Vous allez où là ? ...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 19:33:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous allez où là ? ...  (Lu 18824 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #30 le: 13 Août 2012, 08:43:43 »

Les débutant qui font vraiment n'importe quoi il y en a et faut pas chercher très loin. Ce n'est pas parce que le contexte semble permettre de critiquer des expérimentés qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. De toute façon ici les débutants se montent le bourrichon entre eux. Pour certain, par aigreur de s'être fait recadrer par des expérimentés. Alors faite vous plaisir, les forums c'est open bar toute l'année.
Des débutants qui font n'importe quoi j'en ai vu aussi. Mais je ne pense pas que ce soit la tendance générale.
Et puis mon commentaire n'a pas pour but de critiquer les expérimentés, mais d'expliquer que leur vision des débutants est peut-être un peu caricaturale. La façon dont les anciens pratiquent est une question différente.

Finalement ce que montre ton commentaire, c'est que mes remarques n'ont même pas été examinées sérieusement. Ca a été directement rangé dans la catégorie "pleurnicherie de débutant qui s'est fait remonté les bretelles". Moi je m'en fous, ça m'empêchera pas de dormir ou de baser comme je l'entends. Mais n'empêche que ca dénote un certain mépris envers les non expérimentés (sans discernement, tout le monde dans le même sac) et une absence de volonté de changer ces à prioris.

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
thimote
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


base!


« Répondre #31 le: 13 Août 2012, 10:04:52 »

Il ne faut pas mettre tous les confirmés dans le meme sac,certains n'ont pas cette attitude envers les newbies.
Raser le relief avec une super bache en se laissant aucunes issues de secours est dangereux,a chacun sa pratique,de quel droit devont nous dictez aux gens ce qu'ils doivent faire?.
Les débutants font peut etre des conneries,mais quand on voit des confirmer se taper dessus pour un bout de falaise...!,elles sont la depuis des millions d'années,et serons encore la dans quelques autres millions !,de quel droit vous appartient-elle!?
Notre société nous pousse a l'eoisme et a nous monter les uns contre les autres,on va droit dans le mur si nous cédons a cette mentalité ! laissons vivre les gens comme ils l'entendent,arretons d'en faire des assistés,si deja ils savent se gerer eux meme,ils pourrons alors gerer leur manière de baser...
Et s'il vous plais... pensez a la famille de ceux qui sont mort,ils nous lisent peut etre... un mot de condoléance ne vous tura pas...
et vive la France !! Grimaçant
Thimoté,jeune con mais fier de l'etre.
Journalisée

"safe and fun"
"que la falaise vous soit douce et les arbres farouches"
Florent M
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #32 le: 13 Août 2012, 19:20:08 »

Au risque de me répéter, les conneries des uns ne justifient pas celle des autres. Se justifier ou se convaincre de cette manière c'est se voiler la face. Heureusement qu'il y a des débutants conscient de la nécessité d'avoir une progression leur permettant d'avoir des acquis solides pour passer à la prochaine étape. Je vois, sur les falaises, les uns et les autres. C'est les proportions qui choquent. Être conscient qu'un bon retour d'expérience vaut de l'or et a parfois été établie dans la douleur ou le drame est la plus belle manière de rendre hommage à tous nos prédécesseurs.
Journalisée
thimote
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


base!


« Répondre #33 le: 13 Août 2012, 20:01:17 »

Au risque de me répéter, les conneries des uns ne justifient pas celle des autres. Se justifier ou se convaincre de cette manière c'est se voiler la face. Heureusement qu'il y a des débutants conscient de la nécessité d'avoir une progression leur permettant d'avoir des acquis solides pour passer à la prochaine étape. Je vois, sur les falaises, les uns et les autres. C'est les proportions qui choquent. Être conscient qu'un bon retour d'expérience vaut de l'or et a parfois été établie dans la douleur ou le drame est la plus belle manière de rendre hommage à tous nos prédécesseurs.

tout a fait daccord avec toi,je n'ai jamais dit que les débutants étaient hors de cause,
se prendre en charge passe par l'analyse de ce qui a ete fait,et des des conséquences possibles,
c'est valable dans touts les sports et dans la vie aussi.
  Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Août 2012, 20:04:25 par thimote » Journalisée

"safe and fun"
"que la falaise vous soit douce et les arbres farouches"
alygator
Invité
« Répondre #34 le: 15 Août 2012, 23:48:44 »

Ca fera plaisir à certains ici Clin d'oeil
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #35 le: 18 Août 2012, 11:59:25 »

c'est comme çà que çà marchait jusqu'à présent, mais avec les assurances et tout le monde qui essaie de se couvrir, ce n'est malheureusement plus possible  Pleurs
il est donc certain qu'il y aura de + en + d'interdits "officiels", espérons que çà ne déteigne pas trop sur notre tolérance personnelle...
Après je suis malgrè tout partisant de faire la leçon aux gens dangereux, car ils le sont pour eux, parfois pour les autres, et dans tout les cas çà fait jamais plaisir à quiconque quand çà tape!! (sauf à Jeb qui s'est fait 1 million de $ dans l'histoire  Tire la langue)

allez, je vais m'entrainer, parce que la proxy çà se pratique pas comme un envie de pisser...
Journalisée
le troll
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #36 le: 02 Octobre 2012, 20:30:05 »

mes chers amis, je crains bien que les "concours de bite" n'aient pas attendu l'avenement de la GoPro, et je suis bien certain qu'au temps de la chasse au mamouth, les mecs devaient tester leur virilité devant la bete!!!! On peut le regretter, on peut essayer d'un peu l'atténuer, mais l'homme est ainsi constitué, et le dénoncer comme une chose anormale ne fera jamais avancer quoi que ce soit. On ne règle rien quand on pose un préalable qui nie le réel...
Et si les "anciens" de chaque génération depuis les pyramides pensent que les "jeunes" sont plus irresponsables qu'eux, c'est juste en raison d'une baisse de leur testostérone circulante....
Journalisée
le troll
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #37 le: 02 Octobre 2012, 20:51:30 »

mes chers amis, je crains bien que les "concours de bite" n'aient pas attendu l'avenement de la GoPro, et je suis bien certain qu'au temps de la chasse au mamouth, les mecs devaient tester leur virilité devant la bete!!!! On peut le regretter, on peut essayer d'un peu l'atténuer, mais l'homme est ainsi constitué, et le dénoncer comme une chose anormale ne fera jamais avancer quoi que ce soit. On ne règle rien quand on pose un préalable qui nie le réel...
Et si les "anciens" de chaque génération depuis les pyramides pensent que les "jeunes" sont plus irresponsables qu'eux, c'est juste en raison d'une baisse de leur testostérone circulante....
« Dernière édition: 02 Octobre 2012, 20:54:31 par le troll » Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !