Chaud...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Avril 2024, 15:31:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chaud...  (Lu 12754 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #15 le: 04 Janvier 2012, 18:45:43 »

Ah oui ça m'intéresse aussi car je pense faire un saut fond de sac en délai assez court (0-2 sec) et j'aimerais bien le faire dans les meilleurs conditions...
Journalisée

No Risk No Fun
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #16 le: 04 Janvier 2012, 21:39:19 »

dans le même genre de discution/vidéo,  sur basejumper.com
http://www.basejumper.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2948032;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;;page=unread#unread

on y retrouve d'ailleurs la vidéo du premier post de ce thread.




Journalisée

Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #17 le: 05 Janvier 2012, 11:22:36 »

Pour les non anglophone, y'a un post qui m'a vraiment marqué :

"hi!

ive seen this before (http://www.watchthybridle.com/...2011/09/streamer.jpg), and for me this seems like this is the same effect as a "streamer" malfunction on round canopies, where the (little) air that enters the bottom, leaves through the apex vent again.

this is not my theory, but for me it makes sense:
when packing the pc, when you do the mushroom dont go all the way up with your hand on the mesh, leave a bit of mesh to the sides of the mushroom. (see pictures) of course, the whole thing is distorted when its thrown and bridle pulls on it, but maybe this makes it less likely that a hesitation would happen. "

En gros, il explique qu'à son avis, sur les PC Apex avec évents, il a l'impression que parfois, à faible vitesse, le faible flux d'air rentre par la résille, et ressort par les évents dans gonfler l'extracteur, dans les quelques secondes suivants le lâcher du chiffon. Ça m'a paru étonnant, mais en y réfléchissant, c'est peut être pas si con...

Du coup il explique qu'en pliant l'extracteur, il laisse un peu de résille "dépasser" sur le tissu ZP, plutôt que de le tendre complètement (comme préconisé sur le bouquin apex).

Il a mis 2 photos :

Bonne manière :



Mauvaise manière :



Après je sais pas si c'est LA raison, mais je trouve que ça tient la route comme raisonnement.

Et, toujours pour les non anglophones, apparemment les avis se répètent sur ce topic sur basejumper à propos des PC de chez Morpheus. Plusieurs hésitations ont été constatés avec ce matos apparemment...
Journalisée
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #18 le: 05 Janvier 2012, 14:22:03 »

eh bien sur, je suppose que personne n'avait loupé l'excellent article de Watch Thy Bridle du 23/12.2011 : ;-)
http://www.watchthybridle.com/2011/12/pc-hesitations/

un excellent site, à mettre comme ressource dans la rubrique Accidents / Incidents
lecture de tous les articles/vidéos vivement conseillé
++
Journalisée

cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #19 le: 05 Janvier 2012, 16:31:17 »

pourquoi ranger un 46 ou un 48 c est pas une super idée? parce que a moins que tu n aime te faire peur avec de bon gros retards ( la quantité de tissu qui dois prendre l air étant assez importante il arrive régulièrement que ca reste un peu en "carotte" dans ton dos surtout sans vitesse et avec un évent, malheureusement j ai testé et plus d une fois  Triste ) après avoir effectué ton geste d ouverture (même un beau) l abaissement est un peu aléatoire. D ailleur  quelqu' un aurais il une solution pour les délais de 0-1 sec rangé ?



Un bon 42 pouces vented à grosse résille (non rinçé ....) , avec poignée intérieure plastique, y'a rien de tel pour des rangés 0 -1 sec, crois moi  ... Clin d'oeil
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #20 le: 05 Janvier 2012, 16:50:49 »

Un bon 42 pouces vented à grosse résille (non rinçé ....) , avec poignée intérieure plastique, y'a rien de tel pour des rangés 0 -1 sec, crois moi  ... Clin d'oeil
Ah bon, et pourquoi on devrait te croire ?
 - T'as 500 sauts sans glisseurs et bas avec différents extracteurs ?
 - Tu fabriques du matos depuis un moment ?
 - C'est un copain qui connais un copain qui connais un ours bleu qui l'aurais dit ?

Humm, sur cette partie incident, comme sur la partie technique, je vous demanderais d'être crédible, soit par votre expérience (Quand Jean No parle de matos, il EST crédible) ou en argumentant ... pas en disant "crois moi" car là on y crois plus ! Si vous pensez ça mais sans être sur, dites le ... moi je fais comme ça et ça se passe bien (jusque là  Clin d'oeil)

Bizarre au Québec ils ont gavé de trucs pourris et bas, et ils ont pas tous ce que tu préconise. J'ai rencontré du monde à Moab ou c'est pas forcément haut mais bien près du mur et j'ai pas toujours vu ça non plus. C'est peut être pas mal, mais peut être c'est pas le mieux ... peut être c'est pas la seule solution ... peut être ...

C'est marrant, j'ai un peu d'expérience en falaise, mais malgré ça j'arrive pas à être affirmatif comme pas mal d'entre vous lorsque je parle de BASE. Je peux exposer mon point de vue, mais J'ai toujours un doute, j'écoute toujours les autres aussi, j'essaye de ne rien affirmer sans avoir fait un peu le tour de la question, et dans ce sport, on a jamais fini d'en faire le tour ...

Les certitudes, c'est le meilleur chemin vers le carton ...

Bons sautés, ça par contre, c'est sur  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
chavfran
Invité
« Répondre #21 le: 05 Janvier 2012, 16:58:58 »

J'était en train d'écrire un truc, mais t'as été plus rapide.

Merci Jean Michel !

Ceci dit quand tu parle du multi, je te trouve ...assez affirmatif Clin d'oeil
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #22 le: 05 Janvier 2012, 17:39:29 »

+1 pour Jean-mi!!!

Ça c'est dit...
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 05 Janvier 2012, 22:44:21 »

T as rien compris jean mich, une poignée INTERIEURE ! C est la difference ! Si tu prend tte autre type de poignée (exterieur notamment ) tu vas au carton ! Tout est dans la poignée, le reste c est du vent . (Jeu de mot assez technique pour mon niveau )
Journalisée
momo-
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14

Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 06 Janvier 2012, 14:01:03 »

pourquoi ranger un 46 ou un 48 c est pas une super idée? parce que a moins que tu n aime te faire peur avec de bon gros retards ( la quantité de tissu qui dois prendre l air étant assez importante il arrive régulièrement que ca reste un peu en "carotte" dans ton dos surtout sans vitesse et avec un évent, malheureusement j ai testé et plus d une fois  Triste ) après avoir effectué ton geste d ouverture (même un beau) l abaissement est un peu aléatoire. D ailleur  quelqu' un aurais il une solution pour les délais de 0-1 sec rangé ?



Un bon 42 pouces vented à grosse résille (non rinçé ....) , avec poignée intérieure plastique, y'a rien de tel pour des rangés 0 -1 sec, crois moi  ... Clin d'oeil

sans vouloir raviver les flammes(vu ma super courte experience et ma connaissance en matos) si t'es pas sur,
1 tu demande a quelqu'un qui s'y connait(pas moi,un autre)
2 tu cherche un peu dans la doc mise a dispo(tableau du bas,les hauteurs sont en pied)
http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,3424.0.html
bon saute
Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #25 le: 06 Janvier 2012, 14:23:07 »

ok je ne suis surement pas crédible du a ma faible expérience en base mais si je demandais des conseils ou des idées concernant un saut rangé avec un délai court c est que aucun de mes extracteurs actuels (gamme complète de chez adrenalinbase du 48 au 34 en ZP avec poignées extérieures sauf pour les deux plus gros) n est apparu comme étant La solution concernant certains sauts locaux.
 Je m explique : les trucs chez moi ne sont en général pas très haut je n ai pas de personne de confiance qui pratique et qui pourrais me faire des PCA, aucun ou presque des objets de ma charmante bourgade possède une configuration adapté a la static line je suis donc "obligé" de sauter tous ces trucs pas  très hauts extracteurs a la main. Plus des trois quart du temps un 46 ou un 48 (a la main) font l affaire seulement certains sauts pour des raisons pratiques (équilibre sur une structure métallique avec comme seul point d appuis un truc a tenir de la main droite par exemple ) ne sont pas très adaptés a un départ avec chiffon a la main, d ou ma dernière question et ce n est en aucun cas pour avoir la classe quand je saute (la plupart de mes sauts sont fais de nuit tout seul) de plus même si je n ai pas beaucoup de sauts, les seules orientations que j ai eues glisseur bas c était avec un 42 et des délais courts, donc mauvais feeling concernant le saut "bas" rangé avec un 42 (poignée extérieure ou pas  Souriant)
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #26 le: 06 Janvier 2012, 15:18:37 »

Bah tu vois pour le coup si j avais des conseils a demander glisseurs bas très bas je me tournerai assez facilement vers toi par exemple...connaissant ton expérience sur ce sujet du moins de 100m...

 Plus encore avec ton dernier post, j avais commencer a écrire un truc dans ce sens mais j ai été coupé par Jean Michel qui a été juste aussi... Et qui il me semble ne s adressait pas trop a toi car tu n offrais pas de solution unique... De certitudes... C est ça le mot que je cherchais...
« Dernière édition: 06 Janvier 2012, 15:49:50 par François C » Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #27 le: 06 Janvier 2012, 15:44:26 »

ok je ne suis surement pas crédible du a ma faible expérience en base ....
Ma remarque ne venais pas de ton message. T'as pas écrit de certitudes  Clin d'oeil

Regarde aussi du coté des 44 en ZP sans évent, et sans poignée, avec juste du cordura ou autre tissu plus rigide au sommet.
 - 44 ZP -> ça tire pas mal quand même tout en rentrant dans une pochette spandex.
 - Sans évent -> ça tire encore plus, moins de risque de retard à l'ouverture de l'extracteur lui même. Aux chiottes les oscillations, ce qu'il faut c'est que ça sorte  Grimaçant
 - Sans poignée : plus léger, pas de poids important sur le sommet de l'extracteur, moins de risque de faire une clef bloquée par une poignée (intérieure ou ext.) ...

Par contre faut aimer attraper ce type de champignon en tissu à moitié rigide. De plus ce type de fausses poignées en tissu interdisent de mettre un évent ... enfin, ça tombe bien, on n'en veux pas !
J'ai vu pas mal de monde faire du sans glisseur avec ce type d'extracteurs, surtout aux US, mais j'ai jamais testé.
Renseigne toi, je sais pas ce que ça vaut sur du raz_le_parquet. Rapproche toi de nos voisins belges, ils aiment bien et pratiquent beaucoup ce type de sauts pourris bas  Grimaçant


Journalisée

Fuck la FBA !
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #28 le: 06 Janvier 2012, 17:52:10 »

merci jean-Michel ta réponse me conforte dans mes idées, ce genre de truc qui est en effet très populaire aux us et en Australie ce rapproche de ce que je recherche ( ZP donc tire toujours "fort", plus léger donc en théorie "monte" plus vite,mais l absence ou presque de poids ne favorise pas le jet d extracteur qui dois etre plié assez compact au niveau de la liaison mesh- tissu pour etre saisi corectement et lancé, ce pliage compact ne favorise pas trop enfin n'a pas l air d aider le gonflage rapide de celui ci  Indéci )  , il en existe même avec évents (il est circulaire style donut et entoure le soft hat ) sinon au delà de l extracteur lui même il existe une méthode de pliage qui favoriserais le gonflage du PC sur les courts délais : http://johnnyutah.com/supermushroom.html qu' en pensez vous ? (mais peut etre que ces post devraient aller dans le forum technique ) sinon les belges me font peur Souriant
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #29 le: 14 Janvier 2012, 11:30:44 »

sinon par ici on a des sauts un peu + hauts, + facile d'accès, sautables de jour et où tu te mets pas terreur à l'exit en faisant le funambule sur une poutrelle en acier...  Grimaçant pense y, c'est déjà un grand pas vers la sécu!!!  Clin d'oeil

le Blond, qu'a jamais sauté en urbain

PS: Merci Jean-Mi de proner la modération dans les certitudes, c'est la meilleure voie vers moins de cartons!!

Qui est trop sûr de soi,
Fini dans une boite en bois
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !