base jump pour debutant
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 20:40:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: base jump pour debutant  (Lu 7839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thimote
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


base!


« le: 05 Avril 2012, 16:22:41 »

http://www.saut-parachutisme.com/autour-parachutisme/base-jump-pour-debutant.html

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"safe and fun"
"que la falaise vous soit douce et les arbres farouches"
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 05 Avril 2012, 18:15:54 »

je ne sais pas qui tiens ce site, mais c'est souvent pas très bien rencardé ...
Journalisée
thimote
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


base!


« Répondre #2 le: 06 Avril 2012, 10:29:53 »

"Encore une fois, si vous voulez faire du base-jump, ne vous formez pas et ne tentez pas l’expérience seul(e).
Faites appel à un professionnel en la matière qui vous initiera aux sauts."
 Grimaçant
Journalisée

"safe and fun"
"que la falaise vous soit douce et les arbres farouches"
teedzy
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


glisseur haut


« Répondre #3 le: 26 Août 2012, 14:43:12 »

moi cet été j avais un peu de tune de coté merci le 13 eme mois donc apres discussion avec ma femme et de toute la polémique que les journalistes font sur notre activité j ai joué la carte sécurité direction a l ancienne au para club avec ton bon vieux carnet de saut et ta licence ffp . Bref un retour au source pour tout para qui l accepte quoi que sa me manquai vraiment d etre en zone d attente derriere un bon vieux pilatus  qui te balance des vieille vapeur de kéro hummm j adore lol bref on n est en fin de semaine dernier saut de la journée un bon vieux sunset quoi de mieux voila le pil nous monte a 4200 cool un peu de rab sa fait pas de mal nous voila sorti comme des cochons donc une bonne descente s annonce mon pote et moi en mode kéké en l air a la cool bref je fait un petit controle alti 900 metres c est l heure d ouvrir aussi tot dit aussi tot fait je saisi mon hand deploy que je jette en l air mais au bout de 4 a 5 seconde rien ne se passe je jette un coup d oeil sur mon pote et dans son regard je comprend qu il se passe quelque chose je saisi ma poigné de libé je tire fort dessus et apres je tire sur ma poigne de secour oufff incident évité la secour sort je me pose face au vent un posé nikel . Apres visionage du film on voit mon extracteur qui ce fout dans la déppression qu il vient claqué sur mon piége fait un quart de tour et ce retrouve ferme par la drisse bref en gros sa va que j etais en n ecole avec 2 voiles dans mon piege et un cypres car si sa avait été en saut de cailloux la finalité de cette histoire aurait été bien plus dramatique l accident en base arrive tres vite et ne prévient pas donc moi perso sa ma permis de me remettre en question car on n a tendance a croire que les accidents sa arrive au autre mais pas soi  sur ce désolé roman by teedzy lol
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #4 le: 26 Août 2012, 15:01:03 »

moi cet été j avais un peu de tune de coté merci le 13 eme mois donc apres discussion....................... mais pas soi  sur ce désolé roman by teedzy lol
Franchement là c'est exagéré. Je sais qu'on est sur un forum et qu'à l'heure de Facebook et des SMS on néglige grammaire, orthographe et règles de ponctuation, mais bon sang de bois, j'ai passé 10 minutes à tenter de déchiffrer ce message. Si la blague est de tenter de se rendre cryptique et incompréhensible, et bien, je n'ai pas saisi l’intérêt.

Nicolas Ecarnot, vieux con qui aime qu'on le respecte, bordel de merde !
Journalisée
skybranlor
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 26 Août 2012, 15:21:08 »

bras noir arrete de créer des faux profils à tout bout de champ ! Tire la langue
Journalisée
teedzy
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


glisseur haut


« Répondre #6 le: 26 Août 2012, 16:25:17 »

excuse je suis pas la pour faire la dictée de bernard pivot mais pour la prochaine fois je ferai une correction via word
Journalisée
teedzy
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


glisseur haut


« Répondre #7 le: 26 Août 2012, 17:13:56 »

moi cet été j avais un peu d argent de coté merci le 13 ème mois c est juste après le 12 ème mois donc après discussion avec ma femme et de toute la polémique que les journalistes font sur notre activité j ai joué la carte sécurité direction le para club( un genre de centre aéré ou on t apprend a sauté d un avion) avec ton bon vieux carnet de saut et ta licence fédération française de parachutisme . Bref un retour au source pour tout parachutiste qui l accepte quoi que sa me manquai pas vraiment d être en zone d attente derrière un bon vieux pilatus (Pilatus Aircraft est une fabrique suisse d'aviation située à Stans. Pilatus est le leader mondial pour les avions turbo-propulsés à un seul moteur)qui te balance des vieilles vapeurs de kérosène j adore bref on n est en fin de semaine dernier saut de la journée un bon vieux sunset( saut soleil couchant limite crépuscule) quoi de mieux voila le pilatus nous monte a 4200 mètres d altitude c est super 200 mètres en plus sa fait pas de mal nous voila sortie commes des brevets C donc une bonne descente s annonce mon copain et moi en mode chute libre en l air a la cool bref je fait un petit contrôle altimètre (L'altimètre barométrique est un appareil permettant d'estimer l'altitude, en se basant sur le fait que la pression atmosphérique diminue d'environ 0,12 mBar par mètre d'altitude ) 900 mètres c est l heure d ouvrir aussi tôt dit aussi tôt fait je saisi mon hand deploy(Cet extracteur est un petit parachute qui se gonfle dès que le parachutiste le lâche ) que je jette en l air mais au bout de 4 a 5 seconde rien ne se passe je jette un coup d œil sur mon copain et dans son regard je comprend qu il se passe quelque chose je saisi ma poignée de libération de voilure principal je tire fort dessus et après je tire sur ma poignée de secours oufff incident évité la secoure sort je me pose face au vent un posé nikel . Âpres visionnage du film on voit mon extracteur qui ce met dans la dépression qu il vient claqué sur mon piège fait un quart de tour et ce retrouve ferme par la drisse bref en gros sa va que j étais en n école avec 2 voiles dans mon piège et un cypres(Votre cypres ou vigil a été conçu et développé par une équipe d’ingénieurs et de parachutistes. Sa fonction
consiste à déclencher automatiquement l’ouverture du parachute de secours lorsque les
paramètres de chute libre révèlent une situation dangereuse)car si sa avait été en saut de cailloux la finalité de cette histoire aurait été bien plus dramatique l accident en base arrive très vite et ne prévient pas donc moi perso sa ma permis de me remettre en question car on n a tendance a croire que les accidents sa arrive au autre mais pas soi  sur ce désolé roman by teedzy lol
Journalisée
matikrok
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #8 le: 26 Août 2012, 20:55:19 »

C'est vrai que c'est mieux !
 
mais si je puis me permettre, il te suffit d'appuyer sur ENTER pour aérer un peu ton texte, et faire le bonheur de tes lecteurs.

Bon saut !

   Bisou                                                                                               Bisou                              Bisou PS: n'hésite pas à mettre de la couleur dans tes propos, ils n'en seront que plus attrayant !  Bisou              Bisou                                   Bisou                       Bisou               Bisou                                  a+                  Bisou                     Grimaçant                   viva españa         Roulement des yeux                  Souriant                   bamboléïo !!!                 Cool                                               Bisou                           Bisou                      hola que tal !!                          Clin d'oeil                        Roulement des yeux                     vamos a la playa !!!                           Grimaçant                             Grimaçant                                                                                                 porque te vas ?           Choqué                          Grimaçant             es la fiesta     un ! dos ! tres !   Grimaçant                                Bisou                                              héééééééééééééééééééé     macarena !!!       Grimaçant                                     Roulement des yeux                                         Grimaçant boumbastic,    Cool              make a fantastic  Grimaçant                                  Roulement des yeux                                                                  zoom zoom zen !    Grimaçant Souriant                                Grimaçant      Benz Benz Benz !!        Clin d'oeil                                 esta cool !!    Bisou           Cool                                        Cool             la playa    Clin d'oeil                     Grimaçant                            Bisou          la   chipolata !!   Roulement des yeux                                                                                                                   Grimaçant              
« Dernière édition: 26 Août 2012, 21:50:37 par matikrok » Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #9 le: 27 Août 2012, 12:26:12 »

Ha bon? alors si l extracteur se retrouve saucissoné dans la drisse parceque celle ci a fais un noeud autour le parachute ne s ouvre pas ? mais si j ai bien compris il suffit  de tirer sur les poignées pour en ouvrir un  autre ,j ai regardé ce matin et sur mon sac il n y a pas de poignee et je ne pense pas non plus qu il y ai de deuxieme parachute  Huh Huh alors ca voudrais dire que c est vachement dangereux le base jump?
Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #10 le: 27 Août 2012, 14:16:26 »

Ha bon? alors si l extracteur se retrouve saucissoné dans la drisse parceque celle ci a fais un noeud autour le parachute ne s ouvre pas ? mais si j ai bien compris il suffit  de tirer sur les poignées pour en ouvrir un  autre ,j ai regardé ce matin et sur mon sac il n y a pas de poignee et je ne pense pas non plus qu il y ai de deuxieme parachute  Huh Huh alors ca voudrais dire que c est vachement dangereux le base jump?

Ménonrikiétapacomprissèkelaouinsoutkièdangereupasskegévusuryoutoubkilfopassédanlézarbramakdouz  Pleurs
Journalisée
teedzy
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


glisseur haut


« Répondre #11 le: 27 Août 2012, 21:43:01 »

mdrrrr les comiques au lieu de vous prendre pour des anciens du liban et de faire la polémique sur mes fautes d orthographes concentré vous plutot sur le post en l occurence des mec débutant qui veulent chatouillé le cailloux   
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 27 Août 2012, 22:40:46 »

Illisible le bazar!!!
De la ponctuation bordel!!!!
Mat, très belle mise en espace de ton texte...
Journalisée
teedzy
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


glisseur haut


« Répondre #13 le: 27 Août 2012, 23:42:55 »

waouhhhh vous etes c... ou vous etes basques rien n a foutre de la langue de moliere et rien n a foutre de votre ponctuation
Journalisée
RiquierVincendeau
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #14 le: 28 Août 2012, 08:08:04 »

Et rien n a foutre de tes histoires de skydive qui n ont pas grand rapport avec le base.
Cet "incident" en saut d avion t a permis de te remettre en question, je pense que les comiques du LIban que nous sommes se remettent en question a chacuns de leurs sauts parceque le base c est pas comme la cueillette des champignons c est un peu plus dangereux.
 Il est vrai que la clef de drisse autour de l extracteur a été la cause de plusieurs deces,  je cherche donc dans ton post ( d ailleur ce n est pas facile  Tire la langue) l'info technique a destination des debutants qui aurais pour but de faire "avancer" un peu les choses.
 Au lieu de ca tout ce qu on peut dechifrer lire c est que en gros le base c est dangereux et que personne n est a l abri de rien ok merci pour cette info a destination des "mek ki veule chatouyé le caillou tro ardkor"
Personnes que j inviterais par exemple a jeter un coup d oeil a cette page internet :

http://www.watchthybridle.com/2011/07/bridle-knot/
« Dernière édition: 28 Août 2012, 08:15:37 par RiquierVincendeau » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !