Ryan Air
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
28 Avril 2024, 00:40:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ryan Air  (Lu 4686 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fify
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« le: 18 Septembre 2012, 17:07:28 »

Bonjour,

Je dois prendre Vendredi un Vol Ryan Air ( Rodez Bruxelles) pour aller voir nos amis Belges, pensez-vous que je puisse prendre mon ZAK en cabine ou sui-je obilgé d'enregistrer en tant que bagage en soute?


Merci
Journalisée

fify
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2012, 17:47:33 »

Bonjour,
Je dois prendre Vendredi un Vol Ryan Air ( Rodez Bruxelles) pour aller voir nos amis Belges, pensez-vous que je puisse prendre mon ZAK en cabine ou sui-je obilgé d'enregistrer en tant que bagage en soute?
Merci
Je ne connais pas les restrictions poids / volume de Ryan air pour les baguages  cabine, mais si le zak rentre dans ces conditions (surement, ça doit passer facile chez easy jet) alors tu peux prendre le zak avec toi (emballé)
Depuis des années je voyage en prenant avec moi en baguage à main soit un sac d'avion (le plus chiant à cause du cypres), soit un sac de base, soit un parapente montagne et ça passe toujours ... faut juste que ça soit pas trop gros
« Dernière édition: 18 Septembre 2012, 17:50:34 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2012, 17:49:54 »

http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions#regulations-cabinbaggage

Citation
BAGAGES DE CABINE

Un seul Bagage de cabine par passager (à l'exception des nourrissons qui ne peuvent en transporter), pesant moins de 10 kg et dont les dimensions n'excèdent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm est autorisé (sac à main, porte documents, ordinateur portable, achats, appareil photo et autres doivent être placés à l'intérieur de votre unique Bagage de cabine).

Les Bagages de cabine additionnels ou excédant les dimensions maximums requises seront refusés en porte d’embarquement, ou si cela est possible, placés dans la soute de l’appareil contre le paiement d’une charge de 50 £/50 €. Si vous n’êtes pas certain que votre bagage de cabine réponde aux critères requis veuillez vérifier avec le comptoir de dépose bagage avant de passer les contrôles de sécurité.

Les petits instruments de musique (violoncelle, guitare, violon ou alto par exemple) dont les dimensions dépassent celles autorisées pour un bagage de cabine peuvent être transportés en cabine si un siège supplémentaire a été réservé et les frais correspondant sont payés. Aucune franchise de bagage enregistré ou de Bagage en cabine n'est associée à l'achat d'un siège supplémentaire. Pour réserver un siège supplémentaire, indiquer : prénom « EXTRA » et nom « ITEM SEAT ». Le nom « EXTRA ITEM SEAT » s’affichera alors sur la réservation et le coupon d’embarquement en ligne. Les mêmes informations relatives aux titres de voyage du passager doivent être saisies lors de l'enregistrement.  Les places réservées dans les rangées d'urgence 1,16 et 17 ne peuvent pas être reservées si vous avez pris un siège supplémentaire pour un object / le confort.

Vous devez également vous conformer entièrement à l’article 8 de nos Conditions générales(cliquer ici pour un lien vers cet article).
Ça passe à l'aise en rangeant bien  Grimaçant
« Dernière édition: 18 Septembre 2012, 17:51:25 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
alygator
Invité
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2012, 19:16:15 »

zak avec wingsuit et casque tassé dans le stash en cabine avec ryan air aucun probleme
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 18 Septembre 2012, 22:28:23 »

Je confirme, après une dizaine de vols avec le piege en cabine, aucun soucis. On m'a juste demandé de ne pas le montrer aux autres passagers, histoire de ne pas casser l'abiance  Grimaçant
Par contre, ils sont draconiens sur le poids et le volume... Un stash bag compressible (compressable?) permet même d'embarquer une brosse à dents en plus!
Journalisée
fify
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #5 le: 20 Septembre 2012, 14:15:50 »

OK, merci pour vos réponses, je décolle demain, pas besoin de wingsuit au plat pays, du coup ça devrait passer:!
Journalisée

fify
Krétin des Halpes
PIAF jumper
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #6 le: 21 Septembre 2012, 09:30:07 »

Le mieux aurait encore été de prendre Air France.

"Air France : toujours en avance!"
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !