Présentation
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 21:33:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation  (Lu 5553 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rno
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« le: 11 Septembre 2012, 17:34:45 »

Bonjour à toutes & tous,
Cela fait quelques temps que je parcoure votre forum riche en émotions, à l'image de ce sport, et je me décide à franchir le pas de l'inscription, afin de rejoindre votre "communauté", si bien évidemment vous l'acceptez   Cool
Après une longue période de sevrage, j'ai récemment recommencé à tomber des avions, et ressenti immédiatement les sensations que j'avais abandonnées il y a près de 10 ans (et oui, à 37 ans, je commence à me faire vieux  Grimaçant).
Et de fil en aiguille, je m'investis corps et âme (et finances aussi  Roulement des yeux) dans la chute...
Dans quelques mois la formation wingsuit avec mon binôme et ami (on a "rechuté" à 2), plein de projets, etc...
Et forcément les vieux rêves ressurgissent, à savoir le BASE, et je tombe  Clin d'oeil sur votre forum !
Je n'ai aucune prétention, pas de niveau "de dingue", et me dis qu'un jour j'aimerais moi aussi me jeter de ces belles falaises...
Bien évidemment ce rêve ne se réalisera pas forcément, restera peut-être (probablement ?) à l'etat de simple fantasme, mais bien sûr, si j'y parviens, je suivrai pas à pas vos conseils (mentor, bcp bcp bcp de sauts d'avion, sécurité +++, en commençant tout petit et sans brûler la moindre étape).
Car je suis attristé en voyant le nombre croissant d'accidents emportant stupidement des gens sûrement passionnants, conscients des risques mais malchanceux (imprudents pour certains ? Trop confiants pour d'autres ?), poursuivant ce merveilleux sport parfois moins dangereux que ceux que je pratique habituellement (moto, kite, ski, etc...).
Car vivre mon rêve, c'est bien, mais contempler mes 2 enfants et les voir grandir, c'est mieux !!!
Me voilà donc parachuté dans ce forum après une (trop ?) longue présentation et un désir de mieux connaître cet univers qui me poussera je l'espère à vous rencontrer, vous voir sauter, et peut-être, qui sait, vous suivre !
Rno.
Journalisée
alygator
Invité
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2012, 18:16:52 »

Bienvenu.
Ce n est pas l avis de tous ici, mais pour moi tout le monde peux realiser ses reves, il suffit de s en donner les moyens. Apres c est sur qu avec des enfants tu n engage plus que toi et donc faudras bien reflechir avant de sauter le pas. Mais le base peut etre relativement "safe" si tu te prepare correctement, que tu trouve les bonnes personnes pour t accompagner (donc pas des gars comme moi par ex) et que tu te garde une marge (choix du spot et meteo parfaite par ex).
Enjoy
Journalisée
EDfly59
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #2 le: 11 Septembre 2012, 18:34:06 »

Bonsoir Rno,

Il n'est jamais trop tard pour réaliser un rêve, j'ai commencé cette année aprés de nombreuses années de parachutisme et malgrés un âge avancé (né en 1960).
Comme dis Aurélien, il faut te faire encadrer par une personne avec beaucoup d'expérience et ne pas vouloir aller trop vite.
Je suis plus serein dans ma tête car mes enfants sont plus agés (mes deux jumelles viennent d'avoir d'avoir leur brevet de parachutisme à 22 ans). Il faut savoir que le premier saut de falaise ne tolère aucune erreur donc avoir une bonne maitrise de la chute car tu n'a pas les appuits du vent relatif lorsque tu te lance.
Je pense que tu as la maturité qui te permettra de prendre le temps de faire les choses dans les rêgles !

Bon sauté :-)
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2012, 19:02:01 »

blablabla ... mes deux jumelles viennent d'avoir d'avoir leur brevet de parachutisme à 22 ans .... blablabla

 Choqué

Alors pour prouver à tout le monde qu'on est super cool avec les vieux ceux qui débutent, si tu viens sauter par ici on te fera la navette, on te coachera au bord, on débriefera tes sauts, on t'aidera à plier, et on pourra même te payer une bière !

N'oublie pas de venir avec tes deux jumelles de 22 ans par contre, sinon le deal ne tiens plus  Grimaçant

Bons sauté aussi Roulement des yeux
Journalisée

Fuck la FBA !
EDfly59
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #4 le: 11 Septembre 2012, 19:10:26 »

Sait on jamais  Souriant, mais il faut qu'elles ont un peu d'expérience en para avant de les emmener avec moi ;-) 
Mais je retiens l'invite ;-)

Merci, Bon sauté

Journalisée
Rno
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #5 le: 12 Septembre 2012, 06:21:51 »

Merci pour cet accueil !
Je vais aller faire un peu d'avion ce WE pour poursuivre cet "apprentissage"  Sourire
Avec un but, c'est mieux  Souriant
Journalisée
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 12 Septembre 2012, 08:39:52 »

blablabla ... mes deux jumelles viennent d'avoir d'avoir leur brevet de parachutisme à 22 ans .... blablabla

 Choqué

Alors pour prouver à tout le monde qu'on est super cool avec les vieux ceux qui débutent, si tu viens sauter par ici on te fera la navette, on te coachera au bord, on débriefera tes sauts, on t'aidera à plier, et on pourra même te payer une bière !

N'oublie pas de venir avec tes deux jumelles de 22 ans par contre, sinon le deal ne tiens plus  Grimaçant

Bons sauté aussi Roulement des yeux

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Interdisons le Base !!!
chavfran
Invité
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2012, 10:54:58 »

Héhé, merci Jean-Michel !!!

Journalisée
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 12 Septembre 2012, 11:50:34 »

blablabla ... mes deux jumelles viennent d'avoir d'avoir leur brevet de parachutisme à 22 ans .... blablabla

 Choqué

Alors pour prouver à tout le monde qu'on est super cool avec les vieux ceux qui débutent, si tu viens sauter par ici on te fera la navette, on te coachera au bord, on débriefera tes sauts, on t'aidera à plier, et on pourra même te payer une bière !

N'oublie pas de venir avec tes deux jumelles de 22 ans par contre, sinon le deal ne tiens plus  Grimaçant

Bons sauté aussi Roulement des yeux
Dis donc , tes vacances à hawai t'ont pas calmé Huh?? il est temps que tu te remettes à sauter .... les falaises bien sur !!!!!!  Grimaçant
« Dernière édition: 12 Septembre 2012, 11:54:00 par brosseau pierre » Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
Rno
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #9 le: 12 Septembre 2012, 22:12:51 »

Moi aussi je veux bien partager !!! Tire la langue
Au passage, quels sont les sites les plus proches de Marseille où je pourrais vous rencontrer le week-end ? En MP bien sûr  Clin d'oeil
Journalisée
fab JACQUIER
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #10 le: 12 Septembre 2012, 23:05:34 »

"Et de fil en aiguille, je m'investis corps et âme (et finances aussi  ) dans la chute..."

Ici on dit : de drisse en aiguille... Grimaçant Grimaçant
Bon sautés!
Journalisée

IN PANTZ WE TRUST
Rno
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #11 le: 13 Septembre 2012, 22:53:17 »

Bon sauté également !
Et y a-t'il parmi vous des marseillais intéressés par une 'tite bière un de ces jours (sur Marseille bien sûr  Sourire ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !