Sommaire du magazine “66 Minutes” diffusé dimanche 11 décembre sur M6
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Mai 2024, 06:14:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sommaire du magazine “66 Minutes” diffusé dimanche 11 décembre sur M6  (Lu 7054 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« le: 09 Décembre 2011, 20:26:05 »

Pour ceux qui avaient peut être loupés l'info :

Sommaire du magazine “66 Minutes” diffusé dimanche 11 décembre sur M6

Les hommes volants.
Pour le plaisir, ils se jettent dans le vide des plus hauts sommets de Norvège. Frédéric Fugent et Vincent Reffet, deux Français d’une trentaine d’années, sont les champions du sport le plus dangereux au monde : le base jump. Un sport de casse-cous par excellence car il s’agit de faire de la chute libre depuis des falaises ou des immeubles. À 300 km/heure, le risque est grand de s’écraser contre la paroi : 180 pratiquants se sont tués en trente ans. Malgré les risques, cet été les deux champions français ont multiplié les sauts en Norvège, le paradis du base jump avec ses falaises de 1 800 mètres de haut. Reportage sur ces chutes vertigineuses dans des paysages à couper le souffle.


http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3738:sommaire-du-magazine-66-minutes-diffuse-dimanche-11-decembre-sur-m6&catid=39:chaines-nationales&Itemid=79

à vos TV dimanche 11 décembre à 17:15 sur M6.

++
Journalisée

anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 09 Décembre 2011, 21:20:18 »

300 km?HuhHuh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des falaises de 1 800 mètres de haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Ouah la vache, mais c'est énorme!!!!!!!!!!!

C'est des vrai, les falaises? Ou c'est une carrière artificiel?Huh??
Journalisée
Touristos
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 09 Décembre 2011, 23:08:47 »

Sur la tête tu y es assez rapidement à Proximité de 300... après pour la hauteur, à part l'abus d'apéro ou autres substances journalistiques : je n'ai pas de réponse...
Journalisée

BSBD
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 10 Décembre 2011, 06:55:05 »

  Sourire
Merci pour l'infos.
Si le reportage est en rapport avec celui fait sur para mag ont va avoir de belles images...
Bons sauts.
NJ
Journalisée
Guillaume
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



« Répondre #4 le: 10 Décembre 2011, 17:32:02 »

Le ton est donné ! Il faudra couper le son pour ceux qui veulent apprécier les images...
Journalisée
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 11 Décembre 2011, 14:14:27 »

Je suis d'accord avec Guillaume...

"sport le plus dangereux au monde", "sport de casse-cous par excellence", "risque est grand de s’écraser"....

ça devient énervant tout ce base à la télé, et aux heures de grandes audiences....
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 11 Décembre 2011, 18:48:32 »

Je suis d'accord avec Guillaume...

"sport le plus dangereux au monde", "sport de casse-cous par excellence", "risque est grand de s’écraser"....

ça devient énervant tout ce base à la télé, et aux heures de grandes audiences....

belles  images,  mais journalistes toujours aussi con .... j'ai l'impression que leur métier c'est simplement d'être con en fait  Indéci
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 11 Décembre 2011, 19:40:10 »

Ha ha ha ha

cbasse, t'emmènes un hélico même quand t'es en vacances  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Fuck la FBA !
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #8 le: 11 Décembre 2011, 21:01:52 »

un petit bout du reportage ici :
http://www.dailymotion.com/video/xmwv9p_base-jump_sport
(séquence du troll wall)
Journalisée

Wawet
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 11 Décembre 2011, 23:36:47 »

http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/38286
Vous pouvez sauter directement à 29"30 avec la barre sous la vidéo.

Je pense que la plupart des téléspectateurs retiendront plus les morts et les images d'impact sur la parois que le titre de champion du monde en freefly de Vincent et Frédéric. À part ça des belles images.
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #10 le: 12 Décembre 2011, 02:27:44 »

Mode "Raleur" [ON] :

"Ils seraient 800 à pratiquer ce sport dans le monde". Quand on voit qu'ils sont capables d'oublier un 0, je me demande combien de conneries ils nous font avaler sur des sujets complexes.

Mode "Raleur" [OFF]

Les images sont dingues, et Fred et Vince ont l'air d'être des mecs plutôt cools !  Sourire
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 12 Décembre 2011, 08:07:18 »

Le meilleur passage du reportage « nous rentrons bredouille, ou brocouille comme on dit dans le Bouchonnois »  Sourire pour le reste ...
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #12 le: 12 Décembre 2011, 14:41:10 »

Mouais, je remarque qu'une fois de plus, on se sert du base pour cataloguer les "base jumper" comme des furieux qui défient la mort. En même temps, tant que les "base jumper" continueront à tourner des images pour la tv, y'aura des images à la tv.
 
Si M6, TF1, et à peu près toute chaine de TV voulait faire un reportage sur la base pour montrer qu'en fait, les baseux sont des gens comme tout le monde, qui pissent le matin, qui ont peur parfois, qui hésitent parfois, qui font des erreurs parfois, et qui tiennent à la vie comme grosso merdo la moyenne des gens, ça se saurait.

La base fais sensation, c'est un "sport" qui rend très bien à l'image. Tant que des baseux souhaiterons passer à la tv dans ces émissions "d'investigations", c'est pas les médias qui vont aller faire de la morale en se préoccupant de la réalité, ou de donner une belle image globale.


Qu'on passe pour des hallucinés qui n'ont pas peur, et qui sont plus téméraires que la moyenne, bien que je trouve ça stupide, ça ne me dérange pas outre mesure. Cependant, je crois pas qu'on obtiendra une bonne image au près des gens grâce aux pauvres émissions de ces chaines là.
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 12 Décembre 2011, 16:23:49 »

http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/38286
Vous pouvez sauter directement à 29"30 avec la barre sous la vidéo.
Merci.j'ai pas pu le voir.
Journalisée
Touristos
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 12 Décembre 2011, 19:55:43 »

Personnellement, je trouve le reportage plutôt réussi, quand ils parlent de blessure ou de mort : ils n'ont pas tort c'est tout de même la réalité de ce sport. Ils montrent de belles images mais aussi ce qui fait mal et je trouve cela beaucoup plus intelligent pour le blaireau moyen qui regarde sa TV à ce moment là et qui se dit "oué cool le baise jempeux" trop facile.

Bref, c'est mieux que rien et ca fait toujours plaisir de voir des couillons à la TV ! bravo.
Journalisée

BSBD
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !