Accident Brévent
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
29 Avril 2024, 14:55:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident Brévent  (Lu 13046 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 23 Juillet 2012, 19:36:48 »

C'est confirmé, un accident au Brévent.

Un décédé, un blessé ...

 Indéci

http://www.lemessager.fr/Actualite/Faucigny/2012/07/23/article_messager_1606765.shtml
Journalisée

Fuck la FBA !
Ludo
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2012, 07:07:05 »

Deux impacts consécutifs dans le même load.

Le norvégien Jon Inge Hovda a impacté sur une arrête, décédé. Les personnes dans la cabine du téléphérique ont assisté a la scène. Jon Inge avais plus de 1000 sauts et était très respecté, il laisse derrière lui une femme et deux enfants...
L'australien/sud africain Reiner Ebert a lui aussi impacté (rien de sorti) dans les arbres en tentant de passer une arrête, il s'en sort avec des blessures légères, un putain de miracle...
« Dernière édition: 24 Juillet 2012, 07:37:36 par Ludo » Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2012, 07:16:22 »

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/07/23/un-wingsuiter-se-tue-au-couloir-de-l-ensa
 Indéci
Journalisée

Fuck la FBA !
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2012, 12:06:38 »

Ouaiaiaiais!!!!!!!! Super !!!!!! Vive le newbase . Un bon base jumper est un base jumper mort désormais. Il y'a vraiment énormément de grands talents depuis l année dernière . Continuez bien et tapez bien , ça a l air de vous éclater . Jo désolé pour le jeu de mots
Journalisée
Ludo
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 24 Juillet 2012, 13:02:51 »

et voilà c'est officiel, la mairie vient d'interdire la pratique de la wingsuit au Brévent:

http://www.europe1.fr/France/Chamonix-interdit-le-wingsuit-apres-un-drame-1180365/

Bravo et merci...
Journalisée
Maëlou
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #5 le: 24 Juillet 2012, 13:42:47 »

c'est triste et dommage mais peut etre pas si mal pour ce qui est de l'interdiction  Indéci...
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 24 Juillet 2012, 15:28:44 »

Jon Inge était un bon base jumper norgy, ce qui veut dire un excellent baseux comparé a la moyenne des moutons qui brouttent à Lauter.
De plus, c'était un mec adorable, avec une famille.
 
Il a pourri "votre" tout nouveau meilleur spot du monde. Ca fait chier tout le monde, mais n'oubliez pas qu'il aurait pu aussi être un de vos bons potes de sauts.
Prennez aussi un peu de recul et demandez-vous si cet accident n'était pas un peu prévisible... Je m'explique:
Il y a deux décennies, on montrait quelques photos de BASE dans paramatch, mais la confidentialité était totale sur les noms des spots et les baseux.
Aujourd'hui, sur youtube et facebook...
Bref, je développe ou tout le monde a compris?

Enfin, tant mieux si le Brévent est interdit (meme si perso, je défèque sur l'ordre, la discipline et l'interdiction).
Et faites le bien savoir chez les non français.

Chier!


Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2012, 16:53:23 »

Connaissez vous la différence entre le bon et le mauvais basejumper. Alors le bon base jumper il saute , il vol , il attaque, et boum il tape et il crève .
Le mauvais , il saute il  vol , il attaque, il tape, mais mais , il crève pas.
Moralité si tu veux être un bon base , faut qu tu crève , car même le pire des explois sur face book et u tube , ne vaudra jamais plus que d avoir son nom dans les fais divers du journal local . Allez bon sauté au plus mauvais je j aime bien plus que les champignon du monde
Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2012, 18:16:27 »


 Je ne pensais pas participer mais finalement je me lance. Pas trop le temps d'élaborer donc juste quelques remarques en vrac :

 - Les pronostics annonçaient un accident rapide avec un blaireau débutant (de préférence étranger car en France on fait du bon base) qui venait de s'équiper d'une bâche qu'il ne maîtrisait pas encore mais qui allait lui permettre par magie de s'affranchir des difficultés techniques de cet exit. C'est finalement un base-jumper expérimenté et respecté qui a eu le premier accident mortel à cet endroit.

 - Je suis effaré par le nombre de répétitions qui ont suivi l'ouverture. Je veux bien croire que le nombre de pratiquants a explosé mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de candidats pour un saut aussi pointu. On vit une époque formidable.

 - Juste en face du Brévent il y a des accidents mortels chaque année dans le massif du Mont-Blanc, pourquoi ne pas interdire l'alpinisme également ?

 - Ce saut sera très certainement refait malgré l'interdiction (comme pour l'aiguille du midi), cela ne présage rien de bon pour l'image de l'activité, sa pratique et sa défense en général.
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 24 Juillet 2012, 18:36:15 »


C'est triste! Et c'est très NUL!!!
« Dernière édition: 24 Juillet 2012, 20:26:48 par anael vaquette » Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #10 le: 24 Juillet 2012, 18:54:53 »

Bon baseux en ce moment c'est pas une situation d'avenir...
Journalisée

in pantz we trutz
Grivillers Patrick
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 24 Juillet 2012, 22:07:46 »

Je connaissais un peu Jon, nous avions passé quelques bons moments à Kjerag, il m'avait impréssionné.
Je suis triste pour lui, sa famille bien sûr et ses amis.
C'était aussi un passionné de ski, il était venu cet hiver, juste quelques jours, goûter la poudreuse à Cham.
 Pleurs
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2012, 09:31:24 »

Vous avez des nouvelles du rescapé (miraculé), Il est à Sallanches apparemment et j'espère qu'il va bien mais pas de news ...

Et quelques infos sur le pourquoi ils ont tapé tous les deux Huh?? si on en a bien sur ...
Journalisée

Fuck la FBA !
jean-bapt
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 26 Juillet 2012, 09:43:09 »

Bravo et merci ....Huh? il y a eu un mort quand meme , merde !


et voilà c'est officiel, la mairie vient d'interdire la pratique de la wingsuit au Brévent:

http://www.europe1.fr/France/Chamonix-interdit-le-wingsuit-apres-un-drame-1180365/

Bravo et merci...
Journalisée
gael
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 26 Juillet 2012, 10:29:50 »

Effectivement c impressionnant ...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !