base + neige et/ou glace = crampons!
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 21:12:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: base + neige et/ou glace = crampons!  (Lu 20896 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #15 le: 30 Août 2013, 16:23:28 »

Merci!  Sourire . Oui, effectivement des crampons types forestiers c pas mal..
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #16 le: 01 Septembre 2013, 19:36:10 »

salut julien je pense que tu devrais ecouter les conseils de robinmaster qui saute tres regulierement en hiver ou alors te diriger plutot sur ce genre de produit plus adapté  Clin d'oeil http://www.climbingtechnology.it/en-US/climbing/ice/crampons.html?idproduct=737
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #17 le: 01 Septembre 2013, 22:47:34 »

Pour éviter la zipette à la poussée (vital en ws, plus anecdotique en.pantz) tout en débat le.moins possible au posé et avec tout ce qui sort du sac à un moment ou à un autre, là solution de gand et d'olivier paraît même bien séduisante. On a pas forcement besoin de vrais crampons d'alpi, on saute pas tous les jours des cascades de glace!
Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #18 le: 02 Septembre 2013, 16:22:46 »

Merci!  Sourire . Oui, effectivement des crampons types forestiers c pas mal..

 Sourire
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
chavfran
Invité
« Répondre #19 le: 02 Septembre 2013, 16:58:16 »

salut julien je pense que tu devrais ecouter les conseils de robinmaster qui saute tres regulierement en hiver ou alors te diriger plutot sur ce genre de produit plus adapté  Clin d'oeil http://www.climbingtechnology.it/en-US/climbing/ice/crampons.html?idproduct=737

Ouais enfin quand on fait un exit comme celui de ton avatar, hein Clin d'oeil on a plus besoin de crampon pour se péter la gueule Clin d'oeil

Treve de plaisanterie,  moi j'ai 6 pointes sous le pied et c'est bien  mais pas top puisque je pousse rarement le pied à plat, j'ai pu voir des gens dans un endroit que je trouvais merdique sur un bout d'exit que je trouvais merdique aussi  avec des crampons "forestier", et ils étaient mieux que moi... (à St Claude...capitale mondiale de la pipe) avec les 6 pointes
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #20 le: 07 Septembre 2013, 22:58:08 »

http://www.espaces.ca/categorie/equipements/equipements/accessoires/article/940-crampons-de-marche-et-de-course-derapage-controle
un comparatif de petits crampons
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #21 le: 07 Septembre 2013, 23:11:19 »

encore une autre solution;; ultra light pour le coup !... et pas chère
http://www.icespike.com/how.html
« Dernière édition: 07 Septembre 2013, 23:12:55 par laurent bes » Journalisée
La vieille
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #22 le: 21 Novembre 2013, 14:35:20 »

achat récent et essai récent de YAKTRAX XTR, je trouve ça nickel pas lourd, ça se plie dans une poche, les pointes ne sont pas trop longue et anti snow qui a le mérite d'exister, ce qui fait que même sur des caillou y'a pas de grosse zippette métallique comme avec des grands crampons. Ils s'enfilent en top chrono 3 secondes, et idem pour les enlever.
Je pense que ça doit passer sur une wingsuit étant donné la config, si quelqu'un les possède et fait de l'aile… je suis preneur de l'avis.
bon sauts frais et en sécu à tous!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !