Brévent
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 12:15:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brévent  (Lu 32349 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
martin
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 02 Juillet 2012, 23:37:45 »

Tout cela me rappelle de bonnes vieilles discussions, il y a bien longtemps de ça, au sujet du fameux Topo méga secret Grimaçant  Ah, l'histoire est un éternel recommencement, non? !  Grimaçant Grimaçant

Journalisée
Ludo
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 03 Juillet 2012, 08:07:57 »

petite mise au point quand même, je ne voudrais pas être mal compris:

D'abord le plus important: mon but n'est pas que les ouvreurs et diffuseurs des vidéos en question se sentent coupables si (j'espère que cela n'arrivera pas) quelqu'un viens se tuer sur ce spot. C'est important pour moi qu'on le comprenne bien car je sais d'expérience ce que cela fait, ça m'a ruiné et presque tué et je ne souhaite cela à personne... En toutes circonstances chacun est responsable de sa propre vie et de ses choix, j'ai dû me le répéter encore et encore pour sortir la tête de l'abîme...

Ensuite, je connais Jean-phi en particulier, on a bien discuté technique d'ouverture et je sais qu'il a fait ça bien et bien préparé son coup, comme je l'aurais fait moi-même vu la configuration délicate du spot.
Je ne jette pas la pierre aux ouvreurs pour avoir ouvert ce magnifique saut (malgré une pointe de jalousie car c'est un très très beau spot qui était sur ma "to do" list  Clin d'oeil ) au contraire, un grand bravo a eux, et merci!, finalement je suis bien content de pas avoir été pour une fois le gars qui doit se balancer en premier pour voir combien de marge il y a en vrai, surtout que j'irais définitivement y faire un tour quand j'aurais pu aligner un bon nombre de sauts avec la même combi et j'espère bien à ce moment être accompagné par quelqu'un l'ayant déjà sauté pour ne pas avoir a trop me poser de questions et bien connaitre tous les détails des lignes, posés, cohabitation, trafic etc.

je ne suis pas pour le secret à tout prix, au contraire je suis pour la diffusion des bonnes information afin d'éviter les accidents (au passage, pardon Erich, promis je t'envoie les infos sur "les deux flaques" dès que j'aurais 5minutes). Et je ne suis pas non plus contre le fait de diffuser des belles images de sauts engagés (j'aurais l'air malin).

Simplement je sais d'expérience que malheureusement une bonne majorité de baseux de par le monde ne sont pas des paralpinistes, mais des gros crétins doublés de feignasses qui n'ont aucune considération pour leur propre vie ni pour le travail des autres, et aucun respect pour les spots, les populations locales et les autres occupants de l'espace aérien.

Donc je pense que diffuser une vidéo avec le nom du spot et montrant bien qu'on peux répéter 4 fois un saut super-spectaculaire dans la journée, même accompagnée d'un avertissement "expert only", ca risque très fort d'attirer des gens qui n'ont rien justement rien à faire là et qui pensent que grâce à leur nouveau tapis volant magique ils peuvent faire n'importe quel saut sans avoir besoin de beaucoup d'expérience.
Et que mettre un avertissement avec la vidéo insistant sur "expert only", c'est mieux que rien mais ce n'est pas diffuser les "bonnes infos" surtout qu'en l'occurence d'après ce que j'ai compris avoir les bonnes infos nécessite un explication longue et détaillée qui ne peux se faire que de personne à personne ou via une longue explication dans le topo.

Voilà je ne fait qu'exprimer mon opinion, et que personne ne le prenne comme un reproche, juste comme une remarque pouvant donner lieu a reflexion.

Comme jean-mi j'espère que je me trompe, que le père-noël existe et qu'il n'y aura pas de cartons...

PS: (peu importe, mais): je n'ai pas copié l'intégralité du message de mon ami, mais c'est un vrai ami (= je le connais bien dans la vrai vie, pas juste sur FB ou un forum), et je le connais suffisement pour reconnaitre quand il plaisante ou pas, merci...
Journalisée
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #17 le: 03 Juillet 2012, 17:13:33 »

ahah le vrai Ludo est de retour, ton premier message était un peu réactionnaire c'est tout, je te reconnais plus dans le deuxième  Grimaçant
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 03 Juillet 2012, 17:56:28 »

Avec cheuveu on va y aller en pantz et suspentes en dacron400. PURE!!
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #19 le: 03 Juillet 2012, 21:56:30 »

 Choqué
« Dernière édition: 04 Juillet 2012, 10:19:19 par lejouy » Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #20 le: 04 Juillet 2012, 10:10:26 »

Ca y est, c'est n'importe quoi  Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Juillet 2012, 10:34:32 par lejouy » Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #21 le: 05 Juillet 2012, 09:12:59 »

Avec cheuveu on va y aller en pantz et suspentes en dacron400. PURE!!

Pierre,

Je suis toujours débutant et j'ai pas sauté depuis un certain temps... je peux t'accompagner ?
 Choqué  Choqué  Choqué
Journalisée

Interdisons le Base !!!
chatard
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93

Importe depuis la FBA


« Répondre #22 le: 06 Juillet 2012, 09:44:16 »

cool je viens avc vous moi je voulais faire ce nouveau spot et en plus essayer de partir direct en tonneau comme Mat fait dans ça vidéo à Molaire
pourquoi pas moi Huh  Grimaçant
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #23 le: 06 Juillet 2012, 10:13:15 »

Tres pur black-bras, en plus y a pilipe tatoo qui veux tester sa v4, il nous filmera !!!
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 06 Juillet 2012, 10:23:48 »

Ah non apparement pilipe viens plus, il a des trucs de prevu avec ses vrai potes.
Journalisée
Philippe JEAN
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #25 le: 06 Juillet 2012, 10:50:37 »

Ouais mais si y a bras noir jveux bien venir alors, il est trop sympa LUI
Et lui les mergez y preferent les manger
Enfin, jme comprend
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #26 le: 06 Juillet 2012, 11:11:12 »

C est vrai,  ok, ok, te mettre les merguez ds la rondelle, a la fin du bbq j ai abusé... sorry si jt ai choqué, mais les bizutages pompiers tu sais....
 
Journalisée
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #27 le: 06 Juillet 2012, 12:41:29 »

Et ouai il vient avec ses VRAIS potes!!
Journalisée
neil brodie
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #28 le: 10 Juillet 2012, 17:13:30 »

Vu la hauteur à laquelle il vole 'Ze Blond', c'est pas les parapentistes qui devraient s'inquieter mais les randonneurs ! Grimaçant On dirait une video de VTT en fast forward !!!
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #29 le: 24 Juillet 2012, 18:54:09 »

La suite a été séparée ici :
(Interdiction de la wingsuit au Brévent et à l'Aiguille du Midi)

http://www.base-jump.org/forum/index.php/topic,4503.0.html

Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !