Vous allez où là ? ...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 20:41:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous allez où là ? ...  (Lu 18698 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2012, 19:28:40 »

Heureux les froussards, les peureux, les trouillards, les modestes, les craintifs, ceux qui jugent, mesurent, hésitent, discutent, évaluent.
Leurs sauts ne passent pas sur youtube, mais dans 50 ans, ils seront encore là pour en parler (salut Livanos).
Journalisée
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #16 le: 27 Juillet 2012, 20:15:27 »

En même temps, Livanos, il a envoyé sévère et il a médiatisé un max...
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #17 le: 27 Juillet 2012, 20:33:15 »

merci DD pour un peu de compréhension et de modération!

j'invite tous ceux qui le souhaitent à venir sauter avec nous pour constater dans quel état d'esprit nous sautons, et je pense qu'ils seront agréablement surpris!

Quand aux vidéos elles mêmes, je me rappelle en 2008 quand j'ai commencé, il y en avait déjà beaucoup qui faisaient peur...

Enfin, cbasse, je te respecte énormément car je t'ai connu d'abord par tes photos et vidéos en freeride/freestyle, et je me suis effectivement pété 3 vertèbres sur une table géante dans un snow park. pourtant je n'estime que tu n'es en rien responsable de ma connerie... alors merci à tous d'y aller molo sur les critiques, svp

bons vols à tous, proxy ou strato
Journalisée
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #18 le: 27 Juillet 2012, 21:02:28 »

un peu de modération c'est claire et merci en grands sages donneurs de leçon de ne pas oublier que l'égo d'un baseu peut faire pâlir la plus grande star hollywoodienne....
Et je vois peu de personnes dans nos discussions qui ne déroge à la règle, alors arrêtez de faire croire que vous êtes tous dénués de besoin de reconnaissance. La preuve vous affichez vos leçons de sagesse sur les forums, que je perçois personnellement comme un faire valoir réel. C'est clairement moins affranchie qu'une video postée sur le net, mais votre égo n'en ai pas moindre...
Alors, ce que je comprends pas, c'est qu'on se connait un peu près tous, on a même le numéro de chacun on peut se donner des conseils de vive voix, non? Expliquez moi finalement qu'elle est la différence entre se faire passer pour un sage sur un forum de spécialistes et postez des vidéos de ses sauts sur FB?
Enfin Cbasse, il suffit de taper ton nom sur le net pour voir que tu as accepté une certaine médiatisation, en ski comme en base d'ailleurs, alors n'oublie pas d'où tu viens non plus...
Je serai quand même heureux d'en parler avec vous sur une petite marche d'approche et de prendre vos leçons "de vieux" de vive voix ;-)
Erwan
« Dernière édition: 27 Juillet 2012, 21:06:59 par EMadoré » Journalisée
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« Répondre #19 le: 27 Juillet 2012, 21:53:29 »

En même temps, Livanos, il a envoyé sévère et il a médiatisé un max...

N'empêche qu'il n'est pas mort en engageant le steak...

Erwan a raison, mais qu'y peut-t-on ? On est des humains :
- on est fiers
- on est cons
- on ne tire pas de leçons des erreurs du passé
Et tout ceci s'applique au BASE ainsi qu'au reste (politique, guerre, éducation, etc...)
La tirade de Jean-Mi peut paraître dédaigneuse (on saute entre potes à notre manière et tant pis si les cons se cartonnent) mais elle résume peut-être le moins pire attitude qui puisse être suivie.
Encore une fois, l'assoc' de paralp. continue de faire de l'éducation, mais on continue de se cartonner (oui oui, moi aussi. Je suis également con).

Je sais, c'est hyper triste : c'est humain.

Ou si, peut-être, une piste qui ne va pas vous plaire, faire comme le Grec : arrêter...
Journalisée
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #20 le: 28 Juillet 2012, 06:45:10 »

Ce n'était pas adressé à Jean-Mi, il sait que j'apprécie particulièrement ses conseils et ses tirades, il n'a pas besoin du forum pour se lâcher avec moi. Je ne relance pas non plus un conflit entre jeune et vieux pratiquant, mais je m'attaque aux donneurs de leçons d'humilité qui feraient mieux de faire un point sur eux même....
Après nec, je suis d'accord avec toi, on a le droit de discuter pour faire progresser l'activité et éviter les cartons, je déteste juste les jugements moraux et réactionnaires à l'emporte pièce, et le zèle de fausse modestie que prennent certaine discussion...
Voila, sur ce j'ai poussé ma gueulante, alors je vais retrouver mes vieux de la vallée pour aller me faire tirer les oreilles  Grimaçant
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #21 le: 28 Juillet 2012, 12:52:08 »

je m'attaque aux donneurs de leçons d'humilité qui feraient mieux de faire un point sur eux même....
Après nec, je suis d'accord avec toi, on a le droit de discuter pour faire progresser l'activité et éviter les cartons, je déteste juste les jugements moraux et réactionnaires à l'emporte pièce, et le zèle de fausse modestie que prennent certaine discussion...

C'est nul.
Qui mieux que les anciens peut donner des leçons? Et n'est-ce pas ce qu'on leur demande depuis longtemps, justement, et qu'ils ont souvent refusé de faire jusqu'à récemment, prétextant qu'on n'était pas à l'école et que de toute façon les nouveaux pratiquants n'écoutaient rien?
On doit discuter pour faire progresser la sécu, on doit dire à celui qui a fait une bêtise que c'en est une, on s'en fout un peu du ton et de la forme, non?
J'apprécie beaucoup chacun des ouvreurs du Brévent, et j'aurais sûrement été fier, comme eux, de partager immédiatement avec la communauté ce nouveau spot extraordinaire. Et bien je pense, aujourd'hui, que c'était une connerie. Et je ne l'ai pas vue venir non plus.
Ca me pose des questions sur la manière dont je vis le Base, et sur l'image que je veux en donner. Ce qu'a dit cbasse en les traitant de junkies fait réfléchir.
C'est bon, on a compris qu'il faut de l'humilité dans le Base et qu'on en manque tous plus ou moins, qu'on est trop cons pour se remettre en question et que quoi qu'on fasse ça ne changera rien.
Je refuse ce discours fataliste, je pense qu'on peut vraiment tous progresser, faire bouger les lignes, donner du sens à ce qu'on dit/fait pour transmettre un message qui amènera plus de sécu.
Et ceci en continuant de faire parfois de belles conneries.

Vive les leçons de sagesse et d'humilité :p
Journalisée

in pantz we trutz
Franz Reichelt
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #22 le: 28 Juillet 2012, 21:27:30 »

Le début de ce débat a lieu à l'aube de l'humanité, et n'a pas de fin.

Les premiers pilotes d'automobiles étaient des "fous du volant". Eux aussi ont sans doute eu besoin d'une reconnaissance médiatique très tôt.

Maintenant le métier de prof d'auto-école ne fait plus rêver personne!

Les premiers qui sont montés dans un avion ont entendu que la vie était déjà assez dangereuse sur terre.
Les premiers qui ont sauté d'un avion ont entendu que c'était déjà assez dangereux d'être dans un avion.
Les premiers qui ont sauté d'une falaise ont entendu que c'était déjà assez dangereux de sauter d'un avion.
Les premiers qui sont revenus vers la falaise en proxy ont entendu que c'était déjà assez dangereux de sauter d'une falaise et de s'en éloigner.
Les premiers qui tenaient fièrement une aiguille de sapin entre les dents après un saut en proxy ont entendu que c'était déjà assez dangereux de faire du proxy sans toucher le relief! Bref!


Chaque époque à sa magie et les tragédies qui vont avec. Merci à tous nos ancêtres qui ont naïvement ou consciemment ignoré les erreurs de leurs aînés, qui ont essayé malgré tout de faire progresser leur domaine (faire du feu, manger des champignons, plier un parachute). Merci à tous les gens d'aujourd'hui qui meurent bêtement mais font avancer les choses, ou pas.

Merci surtout à tous les pratiquants qui laissent une marge de sécurité par rapport à leurs objectifs et qui font que ce sport est compatible avec une vie sociale et familiale équilibrée.

Comme dans tous les beaux sports, les génies, les visionnaires et les inconscients sont parfois très proches. Tous en tout cas font progresser le matériel et les techniques.
Comme dans tous les beaux sports, le B.A.S.E. prends plusieurs directions et dans chacune de ces directions, la différence de niveau augmente entre les pratiquants (je n'aime pas le mot "adeptes" trop souvent entendu).

De plus en plus, si je dis à quelqu'un que je fais du base, on me demande si je suis déjà passé dans "le petit canyon en Suisse près du lac comme le mec avec les ballons". Je dis non, sans honte.
Mais cette question ne se posera bientôt plus. Comme à un collègue qui nous dit faire du vélo, on ne demandera pas s'il a gagné une étape du Tour de France. Comme à un cousin qui fait du tennis, on ne demandera pas son classement ATP.

Vive le sport, vive le vide! Vive nous!


Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #23 le: 28 Juillet 2012, 22:02:25 »

merci pour cette leçon de philosophie.
Pour clore le sujet, je ne suis pas à la recherche d'égo, j'ai une femme et des amis, je ne cherche à impressionner personne.
Le fabricant d'ailes avec laquelle je vole m'avait demandé de poster des vidéos (d'où le logo en début de film), je ne voulais pas que celà prenne une telle ampleur. Vidéo retirée de youtube, je tourne la page.
merci et à + à l'exit j'espère
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #24 le: 10 Août 2012, 13:48:43 »

Donner des conseils oui, faire la morale, non, surtout vu ce qu on fait ou font encore certains... L experience donne du credit pas l autorite sur les autres...
Le probleme de certains, c est qu ils restent trop juste entre eux, avec leurs a priori sur les nouveaux, à juger leur pratique sans les connaitres, sans voir comment ca se passe en vrai, leur cheminement jusque la. Comme de vieux qui parlent des "jeunes d aujourd hui" alors qu ils n en cotoient pas vaiment. Y a pas que des mecs qui ont vu Jeb sur yt qui se mettent au base.
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #25 le: 10 Août 2012, 14:23:45 »

Le probleme de certains, c est qu ils restent trop juste entre eux, avec leurs a priori sur les nouveaux, à juger leur pratique sans les connaitres, sans voir comment ca se passe en vrai, leur cheminement jusque la. Comme de vieux qui parlent des "jeunes d aujourd hui" alors qu ils n en cotoient pas vaiment. Y a pas que des mecs qui ont vu Jeb sur yt qui se mettent au base.
J’ai un peu cette impression aussi.

Je suis débutant et je côtoie beaucoup de débutants. Je ne reconnais ni mes collègues de sauts, ni moi-même dans les discours du type « les jeunes vont trop vite » ou « ils pensent plus à la vidéo qu’au saut » (qu’on nous ressort même quand un ancien se crashe d’ailleurs). Pour ce que j’ai pu voir en 2 ans, les débutants que j’ai croisés prennent les choses au sérieux (ou alors j’ai un jugement de merde et on fait tous n’importe nawak Sourire )
Ca me fait un peu penser aux non pratiquants qui tombent par hasard sur quelques vidéos et se disent « Mon dieu ces type sont inconscients ». Sans côtoyer un minimum les pratiquants, c’est vite fait de se faire de fausses idées.

Alors oui on a tous une GoPro sur la casque. So what ? Le QI d’un baseux n’est pas inversement proportionnel au nombre de Gopro embarquées. Une cam, c’est juste un bouton sur lequel faut appuyer. C’est pas ça qui va nous empêcher de préparer notre saut, de nous concentrer ou d’apprécier le moment. C’est abordable, peu encombrant, et ça permet d’avoir facilement des belles images de nos sauts (sans compter que ça a aussi une utilité pédagogique). Et si on partage tout ça sur FB ou Tutube, c’est surtout parce que c’est sympa de voir ce que font les copains de leur côté, de voir l’évolution du base en général. C’est pas un concours de bite. Les commentaires des inconnus du genre « Sa rasse sa dechir sa maire té tro 1 ouf guedin », on s’en tamponne le coquillard.

Voilou. Basez zen, basez bien Sourire
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Florent M
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #26 le: 10 Août 2012, 19:22:55 »

Les débutant qui font vraiment n'importe quoi il y en a et faut pas chercher très loin. Ce n'est pas parce que le contexte semble permettre de critiquer des expérimentés qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. De toute façon ici les débutants se montent le bourrichon entre eux. Pour certain, par aigreur de s'être fait recadrer par des expérimentés. Alors faite vous plaisir, les forums c'est open bar toute l'année.
Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #27 le: 10 Août 2012, 19:31:25 »

Les débutant qui font vraiment n'importe quoi il y en a et faut pas chercher très loin. Ce n'est pas parce que le contexte semble permettre de critiquer des expérimentés qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. De toute façon ici les débutants se montent le bourrichon entre eux. Pour certain, par aigreur de s'être fait recadrer par des expérimentés. Alors faite vous plaisir, les forums c'est open bar toute l'année.

Bien dit !

Seb, un débutant ;-)
Journalisée

Interdisons le Base !!!
alygator
Invité
« Répondre #28 le: 10 Août 2012, 19:50:42 »

Des experimentés qui font n importe quoi y en a aussi (et qui en plus font la morale aux autres).
Là on ne tape pas sur les confirmés, on recadre juste sur le fait il n empeche que ceux qui tapent en ce moment ce sont des confirmés et non pas les debutants montrés du doigt ici continuellement. Point. Pas de revenche ou autre.
Y a quand meme une mentalité tres special dans le base francais. A chaque fois que j ai eu l occasion de parler avec des baseux etrangers, debutants ou confirmés, leurs avis est quasiment systematiquement le meme: le baseux francais a la grosse tete, crois tout savoir, etre le seul a avoir la bonne facon de le faire et ne peux s empecher de critiquer et de donner son avis...

Open your mind

Sinon pour repondre au sujet du post (et le quitter): moi je vais aller regarder Point Break, car tout est dans point Break
« Dernière édition: 10 Août 2012, 19:56:04 par Aurélien L » Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #29 le: 10 Août 2012, 23:29:45 »

Y a quand meme une mentalité tres special dans le base francais. A chaque fois que j ai eu l occasion de parler avec des baseux etrangers, debutants ou confirmés, leurs avis est quasiment systematiquement le meme: le baseux francais a la grosse tete, crois tout savoir, etre le seul a avoir la bonne facon de le faire et ne peux s empecher de critiquer et de donner son avis...

C'est la mentalité française en général  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !