Vous allez où là ? ...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
19 Avril 2024, 14:03:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous allez où là ? ...  (Lu 18716 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« le: 24 Juillet 2012, 23:32:52 »

En une 12e d'années de pratique, je crois avoir connu presque une décennie de base "FESTIF", ça avait vraiment la classe. Mais depuis 2 ans environ, j'observe l'arrivée du base "COMPETITIF".
Je crois vraiment pas qu'un TRUC VICIEUX comme le base puisse supporter la compétition.
Je ne reconnais d'ailleurs plus les pratiquants, plus occupés à vérifier leur gopro qu'à se concentrer sur leur poussée.
Impactez vous joyeusement
Faites nous interdire le base en france... rien à battre
Et pour rester politiquement correct, rip à tous les concernés passé présent futur, comme ça je peux pas me tromper

Ben, qui hésite à sauter du sommet de cette connerie glisseur bas... ou en ws
Journalisée
Justine
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #1 le: 25 Juillet 2012, 00:47:14 »

+1 d'une toute jeune qui constate également
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 25 Juillet 2012, 06:13:49 »

100% d'accord Ben ... On est pas mal à se désoler en voyant la tournure que prend l'activité  Indéci

Quand même le daubé fait ce type d'article, c'est qu'il y a vraiment un soucis !

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/07/24/des-videos-a-gogo-sur-le-net

Journalisée

Fuck la FBA !
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #3 le: 25 Juillet 2012, 06:30:20 »

+1
C'est sûr que là on est très loin du paralpinisme à la Erich.
Je pense qu'on devrait trouver un nouveau nom pour cette nouvelle discipline qui mélange exit-de-la-mort-qui-tape-entre 1 et 4-ça-dépend-comment-tu-rippes, marche minimale, youtube en 1080p, avertissements hypocrites, réseaux sociaux et un peu de Base parce que sur TF1 ça déchire.
On a déjà repoussé les limites très loin en se jetant dans le vide en parachute sans droit à l'erreur, c'est triste de devoir gratter encore et encore pour trouver quoi au final? Un cimetière?
Moi non plus je ne suis pas venu au Base pour faire ça...  Pleurs
Journalisée

in pantz we trutz
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 25 Juillet 2012, 07:28:26 »

Bien pour une fois que le daubé dit un belle vérité , bravo . En se qui concerne nos nouveaux pratiquants ou futur cadavre plutot à mes yeux , vous n êtes qu une bande de jeune homme inconscient stupide aveuglé par votre confiance kodac . Et surtout de sombre égoïste en vers vos amis parent et famille ainsi qu envers la discipline. Si seulement vous étiez assez intelligent pour voler 20 mètres plus haut tout cela n arriverai pas .
tout ces cartons ne sont que de simple overdose digne de junkies . Et oui l ero et le base c est la meme pour certain , alors allez plutot vous piquer, car ne vous voilez pas la face , un saut proxy c est bon , un 2 eme plus bas c est encore mieux  et au troisième shot c est l over dose tu crève .
Sans parler de Facebook et des égaux démesurés . Je rigol qd je vois les ( tanks for the thousand  views and the two thousand like on my last video " de blaireau" oui .
Vous Avez pouri Norte noble discipline cretins .
Comment pouvez vous vous permettre de sortir du domaine de vol de votre machine en permanence alors que nous même  en Helico avec 900chevaux sous le cul on ne se permet pas de le faire . C est de l aéronautique les gars et il faut rester dans le domaine de vol des machines . Je vais m arrêter la car c est une bouteille de plus à la mer qui sera peu être reçu par des illettrés ou certainement par des etrangés ne comprenants pas la langue de Molière et je ne prendrais pas me temps de traduire tous cela en anglais
Journalisée
xnawakx
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 25 Juillet 2012, 08:03:37 »

En se qui concerne nos nouveaux pratiquants ou futur cadavre plutot à mes yeux , vous n êtes qu une bande de jeune homme inconscient stupide aveuglé par votre confiance kodac . Et surtout de sombre égoïste en vers vos amis parent et famille ainsi qu envers la discipline. Si seulement vous étiez assez intelligent pour voler 20 mètres plus haut tout cela n arriverai pas .

C'est moi qui ai loupé quelque chose ou les deux personnes qui ont tapé sont loin d'être des nouveaux pratiquant ? Je pense que la critique sur les nouveaux arrivant est un peu facile.

Vous Avez pouri Norte noble discipline cretins .

 Roulement des yeux Je sais pas si c'est que je suis un nouveau pratiquant mais je trouve ce genre de mentalité absolument stupide. Depuis quand une discipline a elle apartenu à quelqu'un ? (De meme qu'un spot ... ) Le base attire de plus en plus de monde. Pas toujours des plus éclairé je le concède. Mais qu'on les aiment ou pas ils sont la. Que les vieux "proprio" du base le veuillent ou pas ca ne changera rien ... A mon avis ils feraient mieux de faire le deuil de "Leur" mystique discipline et partager leurs connaissances et expèriences pour une évolution la plus sur que possible du sport.

Voial je suis surement un jeune con mais qui ne l'a pas été ?
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 25 Juillet 2012, 08:16:24 »

Quand je dis Jeune c est pas forcément sur les années de pratique, il y'a des bons jeunes bien sur, mais je parle la de la nouvelle mode
Go pro u tube Fly plus pas jusqu à ce que tu taperas, ces gens la non rien a faire dans le base ce sont de sombre égoïste junkies nombriliste.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 25 Juillet 2012, 08:46:38 »

Pas la peine de s'enflammer dans un débat qui opposerait nouveaux et anciens.

Il est clair que les spots ne sont à personne, pas plus que le BASE. Quand cbasse dit "nous" (et qu'on a des fois tendance à penser pareil), c'est pas pour dire que ça lui appartient, mais c'est signe qu'il y est très attaché ... (et très énervé)

Le débat n'est pas tellement Nouveau / ancien / style de vol ... c'était surtout la médiatisation à outrance des sauts effectués.
Cette débauche de vidéos de proxi entraine forcément une émulation (compétition comme dit justement Ben, à celui qui fera la meilleure vidéo ... le plus de visu sur youtube) qui amène à ce qui arrive ces temps. Ça fait un moment qu'on crie au loup, mais on nous traite de vieux cons. Tant pis, vieux, con, mais vivant !

cbasse à raison aussi sur la part prise de la vidéo lors des sauts. Erich disait même : les gens ne font plus du BASE, ils font de la GoPro, le matos de BASE n'étant plus qu'un accessoire pour faire voler la caméra et pas la casser à l'atterro !
On en voit qui se soucient plus de ce que ça va donner à l'enregistrement qu'au plaisir qu'ils ont eu de voler avec les potes (si si, pas mal même. au Lauterbrunnen ça doit même parfois être proche de 80% des gens qui sautent, avec la  les GoPros déjà vissées sur le crane dans le téléphérique pour Murren !)

Personnellement je ne me sent pas touché par ce type d'accident tant que ça ne touche pas un ami proche (et c'est pour ça qu'on est un petit groupe d'autistes qui ne se mélangent pas trop ...).
Ils ne pratiquent pas l'activité comme je la pratique. Ils peuvent impacter par dizaine, ça ne changera pas ma façon d'aller sauter en montagne avec mes potes.

Bons sauts à tous, même à ceux qui volent par terre ... et essayez quand même au moins de sauver votre peau à chaque fois ...
« Dernière édition: 25 Juillet 2012, 08:55:00 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 25 Juillet 2012, 09:40:16 »

J insiste donc simplement les gens qui ouvriront de nouveau spot magnifique et à leur niveau tel le blon Redolf yaourt ou autre a garder ces endroit secret et pour eux à jouer les otistes , et à ne plus médiatiser et à garder leurs vidéos pour leur mémé , et si possible à prendre 20 m de plus ça ne changera pas leur plaisir du vol et ne fera que les crédibiliser encor plus
Journalisée
rodolphe
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 25 Juillet 2012, 17:35:06 »

Un ptit mot pour donner mon simple avis sur un sujet autre que l'arrivée des gopros et youtube dans l'activité.

Les cascadeurs (ceux qui sautaient en lisse) se sont transformés en pilotes sans que certain s'en rende compte.
Qui dit pilote, dit paramètres de vol et ceux ci ne sont malheureusement pas retransmis en direct sur nos lunettes ;-)
Je pense que très peu de personnes sont capables aujourd'hui de connaitre leur vitesse, leur angle d'attaque, leur potentiel d'accélération ou de lift  à tout moment de leur vol. C'est pourtant les bases à mon avis avant de vouloir commencer à ramasser les feuilles mortes.

Donc tous ceux qui se prennent pour des super héros (champions) quand ils ferment leur zip: vous êtes juste des hommes dans des machines volantes sans carburant qui ne se pilotent pas avec 50 sauts par an, par contre une finesse de 2 est quasiment garanti dès les premiers sauts.

Il me semble que l'accidentologie journalière :-(de ces derniers temps défini un profil :

Je saute depuis longtemps
J'ai été plus ou moins reconnu dans l'activité à un moment
Du coup j'envoie le paté pour suivre les jeunes fous qui sautent tous les jours et ne pas être largué
Cependant j'ai oublié que mon rythme de saut annuel s'est divisé par 2, 3 ou plus....

Le niveau général et l'expérience est une chose. Le niveau du moment et le début de saison en est une autre.

Dailleurs je ferais mieux d'aller en montagne m'entrainer pour mon prochain film : "cruzing in the air"

Rod ancien pilote de V1
Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #10 le: 27 Juillet 2012, 08:56:28 »

Masturbation collective cinématographique, vidéos ostentatoires balancées sur la toile. Au moindre saut ouvert des vidéos et de la com, curieux. J'ai ouvert quelques sauts et notre seul démarche, le topo d'Erich point.
Alors les abrutis (au féminin je ne sais pas comment ont dit) à l'égo sur dimensionné et la réfléxion légère qui communique sur leurs exploits, prenez votre part de responsabilité dans ces événements et venez surtout pas tenter de vous acheter une conscience.
C'est le départ de la "vérolisation" de notre activité.
Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #11 le: 27 Juillet 2012, 12:58:23 »


 Quelques remarques (encore) en vrac :

 - La vidéo ce n'est pas nouveau comme tendance et c'est pas si mal. Historiquement les base-jumpers sont souvent d'anciens parachutistes et on filme beaucoup en para, c'est logique de continuer. Il est certain que ça devient craignos quand le gars se concentre plus sur les réglages de sa cam que sur la sécurité du saut mais la plupart le gèrent bien je pense. Pourquoi c'est bien la cam ? Avec la cam on a pû visionner les premiers sauts de Carl Boenish à El Capitan en 78, on débriefe mieux les sauts, on analyse plus facilement pourquoi certains accidents ont eu lieu, on peut en éviter certains (genre le loop pas serré avec le sac qui s'ouvre dans le dos pendant le vol), on étudie plus facilement certaines trajectoires ou spots avant de se lancer (ce qui va dans le sens de la sécurité), ... Ce qui a changé à notre époque, c'est plutôt la facilité avec laquelle on partage ce contenu. Si certains s'en servent ensuite pour voir qui pisse le plus loin (ou le plus près) alors c'est un autre pb.

 - Certains base-jumpers étant sponsorisés, il est logique de vouloir le justifier. Quand on voit le nombre de gens qui publient des vidéos avec de la proxy de nos jours, cela devient difficile de sortir du lot. Ceci explique peut-être cela ? ça me rappelle Felix Baumgartner qui essayait à une époque de justifier son sponsoring quand d'autres faisaient le même style de sauts que lui mais en amateur le we.

 - On stigmatise souvent les débutants pour leur supposée aptitude à faire toutes les conneries possibles. C'est parfois vrai mais on dirait que la tendance récente se situe plus dans une prise de risque importante chez les expérimentés. Mais c'est juste un ressenti, je me trompe peut-être.

 (Sinon j'aime bien la remarque de Rodolphe qui fait la différence entre cascadeur et pilote car c'est une idée que j'essaie de défendre à mon modeste niveau)
Journalisée
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 27 Juillet 2012, 13:01:00 »

Les fameuses images à Verbier il y a une dizaine d'années, ça a été la porte ouverte à toutes les fenêtres
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 27 Juillet 2012, 18:09:14 »

Un ptit mot pour donner mon simple avis sur un sujet autre que l'arrivée des gopros et youtube dans l'activité.

Les cascadeurs (ceux qui sautaient en lisse) se sont transformés en pilotes sans que certain s'en rende compte.
Qui dit pilote, dit paramètres de vol et ceux ci ne sont malheureusement pas retransmis en direct sur nos lunettes ;-)
Je pense que très peu de personnes sont capables aujourd'hui de connaitre leur vitesse, leur angle d'attaque, leur potentiel d'accélération ou de lift  à tout moment de leur vol. C'est pourtant les bases à mon avis avant de vouloir commencer à ramasser les feuilles mortes.

Donc tous ceux qui se prennent pour des super héros (champions) quand ils ferment leur zip: vous êtes juste des hommes dans des machines volantes sans carburant qui ne se pilotent pas avec 50 sauts par an, par contre une finesse de 2 est quasiment garanti dès les premiers sauts.

Il me semble que l'accidentologie journalière :-(de ces derniers temps défini un profil :

Je saute depuis longtemps
J'ai été plus ou moins reconnu dans l'activité à un moment
Du coup j'envoie le paté pour suivre les jeunes fous qui sautent tous les jours et ne pas être largué
Cependant j'ai oublié que mon rythme de saut annuel s'est divisé par 2, 3 ou plus....

Le niveau général et l'expérience est une chose. Le niveau du moment et le début de saison en est une autre.

Dailleurs je ferais mieux d'aller en montagne m'entrainer pour mon prochain film : "cruzing in the air"

Rod ancien pilote de V1



Rod n'a pas tord.
Moi je ne m'imagine pas fleurter avec le sol, meme pas une seconde avec ma cadence de saut reduite et
n'hesite pas à faire un refus de saut sur un spot qui me semble engagé a mon gout.
Par contre je prend quand meme du plaisirs a voler haut, heureusement  Grimaçant  comme le vieux pas si crouton que je suis

Mais il faut se rendre a l'evidence que la wingsuit est beaucoup plus dangereuse que le lisse.
On vole 5 a 10 fois plus longtemps qu'en lisse, ca necessite plus de ressource tant physique que technique (surtout), et une pratique peut etre plus assidue.
Sans compter que les exits ratés sont presque mortel et l'extracteur dans la depression aussi (la "difficulté" peut etre de chopper la poigné avec les grosses ailes ?)

La preuve en est tout ces carton de personne EXPERIMENTE en WINGSUIT, et ne sautant pas forcement si regulierement que ca.

Aller, on s'remet tous au lisse  Grimaçant et surtout, sauter a votre niveau, y aura toujours des gens plus balaise que vous, qu'il ne fera pas forcement bon suivre.






Journalisée
DD
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 27 Juillet 2012, 19:01:28 »

Salut à tous,
Il y a de la vérité dans tout ce qui est dit ici. Les « moyennement anciens » (sinon les deux Eric, Jean No, Zoo, Paquet et d’autres vont attraper encore des cheveux blancs) ont été les premiers à mettre leurs vidéos sur le net au début des années 2000. A l’ « époque » il n’y avait pas tous ces sites pour relayer et échanger les spots et divers exploits aussi vite.
Ben tu as raison, mais les pires conneries on les a fait et d’autres avant nous ! Pas mal de nos amis y ont laissé leur peau. Pleurs C’est en vieillissant qu’on s’assagit. Grimaçant
Comme le dit si bien ce bon vieux skybranlor, c’est un éternel recommencement. Un jour viendra où une bandes de jeunes viendront botter le cul à la Vercors Team, en grippant les sapins à chaque saut  Clin d'oeil ! Et nous on mangera de la glace avec de la paille.
Faites y gaffe et sautez en paix les amis.
DD un « moyennement vieux  papa baseu » sur le retour et en pré retraite.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !