Dent de Crolles/Rocher du midi
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 14:30:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dent de Crolles/Rocher du midi  (Lu 5344 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« le: 20 Mai 2012, 18:03:12 »

Salut à tous,

juste un petit rappel : il est fortement recommandé de ne pas voler au dessus de déco de parapente à st hil quand il y a také de voiles en l air, ou prêtes à décoller.
Meme choses pour les taillages de short, une distance de quelques 10aines de mètres est à respecter, il semblerait que les parapentistes n'aiment pas être pris pour des balises  Clin d'oeil . Un contact au sol permet de prévenir et d'avoir le champ libre.
Assurez vous bien avant de pousser qu'il n y a pas 20 voiles sur votre ligne de vol, et pas de planeurs ou autres dans la face.
C est la meme chose sur tous les sites où nous sommes pas seuls.
Si on veut être tranquille, respectons quelques simples règles.
Bons vols

Jean-phi
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 20 Mai 2012, 19:24:14 »

Sans parler des forums de parapentistes ou certain pense qu'il nous faut 1km pour faire demi-tour en WS, des amis à moi, parapentistes de st hil, m'on fait des réflexions quand à notre pratique!!
Beaucoup de parapentistes qui volent à st hil ont peur des wingsuiteurs. Certainement pars qu'ils ne connaissent pas notre pratique et nos marges de manoeuvres...
Certain ont même suggérer que les wingsuiteurs préviennent de leur arrivé sur la fréquence radio de la FFVL(143.9875)...

En attendant, ont ai un peu chez eux quand on sautent de la dent de crolles au du rocher.
Donc pour garder une bonne entente entre volants, il faut partager l'espace aérien.
-sautez de préférence en semaine,
-sautez uniquement le matin ou le soir lors qu'il y a beaucoup de parapente,
-ne pas attaquer les parapentes!!!

Merci de votre compréhension. 


Journalisée
chatard
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 21 Mai 2012, 10:26:06 »

ou tout simplement volé dans le goulet comme moi :-) 
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 21 Mai 2012, 16:40:44 »

On dirait qu'il y a cumul dans le quartier.
Voici le message que j'ai recu ce jour :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis allé grimper aux Rochers du Midi jeudi 17 mai 2012. Pendant que nous grimpions la 1ere longueurs de la voie, une première salve de pierres ( une 50 aines allant jusqu'à la taille d'un micro-onde) vient s'exploser dans les premières longueurs de la voie coupé et de la voie de la grotte. Puis finissent en bas de la falaise sur le chemin.

5 minutes plus tard, même endroit, même type de projectiles dignent de la face sud de la meije en plein soleil à 14h...
10min plus tard, 3 base jumper en wing suits, sautent dans l'axe des chutes de pierres.
Finalement , nous avons continuer de grimper la voie et plus une chute de pierre de la journée.

J'ai du mal à imaginer que ces 3 même personnes ne soient pas pas à l'origine des chutes de pierres? en préparant le départ du saut?
Ca serait bien de penser aux personnes qui abordent les falaises par le bas. J'ai vu passer une 10 aines de personnes ce jour la.
Pourquoi faire tomber volontairement des pierres en bas de la falaise?

Merci

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai répondu à notre ami grimpeur, qui ne nous en veut pas Clin d'oeil
Pour le saut du rocher du midi, cela est précisé dans le topo : NE PAS JETER DE PIERRE / GRIMPEURS - RANDONNEURS.
Bien sur cela reste valable pour tous les sauts où il y a chemin au pied et voies dans la face.
Je ne jete pas la pierre à personne bien entendu  Grimaçant

Jean-Phi
« Dernière édition: 21 Mai 2012, 17:12:09 par Jean-philippe Gady » Journalisée
Chaume Julien
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Team Guenilles


« Répondre #4 le: 21 Mai 2012, 17:21:34 »

Je vois mal les 3 concernés jeter une cinquantaines (ou même un seul cailloux) sur ce spot qu'ils connaissent par coeur!  Roulement des yeux
Journalisée

Guenille un jour, guenille toujours...
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #5 le: 21 Mai 2012, 18:26:34 »

Surtout de la taille "d'un micro onde" que ça soit avec les pieds pour nettoyer ou avec les mains pour évaluer l'exit!!!!
Enfin bon, il a quand même eu peur (vue l'exagération de ses propos, et oui on exagère quand on a peur  Sourire ) et les responsables étaient certainement nos amis baseux, alors autant faire gaf...
Erwan
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #6 le: 24 Mai 2012, 08:59:26 »

et surtout pourquoi jeter des cailloux quand on peux Starshiper...  Clin d'oeil
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 29 Mai 2012, 16:39:40 »

Je pense que si le fars a pris le temps de nous envoyer un message c est qu il a bien pris des caillou dans la gueule... Peut importe qui c est on s en fou... Mais si on veut pas être emmerdé, il faut respecter les autres usager de la montagne. Que les caillou aient la taille d un co-onde ou pas peut importe...Clin d'oeil
Journalisée
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #8 le: 06 Juin 2012, 18:56:20 »

histoire réglée, après discussion au téléphone avec notre protagoniste grimpeur, il a bien vu des pierres passer et il a eu peur, normal. Ensuite, nous sommes certains (vus les prétendants au saut et leur expérience) qu'ils n'étaient pas responsable de chutes de pierres de cette taille. Si ce n'est, à la rigueur quelques petits cailloux déplacés avec les pieds vers l'exit, comme nous le faisons à chaque fois.
résumé :
1/ les baseux ne sont pas responsables de la chute de pierre sur cet incident
2/ ça n'empêche pas de rappeler à l'ordre tout le monde : faites attention les gars car souvent quand on saute, la falaise attirent d'autres personnes, pas pour descendre, mais pour grimper  Clin d'oeil
Voila,
sur ce
bon sauté et bon grimpé
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !