innovation pressurized?
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
05 Juin 2024, 04:23:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: innovation pressurized?  (Lu 3489 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yves deladriere
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« le: 11 Janvier 2012, 10:19:36 »

Je suis tombé la dessus...

http://www.pressurized.at/development/

Ca doit envoyer pas mal! Tracksuit avec matos integré, les perfs' doivent etre vraiment pas mal!!!  Grimaçant
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 11 Janvier 2012, 13:50:45 »

Ils bossent avec un mec du VKB . C est un proto qu ils n ont a ma connaissance pas encore fait voler.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2012, 14:20:52 »

Ils bossent avec un mec du VKB . C est un proto qu ils n ont a ma connaissance pas encore fait voler.
A ma connaissance, ils n'ont effectivement pas volé avec encore ... beau jouet de soufflerie  Grimaçant

C'est un peu le schni leur truc. Une combie à enfiler, un sac intégré avec tous les soucis que ça implique :
 - pas enchainer à moins d'avoir plusieurs combies
 - revente très galère
 - combie abimée = un sac pas utilisable le temps de la réparation et inversement
 - pas de veste utilisable en montagne quand ça fait froid (et oui, on va pas promener plusieurs veste)

La combie avec sac intégré apporte réellement 2 choses :
 - Un meilleur profilage de l'ensemble, mais à voir le dos comparé à un Hybrid LD2, ça doit pas faire une grosse différence ...
 - Garder une largeur constante au niveau du tronc et des hanches, et donc de la surface. Mais je pense qu'on peut obtenir le même résultat en travaillant sur les bras des vestes, sans se mettre dans une galère de combie  / sac intégré.

Ça reste une belle réalisation, qui amènera surement d'autres évolutions, mais pas très pratique pour moi dans l'état ...

« Dernière édition: 11 Janvier 2012, 14:35:45 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3 le: 14 Janvier 2012, 15:04:21 »

comme souvent après un post de JMi, y a plus qu'à dire "amen"...  Souriant

Déjà que pour les ailes l'efficacité est discutable (alors qu'on parle de grosse perf), avec un truc aussi peu aérodynamique qu'un pantz, j'ai vraiment des doutes sur l'utilité du bouzin!!
Le "fast back" proposé par Tonysuit sur ses ailes, pourtant très convaincant sur le papier, n'a pas du tout fait ses preuves en pratique. Encore une fois, c'est le pilote qui fait toute la différence...
Alors un sac intégré sur un Pantz, je dis chapeau pour le boulot de couture et d'esthétisme, mais sur ce coup là je suis pire que St Thomas    Tire la langue

à quand la capote intégrée dans les slips???

bons vols, surtout à géotrouvetou!
Journalisée
Sinan
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #4 le: 14 Janvier 2012, 17:40:19 »


à quand la capote intégrée dans les slips???


Putain, j'adore l'idée !
J'avais déjà vu la poche capote sur certains slips kangourous, mais alors là, un petit orifice bien placé avec la cartouche prête à être déroulé après arrachage d'un opercule de protection, je signe tout de suite...
Journalisée
yves deladriere
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 16 Janvier 2012, 13:54:47 »

Bin disons que ce qui doit etre interessant dans l'idée, c'est plus le fait que la combarde soit en une piece (sangle de poitrine et tout le bordel caché, pas de restricions au niveau du bassin) que l'idée du matos intégré pour un flux plus laminaire dans le dos...  Roulement des yeux Je sais pas si c'est tres clair la....
En gros je trouve le profilage de la "face avant" bien plus intéréssant que la "face arrière" (sans jeu de mot pipi-caca)
Un peu comme sur l'apache quoi...
Mais bon c'est sur ca vole surement pas comme une wingsuit...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !