Accident / Lauterbrunnen 9 sept 2012
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Avril 2024, 14:33:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident / Lauterbrunnen 9 sept 2012  (Lu 7327 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 09 Septembre 2012, 20:22:57 »

Aujourd'hui, un accident au Lauter.

A priori un Suisse, en V4 ?

 Indéci
« Dernière édition: 10 Septembre 2012, 17:49:15 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Justine
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #1 le: 09 Septembre 2012, 21:01:37 »

Aux alentours de 15h.
Exit de la Via Ferrata (Lauterbrunnen), 2 way, pas de proxi.
V4 trop grande.
Malgré hauteur de la premiere tentative pour tirer jugée "raisonnable", "No Pull find" apres plusieurs tentatives répétées.

Fly free..
Journalisée
robinmaster
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


WWW
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2012, 21:08:47 »

Il s'agit de Wioletta Roslan
https://www.facebook.com/wioletta.roslan

(merci de confirmer)
Journalisée

Grivillers Patrick
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 09 Septembre 2012, 23:13:20 »

Je suis très triste car si je ne connaissais Wioletta que depuis trop peu de temps, je regrettes déjà tous les moments que nous aurions pû passer ensemble.
Si le base nous procure des moments magiques, il peut aussi nous apporter son lot d'horreur.
Je pense très fort à son compagnon Aleksander qui vit un véritable cauchemar et toutes les personnes qui l'aimaient.
Wioletta était expérimentée et sécu dans sa pratique et pourtant le pire est arrivé.
 Pleurs
« Dernière édition: 11 Septembre 2012, 16:53:23 par Grivillers Patrick » Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2012, 08:10:20 »

http://www.police.be.ch/police/de/index/medien/medien/aktuell.meldungNeu.html/police/de/meldungen/police/news/2012/09/20120910_0802_stechelberg_gemeindelauterbrunnenbasejumperintoedlichverunfallt

 Indéci
Journalisée

Fuck la FBA !
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 10 Septembre 2012, 08:15:56 »

Abo juste abo . il faut se pencher sur ce problème des grosses ailes et de la poignée absolument , et immédiatement , svp les ingénieurs de l aile , j ai moi même fait comme un con mes premiers sauts sur toute mes  nouvelles ailes en mono voile mais de parapente ou d Helico , et je n ai jamais eu de mal chance mais cela aurai pu m arriver.
Mais au vu du grd nombres d accidents survenus en grosse aile avec des gens expérimentés qui n ont pas pu tirer, il faut absolument faire qq chose, j ai moi même il y'a 7 ans mis 4 sec à attraper ma poignée et c est horrible,
PEux être que le sac ralllongé de jean no et une première solution , peu être faut t il un sac encore plus long , la solution n est peu être pas simple mais il faut tous y réfléchir
Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2012, 08:16:58 »

 Bonjour,

 Est-ce possible d'avoir plus de détails ?

 V4 trop grande ? C'était ses premiers sauts (son premier ?) avec cette aile ou sautait-elle régulièrement avec une V4 trop grande ?

 Ouverture fond de sac ou sur la jambe ?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 10 Septembre 2012, 08:19:32 »

PEux être que le sac ralllongé de jean no et une première solution , peu être faut t il un sac encore plus long , la solution n est peu être pas simple mais il faut tous y réfléchir
Peut être qu'on est juste allé trop loin dans la quantité de tissu situé vers les hanches sur les grosses bâches, et avec les moyens d'ouverture actuels (pour une utilisation en monovoile) ...
Il y a une limite à tout, et celle là semble atteinte, voir explosée !
Journalisée

Fuck la FBA !
gael
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 10 Septembre 2012, 09:20:07 »

 Triste
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #9 le: 10 Septembre 2012, 17:27:25 »

Tres triste pour Wioletta, je la connaissais pas perso, mais j etais sur place  Triste
« Dernière édition: 10 Septembre 2012, 17:33:42 par Aurélien L » Journalisée
remi59
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #10 le: 10 Septembre 2012, 19:46:26 »

R.I.P
Journalisée
stefbase
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #11 le: 30 Septembre 2012, 12:42:33 »

je ne sais pas si c'est bon de montrer ça mais pour ceux qui ont eu l'occasion comme moi de la croiser.... meme sans connaitre la personne cela reste toujours triste... http://youtu.be/IhNgiQ7Eup8
Journalisée

BIBI
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #12 le: 30 Septembre 2012, 13:17:29 »

C'est une vidéo qui a 3 ans, en Norvège. Je sais pas quel débile à repris cette vidéo en mettant ce titre mais surement une façon de faire de l'audience et de la thune avec les pub. L'originale est là : http://www.youtube.com/watch?v=j56ffK1IJVQ&feature=related et rien de fabuleux à voir.
« Dernière édition: 30 Septembre 2012, 13:20:51 par lejouy » Journalisée
stefbase
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #13 le: 30 Septembre 2012, 15:49:50 »

Eh bien tant mieux si ce n'est pas la video de ce mauvais saut, c'est aussi con de ma part de la poster! Bref courage a la famille et aux amis
Journalisée

BIBI
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !