Avis chaussures Sky GTX boots d'Hanwag -> Ça part en sucette
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Avril 2024, 10:04:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis chaussures Sky GTX boots d'Hanwag -> Ça part en sucette  (Lu 5687 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« le: 30 Janvier 2012, 13:17:10 »

Et moi je me demandais quel était le meilleur slip pour sauter??
String, caleçon, culotte avec bretelle,kangourou, lisse intégral??
Merci d'avance de votre aide précieuse!
Bon sauts à poil!

[Séparé du message http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,4282.msg13614.html]
« Dernière édition: 31 Janvier 2012, 08:35:10 par Jean Michel » Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
alygator
Invité
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2012, 17:56:04 »

Pour mes calecons j achete ceux de chez carrouf Ils coutent pas chers et me soutiennent bien les boules, mais je pense que je vais passer au string. Pour mon 10° base, j ai prevu de passer le crack avec mon apache et un string a la place d un calecon, ca me permettras de prendre 1 go-pro de plus!!!
 Clin d'oeil

Pour les autres merci Clin d'oeil
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2012, 19:05:35 »

Es tu certain qu tes calebuts carrouf sont baseable???
Moi si c est pas FBA approuved... J utilise pas...
« Dernière édition: 30 Janvier 2012, 22:59:43 par François C » Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2012, 19:32:04 »

J avoue j ai ete un peu foufou pour le coup, j ai sauté comme ça sans avoir demandé ici avant.  Embarrassé 
Mais j ai bien fait attention de bien centré le matos, ça aurait ete bete de se chopper une orient betement parce que je la porte à droite ou à gauche.

Journalisée
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #4 le: 30 Janvier 2012, 20:34:57 »

Et vous pensez qu'il vaut mieux aller au toilette avant ou après avoir sauter??? J'avoue que je suis un peu perdu
Journalisée

No Risk No Fun
JCVB
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 30 Janvier 2012, 21:53:21 »

Question d'un novice : c'est important le type de sous vêtement pour une ouvrir dans l'axe ? même question concernant les chaussettes, courte, mi-longue, mi-courte ou longue, ça peut dynamiser la dérive ?

Je pensai offrir un slip vert à Piou-piou pour ce qu'il a performé ce weekend, je sais pas si ça peu aider à mieux jumper ?

Be aware
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2012, 22:56:33 »

arretez de pourir mon post avec vos questions de debutants!!!  Grimaçant
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #7 le: 31 Janvier 2012, 17:49:04 »

lol, c est malin c est parti en sucette
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #8 le: 31 Janvier 2012, 21:01:40 »

En meme temp vu le Lebel des supers questions...
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #9 le: 31 Janvier 2012, 22:27:45 »

Le level des questions? Personne t oblige à venir me donner des conseils si tu trouve ces questions cons...
La vanne "gentille" je n ai rien contre, au contraire, ça me fais rire et j en joue moi même, mais l attaque systematique c est chiant à force!

Quand on ne demande pas aux "anciens", on est un un blaireau qui va bruler les etapes en croyant tout savoir et qui veux faire du base parce qu il a vu des video de Jeb sur internet  et quand on demande  on est un blaireau qui ne devrait pas faire du base s il n est pas foutu de se demerder tout seul sur le choix de ses equipements... A un moment faut arreter...

Quand j achete un casque de moto par ex, je lis les test presse ou du web car je peux pas tous les essayer en condition, pour des godasses ou un casque pour le base je les trouve où les test? Comment je fais pour essayer en condition? A part l experience des pratiquants, je vois pas. Je connais plus ou moins les pré requis pour un casque ou des godasses, mais entre la fiche du constructeur et la realité, y a des fois un monde et à 200€ la paire de pompe par ex je prefere demander.

De même, je connais "dans la vrai vie" des baseux, mais eux non plus n ont pas forcement essayé d autres modeles que les leurs et plusieurs avis valent mieux qu un.

Je remercie encore une fois ceux qui, ici ou par mp, prennent de leur temps pour me repondre de façon constructive.

Journalisée
yves deladriere
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 31 Janvier 2012, 22:28:26 »

bah sérieux pour en revenir aux grolles, je pense qu'il est préférable de pas utiliser des tatanes classiques...
 le choix est très important, quand tu bases en france tu peux utiliser les espadrilles ça le fait, en suisse porter les sabot c'est classieux (cloutés ou pas pour l'hiver ?! Roulement des yeux) si tu te fais la cathédrale, la babouche fait très "local"...

juste que j'aime déconner hein pas d'attaques personelle la dedans...

Et puis les lowa sont très confortable mais c'est pas les plus solides...
« Dernière édition: 31 Janvier 2012, 22:31:39 par yves deladriere » Journalisée
Nicopara
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #11 le: 31 Janvier 2012, 22:32:03 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Grimaçant
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #12 le: 31 Janvier 2012, 22:33:54 »

y a pas de soucis, j ai dis la vanne ça me fais rire, c est juste l attaque systematique qui est chiante.
Comme j ai deja dis, pour l instant c est antenne et pont newbie oblige) mais j ai en projet le Brento et Kjerag cet été et par la suite les spots adaptés à mon niveau en France et en Suisse, voilà le pourquoi de mes questions, l ascension en Norvege, c est pas la meme que nos beaux ponts du sud...
« Dernière édition: 31 Janvier 2012, 22:35:33 par Aurélien L » Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #13 le: 31 Janvier 2012, 22:53:42 »

Je vais rester sur les hangwag sky gtx, même si je suis plutot fauché, je prefere faire 5/6 sauts d avion en moins mais pas me baiser une cheville et une saison par la même occaz. Merci à tous, je vous ferais un retex
Journalisée
flvn
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #14 le: 01 Février 2012, 07:52:15 »

+1000000 pour Aurél!!!
Journalisée

No Risk No Fun
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !