après, notre indien de service nous démontre que même les meilleurs techniciens peuvent oublier de se vérifier (lol). Je viens de voir ces images cela refroidies...
Pour ma part jamais de problème avec mon aile, je prend mon temps pour bien ajuster mon aile bras et jambe. J'ai l'impression qu'il se prend les pieds dans le tapis au départ (beau départ de plaque d'égout), attention de ne pas marcher sur l'aile de jambe à la poussée.
Du coup j'ai regardé sa vidéo à la dent avec la barrette complètement lache, vilain vol... Il subit la grande surface de son aile, aucune tonicité pour finir avec un tirage aléatoire. Je ne suis pas sûr de la notion de plaisir en vol.
Merci de volez avec des ailes à votre niveau et de vous vérifier avant de sauter. De choisir vos spots selon votre avis et pas celui du copain...
Marre de voir les gens taper, une aile est un bon linceul, j'admet...

Bon saut à tous même aux plaques d'égout
Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #18 le: 11 Décembre 2011, 20:52:45 »

Les images m'ont vraiment fait flippées comme tous je l'imagine et m'a rappelé de mauvais souvenir
En premier lieu je suis heureux pour Jérôme que cela se termine bien, parce que là, il a vraiment cramé une cartouche
Dans une vie de baseu on est emmené à serrer les fesses et à avoir un peu de chance au moins une fois. Enfin en tout cas c'est vrai pour moi

Comme beaucoup, j'imagine plus le soucis de l'aile de droite comme un possible pb d'équipement qu'un défaut matériel. Mais attendons de voir s'il y aura un retour du fabriquant.
Si je post c'est plus par ce que je m'interroge sur deux point. La décision d'ouvrir me semble compréhensible mais précipité. Voler mal quelques secondes de plus avec une aile en moins en compensant aurait certainement permis de s'éloigner du caillou même avec ce mauvais départ. Mais surtout je m'inquiète de ce passage dos lors de la séquence d'ouverture. J'ai visionné la vidéo de Jérôme à la dent et me demande si cette bâche est adapté au niveau technique.

Faites gaffe à vous
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Gara
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #19 le: 12 Décembre 2011, 10:55:59 »

Mais surtout je m'inquiète de ce passage dos lors de la séquence d'ouverture
Salut,
Juste pour être précis (j'étais sur place quand c'est arrivé) :
il n'est pas passé dos "pendant la séquence d'ouverture", au contraire c'est parce qu'il était passé sur le dos sans trop d'espoir de repasser face sol qu'il a tiré comme ça.
++
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #20 le: 12 Décembre 2011, 13:01:42 »

Les images m'ont vraiment fait flippées comme tous je l'imagine et m'a rappelé de mauvais souvenir
En premier lieu je suis heureux pour Jérôme que cela se termine bien, parce que là, il a vraiment cramé une cartouche
Dans une vie de baseu on est emmené à serrer les fesses et à avoir un peu de chance au moins une fois. Enfin en tout cas c'est vrai pour moi

Comme beaucoup, j'imagine plus le soucis de l'aile de droite comme un possible pb d'équipement qu'un défaut matériel. Mais attendons de voir s'il y aura un retour du fabriquant.
Si je post c'est plus par ce que je m'interroge sur deux point. La décision d'ouvrir me semble compréhensible mais précipité. Voler mal quelques secondes de plus avec une aile en moins en compensant aurait certainement permis de s'éloigner du caillou même avec ce mauvais départ. Mais surtout je m'inquiète de ce passage dos lors de la séquence d'ouverture. J'ai visionné la vidéo de Jérôme à la dent et me demande si cette bâche est adapté au niveau technique.

Faites gaffe à vous


Compenser ne doit pas etre evident vue la pression que tu as dans l’aile de bras d’une Xbird.
Donc si l’autre n’est pas ou peu gonflee .... ca doit pas etre si simple que ca.

Journalisée
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #21 le: 12 Décembre 2011, 14:01:41 »

Compenser ne doit pas etre evident vue la pression que tu as dans l’aile de bras d’une Xbird.
Donc si l’autre n’est pas ou peu gonflee .... ca doit pas etre si simple que ca.

Mouai Nico, peut-être que c'est pas évident... Je dis pas que c'est facile
Qu'en penses les possesseurs expérimentés de X-bird ?

Pour la séquence d'ouverture, je me suis longtemps entrainé à voler sur une aile lors de la séquence d'ouverture avec la prodigy. Ce que je fait à chaque saut en V3/V4 maintenant
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #22 le: 12 Décembre 2011, 14:40:28 »

Hé bé,
ici des fois ça part en live ... sur basejumper.com aussi, mais la palme revient à dropzone.com  Choqué

http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=4235590

Un complot contre Tony, surement lancé par al qaida     Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #23 le: 12 Décembre 2011, 17:57:48 »

Hé bé,
ici des fois ça part en live ... sur basejumper.com aussi, mais la palme revient à dropzone.com  Choqué

J'ai pas compris. JM Pourquoi tu dis que ca part en live  Tire la langue
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #24 le: 12 Décembre 2011, 18:14:27 »

Citation de: basamajik
The video was creatively edited. Why was it cut right at the point something was about to happen? Because it would then reveal what the pilot did. Put himself in a bad position.
I have many BASE jumps in both PF and TS suits they are both susceptible to unstable exits. In fact every suit is. The exit is the most critical part of the jump, and is very very easy to mess up.
People do this often on exit not always as badly as this guy did but it happens a lot. I guess this is a part of the ad campaign of PF. Spreading miss-information and lies about everyones products. Then they say how great theirs is. I know I've had enough and I know a lot of other jumpers that feel the same. It reminds me of when they chum the waters for sharks.

http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_view_flat;post=4235590;page=2;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=25;#4237900

Journalisée

Fuck la FBA !
Franck M
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #25 le: 12 Décembre 2011, 18:58:02 »

Entre l'aile de jambe des V4 qui flappe,et l'aile de bras des XB qui se gonfle pas : y'a égalité là non ?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #26 le: 12 Décembre 2011, 19:49:25 »

Entre l'aile de jambe des V4 qui flappe,et l'aile de bras des XB qui se gonfle pas : y'a égalité là non ?
Y'a intrudair qui fait des belles copies :
tout flappe et rien ne se gonfle (troll inside)

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Jim
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW
« Répondre #27 le: 12 Décembre 2011, 21:18:00 »

Citation de: basamajik
The video was creatively edited. Why was it cut right at the point something was about to happen? Because it would then reveal what the pilot did. Put himself in a bad position.
I have many BASE jumps in both PF and TS suits they are both susceptible to unstable exits. In fact every suit is. The exit is the most critical part of the jump, and is very very easy to mess up.
People do this often on exit not always as badly as this guy did but it happens a lot. I guess this is a part of the ad campaign of PF. Spreading miss-information and lies about everyones products. Then they say how great theirs is. I know I've had enough and I know a lot of other jumpers that feel the same. It reminds me of when they chum the waters for sharks.

http://www.dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_view_flat;post=4235590;page=2;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=25;#4237900



Ah ouai t'as raison JM, ca part en liive
he he
Journalisée

Quand tu sais pas! T'envoie ...
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #28 le: 12 Décembre 2011, 22:21:10 »

A la différence que l'aile de jambe des V4 est une erreur de fabrication alors que l'aile de bras de notre indien est une erreur humaine
Journalisée
Sirop dérable
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #29 le: 15 Décembre 2011, 16:13:21 »

Apparemment Tony suit aurait informer certains propriétaires de XBIrd 2  ( via email ) , qu'une série aurait été produite et livré avec une erreur de construction au niveau de  entrées d'air des ailes de bras , ce qui pourrait causer problème lors de la mise en pression .  Ainsi une prise de mesure établi par le constructeur , confirmerait cette supposé erreur ......
reste a voir avec Tony car je ne détient pas plus d 'info ........

Bon sauts ....

Sex , B.a.s.e and Rock and Roll   Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !