Accident Brévent
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 03:11:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident Brévent  (Lu 12948 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ludo
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 26 Juillet 2012, 10:49:03 »

le bravo et merci s'adresse à ceux vivant qui devraient se reconnaitre....

Jon Inge était un bon gars très sympa, n'empêche qu'il a fait une connerie.

Les accidents se sont produits à 2min d'intervalle en fin de journée, c'était le 4ème saut de la journée, pour en avoir enchainé 3 max moi-même, je peux dire que c'est une connerie parceque c'est un saut technique et intense, surtout si on va chercher les lignes proxy, et après 3 sauts on est déjà rincé, naze, bref plus en état d'assurer.
Tous ce petit monde s'est fait entrainé par la dynamique de groupe, tout le monde regardant les vidéos immédiatement après le saut, chacun se disant qu'il pouvait mieux/aussi bien que le voisin, voulant optimiser son Pass journée: "allez on se dépèche de prendre la dernière benne pour s'en envoyer encore un" etc...

Reiner, qui est toujours à l'hopital de Sallanches avec seulement une fracture multiple radius/cubitus, un fémur fêlé et un genoux douloureux, le reconnait maintenant bien volontier, même si il a perdu la mémoire de toute la journée de l'accident. Le fait est qu'il est retourné fatigué faire un 4ème saut pour essayer de filmer Jokke, ce qu'il n'a pas l'habitude de faire, et a tenté à tout prix de le suivre alors qu'il perdait son vol peu après l'exit. Réalisant qu'il n'alllait pas passer la première arrête au dessus du couloir de l'ENSA il a essayé de trouner mais trop tard et a impacté. (informations déduites de la vidéo arrière de Jokke)
Je rappelle qu'il a impacté les arbres sans rien de sorti (j'ai vu son sac à l'hopital encore prêt à sauter si il avait encore des cuissardes), laissant une trainée visible d'une cinquantaine de mètres dans la canopée selon les sauveteurs, et s'arrêtant à quelques mètres du précipice. Il est resté conscient suffisemment longtemps pour guider le PGHM jusqu'au point d'impact.
Un authentique miracle quoi.

Le cas de Jon Inge est un peu plus délicat, il sautait solo et aurais a priori raté son virage en essayant d'enrouler dans le couloir derrière l'arrête ou Reiner à lui-même impacté.



Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #16 le: 26 Juillet 2012, 10:51:38 »

Ok, donc les deux accidents ne sont pas du tout liés ...
Journalisée

Fuck la FBA !
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #17 le: 26 Juillet 2012, 12:53:10 »

"Je rappelle qu'il a impacté les arbres sans rien de sorti (j'ai vu son sac à l'hopital encore prêt à sauter si il avait encore des cuissardes), laissant une trainée visible d'une cinquantaine de mètres dans la canopée selon les sauveteurs, et s'arrêtant à quelques mètres du précipice. Il est resté conscient suffisemment longtemps pour guider le PGHM jusqu'au point d'impact."

Y a pas que les russes qui sont solides.. Clin d'oeil impressionnant!!
Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
neil brodie
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #18 le: 26 Juillet 2012, 20:28:47 »

C'est dingue les progrès qu'ils font en wingsuit. Maintenant ils n'ont même plus besoin d'un tas de boîtes en carton pour atterir. Cinquante metres de forêt suffit !
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #19 le: 26 Juillet 2012, 22:56:18 »

Ludo, si tu t'adresses à moi hésite pas à me nommer directement, j'assume les vidéos que j'ai faites. Et pour rappel tu es le premier à t'être "engouffrer dans la brèche" comme tu le dit toi même, avec les vidéos pour les nuit de la glisse  Roulement des yeux
Pour info, afin de montrer la bonne foi des baseux et limiter un peu la surfréquentation en cas de réouverture future, j'ai retiré ma vidéo du brévent sur youtube, même si je pense pas que ce soit à cause de çà que les gens se tuent, tu en conviendras bien!
amicalement
RIP et bon réta à Reiner
Journalisée
Ludo
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #20 le: 27 Juillet 2012, 09:44:26 »

Oui Vincent, c'est bien à toi que je penses.
Citation
Et pour rappel tu es le premier à t'être "engouffrer dans la brèche" comme tu le dit toi même, avec les vidéos pour les nuit de la glisse   Roulement des yeux

Alors là je rigole bien fort, il se trouve en effet que j'ai été engagé comme vidéoman pour les nuits de la glisse, mais c'est Thierry lui-même qui a proposé de faire cela au Brévent, c'est marrant ça, je me demande bien comment un non-baseux comme lui a bien pu en entendre parler  Roulement des yeux.
Quand les spots sont sensibles, ils sont tout-à-fait d'accord pour garder confidentiel les noms et emplacements des spots utilisés, en l'occurence vu que toute la planête est déjà au courant c'est franchement ridicule de rouler des yeux parceque j'ai reposté les photos du tournage. (et que je sache, personne n'a encore vu les vidéos en question)

Citation
Pour info, afin de montrer la bonne foi des baseux et limiter un peu la surfréquentation en cas de réouverture future, j'ai retiré ma vidéo du brévent sur youtube, même si je pense pas que ce soit à cause de çà que les gens se tuent, tu en conviendras bien!

ah, c'est bien mais un peu tard je crois...
Et j'en conviens, c'est pas vraiment à cause de tes vidéos que les gens se tuent, disons que si tu avais mis ces sauts dans une vidéo au milieu d'autres sauts et sans en donner le nom, bien sûr le spot aurait fini par être connu par le bouche à oreille, mais ça aurait pris un peu plus de temps, et la localité aurait eu le temps de s'habituer, des règles auraient pue être mises en place pour limiter la casse et faciliter la communication avant le premier accident mortel......

C'est simple: pas plus tard que le W-E dernier, 2 ricains se sont pointé de nulle part, de même que 3 norvégiens: AUCUN ne nous a demandé quoi que soit à propos du spot ni à propos des difficulté à prendres en compte ni des pièges a éviter, tous savaient ou aller et tous sont allés directement chercher les lignes qui sont dans ta vidéo.
Leur commentaire a été: "Ben oui, aux States et à Lauterbrunnen tout le monde ne parle que de ce saut, alors comme tout le monde va se pointer on s'est dépéché de venir faire les belles lignes avant qu'il y ait trop de morts et que le spot ne soit fermé"......


Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #21 le: 27 Juillet 2012, 10:00:12 »

Dans ce cas, toutes les vidéos de proxy seraient à proscrire... qu'il y ait ou non le nom de l'exit... tout le monde a envie de voler par terre ... dans les sapins...

Allez, videz moi youtube, viméo, dailymotion de toutes ces images !!!
Journalisée
patto
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #22 le: 28 Juillet 2012, 09:18:21 »

I guess the best thing to do is if you find a great base site,

keep it quiet and dont show anyone...

thats what we use to do eh!

but i guess the youvimeofacebook culture is starting..

I knew as soon as videos came out you would have a heap of people going to france..

if you keep ya sites hidden your gonna get to jump them longer

Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #23 le: 28 Juillet 2012, 22:04:18 »

vous avez tous + ou - raison
Pour clore le sujet, je ne suis pas à la recherche d'égo, j'ai une femme et des amis, je ne cherche à impressionner personne.
Le fabricant d'ailes avec laquelle je vole m'avait demandé de poster des vidéos (d'où le logo en début de film), je ne voulais pas que celà prenne une telle ampleur. Vidéo retirée de youtube, je tourne la page.
merci et à + à l'exit j'espère
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 02 Août 2012, 09:43:52 »

relus, post qui servait a rien. autant pour moi.
« Dernière édition: 02 Août 2012, 23:15:00 par pierre » Journalisée
Maëlou
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #25 le: 07 Août 2012, 22:30:58 »

le Brevent est quand meme un spot bien particulier pour moi au niveau de l'environnement exterieur...
il y a 20 personne qui matent chaque exits, on a envie de faire plaisir au gars du telepherique en sautant juste quand il passe (creneau de 30 sec toute les 10 min, pourtant visible sur pas mal de photos), on se fait mousser pas les gens dans la vallée et à l'exit... dure de rester soit meme ! et c'est les ainés (non pas par leur age canonique Roulement des yeux, mais par leur maturité ! ) qui permettent de le comprendre ! comme au 3ème saut du jour où rod, blond et jean phi disent simplement de rester concentrer et de pas s'enflammer, et ca, ça fait plaisir...

Maël, jeune et con

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !